Aya le khey qui sort de staps qui sera 2 fois plus large que tous les 5/2 amaigris par 3 ans de charbon ![]()
Les discussions ![]()
Je suis admissible partout hors top 5. Pour travailler en Corporate Finance...
J'hésites entre Skema Lille avec le M2 DD Corporate Finance à Paris et Audencia avec DD Corporate Finance.
Que me conseillez-vous ? Même si Skema est mal perçu, je trouve que pour une jeune école elle semble être sur une belle pente ascendante et pourrait être prometteuse dans les prochaines années, surtout qu'elle talonne Audencia.
Merci !
Le 18 mai 2020 à 17:21:57 iSlayinG_Psycho a écrit :
Je suis admissible partout hors top 5. Pour travailler en Corporate Finance...J'hésites entre Skema Lille avec le M2 DD Corporate Finance à Paris et Audencia avec DD Corporate Finance.
Que me conseillez-vous ? Même si Skema est mal perçu, je trouve que pour une jeune école elle semble être sur une belle pente ascendante et pourrait être prometteuse dans les prochaines années, surtout qu'elle talonne Audencia.
Merci !
Audencia, c'est un no brainer
Je suis admissible partout hors top 5. Pour travailler en Corporate Finance...J'hésites entre Skema Lille avec le M2 DD Corporate Finance à Paris et Audencia avec DD Corporate Finance.
Merci !
Techniquement skema n'est pas jeune ![]()
Merci !
skema ça a la cote surtout parce que un campus a paris
Donc vaut mieux faire audencia et choisir les bons stages pour espérer avoir les mêmes débouchés qu'un top 5 ?
Et aussi quand on candidate en M1 , on a vraiment plus de chance ?
oui bien sur
et m2 > m1
mais si t'as rien t'auras perdu 1 an pour le coup
Le 18 mai 2020 à 17:27:09 kermit07 a écrit :
Et aussi quand on candidate en M1 , on a vraiment plus de chance ?
À l'EM oui, le reste c'est pas un "super" avantage, c'est mieux, mais pas incroyable ![]()
Le 18 mai 2020 à 17:29:25 PriceWaterHouse a écrit :
Et aussi quand on candidate en M1 , on a vraiment plus de chance ?À l'EM oui, le reste c'est pas un "super" avantage, c'est mieux, mais pas incroyable
si essec c'est bcp mieux un m2
hec jsais pas
edhec aussi m2 mieux
Em pareil
Très bien merci les quilles
Donc ça peut-être intéressant de faire un M2 pour choper une top 5 ?
J'hésite à faire ça là, j'ai déjà un M1 mais si cette année je suis pas pris à l'EM, je me dis que ça pourrait valoir le coup de retenter l'année prochaine
De toute façon j'ai déjà "perdu" un an en M1 et je voulais faire une césure une fois en école. Là si je fais un M2 et que je rentre en PGE je ne ferai pas de césure, donc au final j'aurais perdu autant de temps en faisait deux ans de Master + PGE que si j'avais fait M1 + césure en PGE
Le 18 mai 2020 à 17:25:51 kermit07 a écrit :
Donc vaut mieux faire audencia et choisir les bons stages pour espérer avoir les mêmes débouchés qu'un top 5 ?
Oui surtout que rien te garantie d'avoir mieux après ton M1. En BIG 4 par exemple, Audencia est sur les mêmes grilles de salaire que l'EM, tu as juste une différence avec le top 3.
Si tu étais en prépa, la question de cuber aurait pu être pertinente, en ast il y a pas assez de place dans le top 3 pour que retenter l'année prochaine soit intéressant.
Le 18 mai 2020 à 17:33:31 Werick a écrit :
Donc ça peut-être intéressant de faire un M2 pour choper une top 5 ?J'hésite à faire ça là, j'ai déjà un M1 mais si cette année je suis pas pris à l'EM, je me dis que ça pourrait valoir le coup de retenter l'année prochaine
De toute façon j'ai déjà "perdu" un an en M1 et je voulais faire une césure une fois en école. Là si je fais un M2 et que je rentre en PGE je ne ferai pas de césure, donc au final j'aurais perdu autant de temps en faisait deux ans de Master + PGE que si j'avais fait M1 + césure en PGE
Sauf qu'une césure c'est ultra important pour un CV, c'est pas du tout pareil ce que tu nous présentes là comme choix
Donc ça peut-être intéressant de faire un M2 pour choper une top 5 ?J'hésite à faire ça là, j'ai déjà un M1 mais si cette année je suis pas pris à l'EM, je me dis que ça pourrait valoir le coup de retenter l'année prochaine
Salut khey
Je me permets de réagir une première fois à ce topic. Pour info je suis à l'ESSEC.
Et ne pas faire de césure c'est suicider ton cursus, ton école ne vaut rien sans stage et en fin d'études tu te retrouveras avec les mêmes opportunités que TBS.
Fais pas de connerie, si tu as Audencia/Gem c'est déjà très bien.
Je parle en connaissance de cause, j'ai croisé des gens de ses écoles en round d'entretiens.
Si le recruteur voit un M2 + un PGE sans stage, il voudra jamais de toi, te fais pas d'illusion.
Crois moi, j'ai raté l'ESCP après l'oral en AST, j'ai eu du mal à m'en remettre donc je compatis (j'ai eu l'ESSEC un an après)
Le 18 mai 2020 à 17:30:15 Bitcoin72 a écrit :
Et aussi quand on candidate en M1 , on a vraiment plus de chance ?À l'EM oui, le reste c'est pas un "super" avantage, c'est mieux, mais pas incroyable
hec jsais pas
edhec aussi m2 mieux
Em pareil
dernière question et je te dérange plus.
Pour le paiement de 3500 euros d'accompte le virement est la meilleure solution ?
risqué, rater avec un M1 c'est pas pareil qu'une l3 ![]()
Après la césure il me semble que l'em en font pas, c'set juste 12 mois de stage (à vérifier) donc tu peux théoriquement finir en deux ans
Il y a eu des seconds tours chez TBS? J'ai vu qu'un khey sur liste d'attente avait été finalement accepté il y a deux heures, d'autres dans le même cas?
Merci !
Du coup ? Audencia ? Skema ?
Le 18 mai 2020 à 17:40:23 Sin-of-Pride a écrit :
Le 18 mai 2020 à 17:30:15 Bitcoin72 a écrit :
hec jsais pas
edhec aussi m2 mieux
Em pareil
dernière question et je te dérange plus.
Pour le paiement de 3500 euros d'accompte le virement est la meilleure solution ?
oui ![]()
plus pratique et rapide
et un khey a dit plus haut que l'em prenait pas les chèques