CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

finalwar
finalwar
Niveau 10
18 mai 2020 à 17:15:32

Aya le khey qui sort de staps qui sera 2 fois plus large que tous les 5/2 amaigris par 3 ans de charbon :rire:

Les discussions :rire:

iSlayinG_Psycho
iSlayinG_Psycho
Niveau 8
18 mai 2020 à 17:21:57

Je suis admissible partout hors top 5. Pour travailler en Corporate Finance...

J'hésites entre Skema Lille avec le M2 DD Corporate Finance à Paris et Audencia avec DD Corporate Finance.

Que me conseillez-vous ? Même si Skema est mal perçu, je trouve que pour une jeune école elle semble être sur une belle pente ascendante et pourrait être prometteuse dans les prochaines années, surtout qu'elle talonne Audencia.

Merci !

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 mai 2020 à 17:24:11

Le 18 mai 2020 à 17:21:57 iSlayinG_Psycho a écrit :

J'hésites entre Skema Lille avec le M2 DD Corporate Finance à Paris et Audencia avec DD Corporate Finance.

Que me conseillez-vous ? Même si Skema est mal perçu, je trouve que pour une jeune école elle semble être sur une belle pente ascendante et pourrait être prometteuse dans les prochaines années, surtout qu'elle talonne Audencia.

Merci !

Audencia, c'est un no brainer

finalwar
finalwar
Niveau 10
18 mai 2020 à 17:24:21

Merci !

Techniquement skema n'est pas jeune :hap:

AkuAkuCrash
AkuAkuCrash
Niveau 10
18 mai 2020 à 17:24:48

Merci !

skema ça a la cote surtout parce que un campus a paris

Kermit07
Kermit07
Niveau 9
18 mai 2020 à 17:25:51

Donc vaut mieux faire audencia et choisir les bons stages pour espérer avoir les mêmes débouchés qu'un top 5 ?

Kermit07
Kermit07
Niveau 9
18 mai 2020 à 17:27:09

Et aussi quand on candidate en M1 , on a vraiment plus de chance ?

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
18 mai 2020 à 17:29:00

oui bien sur
et m2 > m1

mais si t'as rien t'auras perdu 1 an pour le coup

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
18 mai 2020 à 17:29:25

Le 18 mai 2020 à 17:27:09 kermit07 a écrit :

À l'EM oui, le reste c'est pas un "super" avantage, c'est mieux, mais pas incroyable :hap:

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
18 mai 2020 à 17:30:15

Le 18 mai 2020 à 17:29:25 PriceWaterHouse a écrit :

À l'EM oui, le reste c'est pas un "super" avantage, c'est mieux, mais pas incroyable :hap:

si essec c'est bcp mieux un m2

hec jsais pas

edhec aussi m2 mieux

Em pareil

Kermit07
Kermit07
Niveau 9
18 mai 2020 à 17:32:13

Très bien merci les quilles

Werick
Werick
Niveau 7
18 mai 2020 à 17:33:31

Donc ça peut-être intéressant de faire un M2 pour choper une top 5 ?

J'hésite à faire ça là, j'ai déjà un M1 mais si cette année je suis pas pris à l'EM, je me dis que ça pourrait valoir le coup de retenter l'année prochaine
De toute façon j'ai déjà "perdu" un an en M1 et je voulais faire une césure une fois en école. Là si je fais un M2 et que je rentre en PGE je ne ferai pas de césure, donc au final j'aurais perdu autant de temps en faisait deux ans de Master + PGE que si j'avais fait M1 + césure en PGE

Message édité le 18 mai 2020 à 17:33:48 par Werick
ESSECETMA
ESSECETMA
Niveau 2
18 mai 2020 à 17:33:39

Le 18 mai 2020 à 17:25:51 kermit07 a écrit :
Donc vaut mieux faire audencia et choisir les bons stages pour espérer avoir les mêmes débouchés qu'un top 5 ?

Oui surtout que rien te garantie d'avoir mieux après ton M1. En BIG 4 par exemple, Audencia est sur les mêmes grilles de salaire que l'EM, tu as juste une différence avec le top 3.
Si tu étais en prépa, la question de cuber aurait pu être pertinente, en ast il y a pas assez de place dans le top 3 pour que retenter l'année prochaine soit intéressant.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 mai 2020 à 17:37:47

Le 18 mai 2020 à 17:33:31 Werick a écrit :

J'hésite à faire ça là, j'ai déjà un M1 mais si cette année je suis pas pris à l'EM, je me dis que ça pourrait valoir le coup de retenter l'année prochaine
De toute façon j'ai déjà "perdu" un an en M1 et je voulais faire une césure une fois en école. Là si je fais un M2 et que je rentre en PGE je ne ferai pas de césure, donc au final j'aurais perdu autant de temps en faisait deux ans de Master + PGE que si j'avais fait M1 + césure en PGE

Sauf qu'une césure c'est ultra important pour un CV, c'est pas du tout pareil ce que tu nous présentes là comme choix

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
18 mai 2020 à 17:40:05

Salut khey

Je me permets de réagir une première fois à ce topic. Pour info je suis à l'ESSEC.
Et ne pas faire de césure c'est suicider ton cursus, ton école ne vaut rien sans stage et en fin d'études tu te retrouveras avec les mêmes opportunités que TBS.
Fais pas de connerie, si tu as Audencia/Gem c'est déjà très bien.
Je parle en connaissance de cause, j'ai croisé des gens de ses écoles en round d'entretiens.
Si le recruteur voit un M2 + un PGE sans stage, il voudra jamais de toi, te fais pas d'illusion.

Crois moi, j'ai raté l'ESCP après l'oral en AST, j'ai eu du mal à m'en remettre donc je compatis (j'ai eu l'ESSEC un an après)

Sin-of-Pride
Sin-of-Pride
Niveau 6
18 mai 2020 à 17:40:23

Le 18 mai 2020 à 17:30:15 Bitcoin72 a écrit :

hec jsais pas

edhec aussi m2 mieux

Em pareil

dernière question et je te dérange plus.
Pour le paiement de 3500 euros d'accompte le virement est la meilleure solution ?

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
18 mai 2020 à 17:44:10

risqué, rater avec un M1 c'est pas pareil qu'une l3 :(

Après la césure il me semble que l'em en font pas, c'set juste 12 mois de stage (à vérifier) donc tu peux théoriquement finir en deux ans

Message édité le 18 mai 2020 à 17:44:27 par Bitcoin72
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2020 à 17:44:43

Il y a eu des seconds tours chez TBS? J'ai vu qu'un khey sur liste d'attente avait été finalement accepté il y a deux heures, d'autres dans le même cas?

iSlayinG_Psycho
iSlayinG_Psycho
Niveau 8
18 mai 2020 à 17:45:02

Merci !

Du coup ? Audencia ? Skema ?

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
18 mai 2020 à 17:45:46

Le 18 mai 2020 à 17:40:23 Sin-of-Pride a écrit :

Le 18 mai 2020 à 17:30:15 Bitcoin72 a écrit :

hec jsais pas

edhec aussi m2 mieux

Em pareil

dernière question et je te dérange plus.
Pour le paiement de 3500 euros d'accompte le virement est la meilleure solution ?

oui :(

plus pratique et rapide

et un khey a dit plus haut que l'em prenait pas les chèques

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment