Le 18 mai 2020 à 10:51:24 kermit07 a écrit :
ils ratissent jusqu'à combien de rang en liste d'attente vous pensez ?
depend l'ecole je suppose
debug
Un pote fait BBA EMlyon-M2 PGE là bas 
Lui il a vraiment escroqué le système ![]()
Le 18 mai 2020 à 10:52:56 HEC-Bamako a écrit :
Le 18 mai 2020 à 10:31:16 kermit07 a écrit :
les kheys dites moi le mieux en Skema, GEM et Audencia, je doute un peu même si les 2 premières font beaucoup moins sérieusesCa dépends dans quel secteur tu veux bosser (Audencia mieux pour la culture, GEM mieux pour la tech, Skema mieux pour la finance je crois) mais sinon c'est assez proche
Sinon Skema progresse dans les classements alors que Audencia et GEM sont assez stables (toujours 6-7ème selon les classement), à voir le SIGEM cet été
Au-dessus d'Audencia et Gem c'est le top 5 EVIDEMMENT qu'elles ne progressent pas en valeur relative.
Le 18 mai 2020 à 11:02:07 TintinGoumeur a écrit :
Lui il a vraiment escroqué le système
Quelle escroquerie de payer sa scolarité 75 K€, vraiment c'est lui qui escroque le système... 
Le 18 mai 2020 à 11:07:43 KheyDeChaussee a écrit :
Le 18 mai 2020 à 11:02:07 TintinGoumeur a écrit :
Lui il a vraiment escroqué le systèmeQuelle escroquerie de payer sa scolarité 75 K€, vraiment c'est lui qui escroque le système...
ça se tient 
Le 17 mai 2020 à 20:55:52 Wazookie a écrit :
Salut les kheys!Demain on a les résultats passerelle et tremplin
J'ai comme plan de carrière de suivre un parcours expertise comptable (qui délivre 5 des UE sur 7 du DSCG)Selon vous il vaut mieux aller à Neoma, GEM ou Audencia si on a me choix ?
Sachant que Neoma en terme de localisation ce serait le mieux pour moi après su c'est pas ouf ...
J'aimerais surtout faire une alternance et apparement Neoma est mieux pour ça
Pour faire un parcours DSCG en alternance + en Big4 (paris ou province), go NEOMA sans hésiter.
Nofake j'avais tout comparé en fonction de cet objectif, c'est la seule école où tu avais DSCG+alternance, et le réseau en Big est devant n'importe quelle école.
Le 18 mai 2020 à 11:15:52 AndroidWindows a écrit :
Le 17 mai 2020 à 20:55:52 Wazookie a écrit :
Salut les kheys!Demain on a les résultats passerelle et tremplin
J'ai comme plan de carrière de suivre un parcours expertise comptable (qui délivre 5 des UE sur 7 du DSCG)Selon vous il vaut mieux aller à Neoma, GEM ou Audencia si on a me choix ?
Sachant que Neoma en terme de localisation ce serait le mieux pour moi après su c'est pas ouf ...
J'aimerais surtout faire une alternance et apparement Neoma est mieux pour çaPour faire un parcours DSCG en alternance + en Big4 (paris ou province), go NEOMA sans hésiter.
Nofake j'avais tout comparé en fonction de cet objectif, c'est la seule école où tu avais DSCG+alternance, et le réseau en Big est devant n'importe quelle école.
J'ai parlé pendant 1h avec un mec d'Audencia il m'a aussi conseillé d'aller à Neoma, mon choix est fait merci les kheys ![]()
Le 18 mai 2020 à 09:18:11 Tacos-Frites a écrit :
Refusé à Neoma, Kedge ayaaa
Mais admis à l’IMT BS, et GEM en attente. Mais bon, en tant que bon prolo boursier au dossier moyen, cela me convient amplement.GG aux khey AST pour vos affectations, j’espère que vous aurez ce que vous souhaitez
Je suis à IMT si t'es boursier fonce
et si tu prends une spé IT 
Le 18 mai 2020 à 08:46:08 Roi2Pike a écrit :
Je suis pris à Neoma ! Bon maintenant ça va être le dilemme entre l'IAE de Rennes et Neoma, je sais vraiment pas quoi choisir....
NEOMA direct khey, pour n'importe quel métier aucune comparaison possible
Le 18 mai 2020 à 09:17:36 Wazookie a écrit :
J'ai postulé aussi à pas mal d'IAE en master CCA et je suis déjà accepté à l'IAE de Valenciennes en alternance et celle de Clermont
IAE ou Neoma/audencia des avis ?
Une ESC, incontestablement. Même si tu paieras plus (et encore avec l'alternance pas sûr), le ROI sera bien meilleur dès la sortie d'études.
Aya la famoso SPÉ IA de skema ![]()
Changez rien ![]()
Le 18 mai 2020 à 08:47:56 Ving0 a écrit :
Skema ou Neoma les kheys je suis perdu
Pour quel projet pro ? C'est la même catégorie d'écoles donc il faut choisir en fonction de ton projet pro et du parcours que tu veux faire en école
Bonjour les clés,
Je suis admis à Skema sur le campus de sophia (choix 3) je suis 1093 en liste complémentaire et mon choix 1 est paris.
Vous pensez que je sera admis sur paris ?
Le 18 mai 2020 à 11:55:57 xN1K3L44N_92i a écrit :
Bonjour les clés,Je suis admis à Skema sur le campus de sophia (choix 3) je suis 1093 en liste complémentaire et mon choix 1 est paris.
Il me semble que Skema veut faire migrer les nouveaux étudiants vers le campus de Paris (Volonté de devenir une parisienne et surtout nouveau campus qui ouvre prochainement) au détriment de Nice, donc oui ça me semble jouable
Je pensais que l'ordre c'était Paris<Nice<Lille d'ailleurs?
Dans tous les cas si tu fais 1 an à Nice, tu peux changer de campus pour ton M2
Bonjour les clés,Je suis admis à Skema sur le campus de sophia (choix 3) je suis 1093 en liste complémentaire et mon choix 1 est paris.
Je pense mais c'est pas terrible le campus de Skema à Paris (la Défense) c'est quelques salles dans un immeuble partagé avec d'autres écoles, ta promo ce sera quelques dizaines de personnes et très peu d'assos. A mon avis c'est mieux de prendre Sophia en L3 et de changer de campus ensuite en fonction de ta spécialité.
pour moi c'est vraiment de la merde toutes ces histoires de top 10 x c'est culture top 10 y c'est finance et top 10 z c'est management
la seule école qui a une spécialité pour moi c'est edhec. Et encore ![]()
Le 18 mai 2020 à 11:55:35 AndroidWindows a écrit :
Le 18 mai 2020 à 08:47:56 Ving0 a écrit :
Skema ou Neoma les kheys je suis perduPour quel projet pro ? C'est la même catégorie d'écoles donc il faut choisir en fonction de ton projet pro et du parcours que tu veux faire en école
Skema, ça fait un peu déesse égyptienne, à la Sobek. Alors que Neoma, ça fait cure de thalasso ou yaourt minceur.
Du coup, si tu étais fan de papyrus enfant prends Skema et si t'es au régime, Neoma ![]()
Le 18 mai 2020 à 12:00:50 AndroidWindows a écrit :
Vous pensez que je sera admis sur paris ?Je pense mais c'est pas terrible le campus de Skema à Paris (la Défense) c'est quelques salles dans un immeuble partagé avec d'autres écoles, ta promo ce sera quelques dizaines de personnes et très peu d'assos. A mon avis c'est mieux de prendre Sophia en L3 et de changer de campus ensuite en fonction de ta spécialité.
+1, la vie associative à Skema Paris est catastrophique
Le 18 mai 2020 à 12:00:10 Wathoss a écrit :
Vous pensez que je sera admis sur paris ?Il me semble que Skema veut faire migrer les nouveaux étudiants vers le campus de Paris (Volonté de devenir une parisienne et surtout nouveau campus qui ouvre prochainement) au détriment de Nice, donc oui ça me semble jouable
Je pensais que l'ordre c'était Paris<Nice<Lille d'ailleurs?
Dans tous les cas si tu fais 1 an à Nice, tu peux changer de campus pour ton M2
Merci clés, je veux paris car ça marrange de ouf niveau déplacements et tout !