Le 17 mai 2020 à 11:27:12 lamideskheys a écrit :
y a des gens qui ont fait prepa sur ce topic ou vous etes tous passé par des passerelles / formations post-etudes ?
non non on est pas mal d'habitués à avoir fait prépa ![]()
on doit pas être loin des 50 / 50 en proportion sur ce topic ![]()
y a des gens qui ont fait prepa sur ce topic ou vous etes tous passé par des passerelles / formations post-etudes ?
Les prépas, on passerellise vos soeurs ![]()
Le 17 mai 2020 à 11:37:03 WebcamPower a écrit :
y a des gens qui ont fait prepa sur ce topic ou vous etes tous passé par des passerelles / formations post-etudes ?non non on est pas mal d'habitués à avoir fait prépa
on doit pas être loin des 50 / 50 en proportion sur ce topic
ok merci, on a l'impression qu'il y a 0 ECS/ECE sur le forum 
Je crois que le dernier topic officiel BCE date de 2016 
Le 17 mai 2020 à 12:56:23 NakagamiKenji a écrit :
y a des gens qui ont fait prepa sur ce topic ou vous etes tous passé par des passerelles / formations post-etudes ?Les prépas, on passerellise vos soeurs
Je comprends, c'est mérité 
Bonjour,
Science Po province correspond à quel rang d'ESC ? Merci de vous abstenir de répondre si vous ne savez pas ![]()
Le 17 mai 2020 à 13:42:36 ZveLn a écrit :
Bonjour,Science Po province correspond à quel rang d'ESC ? Merci de vous abstenir de répondre si vous ne savez pas

T'as deja ca pour Science po Paris alors les IEP de province ![]()
Bonjour,Science Po province correspond à quel rang d'ESC ? Merci de vous abstenir de répondre si vous ne savez pas
C'est quoi déjà cette ville d'origine d'un politicien centriste ? Pau c'est ça ? Voilà, ESC Pau.
Le 17 mai 2020 à 13:56:51 CarlosGhosnJap a écrit :
T'as deja ca pour Science po Paris alors les IEP de province
Elle touche le même salaire que ma mère ayant à peine le brevet et non carriériste au possible
L'élite 
Elle touche le même salaire que ma mère ayant à peine le brevet et non carriériste au possible
L'élite 
HEC oblige ses élèves à signer une charte établissant qu'ils ne dénigreront pas HEC en ligne afin d'avoir le droit de passer les partiels dématérialisés (à base de webcam + micro ouvert, tour à 360° de la chambre, surveillance constante par un surveillant, eye-tracking...) ![]()
Ptn, 1400 EU? En sortant de Sc Po à Panam?
A ce niveau là, c'est de l'art ![]()
C'est quelqu'un qui a foiré tous les choix, c'est pas possible autrement ![]()
J'ai souvenir d'avoir entendu des histoires de mecs de l'IEP bordeaux ayant fini en audit, donc je dirais flop 10.
J'en sais pas plus.
Les 2 premières réponses sont déjà extrapolées ![]()
Donc possiblement top 10, cependant il me semble que la sélectivité n'est pas la même puisque j'ai eu écho que le top 10 d'ESC était relativement simple d'accès (je ne cherche pas à dénigrer, je n'ai aucune connaissance, je me base sur des on-dit
)
Le 17 mai 2020 à 14:21:54 ZveLn a écrit :
Les 2 premières réponses sont déjà extrapoléesDonc possiblement top 10, cependant il me semble que la sélectivité n'est pas la même puisque j'ai eu écho que le top 10 d'ESC était relativement simple d'accès (je ne cherche pas à dénigrer, je n'ai aucune connaissance, je me base sur des on-dit
)
Pour avoir intégré une top 10 je suis d’accord avec toi, top 3 c’est chaud mais le reste avec toutes les places pour AST qu’ils ouvrent c’est vraiment easy
Et c’est un prépa qui le dit
Les 2 premières réponses sont déjà extrapoléesDonc possiblement top 10, cependant il me semble que la sélectivité n'est pas la même puisque j'ai eu écho que le top 10 d'ESC était relativement simple d'accès (je ne cherche pas à dénigrer, je n'ai aucune connaissance, je me base sur des on-dit
)
Science Po Paris c'est du niveau EM Lyon/EDHEC pour les domaines où c'est comparable (conseil, finance...)
Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c'est juste des choix de carrières très différents.
Le 17 mai 2020 à 14:29:23 WebcamPower a écrit :
)
Science Po Paris c'est du niveau EM Lyon/EDHEC pour les domaines où c'est comparable (conseil, finance...)
Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c''''est juste des choix de carrières très différents.
'''
Ok je comprends mieux, c'est vrai que ma question est générique donc pas très intéressante en soi. Je m'attendais quand même à un peu mieux niveau reconnaissance pour être honnête, bref quoiqu'on en dise ESC me semble introllable en termes d'insertion (même si évidemment de nombreux facteurs rentrent en compte).
Le 17 mai 2020 à 14:24:58 Daarky7 a écrit :
)
Pour avoir intégré une top 10 je suis d’accord avec toi, top 3 c’est chaud mais le reste avec toutes les places pour AST qu’ils ouvrent c’est vraiment easy
Et c’est un prépa qui le dit
C'est degueulasse, mais bon les prépas sont prévenus maintenant ![]()
Le 17 mai 2020 à 14:02:44 Stratesclave a écrit :
HEC oblige ses élèves à signer une charte établissant qu'ils ne dénigreront pas HEC en ligne
Metatron en sueur.
Le 17 mai 2020 à 15:28:57 1m65MaisJeBaise a écrit :
Le 17 mai 2020 à 14:02:44 Stratesclave a écrit :
HEC oblige ses élèves à signer une charte établissant qu'ils ne dénigreront pas HEC en ligneMetatron en sueur.
Je dénigre déjà mon employeur ![]()
Mais pour une école, ils ont beaucoup moins de pouvoir
Tu as une obligation de loyauté envers ton employeur, pas envers ton école ![]()
)
Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c'est juste des choix de carrières très différents.
Vous sous-cotez un peu les sciences pipo de province je trouve, c'est plus du niveau flop 10 voire flop 5 pour les meilleurs. Il faut bien se rendre compte qu'une école de commerce flop 15 ça ne vaut rien du tout ... au moins aux IEP de province il y a un minimum de sélectivité contrairement à un ICN.
Il y a de très bons étudiants qui après le bac partent en IEP de province, en majorité des provinciaux logiquement, parce que ce sont des formations qui ont une super réputation sur les territoires et qui restent "prestigieuses" dans la tête de tous. La marque "IEP" est bien plus puissante que la marque ICN, même auprès des employeurs. Aussi, quand tu compares les étudiants à Sciences Po Bordeaux vs Kedge Bordeaux, le niveau intellectuel moyen n'est pas le même. Un Sciences Pipo de province sera très souvent plus smart et cultivé qu'un vieux floppeux d'école de commerce qui est là parce qu'il n'a rien foutu en prépa ou parce que c'est un AST au background plus que limite.
[Je précise que je n'ai ni fait pipo, ni une flop esc
et que mon raisonnement repose davantage sur la réputation de ces écoles que sur leurs débouchés qui sont bien évidemment différents
]
Le 17 mai 2020 à 15:34:36 Ferme-t-Hegel a écrit :
)
Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c'est juste des choix de carrières très différents.Vous sous-cotez un peu les sciences pipo de province je trouve, c'est plus du niveau flop 10 voire flop 5 pour les meilleurs. Il faut bien se rendre compte qu'une école de commerce flop 15 ça ne vaut rien du tout ... au moins aux IEP de province il y a un minimum de sélectivité contrairement à un ICN.
Il y a de très bons étudiants qui après le bac partent en IEP de province, en majorité des provinciaux logiquement, parce que ce sont des formations qui ont une super réputation sur les territoires et qui restent "prestigieuses" dans la tête de tous. La marque "IEP" est bien plus puissante que la marque ICN, même auprès des employeurs. Aussi, quand tu compares les étudiants à Sciences Po Bordeaux vs Kedge Bordeaux, le niveau intellectuel moyen n'est pas le même. Un Sciences Pipo de province sera très souvent plus smart et cultivé qu'un vieux floppeux d'école de commerce qui est là parce qu'il n'a rien foutu en prépa ou parce que c'est un AST au background plus que limite.
et que mon raisonnement repose davantage sur la réputation de ces écoles que sur leurs débouchés qui sont bien évidemment différents
]
Peu importe de la qualité académique, ce qui compte (malheureusement ou heureusement je sais pas trop) c’est les débouchés à la fin.
Pour le coup un ICN a rien a envier à un IEP lambda
Le 17 mai 2020 à 15:40:16 KheyDeChaussee a écrit :
Le 17 mai 2020 à 15:34:36 Ferme-t-Hegel a écrit :
)
Les science po province c'est plus proche des iae donc flop 15 en ordre général. Après évidemment pour certains postes en fonction publique c'est incomparable dans le sens où nous y a personne qui passe les concours de l'EN3S, de l'EHESP, du Quai D'Orsay, Banque De France, Commissaire de police, Commissariat des Armées, concours catégorie A / B fonction publique sympa, effectivement là dessus vous êtes bien représentés, et c'est pas forcément moins bien d'ailleurs, c'est juste des choix de carrières très différents.Vous sous-cotez un peu les sciences pipo de province je trouve, c'est plus du niveau flop 10 voire flop 5 pour les meilleurs. Il faut bien se rendre compte qu'une école de commerce flop 15 ça ne vaut rien du tout ... au moins aux IEP de province il y a un minimum de sélectivité contrairement à un ICN.
]
Peu importe de la qualité académique, ce qui compte (malheureusement ou heureusement je sais pas trop) c’est les débouchés à la fin.
Pour le coup un ICN a rien a envier à un IEP lambda
Dans le privé, en province, un ICN a beaucoup à envier à un IEP lambda.
Pour le secteur public, je n'en parle même pas.
+ ce que vous oubliez c'est qu'en IEP, un étudiant fait très souvent son M2 ailleurs. Souvent dans des facs parisiennes en droit ou autre, dans des master de recherche, ou dans des écoles de commerce meilleures que ICN ou que n'importe quelle autre flop 15.