CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
15 mai 2020 à 14:33:44

Le 15 mai 2020 à 01:01:46 mitochondriees a écrit :
A votre avis, devenir partner d'un bureau de big en province c'est une ambition raisonnable ? Le parcours est tellement long et difficile

Franchement oui, ici par exemple (Sud-Ouest) une bonne partie des partners sont vieux et sur le départ. Par contre au-delà du travail à fournir c'est surtout très politique, le monde est très petit même dans la grande ville où je suis. Il faut souvent se trouver un mentor et parfoos récupérer son gros portefeuille en héritage (vécu en direct pendant mon stage en audit, ma manager avait 9 ans d'exp auprès d'un associé qui l'a formée et elle a été nommée associée juste avant le départ du vieux à la retraite).

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'une fois associé tu redeviens en quelque sorte un junior parmi eux, et tu dois encore remonter les échelons plusieurs années (là c'est full politique et coups de couteau dans le dos par contre) pour pouvoir dépasser les 200k jusqu'a des sommets (j'ignore combien gagnent les plus gros poissons ici).

Etre né et avoir étudié dans la région est parfois même un avantage (ex : mon prof de CDG en DCG était un ancien gros partner de PwC à la retraite, mais toujours actif dans les réseaux).

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
15 mai 2020 à 14:40:36

Il faut souvent se trouver un mentor et parfoos récupérer son gros portefeuille en héritage (vécu en direct pendant mon stage en audit, ma manager avait 9 ans d'exp auprès d'un associé qui l'a formée et elle a été nommée associée juste avant le départ du vieux à la retraite).

Tu as tout dit. C'est exactement comme çà qu'on devient partner. D'où la très grande importance de choisir le bon partner tôt dans sa carrière et d'essayer d'être le plus proche de lui.

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:42:49

Le 15 mai 2020 à 14:40:36 ReveDesCelestin a écrit :

Il faut souvent se trouver un mentor et parfoos récupérer son gros portefeuille en héritage (vécu en direct pendant mon stage en audit, ma manager avait 9 ans d'exp auprès d'un associé qui l'a formée et elle a été nommée associée juste avant le départ du vieux à la retraite).

Tu as tout dit. C'est exactement comme çà qu'on devient partner. D'où la très grande importance de choisir le bon partner tôt dans sa carrière et d'essayer d'être le plus proche de lui.

Trouver son sugar daddy et attendre patiemment qu'il se casse :bave:

l'audit dream

Stratesclave
Stratesclave
Niveau 5
15 mai 2020 à 14:45:40

Le 15 mai 2020 à 12:30:55 balancetonkhey a écrit :

Le 15 mai 2020 à 12:23:06 Arkonche a écrit :
J'ai récemment passé un entretien pour une alternance, la meuf des RH a affirmé que Neoma était cible pour eux mais pas GEM (pour rappel, Neoma école de catégorie D en chute libre selon le classement de Pinto&Sévigné :)) ça vous étonne ce genre de discours ou généralement Neoma est mieux vue par les entreprises ?

Dans les deux cas c’est la même merde
Croire que parce que Sigem nanani, les RH en ont rien à carrer mec et la référence PINTO ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Par contre Neoma possède un réel parcours AEC+CAF donc ça m’étonne pas

Le classement des 2 charlatans ne repose sur aucune base logique.
Neoma reste très bien vue par les recruteurs.
Mais globalement GEM ou Neoma c'est du pareil au même.

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
15 mai 2020 à 15:43:04

Analyste crédit en stage 1A c'est possible ? J'aimerais postuler à une offre de la sogé qui demande des connaissances en " analyse financière" et j'ai simplement eu le cours de corporate finance de 1A de l'EM :hap:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
15 mai 2020 à 15:47:28

Le 15 mai 2020 à 15:43:04 luciensampaix a écrit :
Analyste crédit en stage 1A c'est possible ? J'aimerais postuler à une offre de la sogé qui demande des connaissances en " analyse financière" et j'ai simplement eu le cours de corporate finance de 1A de l'EM :hap:

On parle d'une banque qui a fait 99% de pertes dans le trading equity, tu as autant de connaissances financières qu'eux :hap:

Stratesclave
Stratesclave
Niveau 5
15 mai 2020 à 16:54:43

Faut toujours essayer t'as rien à perdre mais le marché du stage est très tendu là donc pas évident :ok:

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
15 mai 2020 à 16:56:18

Le 15 mai 2020 à 14:33:44 Comptablegame a écrit :

A votre avis, devenir partner d'un bureau de big en province c'est une ambition raisonnable ? Le parcours est tellement long et difficile

Franchement oui, ici par exemple (Sud-Ouest) une bonne partie des partners sont vieux et sur le départ. Par contre au-delà du travail à fournir c'est surtout très politique, le monde est très petit même dans la grande ville où je suis. Il faut souvent se trouver un mentor et parfoos récupérer son gros portefeuille en héritage (vécu en direct pendant mon stage en audit, ma manager avait 9 ans d'exp auprès d'un associé qui l'a formée et elle a été nommée associée juste avant le départ du vieux à la retraite).

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'une fois associé tu redeviens en quelque sorte un junior parmi eux, et tu dois encore remonter les échelons plusieurs années (là c'est full politique et coups de couteau dans le dos par contre) pour pouvoir dépasser les 200k jusqu'a des sommets (j'ignore combien gagnent les plus gros poissons ici).

Etre né et avoir étudié dans la région est parfois même un avantage (ex : mon prof de CDG en DCG était un ancien gros partner de PwC à la retraite, mais toujours actif dans les réseaux).

Je t'ai mp

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
15 mai 2020 à 17:02:30

moi je suis ast 0 xp et j'ai pu analyste crédit 1er stage

en plus a la soge je crois que tout le top 5 est payé 1900 euros :(

et l'analyse financière franchement en 2 semaines à fonds tu apprends tout

RITOMATUE
RITOMATUE
Niveau 5
15 mai 2020 à 17:07:23

débug

1m65MaisJeBaise
1m65MaisJeBaise
Niveau 3
15 mai 2020 à 17:12:07

Le 15 mai 2020 à 17:02:30 Bitcoin72 a écrit :

en plus a la soge je crois que tout le top 5 est payé 1900 euros :(

et l'analyse financière franchement en 2 semaines à fonds tu apprends tout

Sauf les X qui sont payés 2000 euros. :hap:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
15 mai 2020 à 17:47:26

Le 15 mai 2020 à 16:54:43 Stratesclave a écrit :

Faut toujours essayer t'as rien à perdre mais le marché du stage est très tendu là donc pas évident :ok:

J'arrive pas à croire que ce pseudo était encore libre. Il touche une fibre en moi, la fibre Weller sans doute.

RITOMATUE
RITOMATUE
Niveau 5
15 mai 2020 à 17:57:45

pertinent pr vous de passer d'AMU à PX en M1 en vue de préparer AST2 en 2021 ?
(je vise EDHEC, EM)

golibora
golibora
Niveau 9
15 mai 2020 à 19:06:29

les khey quelles sont les horaires en transaction service dans un BIG 4? C'est comme en M&A ?

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
15 mai 2020 à 19:15:39

Le 15 mai 2020 à 14:33:44 Comptablegame a écrit :

C'est un peu la loterie, même si un ou plusieurs partners seront sur le départ quand tu auras le profil pour le devenir, combien seront sur le coup ?

Ensuite oui c'est de la politique, pour gagner au final un salaire pas si énorme que ça comparé à l'étranger ou d'autres métiers parfois plus tranquilles, sauf si tu grimpes aux sommets mais c'est combien de partners de Big en France ? Quelques dizaines par cab je pense

RITOMATUE
RITOMATUE
Niveau 5
15 mai 2020 à 20:23:34

Le 15 mai 2020 à 17:57:45 RITOMATUE a écrit :
(je vise EDHEC, EM)

petit up [[sticker:p/1lmk]]

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
15 mai 2020 à 20:42:09

Le 15 mai 2020 à 20:23:34 RITOMATUE a écrit :

(je vise EDHEC, EM)

j'aurais rien compris sans google, personnait sait ce que c'est "amu" :(

j'ai vu des Nanterre à edhec et em mais je sais pas si c'est worth. faut voir l'intitulé du diplome

les trois facs que j'ai vu qui sont vraiment surreprésentées c'est Paris 1 / 2 et catho de lille

Message édité le 15 mai 2020 à 20:42:51 par Bitcoin72
RITOMATUE
RITOMATUE
Niveau 5
15 mai 2020 à 21:24:21

Le 15 mai 2020 à 20:42:09 Bitcoin72 a écrit :

Le 15 mai 2020 à 20:23:34 RITOMATUE a écrit :

(je vise EDHEC, EM)

j'aurais rien compris sans google, personnait sait ce que c'est "amu" :(

j'ai vu des Nanterre à edhec et em mais je sais pas si c'est worth. faut voir l'intitulé du diplome

les trois facs que j'ai vu qui sont vraiment surreprésentées c'est Paris 1 / 2 et catho de lille

Mybad ! Aix Marseille Université, site d'Aix, grosse fac en droit mais pas parisienne, je sais pas si ça a une quelconque influence sur le dossier

alex2119
alex2119
Niveau 7
15 mai 2020 à 21:37:16

Tu peux me mp si tu veux, j'y ai fait mon premier stage :noel:

baymin
baymin
Niveau 13
15 mai 2020 à 23:14:57

ESC ?
Nous 0 surveillance et tant mieux on a taffer pendant toute la période covid

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment