Le 14 mai 2020 à 22:42:52 Solrenn a écrit :
Le 14 mai 2020 à 19:28:54 WebcamPower a écrit :
Le 14 mai 2020 à 14:43:31 DgenerationZ a écrit :
Le 13 mai 2020 à 20:00:20 WebcamPower a écrit :
Le 13 mai 2020 à 18:13:29 baymin a écrit :
Les clés dans l'idéal votre capital à atteindre en faisant l'esclave c'est quoi ? 1M ? 1M5?chiffres sans héritage car ça fausse trop la donne et j'aime pas devoir faire des probas de quand x ou y va clamser c'est un peu malsain
200k€ avant 30 ans
500k€ avant 40 ansAvec 500k€ objectivement si tu veux tu te barres vivre au portugal jusqu'à la fin de tes jours en continuant de faire croître ton capital juste avec les rentes financières, donc en continuant d'avoir une activité passion à côté c'est vraiment oklm
Les gens qui n'investissent pas
le kiff ça serait vraiment le million mais sans héritage et avant 40 ans ça paraît impossible en tout cas dans les métiers où je me projetteet avec rebond corona et le cac à 7 000 dans 5 ans et le nasdaq à 15 000 c'est jouable le 500k€ avant 40 ans
cimer le c0vid ptnTu travailles en M&A khey ?
Absolument pas et je ne souhaite pas y travailler, mais actuellement je gagne bien ma vie pour un étudiant (des mois qui frôlent le 3 000 net issou) et je vis frugalement, donc l'épargne grimpe mécaniquement sans effort.
Pas besoin d'être en M&A pour épargner hein, mdr. Surtout qu'être en M&A, ça veut dire habiter en région parisienne, ça veut dire payer un loyer exorbitant qui ampute directement ta capacité d'épargne, étant donné qu'acheter en région parisienne dans un coin pas trop merdique proche du taf relève plus du rêve que de la réalité pour un jeune célibataire sans apport monstrueux.tu taffes dans quel secteur ? compliance ? banque privé ?
je suis en cdg peinard bien planqué mais je cumule une autre activité, bref rien d'élitiste et un taf sans prétention, même si je pense essayer progressivement changer de secteur pour me rapprocher de la compliance ou de la banque privée, je veux rester planqué et maximiser ma qualité de vie qui passe pour moi par le fait d'avoir un très bon ratio salaire/horaire en ayant un boulot peu stressant et avec des horaires corrects ![]()
je suis aussi un peu paumé professionnellement car j'hésite tous les jours entre 2 offres de cdi qu'ont rien à voir ![]()
bref clairement pas le mec qui fera la meilleure carrière du topic ![]()
Le 14 mai 2020 à 22:54:02 WebcamPower a écrit :
> Le 13 mai 2020 à 18:13:29 baymin a écrit :
>Les clés dans l'idéal votre capital à atteindre en faisant l'esclave c'est quoi ? 1M ? 1M5?
chiffres sans héritage car ça fausse trop la donne et j'aime pas devoir faire des probas de quand x ou y va clamser c'est un peu malsain
200k€ avant 30 ans
500k€ avant 40 ansAvec 500k€ objectivement si tu veux tu te barres vivre au portugal jusqu'à la fin de tes jours en continuant de faire croître ton capital juste avec les rentes financières, donc en continuant d'avoir une activité passion à côté c'est vraiment oklm
le kiff ça serait vraiment le million mais sans héritage et avant 40 ans ça paraît impossible en tout cas dans les métiers où je me projetteet avec rebond corona et le cac à 7 000 dans 5 ans et le nasdaq à 15 000 c'est jouable le 500k€ avant 40 ans
Absolument pas et je ne souhaite pas y travailler, mais actuellement je gagne bien ma vie pour un étudiant (des mois qui frôlent le 3 000 net issou) et je vis frugalement, donc l'épargne grimpe mécaniquement sans effort.
Pas besoin d'être en M&A pour épargner hein, mdr. Surtout qu'être en M&A, ça veut dire habiter en région parisienne, ça veut dire payer un loyer exorbitant qui ampute directement ta capacité d'épargne, étant donné qu'acheter en région parisienne dans un coin pas trop merdique proche du taf relève plus du rêve que de la réalité pour un jeune célibataire sans apport monstrueux.tu taffes dans quel secteur ? compliance ? banque privé ?
je suis en cdg peinard bien planqué mais je cumule une autre activité, bref rien d'élitiste et un taf sans prétention, même si je pense essayer progressivement changer de secteur pour me rapprocher de la compliance ou de la banque privée, je veux rester planqué et maximiser ma qualité de vie qui passe pour moi par le fait d'avoir un très bon ratio salaire/horaire en ayant un boulot peu stressant et avec des horaires corrects
je suis aussi un peu paumé professionnellement car j'hésite tous les jours entre 2 offres de cdi qu'ont rien à voir
bref clairement pas le mec qui fera la meilleure carrière du topic
Hello,
Tu avais fait quoi comme stages avant de décrocher ton alternance en contrôle de gestion ?
Des kheys qui passent le TOIEC en cette période de covid ? Il y avait une rumeur comme quoi ça allait se dérouler planqué en ligne mais plus rien depuis ![]()
>Les clés dans l'idéal votre capital à atteindre en faisant l'esclave c'est quoi ? 1M ? 1M5?
chiffres sans héritage car ça fausse trop la donne et j'aime pas devoir faire des probas de quand x ou y va clamser c'est un peu malsain
200k€ avant 30 ans
je suis en cdg peinard bien planqué mais je cumule une autre activité, bref rien d'élitiste et un taf sans prétention, même si je pense essayer progressivement changer de secteur pour me rapprocher de la compliance ou de la banque privée, je veux rester planqué et maximiser ma qualité de vie qui passe pour moi par le fait d'avoir un très bon ratio salaire/horaire en ayant un boulot peu stressant et avec des horaires corrects
je suis aussi un peu paumé professionnellement car j'hésite tous les jours entre 2 offres de cdi qu'ont rien à voir
C'est clairement pas un choix déconnant de privilégier sa qualité de vie, je suis pas sur que ça soit le rêve de tout le monde devenir partner.
J'ai fais un peu de CDG une belle planque ![]()
Le 14 mai 2020 à 18:08:16 cdommage a écrit :
Le 14 mai 2020 à 18:04:40 S04 a écrit :
Les kheys ça vaut le coup de faire une esc top 15 mais qui a une université partenaire chinoise top 5 ?Bah ça dépend du partenariat en question, si c'est juste un échange c'est nul, si c'est un DD, faut voir les conditions d'admission et le diplôme que tu obtiens (si c'est un master, il faut voir le sujet)
Beaucoup de DD de flop ne concernent que des masters très particuliers (marketing/com par exemple)
Ça serait un double diplôme en Corporate management ![]()
Le 14 mai 2020 à 18:09:52 SuperKingo2 a écrit :
Les kheys ça vaut le coup de faire une esc top 15 mais qui a une université partenaire chinoise top 5 ?Tu parles un chinois (mandarin, cantonais...)? Si oui, c'est bénef pour faire carrière, sinon non, ca sert à rien sur le marché de l'emploi en France à mon avis.
J'ai des bases de mandarin, oui j'ai l'intention d'y faire carrière mais t'es sûr qu'en France c'est un profil peu attirant ? Le mandarin est un gros plus
200k€ avant 30 ans
C’est possible de taff en compliance ou en banque privée sans aller en région parisienne?
A votre avis, devenir partner d'un bureau de big en province c'est une ambition raisonnable ? Le parcours est tellement long et difficile
Le 15 mai 2020 à 00:24:32 DgenerationZ a écrit :
> Le 13 mai 2020 à 20:00:20 WebcamPower a écrit :
>> Le 13 mai 2020 à 18:13:29 baymin a écrit :
> >Les clés dans l'idéal votre capital à atteindre en faisant l'esclave c'est quoi ? 1M ? 1M5?
>
> chiffres sans héritage car ça fausse trop la donne et j'aime pas devoir faire des probas de quand x ou y va clamser c'est un peu malsain
> 200k€ avant 30 ans
> 500k€ avant 40 ans
>
> Avec 500k€ objectivement si tu veux tu te barres vivre au portugal jusqu'à la fin de tes jours en continuant de faire croître ton capital juste avec les rentes financières, donc en continuant d'avoir une activité passion à côté c'est vraiment oklm
> Les gens qui n'investissent pas
> le kiff ça serait vraiment le million mais sans héritage et avant 40 ans ça paraît impossible en tout cas dans les métiers où je me projette
>
> et avec rebond corona et le cac à 7 000 dans 5 ans et le nasdaq à 15 000 c'est jouable le 500k€ avant 40 ans
![]()
> cimer le c0vid ptn
Tu travailles en M&A khey ?
bref clairement pas le mec qui fera la meilleure carrière du topicC’est possible de taff en compliance ou en banque privée sans aller en région parisienne?
oui
à l'étranger ![]()
Le 14 mai 2020 à 23:58:45 S04 a écrit :
Les kheys ça vaut le coup de faire une esc top 15 mais qui a une université partenaire chinoise top 5 ?Bah ça dépend du partenariat en question, si c'est juste un échange c'est nul, si c'est un DD, faut voir les conditions d'admission et le diplôme que tu obtiens (si c'est un master, il faut voir le sujet)
Beaucoup de DD de flop ne concernent que des masters très particuliers (marketing/com par exemple)Ça serait un double diplôme en Corporate management
Les kheys ça vaut le coup de faire une esc top 15 mais qui a une université partenaire chinoise top 5 ?Tu parles un chinois (mandarin, cantonais...)? Si oui, c'est bénef pour faire carrière, sinon non, ca sert à rien sur le marché de l'emploi en France à mon avis.
J'ai des bases de mandarin, oui j'ai l'intention d'y faire carrière mais t'es sûr qu'en France c'est un profil peu attirant ? Le mandarin est un gros plus
Je pense que maitriser le mandarin en France a en effet plus de valeur qu'un DD/échange avec une ESC top 5 chinoise où les enseignements en anglais/rencontres internationales ne te permettent pas d'apprendre la langue du pays. Si tu combines les 2, c'est bien, autrement, les recruteurs français ne connaissent pas ou très mal les écoles chinoises à mon avis. En entretien on te demandera pas ce que tu as fait comme cours la bas mais plus si tu parles le mandarin. Regardant purement le classement de l'école (ce qui t'intrigue j'ai l'impression), un DD/échange sans compétence linguistiques particulière ne te sera pas plus bénéfique que ca (les classements regardés en France étant le français, celui des USA ou du RU à la limite pour les milieux un peu compétitifs).
Après, si tu es intéressé par le pays et que tu veux découvrir sa culture et ses/sa langue(s), fonce hein, ça sera toujours une super expérience pour toi que tu pourras surement un peu revendre par la suite (mais pas tant pour l'expérience en top 5 esc chinoise que pour l'expérience internationale).
J'ai récemment passé un entretien pour une alternance, la meuf des RH a affirmé que Neoma était cible pour eux mais pas GEM (pour rappel, Neoma école de catégorie D en chute libre selon le classement de Pinto&Sévigné
) ça vous étonne ce genre de discours ou généralement Neoma est mieux vue par les entreprises ?
Le 15 mai 2020 à 12:23:06 Arkonche a écrit :
J'ai récemment passé un entretien pour une alternance, la meuf des RH a affirmé que Neoma était cible pour eux mais pas GEM (pour rappel, Neoma école de catégorie D en chute libre selon le classement de Pinto&Sévigné) ça vous étonne ce genre de discours ou généralement Neoma est mieux vue par les entreprises ?
Dans les deux cas c’est la même merde
Croire que parce que Sigem nanani, les RH en ont rien à carrer mec et la référence PINTO ayaaaa 
Par contre Neoma possède un réel parcours AEC+CAF donc ça m’étonne pas
Salut tout le monde
je voulais savoir si quelqu'un connaissait le rang du dernier admis apres reclassement à l'EM Lyon et Audencia en ast2 svp ?
et si des gens issus de neoma peuvent me dm pour me donner un avis sur l'école ? je trouve trop d'avis différents...
merci ![]()
Le 15 mai 2020 à 12:32:43 PulSaart a écrit :
Salut tout le mondeje voulais savoir si quelqu'un connaissait le rang du dernier admis apres reclassement à l'EM Lyon et Audencia en ast2 svp ?
et si des gens issus de neoma peuvent me dm pour me donner un avis sur l'école ? je trouve trop d'avis différents...
merci
Ca m'intéresse aussi pour NEOMA, si certains peuvent venir en PV!
J'aimerai également savoir pour TBS le rang du dernier admis en AST2 et des avis sur ces écoles!
Merci d'avance!
Le 15 mai 2020 à 12:30:55 balancetonkhey a écrit :
Le 15 mai 2020 à 12:23:06 Arkonche a écrit :
J'ai récemment passé un entretien pour une alternance, la meuf des RH a affirmé que Neoma était cible pour eux mais pas GEM (pour rappel, Neoma école de catégorie D en chute libre selon le classement de Pinto&Sévigné) ça vous étonne ce genre de discours ou généralement Neoma est mieux vue par les entreprises ?
Dans les deux cas c’est la même merde
Croire que parce que Sigem nanani, les RH en ont rien à carrer mec et la référence PINTO ayaaaaPar contre Neoma possède un réel parcours AEC+CAF donc ça m’étonne pas
La parenthèse était justement pour souligner l'absurdité de ce classement par catégorie hein
Bien qu'au niveau professionnel ils mettent Neoma loin devant GEM, il y a peut être moins de conneries dans les classements détaillés
Tu veux dire parcours CFA ? Le poste n'est pas dans ce domaine là, d'où ma question
Le 15 mai 2020 à 01:01:46 mitochondriees a écrit :
A votre avis, devenir partner d'un bureau de big en province c'est une ambition raisonnable ? Le parcours est tellement long et difficile
La règle d'or est que si tu veux faire un boulot où tu bosses dur, il ne faut pas le faire en France. Partner d'un big, ça nécessite du travail, le fait pas ici.
Petit rappel du discord ESC qui regroupent plus de 50 membres actifs en écoles ou bientôt en écoles ;)
Et quelqu'un connait le rang du dernier admis chez TBS en Ast2? Y a que le rang du dernier admis en prépa de dispo sur internet
Le 15 mai 2020 à 13:16:18 Floppeux a écrit :
Petit rappel du discord ESC qui regroupent plus de 50 membres actifs en écoles ou bientôt en écoles ;)
Moi je veux bien y aller mais on m'a kick. ![]()
Le 15 mai 2020 à 11:43:57 SuperKingo2 a écrit :
Le 14 mai 2020 à 23:58:45 S04 a écrit :
Beaucoup de DD de flop ne concernent que des masters très particuliers (marketing/com par exemple)Ça serait un double diplôme en Corporate management
Je pense que maitriser le mandarin en France a en effet plus de valeur qu'un DD/échange avec une ESC top 5 chinoise où les enseignements en anglais/rencontres internationales ne te permettent pas d'apprendre la langue du pays. Si tu combines les 2, c'est bien, autrement, les recruteurs français ne connaissent pas ou très mal les écoles chinoises à mon avis. En entretien on te demandera pas ce que tu as fait comme cours la bas mais plus si tu parles le mandarin. Regardant purement le classement de l'école (ce qui t'intrigue j'ai l'impression), un DD/échange sans compétence linguistiques particulière ne te sera pas plus bénéfique que ca (les classements regardés en France étant le français, celui des USA ou du RU à la limite pour les milieux un peu compétitifs).
Après, si tu es intéressé par le pays et que tu veux découvrir sa culture et ses/sa langue(s), fonce hein, ça sera toujours une super expérience pour toi que tu pourras surement un peu revendre par la suite (mais pas tant pour l'expérience en top 5 esc chinoise que pour l'expérience internationale).
Ouais donc le DD a une réelle valeur seulement si on parle Chinois. C'est mon cas personnellement après y avoir vécu et étudié un an même si ça se perd rapidement, sans compter que les cours de chinois en France sont monstrueusement nul. Les 3/4 des étudiants qui apprennent le chinois ici seraient même pas capable de demander leur chemin en Chine tellement le niveau linguistique est différent entre un prof de chinois en France et un vrai chinois en Chine qui s'en fou que t'es étranger. Je conseille donc pour ceux qui sont intéressés par la Chine de d'abord y aller en césure si possible en Université pour apprendre la langue et voir si la vie là bas leur convient. Car dire " oui je souhaiterais vivre et travailler en Chine" sans l'avoir fait pendant au moins un an ou deux, c'est ridicule.
Le 15 mai 2020 à 13:19:35 Spacen76 a écrit :
Et quelqu'un connait le rang du dernier admis chez TBS en Ast2? Y a que le rang du dernier admis en prépa de dispo sur internet
up, ca m'interesse aussi