CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
14 mai 2020 à 13:45:52

A chaque fois que j'entends "Commissariat de l'Armée" je pense à 40k https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556625738-ultramarine-risitas-sticker.png

DgenerationZ
DgenerationZ
Niveau 3
14 mai 2020 à 14:43:31

Le 13 mai 2020 à 20:00:20 WebcamPower a écrit :

Le 13 mai 2020 à 18:13:29 baymin a écrit :
Les clés dans l'idéal votre capital à atteindre en faisant l'esclave c'est quoi ? 1M ? 1M5?

chiffres sans héritage car ça fausse trop la donne et j'aime pas devoir faire des probas de quand x ou y va clamser c'est un peu malsain
200k€ avant 30 ans
500k€ avant 40 ans

Avec 500k€ objectivement si tu veux tu te barres vivre au portugal jusqu'à la fin de tes jours en continuant de faire croître ton capital juste avec les rentes financières, donc en continuant d'avoir une activité passion à côté c'est vraiment oklm :hap:
Les gens qui n'investissent pas :malade:
le kiff ça serait vraiment le million mais sans héritage et avant 40 ans ça paraît impossible en tout cas dans les métiers où je me projette :(

et avec rebond corona et le cac à 7 000 dans 5 ans et le nasdaq à 15 000 c'est jouable le 500k€ avant 40 ans :hap:
cimer le c0vid ptn :bave:

Tu travailles en M&A khey ?

1m70maisCoriace
1m70maisCoriace
Niveau 7
14 mai 2020 à 14:53:10

Hello,

Je cherche quelqu’un qui bosse ou qui a fair sa césure dans une compagnie d’assurance et qui pourrait répondre en Mp à 2-3 questions ça me sauverait merci! :ange:

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
14 mai 2020 à 15:25:21

Le 14 mai 2020 à 13:36:32 KheyonDeBois a écrit :

Le 14 mai 2020 à 13:18:42 ReveDesCelestin a écrit :

Le 14 mai 2020 à 00:56:05 dashikisauvage a écrit :
Salut tout le monde !

Y’a l’air d’avoir beaucoup de connaisseurs ici sur les systèmes éducatifs étrangers, du coup j’aurais quelques questions pour vous. :hap:

Pour faire court, je suis actuellement en train de remplir les dossiers de candidature pour les masters et un ami m’a fait remarquer que la deadline pour les inscriptions aux MSc UK étaient super tardive (juillet - Août).
Je me suis renseigné et je serais très intéressé par des masters type finance quant la; déjà en guise de lavage de diplôme, et ensuite pour migrer vers les states à terme.

Pensez vous qu’avec environ 15 de moyenne (variation de 14 a 16 entre la L2 et la L3) en Licence Maths Fonda d’une fac de province je puisse avoir une chance d’être accepté aux tops masters (UCL, Impérial, Warwick, LSE) ? Sur leurs site ils parlent souvent de 12 - 13 minimum mais il y a une différence entre les moyennes minimales et les moyennes des gens effectivement acceptés. J’ai aussi quelques extra intéressants (volontariat dans une association humanitaire, lauréat d’une bourse « d’excellence » et stage de 3 mois en assistant data scientist)

Salut khey,

J'ai fait la LSE et pas mal de potes Imperial, quelques uns Oxford. Malheureusement çà passerait pas pour toi. Tous les gens que j'ai rencontré (mes potes pareils) viennent de top grandes écoles françaises. Jamais vu un profil fac.

Désolé.

C'est bizarre pourtant y'a quelques dauphinois a Imperial et la LSE ... :(

Selon toi ce serait quoi un move possible pour maximiser mes chances d'acceder a ses masters plus tard ?

En tout cas merci pour les insights !

Bah j'en ai jamais vu en tout cas. Ca existe peut être mais c'est vraiment une minorité. Ce que j'ai vu : ingé top 5, ScPo, français avec un bachelor UK d'une bonne université.

Franchement, je sais pas trop quoi te dire pour maximiser ses chances. Ces universités tiennent des stats internes sur les écoles françaises. Donc en gros ils savent le nombre d'X qui ont été accepté dans le passé et ils savent aussi que la majorité d'entre eux ont très bien performé dans le master une fois qu'ils y étaient. Donc rentrer avec un parcours atypique, avec un parcours qu'ils n'ont jamais vu çà me parait compliqué. Donc mon conseil c'est de rentrer quelque part en France où tu sais que des gens de cette école / ce master ont ensuite continué à la LSE, à Imperial etc...

Si c'est pas le cas çà va être très compliqué. Après tu peux toujours maximiser tes chances en maximisant ton score au TOEFL, au GRE, ton GPA, en ayant des top lettres de recommandation, un personal statement absolument parfait et des brand name sur le CV qu'ils connaissent (genre grande banque française).

Le 14 mai 2020 à 14:53:10 1m70maisCoriace a écrit :
Hello,

Je cherche quelqu’un qui bosse ou qui a fair sa césure dans une compagnie d’assurance et qui pourrait répondre en Mp à 2-3 questions ça me sauverait merci! :ange:

J'ai fais une mission avec un très gros assureur si tu veux :hap: Pas sûr que çà t'aide.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
14 mai 2020 à 15:50:31

Le 14 mai 2020 à 14:53:10 1m70maisCoriace a écrit :
Hello,

Go MP

1m65MaisJeBaise
1m65MaisJeBaise
Niveau 3
14 mai 2020 à 15:55:50

L'assurance c'est intéressant comme secteur? Axa a un graduate program il me semble. :(

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
14 mai 2020 à 15:59:18

Le 14 mai 2020 à 15:55:50 1m65MaisJeBaise a écrit :
L'assurance c'est intéressant comme secteur? Axa a un graduate program il me semble. :(

En vrai c'est chiant comme la pluie mais Axa est une des meilleurs boîte FR imo. Très bon souvenirs du temps que j'y ai passé : un peu vieille France (ce qui n'a pas que ses mauvais côté), mais si tu es compétent, tu montes vite.

Et c'est un géant mondial :hap:

1m70maisCoriace
1m70maisCoriace
Niveau 7
14 mai 2020 à 17:29:57

Le 14 mai 2020 à 15:55:50 1m65MaisJeBaise a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589470194-ab3a1f7e-68e0-47c0-aacf-791dd47cf431.jpg

SuperKingo2
SuperKingo2
Niveau 2
14 mai 2020 à 17:39:10

Hello,

Avant d'accepter une admission à l'edhec, je voulais savoir s'il était possible de décrocher un spring en venant de Lille ? :( ou s'il fallait faire Nice à tout prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2020 à 17:51:58

Il est où le nouveau classement du FT où l'EDHEC est encore une fois top classée ? :hap: J'en entends parler sur les réseaux sociaux mais je le trouve pas

S04
S04
Niveau 13
14 mai 2020 à 18:04:40

Les kheys ça vaut le coup de faire une esc top 15 mais qui a une université partenaire chinoise top 5 ? :(

cdommage
cdommage
Niveau 8
14 mai 2020 à 18:04:59

Le 14 mai 2020 à 17:51:58 pussowantsnaomi a écrit :
Il est où le nouveau classement du FT où l'EDHEC est encore une fois top classée ? :hap: J'en entends parler sur les réseaux sociaux mais je le trouve pas

C'est pas le classement Executive education ? Après ça ne concerne personne ici et c'est dur de quantifier la valeur d'un tel programme dans la mesure où c'est souvent financer par la boîte pour monter dans la hiérarchie

cdommage
cdommage
Niveau 8
14 mai 2020 à 18:08:16

Le 14 mai 2020 à 18:04:40 S04 a écrit :
Les kheys ça vaut le coup de faire une esc top 15 mais qui a une université partenaire chinoise top 5 ? :(

Bah ça dépend du partenariat en question, si c'est juste un échange c'est nul, si c'est un DD, faut voir les conditions d'admission et le diplôme que tu obtiens (si c'est un master, il faut voir le sujet)
Beaucoup de DD de flop ne concernent que des masters très particuliers (marketing/com par exemple)

SuperKingo2
SuperKingo2
Niveau 2
14 mai 2020 à 18:09:52

Le 14 mai 2020 à 18:04:40 S04 a écrit :

Tu parles un chinois (mandarin, cantonais...)? Si oui, c'est bénef pour faire carrière, sinon non, ca sert à rien sur le marché de l'emploi en France à mon avis.

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
14 mai 2020 à 18:20:10

Sinon, ça fait longtemps qu'on a pas évoqué ce sujet : c'est quoi vos bons plans niveau qualité/prix pour des chemises, costumes et chaussures de bureau? (et éventuellement cravates) :(

Je dois m'acheter la panoplie complète, j'avais prévu de prendre le costume chez Suitsupply ou Anthony Garçon, les chemises j'avais vu traîner la marque "Charles Tyrwhitt" (chemises faciles à repasser de préference :hap:), et chaussures je sais pas trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2020 à 18:26:21

Le 14 mai 2020 à 17:39:10 SuperKingo2 a écrit :
Hello,

Avant d'accepter une admission à l'edhec, je voulais savoir s'il était possible de décrocher un spring en venant de Lille ? :( ou s'il fallait faire Nice à tout prix.

Selon mes potes de l'EDHEC ils font pas de diff entre les campus sauf pour la finance de marché où là ce n'est qu'à Nice :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2020 à 18:27:44

Le 14 mai 2020 à 18:04:59 cdommage a écrit :

Le 14 mai 2020 à 17:51:58 pussowantsnaomi a écrit :

C'est pas le classement Executive education ? Après ça ne concerne personne ici et c'est dur de quantifier la valeur d'un tel programme dans la mesure où c'est souvent financer par la boîte pour monter dans la hiérarchie

Je ne sais pas. Un type sur LinkedIn a dit que c'était le classement des MSc

Superalpha
Superalpha
Niveau 8
14 mai 2020 à 18:44:20

Je viens de voir le live FB de TBS, la directrice a dit qu'il y avait 1800 candidats pour 275 places en AST 2 pour cette année. C'est chaud de l’intégrer on est d'accord ? Ptn je suis en train de stresser a cause de ca.

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
14 mai 2020 à 18:49:52

Le 14 mai 2020 à 18:44:20 Superalpha a écrit :
Je viens de voir le live FB de TBS, la directrice a dit qu'il y avait 1800 candidats pour 275 places en AST 2 pour cette année. C'est chaud de l’intégrer on est d'accord ? Ptn je suis en train de stresser a cause de ca.

Tout est relatif, objectivement c'est pas super dur d'intégrer TBS. Dans les 1800 candidats, t'as un paquet de candidats qui vont se désister pour aller à Kedge Neoma Edhec etc (donc toutes les écoles au dessus).

T'as donc de bonnes chances d'être admis si t'as un dossier correct

Superalpha
Superalpha
Niveau 8
14 mai 2020 à 19:14:58

Le 14 mai 2020 à 18:49:52 Lean4Real a écrit :

Le 14 mai 2020 à 18:44:20 Superalpha a écrit :

Tout est relatif, objectivement c'est pas super dur d'intégrer TBS. Dans les 1800 candidats, t'as un paquet de candidats qui vont se désister pour aller à Kedge Neoma Edhec etc (donc toutes les écoles au dessus).

T'as donc de bonnes chances d'être admis si t'as un dossier correct

TBS est meme plus une top 10 on est d'accord ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment