CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

1m63_mais_sexy
1m63_mais_sexy
Niveau 6
13 mai 2020 à 14:01:41

Le 13 mai 2020 à 13:32:38 Why_not2 a écrit :
salut les kheys, je suis un ingé fi (rang A) entrant en dernière année et j'aimerai savoir quel est le plus approprié Msc ou PGE d'une parisienne pour travailler en M&A? Rallongé mes études n'est pas un pb et les couts financiers non plus. Merci d'avance

Faut trouver un stage si tu veux bosser en M&A, ça sert à rien de faire des études jusqu'à 27 ans pour faire des Excels et des Powerpoints. Qui t'as mis ces âneries dans la tête ? Si ton école est réputée tu trouveras un stage.

nfc
nfc
Niveau 26
13 mai 2020 à 14:04:51

En vrai (même si c'est pas le sujet du topic) JVC est déjà super réglementé.. entre les 410, l'accès direct aux messages pour Gilbert pas sûr que ça change grand chose.

Mais chaud quand même on est pas au RU ou en Australie

1m63_mais_sexy
1m63_mais_sexy
Niveau 6
13 mai 2020 à 14:05:21

Le 13 mai 2020 à 14:00:04 Yamyi-- a écrit :

La haine, ce concept tellement précis et objectif :bave:

Y'a qu'en France qu'on voit passer des lois liberticides comme ça. Ils ont bon dos les Russes ou les Chinois après :rire:

En France l'Etat de droit n'existe pas. Les députés changent la Constitution quand ils le veulent, à tour de bras. Des circulaires peuvent directement s'opposer à la Constitution, les juges communistes dans les années 70 disaient clairement qu'ils n'allaient pas condamner les "pauvres" ( :) ) parce qu'ils sont discriminés par "la classe dominante" etc... On n'a pas les dix amendements américains impossibles à enfreindre, la liberté d'expression sous la cinquième république, c'est ce qu'en pense le président et ça s'applique aussi au droit de se défendre, à la fiscalité...
Tout change tous les 5 ans parce que la Constitution n'est pas figée. Ca sert juste de décors en fait.

Mais chaud quand même on est pas au RU ou en Australie

La liberté d'expression n'est pas un concept anglais mais américain. En Angleterre ça n'existe pas vraiment. Par exemple, le juge peut twister son interprétation de la loi pour te condamner parce que tu fais offense à la famille royale ou à une famille noble.

Message édité le 13 mai 2020 à 14:06:29 par 1m63_mais_sexy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2020 à 14:08:56

Le 13 mai 2020 à 11:10:47 SachaBendo a écrit :
salut les kheys, les lettres de motivations sont-elles obligatoires pour les masters top10 ? (en AST). J'ai vu que pour Grenoble il en fallait 2 :(

Deux lettres de motivation? Normalement ils en demandent qu'une seule. Ou alors tu veux dire reco', dans ce cas ouais normalement c'est 2 au moins pour toutes les écoles en régle générale, et de préférence académique.

Oui de recommandation. Pour le moment j'en ai 0 :(

Why_not2
Why_not2
Niveau 5
13 mai 2020 à 14:10:27

Le 13 mai 2020 à 13:59:07 D3L4N a écrit :

salut les kheys, je suis un ingé fi (rang A) entrant en dernière année et j'aimerai savoir quel est le plus approprié Msc ou PGE d'une parisienne pour travailler en M&A? Rallongé mes études n'est pas un pb et les couts financiers non plus. Merci d'avance

A mon avis c'est pas utile d'aller taper 2 ans en plus d'école, je dirai Msc si ton école d'ingé est réputé.
Y'a surement des doubles diplômes dans ton école avec des écoles de commerces tu peux également te renseigner je pense ça limitera le coût financier et en temps.

Le 13 mai 2020 à 14:01:41 1m63_mais_sexy a écrit :

Merci de ta reponse. Mon ecole à bien un accord avec l'essec. Je vais regarder pour le Msc de l'essec

Faut trouver un stage si tu veux bosser en M&A, ça sert à rien de faire des études jusqu'à 27 ans pour faire des Excels et des Powerpoints. Qui t'as mis ces âneries dans la tête ? Si ton école est réputée tu trouveras un stage.

D'abord merci de ta réponse, mon problème est que j'ai aucune connaissance en corpo et dans mon école les seuls qui travaillent en finance d'entreprise sont ceux qui ont fait une esc

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
13 mai 2020 à 14:15:13

Le 11 mai 2020 à 20:20:24 Pseudo_ddb4 a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais savoir si le niveau des cours en ESC top 10 ou top 20 était bien. Mon prof de fisca dans le public avait dit que c'était n'importe quoi puisque selon lui, en ESC, les cours sont à la "carte". Du coup, j'aimerais en connaitre la qualité. :hap:

Ensuite, même si il y'a beaucoup d'élèves de prépa en ESC, y'a t'il aussi beaucoup de cons ou "fils à papa". Avoir une répartition des effectifs pour savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Enfin, les ESC sont-elles un baisodrôme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Pour ma part, je compte poursuivre mes études en compta. J'ai l'impression que c'est mal payé et que certains "bullshit job" sont mieux payés. Que me conseillez vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Tu en es à quel niveau dans tes études de compta ? BTS, DCG ?

1m63_mais_sexy
1m63_mais_sexy
Niveau 6
13 mai 2020 à 14:17:19

Et tu ne veux pas simplement lire le Joshua² à la place ? Les anglais n'y connaissent rien en corpo en cycle de Bachelor, tout comme les américains et font quand même du M&A. Ce sont des bêtises que de dire que faire un master te prépare au M&A,c'est faux. Ce qui te prépare au M&A c'est de trouver un stage. Et pour ça, il faut que tu spammes les candidatures à Paris et à Londres.

Message édité le 13 mai 2020 à 14:19:53 par 1m63_mais_sexy
Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
13 mai 2020 à 14:17:31

Le 13 mai 2020 à 08:25:54 LeBonAmo a écrit :

Le 13 mai 2020 à 08:14:34 Bitcoin72 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 07:06:18 LeBonAmo a écrit :

Le 12 mai 2020 à 19:28:33 Django-le-fan a écrit :
D'ailleurs quel parcours faire si on veut s'expatrier en Asie genre Chine ou Inde?

Pour la Chine, faut faire un DD avec une école chinoise si t'es déjà en PGE.
Si t'es en licence, fais un échange avec une uni en chine. Sur place renseigne toi bien sur les masters et voit si tu peux chopper une bourse et un programme en anglais (faut que ce soit une bonne école quand même hein).
En fait pour pouvoir bosser en JD en Chine tu dois avoir 2 ans d'exp ou dip chinois.
Le bon coté, c'est que trouver du taff en Chine, dans certains domaines, c'est assez facile.

c'est pour la vie en chine qu'il faut deux ans d'xp non ? :(

je connais trois mecs en chine qui y ont été direct après leur diplome

Chine ou Hong Kong?
Non, en temps normal faut avoir deux ans d'experience pour avoir un working visa chinois (c'est pour ça que le VIE demande deux ans). Après, y'a des exceptions, selon l'univ ou le métier (genre ça s'applique pas au prof d'anglais).

nn je connais deux dev en chine qui y ont été direct après leurs études d'ingé :(

Je viens de checker en fait les 2 ans d'études ne sont plus un prérequis mais tu dois avoir "60 points" pour le visa B (= quasi tout le monde dont les mecs d'asie du sudest et 85 pour un visa A (l'élite))

https://cn.ambafrance.org/LES-NOUVELLES-PROCEDURES-POUR-LES-VISAS-DE-TRAVAIL-EN-CHINE

Un master = 15 points
Hsk3 (facile) = 6 points
Salaire au dessus de 32KEUR = 14 points (+17 au dessus de 45K et +20 au dessus de 60k)
+26 ans = 15 points
si tu restes + de 9 mois par an en Chine = 15 points
Grosse entreprise = des points, bonne école = des points
Tu peux gagner des points en fonction de ton dossier mais ça je lis que c'est plus à la tete du client.

En gros c'est largement faisable ça va :(

D3L4N
D3L4N
Niveau 9
13 mai 2020 à 14:18:44

Le 13 mai 2020 à 14:10:27 Why_not2 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 13:59:07 D3L4N a écrit :

A mon avis c'est pas utile d'aller taper 2 ans en plus d'école, je dirai Msc si ton école d'ingé est réputé.
Y'a surement des doubles diplômes dans ton école avec des écoles de commerces tu peux également te renseigner je pense ça limitera le coût financier et en temps.

Merci de ta reponse. Mon ecole à bien un accord avec l'essec. Je vais regarder pour le Msc de l'essec

D'abord merci de ta réponse, mon problème est que j'ai aucune connaissance en corpo et dans mon école les seuls qui travaillent en finance d'entreprise sont ceux qui ont fait une esc

Si ton école a un accord avec l'essec et tu réalises le double diplôme tu auras le diplôme PGE et non un Msc il me semble. Le diplôme PGE est plus réputé donc aucun problème même si cela sert pas à grand chose d'accumuler les noms d'écoles.

La personne qui t'a répondu parcontre a pas forcément tort...

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
13 mai 2020 à 14:20:47

Des kheys qui ont déjà acheté une convention de stage sur le marché parallèle ? (Bestudent again/fac for pro ce genre de choses)
C'est pour quelques questions urgentes :hap:

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
13 mai 2020 à 14:21:06

debuG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2020 à 14:31:54

Salut les kheys,
J'ai été admis dans un M1 orienté analyse de données et IA (donc plus ingenieur que commerce clairement). Il y a des choses a faire en finance avec un M2 dans ce domaine?

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
13 mai 2020 à 14:39:21

Tu regardes des vidéo YT de street of walls, refais-le les yeux bandés sur excel et c'est bon hein :( Perds pas deux ans de ta jeunesse (surtout que les nocturnes à 27 ans c'est pas la même) pour ce que tu peux acquérir en 2 mois.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
13 mai 2020 à 14:45:24

Les profils double comme ça (ingé+esc) c'est ultra valorisé, c'est pas forcément un mauvais calcul à faire

1m63_mais_sexy
1m63_mais_sexy
Niveau 6
13 mai 2020 à 14:46:26

Le 13 mai 2020 à 14:45:24 KheyDeChaussee a écrit :

Les profils double comme ça (ingé+esc) c'est ultra valorisé, c'est pas forcément un mauvais calcul à faire

Le calcul c'est qu'il va sortir de l'école à 27 ans avec de la dette tandis qu'à cet âge, le gilet jaune envisage d'acheter son second appartement et que l'anglais est déjà senior manager.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
13 mai 2020 à 14:58:40

Le 13 mai 2020 à 14:46:26 1m63_mais_sexy a écrit :

Le calcul c'est qu'il va sortir de l'école à 27 ans avec de la dette tandis qu'à cet âge, le gilet jaune envisage d'acheter son second appartement et que l'anglais est déjà senior manager.

Oui dans un monde parallèle peut être. Dans celui-là une vie professionnelle ça dure 40 ans donc sortir à 27 au lieu de 25 avec d'entrée de jeu l'équivalent du plafond qu'atteindra le GJ à 55 ans, avant de se faire lourder à 59 ans et de prendre sa retraite anticipée faute de mieux, c'est pas si grave.

Message édité le 13 mai 2020 à 15:01:09 par KheyDeChaussee
Hannach0uquette
Hannach0uquette
Niveau 2
13 mai 2020 à 15:08:28

Le gilet jaune galère à rembourser son crédit*

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
13 mai 2020 à 15:42:02

En vrai si, si tu viens d'un groupe A ingé, bosse par toi même la finance et tu as la même chose qu'un DD tout en commençant plus tôt.

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
13 mai 2020 à 15:52:38

C'est du BS. Tu sors d'une top école d'ingé, tu peux chopper un bon job en finance.
Le plus intelligent c'est de tenter sans (mais vraiment). Càd, tu postules à tous les summers, tu commences à checker les process dans les banques fr, etc.
Puis tu sécurises ton taff oklm, tout en gardant ta sortie de secours master spé au cas où.
Si jamais tu y arrives sans master spé, t'es au top. Tu fais tes 3-4 ans, puis tu vas un top MBA et là t'es mégamax :oui:

Le 13 mai 2020 à 14:17:31 Bitcoin72 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 08:25:54 LeBonAmo a écrit :

Le 13 mai 2020 à 08:14:34 Bitcoin72 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 07:06:18 LeBonAmo a écrit :

Le 12 mai 2020 à 19:28:33 Django-le-fan a écrit :
D'ailleurs quel parcours faire si on veut s'expatrier en Asie genre Chine ou Inde?

Pour la Chine, faut faire un DD avec une école chinoise si t'es déjà en PGE.
Si t'es en licence, fais un échange avec une uni en chine. Sur place renseigne toi bien sur les masters et voit si tu peux chopper une bourse et un programme en anglais (faut que ce soit une bonne école quand même hein).
En fait pour pouvoir bosser en JD en Chine tu dois avoir 2 ans d'exp ou dip chinois.
Le bon coté, c'est que trouver du taff en Chine, dans certains domaines, c'est assez facile.

c'est pour la vie en chine qu'il faut deux ans d'xp non ? :(

je connais trois mecs en chine qui y ont été direct après leur diplome

Chine ou Hong Kong?
Non, en temps normal faut avoir deux ans d'experience pour avoir un working visa chinois (c'est pour ça que le VIE demande deux ans). Après, y'a des exceptions, selon l'univ ou le métier (genre ça s'applique pas au prof d'anglais).

nn je connais deux dev en chine qui y ont été direct après leurs études d'ingé :(

Je viens de checker en fait les 2 ans d'études ne sont plus un prérequis mais tu dois avoir "60 points" pour le visa B (= quasi tout le monde dont les mecs d'asie du sudest et 85 pour un visa A (l'élite))

https://cn.ambafrance.org/LES-NOUVELLES-PROCEDURES-POUR-LES-VISAS-DE-TRAVAIL-EN-CHINE

Un master = 15 points
Hsk3 (facile) = 6 points
Salaire au dessus de 32KEUR = 14 points (+17 au dessus de 45K et +20 au dessus de 60k)
+26 ans = 15 points
si tu restes + de 9 mois par an en Chine = 15 points
Grosse entreprise = des points, bonne école = des points
Tu peux gagner des points en fonction de ton dossier mais ça je lis que c'est plus à la tete du client.

En gros c'est largement faisable ça va :(

Largement faisable peut être pas, mais ouaip c'est faisable.
Quand j'ai fait mon DD en Chine, le truc venait de passer, mais apparemment tout le monde était resté sur l'ancienne legislation :hap:

Message édité le 13 mai 2020 à 15:53:01 par LeBonAmo
Why_not2
Why_not2
Niveau 5
13 mai 2020 à 15:56:53

Le 13 mai 2020 à 14:39:21 NakagamiKenji a écrit :

Tu regardes des vidéo YT de street of walls, refais-le les yeux bandés sur excel et c'est bon hein :( Perds pas deux ans de ta jeunesse (surtout que les nocturnes à 27 ans c'est pas la même) pour ce que tu peux acquérir en 2 mois.

merci je vais regarder ca

Pour l'hisoire de l'age si je fait le pge de l'essec en 2 ans (si j'ai bien compris) j'aurai que 24 ans donc pas si vieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment