CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

northsun
northsun
Niveau 6
12 mai 2020 à 22:31:35

Autant faire le DD NUS si on est à Hec et qu'on souhaite travailler en Asie :hap:

texta
texta
Niveau 10
12 mai 2020 à 22:45:23

Salut les kheys, svp aidez moi j'suis dans la sauce

Je suis admis ASTi à l'EMLyon, et je galere pour le logement, est ce que vous pensez que :
1- Il va y'avoir une rentrée physique au début de l'année pro' ?
2- Il reste encore du temps pour les logements étudiants ou faut que je reserve vite avant que ca soit complet? Parce que si je peux attendre mi-juin pour reserver ça m'arrangerais

Les respos veulent donner aucune réponse claire par mail j'suis duper

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
12 mai 2020 à 23:02:53

Le 12 mai 2020 à 22:45:23 texta a écrit :

Je suis admis ASTi à l'EMLyon, et je galere pour le logement, est ce que vous pensez que :
2- Il reste encore du temps pour les logements étudiants ou faut que je reserve vite avant que ca soit complet? Parce que si je peux attendre mi-juin pour reserver ça m'arrangerais

Je suis à l'EM et rentrée physique on ne sait toujours pas. A priori pour les 1A, la rentrée pourrait être décalée mais juste d'une semaine ou deux du fait du passage tardif des concours. Peut-être qu'il y aura aussi un peu plus de distanciel, pour éviter des amphis remplis.
Sur Lyon, pas besoin de s'y prendre maintenant, je pense que mi-juin c'est pas mal histoire d'éviter le gros rush de juillet sur les logements.

cdommage
cdommage
Niveau 8
12 mai 2020 à 23:03:10

Le 12 mai 2020 à 17:41:58 NakagamiKenji a écrit :

Le 12 mai 2020 à 16:57:51 cdommage a écrit :

Le 12 mai 2020 à 13:33:44 Rockket_ a écrit :
Salut est ce que c'est facile de s'expatrier aux USA après un PGE spé finance top 3 ?

Dans mon école, tu as le programme GETT qui te permet de travailler 1 an aux US après Berkeley mais ça doit être la même chose pour les DD aux US des autres écoles
Je ne connais pas les programmes de finance des top 3, mais il doit y avoir un équivalent

C'est payant ou gratuit ? Dans mon école il y avait que de la m**** aux US, sauf des trucs accessibles qu'aux AST :honte:

Le mieux pour les US c'est de faire un diplôme d'ingé, par ex ENSAE, pour tout tu seras considéré comme STEM, avec tous les privilèges associés.

C'est 17k€ en plus, mais tu as un visa qui se prolonge jusqu'à 1 an quasi automatiquement, et après tu peux continuer si tu trouves un taff
C'est beaucoup moins cher qu'un dd classique aux US mais ça pique quand même
Cependant, ça reste objectivement l'un des meilleurs programmes de l'école

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
12 mai 2020 à 23:09:48

Le 12 mai 2020 à 23:03:10 cdommage a écrit :

Le 12 mai 2020 à 17:41:58 NakagamiKenji a écrit :

Le 12 mai 2020 à 16:57:51 cdommage a écrit :

Le 12 mai 2020 à 13:33:44 Rockket_ a écrit :
Salut est ce que c'est facile de s'expatrier aux USA après un PGE spé finance top 3 ?

Dans mon école, tu as le programme GETT qui te permet de travailler 1 an aux US après Berkeley mais ça doit être la même chose pour les DD aux US des autres écoles
Je ne connais pas les programmes de finance des top 3, mais il doit y avoir un équivalent

C'est payant ou gratuit ? Dans mon école il y avait que de la m**** aux US, sauf des trucs accessibles qu'aux AST :honte:

Le mieux pour les US c'est de faire un diplôme d'ingé, par ex ENSAE, pour tout tu seras considéré comme STEM, avec tous les privilèges associés.

C'est 17k€ en plus, mais tu as un visa qui se prolonge jusqu'à 1 an quasi automatiquement, et après tu peux continuer si tu trouves un taff
C'est beaucoup moins cher qu'un dd classique aux US mais ça pique quand même
Cependant, ça reste objectivement l'un des meilleurs programmes de l'école

Il y a combien d'étudiants au GETT ?

northsun
northsun
Niveau 6
12 mai 2020 à 23:13:26

Si vous êtes assez riche pour le faire pourquoi pas mais sachez que même avec un sponsor d'une entreprise pour un H1B ça reste une loterie avec deux chances sur trois de voir son visa refusé :hap: .

PS : Je doute qu'on va sponsor un random international avec un " diploma " de berkeley

texta
texta
Niveau 10
12 mai 2020 à 23:30:55

Le 12 mai 2020 à 23:02:53 luciensampaix a écrit :

Je suis à l'EM et rentrée physique on ne sait toujours pas. A priori pour les 1A, la rentrée pourrait être décalée mais juste d'une semaine ou deux du fait du passage tardif des concours. Peut-être qu'il y aura aussi un peu plus de distanciel, pour éviter des amphis remplis.
Sur Lyon, pas besoin de s'y prendre maintenant, je pense que mi-juin c'est pas mal histoire d'éviter le gros rush de juillet sur les logements.

Ah merci, c'est déjà plus concret que toutes les réponses d'e-mail que j'ai eu. :hap:
Sinon je pensais plus à prendre un logement au sein du Drakkar ou du Galion (Ecully), est ce que t'aurais une idée pour les dates limites ?

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
12 mai 2020 à 23:31:29

Le 12 mai 2020 à 23:13:26 northsun a écrit :
Si vous êtes assez riche pour le faire pourquoi pas mais sachez que même avec un sponsor d'une entreprise pour un H1B ça reste une loterie avec deux chances sur trois de voir son visa refusé :hap: .

PS : Je doute qu'on va sponsor un random international avec un " diploma " de berkeley

Exact, de tous ceux que j'ai vu faire des DD/Certif aux USA, ils faisaient tous au maximum un stage de 6 mois là bas puis revenaient en France :noel:

Shohipc
Shohipc
Niveau 10
13 mai 2020 à 00:17:09

Y'a pas de rentrée physique pour toi

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
13 mai 2020 à 01:21:34

Le 12 mai 2020 à 23:30:55 texta a écrit :

Ah merci, c'est déjà plus concret que toutes les réponses d'e-mail que j'ai eu. :hap:
Sinon je pensais plus à prendre un logement au sein du Drakkar ou du Galion (Ecully), est ce que t'aurais une idée pour les dates limites ?

Pas vraiment de dates limites, si ce n'est que mi-juillet y'avait plus de places. C'est les mêmes règles que pour le reste du locatif privé donc candidate-y dès juin. Après c'est vraiment des placards à balais de 9m2 et c'est finalement cher pour ce que c'est (autour de 450 euros par mois je crois).

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
13 mai 2020 à 07:06:18

Le 12 mai 2020 à 19:28:33 Django-le-fan a écrit :
D'ailleurs quel parcours faire si on veut s'expatrier en Asie genre Chine ou Inde?

Pour la Chine, faut faire un DD avec une école chinoise si t'es déjà en PGE.
Si t'es en licence, fais un échange avec une uni en chine. Sur place renseigne toi bien sur les masters et voit si tu peux chopper une bourse et un programme en anglais (faut que ce soit une bonne école quand même hein).
En fait pour pouvoir bosser en JD en Chine tu dois avoir 2 ans d'exp ou dip chinois.
Le bon coté, c'est que trouver du taff en Chine, dans certains domaines, c'est assez facile.

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
13 mai 2020 à 07:09:18

S'il ya un consultant IT sur le topic MP svp j'ai quelques questions

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
13 mai 2020 à 08:14:34

Le 13 mai 2020 à 07:06:18 LeBonAmo a écrit :

D'ailleurs quel parcours faire si on veut s'expatrier en Asie genre Chine ou Inde?

Si t'es en licence, fais un échange avec une uni en chine. Sur place renseigne toi bien sur les masters et voit si tu peux chopper une bourse et un programme en anglais (faut que ce soit une bonne école quand même hein).
En fait pour pouvoir bosser en JD en Chine tu dois avoir 2 ans d'exp ou dip chinois.
Le bon coté, c'est que trouver du taff en Chine, dans certains domaines, c'est assez facile.

c'est pour la vie en chine qu'il faut deux ans d'xp non ? :(

je connais trois mecs en chine qui y ont été direct après leur diplome

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
13 mai 2020 à 08:25:54

Le 13 mai 2020 à 08:14:34 Bitcoin72 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 07:06:18 LeBonAmo a écrit :

c'est pour la vie en chine qu'il faut deux ans d'xp non ? :(

je connais trois mecs en chine qui y ont été direct après leur diplome

Chine ou Hong Kong?
Non, en temps normal faut avoir deux ans d'experience pour avoir un working visa chinois (c'est pour ça que le VIE demande deux ans). Après, y'a des exceptions, selon l'univ ou le métier (genre ça s'applique pas au prof d'anglais).

northsun
northsun
Niveau 6
13 mai 2020 à 10:39:28

Sah quel plaisir, gilbert qui va débarquer chez les chofix :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2020 à 11:10:47

salut les kheys, les lettres de motivations sont-elles obligatoires pour les masters top10 ? (en AST). J'ai vu que pour Grenoble il en fallait 2 :(

Message édité le 13 mai 2020 à 11:13:34 par Pseudo supprimé
texta
texta
Niveau 10
13 mai 2020 à 12:41:12

Le 13 mai 2020 à 00:17:09 Shohipc a écrit :

Y'a pas de rentrée physique pour toi

Pourquoi tu dis ça ?

Le 13 mai 2020 à 01:21:34 luciensampaix a écrit :

Le 12 mai 2020 à 23:30:55 texta a écrit :

Pas vraiment de dates limites, si ce n'est que mi-juillet y'avait plus de places. C'est les mêmes règles que pour le reste du locatif privé donc candidate-y dès juin. Après c'est vraiment des placards à balais de 9m2 et c'est finalement cher pour ce que c'est (autour de 450 euros par mois je crois).

D'acc cimer

Le 13 mai 2020 à 11:10:47 SachaBendo a écrit :
salut les kheys, les lettres de motivations sont-elles obligatoires pour les masters top10 ? (en AST). J'ai vu que pour Grenoble il en fallait 2 :(

Deux lettres de motivation? Normalement ils en demandent qu'une seule. Ou alors tu veux dire reco', dans ce cas ouais normalement c'est 2 au moins pour toutes les écoles en régle générale, et de préférence académique.

Why_not2
Why_not2
Niveau 5
13 mai 2020 à 13:32:38

salut les kheys, je suis un ingé fi (rang A) entrant en dernière année et j'aimerai savoir quel est le plus approprié Msc ou PGE d'une parisienne pour travailler en M&A? Rallongé mes études n'est pas un pb et les couts financiers non plus. Merci d'avance

D3L4N
D3L4N
Niveau 9
13 mai 2020 à 13:59:07

Le 13 mai 2020 à 13:32:38 Why_not2 a écrit :
salut les kheys, je suis un ingé fi (rang A) entrant en dernière année et j'aimerai savoir quel est le plus approprié Msc ou PGE d'une parisienne pour travailler en M&A? Rallongé mes études n'est pas un pb et les couts financiers non plus. Merci d'avance

A mon avis c'est pas utile d'aller taper 2 ans en plus d'école, je dirai Msc si ton école d'ingé est réputé.
Y'a surement des doubles diplômes dans ton école avec des écoles de commerces tu peux également te renseigner je pense ça limitera le coût financier et en temps.

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
13 mai 2020 à 14:00:04

Le 13 mai 2020 à 10:39:28 northsun a écrit :
Sah quel plaisir, gilbert qui va débarquer chez les chofix :hap:

La haine, ce concept tellement précis et objectif :bave:

Y'a qu'en France qu'on voit passer des lois liberticides comme ça. Ils ont bon dos les Russes ou les Chinois après :rire:

Message édité le 13 mai 2020 à 14:00:20 par Yamyi--
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment