CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 mai 2020 à 13:48:23

Le 10 mai 2020 à 22:52:54 Ferme-t-Hegel a écrit :
Contacté sur linkedin par une RH de J.P Morgan qui m'incite à rejoindre le "Talent Network" pour ensuite candidater à un Summer. Je ne savais pas que les banques étaient à ce point en dèche de stagiaires :)

Dans tous les cas ma réponse sera NON. :)

J'ai eu la même calme toi, c'est du spam selon tes like/connexions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494164558-tartinerisitas.png

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
11 mai 2020 à 13:54:38

Le 11 mai 2020 à 13:44:27 XouUlm a écrit :

Le 11 mai 2020 à 13:09:52 el-pollo a écrit :

Le 11 mai 2020 à 13:04:26 NakagamiKenji a écrit :

Le 11 mai 2020 à 12:16:13 KheyDeChaussee a écrit :

Le 11 mai 2020 à 12:13:02 Django-le-fan a écrit :
Faire un doctorat en sciences de gestion après un PGE, est-ce utile?

Si on est intéressés par l'enseignement en ESC, et également le conseil aux entreprises, ça rapporte pas mal, financièrement parlant? Je me vois pas travailler en entreprise toute ma vie

100% inutile si tu veux enseigner en esc

Si si c'est très utile au contraire. A cause des classements il faut que les profs soient docteurs et publient. Si tu veux un bon poste de prof c'est obligatoire, sinon tu seras un prof adjunct et tu gagnes pas grand chose.

Ça peut être utile si tu veux en faire ta carrière mais le problème est d'atteindre le doctorat avec une ESC :(
En top 3 à la limite il y avoir des partenariats avec les facs parisiennes pour des M2 recherche mais en flop 10 ça me parait compliqué vu le niveau des cours :o))

Le niveau des cours est certainement le même en top 3 ou flop 10.

Disons qu'en top 3 c'est un peu compensé par le niveau des étudiants. Après ça reste compliqué de parler de ça vu le peu de personnes qui se tournent vers la recherche à la suite d'une école de commerce :(

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
11 mai 2020 à 14:03:58

Le 11 mai 2020 à 12:13:02 Django-le-fan a écrit :
Faire un doctorat en sciences de gestion après un PGE, est-ce utile?

Si on est intéressés par l'enseignement en ESC, et également le conseil aux entreprises, ça rapporte pas mal, financièrement parlant? Je me vois pas travailler en entreprise toute ma vie

Si si c'est très utile au contraire. A cause des classements il faut que les profs soient docteurs et publient. Si tu veux un bon poste de prof c'est obligatoire, sinon tu seras un prof adjunct et tu gagnes pas grand chose.

Ça peut être utile si tu veux en faire ta carrière mais le problème est d'atteindre le doctorat avec une ESC :(
En top 3 à la limite il y avoir des partenariats avec les facs parisiennes pour des M2 recherche mais en flop 10 ça me parait compliqué vu le niveau des cours :o))

Je suis le seul à avoir trouvé ça intéressant alors :snif:
Sûrement parce que j'étais limité intellectuellement :hap:

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
11 mai 2020 à 14:07:52

Le 11 mai 2020 à 14:03:58 NakagamiKenji a écrit :

> Le 11 mai 2020 à 12:13:02 Django-le-fan a écrit :

>Faire un doctorat en sciences de gestion après un PGE, est-ce utile?

>

> Si on est intéressés par l'enseignement en ESC, et également le conseil aux entreprises, ça rapporte pas mal, financièrement parlant? Je me vois pas travailler en entreprise toute ma vie

Pour le master je sais pas encore mais en 1A les cours sont sacrément nuls et inintéressants :(

iPhone13
iPhone13
Niveau 8
11 mai 2020 à 14:18:34

Le 11 mai 2020 à 07:20:15 KheyDeChaussee a écrit :

Le 10 mai 2020 à 23:54:25 iphone13 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 22:00:23 Wensay a écrit :

Le 10 mai 2020 à 21:58:10 TheStanSmith a écrit :
Yo les kheys
On en parle jamais sur le topic, mais ça vaut quoi les MS orientés Finance mais en école d'ingé ? :question:
Typiquement je pense au MS Infrastructure Project Finance de l'école des ponts. Ça a de la valeur sur le marché ou pas du tout ?

Encore un low IQ

Topic officiel des ESC

Y'a pas mal d'inge (dont moi) qui traînons sur le topic, cette c'est mentionné ESC mais ça parle beaucoup de finance / stage / orientation de métier qui sont exactement les même problématique en ingé financière
On parle pas d'un ingé qui fait l'école du bois là

Les ingé c’est non, faites vous votre topic. On pourra aller le pourrir comme ça en plus.

quand t'avais jeansurdip qui était le seul à donner des conseils pendant des mois et des mois sur ce topic ça disait pas ça :hap:

Le 11 mai 2020 à 11:58:38 XouUlm a écrit :

Le 11 mai 2020 à 10:08:19 Yamyi-- a écrit :

Le 11 mai 2020 à 06:02:48 PisseurDeXLS a écrit :

Le 10 mai 2020 à 20:34:07 Yamyi-- a écrit :

Le 10 mai 2020 à 20:32:11 TintinEnarque a écrit :
Les étudiants en ESC sont cultivés/curieux intellectuellement ou c'est full j'aime sortir et rigoler avec mes amis hihi ? J'en ai discuté avec des connaissances en top 3 mais j'ai eu des retours très divers en la matière. :(

Comme partout ça dépend des gens, mais je pense que globalement la population est plus curieuse ici que dans les facs ou écoles d'ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

tu trouveras toujours des gens avec qui t'entendre en tout cas

Pour avoir étudié en école d'ingé et en ESC : je trouve qu'il y a beaucoup plus de clones, moins d'originaux (dans le bon sens du terme) en ESC https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

En ingé il y a aussi cet archétype du mec sans personnalité qui donnerait sa mère pour entrer dans un MBB ou une Bulge Bracket, mais on retrouve plus facilement des gens passionnés et/ou curieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

Par exemple ce mec qui fait de l'électronique ou du dev à bon niveau et développe des trucs sympas, en ESC l'équivalent c'est un Jean-entrepreneur qui veut ubériser la vente de chaussettes en ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

Non mais c'est pas ça le problème en ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Les gens sont étonnés de devenir des déchets qui arrêtent de réfléchir en faisant prépa > école mais c'est 10x pire en école d'ingé, faut pas croire que le contenu des cours est beaucoup mieux là-bas, surtout quand tu sors de MPSI :rire:

sans parler du fait qu'il y a une majorité de mecs et une relative homogénéité de profils matheux/logiques, tu mélanges ça avec l'alcool+le sentiment de vide après la prépa et ça fait que les écoles d'ingé sont des déchetteries, nofake j'ai déjà fait une soirée ingé dans ma vie bah j'en referai pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

et ce que je voulais dire par manque de curiosité c'est que les ingés sont très tournés vers leurs propres spécialités : tu vas trouver beaucoup de mecs calés dans la discipline qui les passionne, par contre 0 curiosité pour ce qui est philo/politique/socio/éco/actualité...

La même, une fois à une soirée école d'ingé, plus jamais ça :ouch:. La souffrance psychologique est telle dans ce genre d'écoles, je comprends pas qu'il y ait aussi peu de suicides...
Après comme tu dis, les étudiants dans ce genre d'écoles sont souvent peu curieux en dehors de leur domaine, et faible capacité à se projeter dans l'avenir donc ça peut expliquer qu'ils arrivent à tenir :(

Déjà le problème de l'école d'ingé c'est le nombre de meuf, les soirée qu'avec des mecs en boîte c'est horrible, j'ai fais l'intégration puis plus jamais, j'suis passé aux soirée veto/eco/Agro etc.
Ensuite y'a clairement un soucis vis à vis de mpsi
En mpsi j'avais clairement l'impression d'être stimuler tous les jours, en école c'est fini
Après on "apprend" pas rien, rien que niveau info t'apprends tu peux prétendre à n'importe quel job minimum IT, mais clairement comparé à la prépa c'est horrible
Perso j'ai eu un début de "blues" en école, pour ça que je me suis vite cassé dans des échanges
Mais il y en avait plein dans leurs monde
Perso la prépa j'ai tellement trouvé ça ouf niveau intellectuel et humain, passer à l'école d'ingé ou le but c'est de souler à la mort avec des bières dégueulasse et faire des Limousin devant des centaines d'autres mecs :) (je parle pas des soirées mousse ou y'a que des mecs parce que les rare meufs osent pas aller dans la mousse :rire: )

Message édité le 11 mai 2020 à 14:20:28 par iPhone13
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
11 mai 2020 à 15:43:18

Le 11 mai 2020 à 14:07:52 el-pollo a écrit :

Le 11 mai 2020 à 14:03:58 NakagamiKenji a écrit :

> Le 11 mai 2020 à 12:16:13 KheyDeChaussee a écrit :

>> Le 11 mai 2020 à 12:13:02 Django-le-fan a écrit :

> >Faire un doctorat en sciences de gestion après un PGE, est-ce utile?

> >

> > Si on est intéressés par l'enseignement en ESC, et également le conseil aux entreprises, ça rapporte pas mal, financièrement parlant? Je me vois pas travailler en entreprise toute ma vie

>

>

> 100% inutile si tu veux enseigner en esc

Pour le master je sais pas encore mais en 1A les cours sont sacrément nuls et inintéressants :(

1A c'est une blague :( Mais master c'était pas mal surtout si tu choisissais les bons cours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2020 à 16:06:07

Le 11 mai 2020 à 14:18:34 iphone13 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 21:58:10 TheStanSmith a écrit :
Yo les kheys
On en parle jamais sur le topic, mais ça vaut quoi les MS orientés Finance mais en école d'ingé ? :question:
Typiquement je pense au MS Infrastructure Project Finance de l'école des ponts. Ça a de la valeur sur le marché ou pas du tout ?

Encore un low IQ

Topic officiel des ESC

Y'a pas mal d'inge (dont moi) qui traînons sur le topic, cette c'est mentionné ESC mais ça parle beaucoup de finance / stage / orientation de métier qui sont exactement les même problématique en ingé financière

Les ingé c’est non, faites vous votre topic. On pourra aller le pourrir comme ça en plus.

quand t'avais jeansurdip qui était le seul à donner des conseils pendant des mois et des mois sur ce topic ça disait pas ça :hap:

Le 10 mai 2020 à 20:34:07 Yamyi-- a écrit :

> Le 10 mai 2020 à 20:32:11 TintinEnarque a écrit :

>Les étudiants en ESC sont cultivés/curieux intellectuellement ou c'est full j'aime sortir et rigoler avec mes amis hihi ? J'en ai discuté avec des connaissances en top 3 mais j'ai eu des retours très divers en la matière. :(

Comme partout ça dépend des gens, mais je pense que globalement la population est plus curieuse ici que dans les facs ou écoles d'ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

tu trouveras toujours des gens avec qui t'entendre en tout cas

Pour avoir étudié en école d'ingé et en ESC : je trouve qu'il y a beaucoup plus de clones, moins d'originaux (dans le bon sens du terme) en ESC https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

En ingé il y a aussi cet archétype du mec sans personnalité qui donnerait sa mère pour entrer dans un MBB ou une Bulge Bracket, mais on retrouve plus facilement des gens passionnés et/ou curieux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

Par exemple ce mec qui fait de l'électronique ou du dev à bon niveau et développe des trucs sympas, en ESC l'équivalent c'est un Jean-entrepreneur qui veut ubériser la vente de chaussettes en ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

Non mais c'est pas ça le problème en ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Les gens sont étonnés de devenir des déchets qui arrêtent de réfléchir en faisant prépa > école mais c'est 10x pire en école d'ingé, faut pas croire que le contenu des cours est beaucoup mieux là-bas, surtout quand tu sors de MPSI :rire:

sans parler du fait qu'il y a une majorité de mecs et une relative homogénéité de profils matheux/logiques, tu mélanges ça avec l'alcool+le sentiment de vide après la prépa et ça fait que les écoles d'ingé sont des déchetteries, nofake j'ai déjà fait une soirée ingé dans ma vie bah j'en referai pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

et ce que je voulais dire par manque de curiosité c'est que les ingés sont très tournés vers leurs propres spécialités : tu vas trouver beaucoup de mecs calés dans la discipline qui les passionne, par contre 0 curiosité pour ce qui est philo/politique/socio/éco/actualité...

La même, une fois à une soirée école d'ingé, plus jamais ça :ouch:. La souffrance psychologique est telle dans ce genre d'écoles, je comprends pas qu'il y ait aussi peu de suicides...
Après comme tu dis, les étudiants dans ce genre d'écoles sont souvent peu curieux en dehors de leur domaine, et faible capacité à se projeter dans l'avenir donc ça peut expliquer qu'ils arrivent à tenir :(

Déjà le problème de l'école d'ingé c'est le nombre de meuf, les soirée qu'avec des mecs en boîte c'est horrible, j'ai fais l'intégration puis plus jamais, j'suis passé aux soirée veto/eco/Agro etc.
En mpsi j'avais clairement l'impression d'être stimuler tous les jours, en école c'est fini
Après on "apprend" pas rien, rien que niveau info t'apprends tu peux prétendre à n'importe quel job minimum IT, mais clairement comparé à la prépa c'est horrible
Perso j'ai eu un début de "blues" en école, pour ça que je me suis vite cassé dans des échanges
Perso la prépa j'ai tellement trouvé ça ouf niveau intellectuel et humain, passer à l'école d'ingé ou le but c'est de souler à la mort avec des bières dégueulasse et faire des Limousin devant des centaines d'autres mecs :) (je parle pas des soirées mousse ou y'a que des mecs parce que les rare meufs osent pas aller dans la mousse :rire: )

C'est sûr que les ingés trouvent hyper facilement du boulot mais franchement en France t'es vu comme un ouvrier.
"Développeur PHP Symfony" ça sonne comme le nom d'une machine dans un roman dystopique.
Déjà que te dire que t'es employé parce que tu connais un vieux framework c'est pas ouf, alors avec l'environnement toxique des ESN françaises, la pression des petits chefs, la paie minable... C'est pas une vie mais un récit de Houellebecq :malade:

Aryen_Du_Ciel1
Aryen_Du_Ciel1
Niveau 5
11 mai 2020 à 16:10:07

On pourrit le topic si on vous. J'ai plus de légitimité pour parler des process de recrutements et des grads et summers qu'un audit dreamer.

Message édité le 11 mai 2020 à 16:10:58 par Aryen_Du_Ciel1
iPhone13
iPhone13
Niveau 8
11 mai 2020 à 16:20:46

Le 11 mai 2020 à 16:06:07 XouUlm a écrit :

Le 11 mai 2020 à 14:18:34 iphone13 a écrit :

> Le 10 mai 2020 à 21:58:10 TheStanSmith a écrit :

>Yo les kheys

> On en parle jamais sur le topic, mais ça vaut quoi les MS orientés Finance mais en école d'ingé ? :question:

> Typiquement je pense au MS Infrastructure Project Finance de l'école des ponts. Ça a de la valeur sur le marché ou pas du tout ?

Encore un low IQ

> Topic officiel des ESC

> Le 10 mai 2020 à 20:34:07 Yamyi-- a écrit :

>> Le 10 mai 2020 à 20:32:11 TintinEnarque a écrit :

> >Les étudiants en ESC sont cultivés/curieux intellectuellement ou c'est full j'aime sortir et rigoler avec mes amis hihi ? J'en ai discuté avec des connaissances en top 3 mais j'ai eu des retours très divers en la matière. :(

>

> Comme partout ça dépend des gens, mais je pense que globalement la population est plus curieuse ici que dans les facs ou écoles d'ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

>

> tu trouveras toujours des gens avec qui t'entendre en tout cas

C'est sûr que les ingés trouvent hyper facilement du boulot mais franchement en France t'es vu comme un ouvrier.
"Développeur PHP Symfony" ça sonne comme le nom d'une machine dans un roman dystopique.
Déjà que te dire que t'es employé parce que tu connais un vieux framework c'est pas ouf, alors avec l'environnement toxique des ESN françaises, la pression des petits chefs, la paie minable... C'est pas une vie mais un récit de Houellebecq :malade:

Ça dépend l'ingé
Ceux qui viennent ici ont un backgrounds finance c'est pour ça qu'ils viennent ici
Et même en dev t'as différents niveaux, pour le gars qui va développer en ss2i je suis bien d'accord, mais t'as d'autres opportunités aussi
C'est comme si tu resumais les esc à la meuf qui va faire du marketing dans la mode pour 30k

Ce que je veux dire c'est que y'a de sacré cliché en ingé, mais tu peux très bien t'en tirer si tu sais t'orienter / te vendre et faire "plus" que savoir coder 3 lignes et accepter la première ss2i qui passe

Ferme-t-Hegel
Ferme-t-Hegel
Niveau 25
11 mai 2020 à 16:22:10

Le 11 mai 2020 à 13:48:23 Road2MBWay a écrit :

Le 10 mai 2020 à 22:52:54 Ferme-t-Hegel a écrit :
Contacté sur linkedin par une RH de J.P Morgan qui m'incite à rejoindre le "Talent Network" pour ensuite candidater à un Summer. Je ne savais pas que les banques étaient à ce point en dèche de stagiaires :)

Dans tous les cas ma réponse sera NON. :)

J'ai eu la même calme toi, c'est du spam selon tes like/connexions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494164558-tartinerisitas.png

Tu soutiens donc mon point, ils sont vraiment en dèche de stagiaires :)

Aryen_Du_Ciel1
Aryen_Du_Ciel1
Niveau 5
11 mai 2020 à 16:26:18

Le 11 mai 2020 à 16:06:07 XouUlm a écrit :

Je pense que Houellebecq ne fait qu'imaginer cette vie que tu décris parce que lui il était fonctionnaire pépère, sauf que comme il est moche, ben il n'a pas pu trouver de filles. Ses romans décrivent plus la misère sexuelle que matérielle.

iphone13, XouUlm :d) Je suis tout à fait d'accord avec vous, il n'y a pas de vraie industrie du logiciel en France, Ubisoft a délocalisé au Québec par exemple. Du coup les dévs n'ont aucune possibilité d'aiguiser leurs compétences, de passer de pisseur de Symphony à chef d'archi. Ca les enferme dans une boucle infernale.
En plus ils sont sous-payés. Là encore c'est la boucle France-USA mais aux USA le dévesclave Symphony il a sa maison de 200m^2 avec piscine et ses deux 4x4 et ses 10k mois. :hap:

Le fait que des nord-africains puissent aisément remplacer les français de "souche" dans l'industrie informatique me fait donc relativiser la sois-disant bonne formation française. Si ces compétences sont à ce point "internationalisables", c'est qu'elles ne sont pas très poussées et ne créent pas beaucoup de valeur ajoutée. On va m'accuser de ne pas être en conformité avec la loi Avia, mais si les jobs des classes moyennes sont trustés par des chances parce que moins chers avec le même résultat en sortie, c'est qu'ils ne devaient pas être bien techniques. Ca fait très peur non pas pour les ingés mais pour la France en général : ça veut dire qu'il y a zéro expertise en informatique ici. :(

Aryen_Du_Ciel1
Aryen_Du_Ciel1
Niveau 5
11 mai 2020 à 16:27:38

Le 11 mai 2020 à 16:22:10 Ferme-t-Hegel a écrit :

Tu soutiens donc mon point, ils sont vraiment en dèche de stagiaires :)

Tu es sûr ? Comment une banque peut être en dèche de stagiaire alors qu'elle reçoit 15 CV pour une offre ? Même à Londres, si ils trouvent les BA pas adaptés pour de l'AM ils ont toujours des CV français de top 10 / top 5 à disposition. :(

Roi2Pike
Roi2Pike
Niveau 2
11 mai 2020 à 16:46:56

Salut tt le monde, je dois classer mes vœux pr tremplin. Et pr optimiser nos places, pr certaines écoles on peut peut être demander le campus le moins demander ? Genre avec Neoma à votre avis quelle ville est la moins demandé ou la moins sélective entre Reims et Rouen ?

Roi2Pike
Roi2Pike
Niveau 2
11 mai 2020 à 16:55:04

Yo les kheys. Je suis entrain de classer mes voeux. Et je me demandais si afin d'optimiser nos chances de rentrer dans une école on pouvait demander un campus moins demander. Par exemple pour Neoma faudrait choisir Reims ou Rouen ?

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
11 mai 2020 à 17:13:09

De toute façon, Houellebecq c'est dépassé, faut lire mes romans :(
Pour ingesclave, un ingé indep en France se fait 6k net, c'est pas dégueulasse, loin de là.

Aryen_Du_Ciel1
Aryen_Du_Ciel1
Niveau 5
11 mai 2020 à 17:17:42

Le 11 mai 2020 à 17:13:09 NakagamiKenji a écrit :
De toute façon, Houellebecq c'est dépassé, faut lire mes romans :(
Pour ingesclave, un ingé indep en France se fait 6k net, c'est pas dégueulasse, loin de là.

https://www.youtube.com/watch?v=Hnx_sq9BJO8
Remplacer "on ira jamais" par "on lira jamais" et "pays" par "livre". :(

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
11 mai 2020 à 17:38:02

Le 11 mai 2020 à 16:46:56 Roi2Pike a écrit :
Salut tt le monde, je dois classer mes vœux pr tremplin. Et pr optimiser nos places, pr certaines écoles on peut peut être demander le campus le moins demander ? Genre avec Neoma à votre avis quelle ville est la moins demandé ou la moins sélective entre Reims et Rouen ?

Le choix des campus est libre donc aucune stratégie à avoir sur les vœux

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
11 mai 2020 à 17:38:34

Le 11 mai 2020 à 17:28:04 SandySC a écrit :
Hello les clés,

Je suis en 2A en alternance à GEM en contrôle de gestion dans une boite du CAC40.

(D’ailleurs pour la personne qui avait demandé, je crois qu’a GEM en 2A tu as 80 places en alternance dispo, et + en 3A).

J’aimerais bien avoir vos avis sur ma situation (svp) :

Je suis en Alternance en spé finance/Compta à GEM, et j’ai un contrat pro de 2 ans. Néanmoins je voudrais partir en césure, ce qui est ok pour l’administration sous réserve de rompre mon contrat actuel.

Le «problème » c’est que cette rupture je dois a priori la faire à l’amiable et je sais pas trop comment amener ça et quand (mes cours finissent ma semaine du 15 juin donc idéalement j’aimerais bien finir mon contrat après cette dernière semaine de cours pour ne pas avoir à payer les cours).

Merci d’avoir lu :merci: !

Déjà, t'aurais dû le faire plus tôt. Là, si l'employeur te dit non, ce sera uniquement de ta faute. On previent pas un mois avant.
Sinon, planifie un call zoom ou demande à ton chef de service (ou celui qui gere le staffing) d'aller prendre un café demain. Ne tourne pas autour du pot, soit direct, mais respectueux en le remerciant pour l'année, etc. Puis tu lui expliques que voilà, t'as envie de faire une année de césure pour des raisons X ou Y.
Idéalement, tu lui proposes même de l'aider à trouver un autre alternant pour te remplacer et à rester jusqu'à septembre (je sais pas quand commence ta césure).

Par contre, c'est clairement pas professionnel, pas correct et un manque de respect pour ton patron et il aurait tout droit de dire non. La décision tu ne l'as pas prise aujourd'hui et tu aurais du tater le terrain avant.

Aryen_Du_Ciel1
Aryen_Du_Ciel1
Niveau 5
11 mai 2020 à 17:47:26

Ta deuxième année d'alternance tu la fais pendant ta 3A ? Si tu cherches une césure, tu peux toujours prendre un an après ta diplomation pour faire un autre travail. Je te déconseille fortement de rompre ton contrat sauf si vraiment toi et ton boss ne vous supportez pas - et ça peut arriver - mais dans ton cas non seulement tu risques de recevoir un NON ferme mais en plus de détériorer sérieusement tes conditions de travail pour l'année à venir, mais en plus plus tu niques la place de tous les autres GEM qui passeront derrière toi.

Message édité le 11 mai 2020 à 17:48:06 par Aryen_Du_Ciel1
AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
11 mai 2020 à 17:49:03

Sinon tu vas plus au taf et on te vire pour faute professionnelle :)
Ensuite tu contestes ton licenciement devant les prud'hommes pour vice de forme, et tu profites du chômage durant ta césure

French socialist dream :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment