Le 08 mai 2020 à 11:14:15 PriceWaterHouse a écrit :
Le 08 mai 2020 à 11:12:15 DgenerationZ a écrit :
Le 08 mai 2020 à 10:49:22 PriceWaterHouse a écrit :
Le 08 mai 2020 à 10:38:04 DgenerationZ a écrit :
Le 08 mai 2020 à 10:10:42 NakagamiKenji a écrit :
> Le 08 mai 2020 à 10:06:00 DgenerationZ a écrit :
>T’as fait quelle école @Nixik?
Chut
Un flop 3 ? Flop 5 ? Flop 10?
Ça dépends à quel niveau tu classes PSB
M&A top tier avec PSB c’est possible dans quelle galaxie ça?
Il s'est rattrapé avec Dauphine + MS Essec
Gg à lui. C’est quoi la sélectivité d’un MS top 3 finance d’ailleurs, tout le monde y entre ou c’est select?
Quels sont les meilleurs topic du hardware ?
Le 08 mai 2020 à 10:11:07 Nfc a écrit :
Le 07 mai 2020 à 22:52:14 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 07 mai 2020 à 21:59:42 Nfc a écrit :
ça dit quoi la recherche d'emploi pour septembre ?Avant le Covid j'étais en mode "ptn je vais plus galérer à trouver un bon appart qu'un taff" et là je suis en train de penser l'inverse
C'est abusé il y a 0 offres, toujours les mêmes sur jobteaser/LK, soit qq postes senior.
ma manager me propose un CDI kheyou
Par contre reve pas le bon appoart meme sans covid tu l'aurais pas eu. Selon Saint Meta il faut 8k/mois pour avoir un bon appart sur Paris
bien ouej clé
mes potes de promo ont pas tous la possibilité de rester, finalement en startup ça a l'air plus simple de rester
Pour l'appart on a pas tous les mêmes critères haha, je vois que sur loueragile ça repart à balle les annonces, de toute façon je cherche juste 30-35m2, à clichy ou boulbi ça me va et il y en a dans les 750. Je compter le louer en étant encore étudiant quitte à faire un fake dossier disant que je fais un MSc
ça change quoi pour les proprios que tu sois étudiant ou pas en terme de loyer ? ![]()
Le 08 mai 2020 à 11:58:59 luciensampaix a écrit :
Le 08 mai 2020 à 10:11:07 Nfc a écrit :
Le 07 mai 2020 à 22:52:14 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 07 mai 2020 à 21:59:42 Nfc a écrit :
ça dit quoi la recherche d'emploi pour septembre ?Avant le Covid j'étais en mode "ptn je vais plus galérer à trouver un bon appart qu'un taff" et là je suis en train de penser l'inverse
C'est abusé il y a 0 offres, toujours les mêmes sur jobteaser/LK, soit qq postes senior.
ma manager me propose un CDI kheyou
Par contre reve pas le bon appoart meme sans covid tu l'aurais pas eu. Selon Saint Meta il faut 8k/mois pour avoir un bon appart sur Paris
bien ouej clé
mes potes de promo ont pas tous la possibilité de rester, finalement en startup ça a l'air plus simple de rester
Pour l'appart on a pas tous les mêmes critères haha, je vois que sur loueragile ça repart à balle les annonces, de toute façon je cherche juste 30-35m2, à clichy ou boulbi ça me va et il y en a dans les 750. Je compter le louer en étant encore étudiant quitte à faire un fake dossier disant que je fais un MSc
ça change quoi pour les proprios que tu sois étudiant ou pas en terme de loyer ?
rien mais étudiant = parents garants = $, alors que sinon période d'essai impossible de trouver un appart
Le 08 mai 2020 à 00:10:29 DgenerationZ a écrit :
Y’en a ici qu’on eu des parcours scolaires plus que limites et qui ont réussi à douiller le système et donc à atteindre des places auxquelles ils n’étaient pas destinés, par je ne sais quel protocole?
J'ai eu que TEM mais pire que mon parcours des enfers ya pas 
Le 07 mai 2020 à 23:25:57 NakagamiKenji a écrit :
Le 07 mai 2020 à 15:13:29 KheyDeChaussee a écrit :
Des kheyous qui ont des bons bouquins à lire en ce moment ? Sur un volet éco/socio/géopo ?En business j'avais lu Dark Tower récemment, un livre sur l'histoire de Deutsche Bank. C'est pas mal mais l'auteur est anti-Trump et un tiers du livre est passé à parler de ce que Deutsche a fait pour Trump quand il était un client privé, comme si c'était un crime
Sinon c'est intéressant, notamment comment survivre à la crise de 2008 a rendu Deutsche complaisante.
En socio, je lis un très bon livre de Souyri, Moderne sans être Occidental, sur la modernisation du Japon, qui a le mérite de de balayer quelques idées reçues. Comme le mythe selon lequel la modernisation date de l'ère Meiji, alors qu'elle était largement entamée sous le shôgunat, lorsque des jeunes samouraïs comme Fukuzawa Yuikichi, qui allait devenir célèbre sous l'ère Meiji avec ses notes d'Occident, furent envoyés en délégation à l'étranger. Ou encore que la réforme était le fait de samouraïs de la périphérie, du fief de Satsuma, alors que la nécessité de rivaliser avec l'occident était clairement établie parmi les élites.
Par curiosité les kheys, vous prenez des notes de vos lectures (hors romans)?
Perso, je lis pas mal et de tout mais si je prends pas de notes au bout d'un mois j'en ai beaucoup oublié...
Le 08 mai 2020 à 12:17:35 prosperjolo a écrit :
Le 07 mai 2020 à 23:25:57 NakagamiKenji a écrit :
Le 07 mai 2020 à 15:13:29 KheyDeChaussee a écrit :
Des kheyous qui ont des bons bouquins à lire en ce moment ? Sur un volet éco/socio/géopo ?En business j'avais lu Dark Tower récemment, un livre sur l'histoire de Deutsche Bank. C'est pas mal mais l'auteur est anti-Trump et un tiers du livre est passé à parler de ce que Deutsche a fait pour Trump quand il était un client privé, comme si c'était un crime
Sinon c'est intéressant, notamment comment survivre à la crise de 2008 a rendu Deutsche complaisante.
En socio, je lis un très bon livre de Souyri, Moderne sans être Occidental, sur la modernisation du Japon, qui a le mérite de de balayer quelques idées reçues. Comme le mythe selon lequel la modernisation date de l'ère Meiji, alors qu'elle était largement entamée sous le shôgunat, lorsque des jeunes samouraïs comme Fukuzawa Yuikichi, qui allait devenir célèbre sous l'ère Meiji avec ses notes d'Occident, furent envoyés en délégation à l'étranger. Ou encore que la réforme était le fait de samouraïs de la périphérie, du fief de Satsuma, alors que la nécessité de rivaliser avec l'occident était clairement établie parmi les élites.
Par curiosité les kheys, vous prenez des notes de vos lectures (hors romans)?
Perso, je lis pas mal et de tout mais si je prends pas de notes au bout d'un mois j'en ai beaucoup oublié...
Non aucune note, tu retiens ce qui est intéressant et tu oublies le reste
Je lis pour le plaisir en faisant semblant de bosser, si je devais prendre des notes, ça ruinerait l'expérience.
Le 08 mai 2020 à 11:01:32 TightPussyWet a écrit :
Le 08 mai 2020 à 10:54:23 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 08 mai 2020 à 10:10:42 NakagamiKenji a écrit :
> Le 08 mai 2020 à 10:06:00 DgenerationZ a écrit :
>T’as fait quelle école @Nixik?
Chut
1ère école post-bac, triple accréditation et toi ?
En sah 2 Sah, il y'a que des branleurs dans ces écoles non ? (toutes les écoles privées soi-disant "sélectives")
Ça vaut vraiment quelque chose cette histoire de « triple accreditation »? ![]()
Le 08 mai 2020 à 09:56:35 Johnny-siins a écrit :
Le 08 mai 2020 à 00:23:45 -Nixik- a écrit :
Y’en a ici qu’on eu des parcours scolaires plus que limites et qui ont réussi à douiller le système et donc à atteindre des places auxquelles ils n’étaient pas destinés, par je ne sais quel protocole?From Bac S mention AB (mais 10,5 de moyenne générale en cours) to M&A midcap top tiers (stage). Famille aisée mais pas riche (95k à eux deux).
Après on peut faire large mieux mais l'asymétrie d'information est un vrai fléau.
Pour ma part, j'ai découvert HFR à la fin de la première et j'ai découvert une nouvelle facette du Monde à ce moment-là.Et j'imagine que c'est ta découverte d'HFR au lycée + ta nouvelle vision du monde qui t'a poussé à intégrer PSB ?
Il y a toujours un "temps de latence" quand tu découvres un nouvelle chose. Dans mon cas, HFR m'a redpill en 2 ans, c'était déjà trop tard à ce moment ![]()
Le 08 mai 2020 à 11:24:38 DgenerationZ a écrit :
> Le 08 mai 2020 à 10:10:42 NakagamiKenji a écrit :
>> Le 08 mai 2020 à 10:06:00 DgenerationZ a écrit :
> >T’as fait quelle école @Nixik?
>
> Chut
Gg à lui. C’est quoi la sélectivité d’un MS top 3 finance d’ailleurs, tout le monde y entre ou c’est select?
https://voca.ro/1oit97zXcTm
Le 08 mai 2020 à 12:46:39 ReveDesCelestin a écrit :
Les logos sur le CV c'est pas possible
Les Barres de progression. ![]()
Espérons que son séjour à l'Essec l'aura aidé à peaufiner cela.
Le 08 mai 2020 à 12:59:45 -Nixik- a écrit :
> Le 08 mai 2020 à 10:38:04 DgenerationZ a écrit :
>> Le 08 mai 2020 à 10:10:42 NakagamiKenji a écrit :
> >> Le 08 mai 2020 à 10:06:00 DgenerationZ a écrit :
> > >T’as fait quelle école @Nixik?
> >
> > Chut
>
> Un flop 3 ? Flop 5 ? Flop 10?
Salut Nixik,
From IAE to MS/MSc possible ou pas (expériences en audit, en M&A smallcap, et en PE région) selon toi ? Au pire Edhec/EML.
Autrement, un étudiant du MIF ESSEC m'a dit que la majorité des admis avaient une expérience à l'étranger, et que ça jouait beaucoup dans le storytelling pour être admis. Suis-je d'office rejeté sans exp/échange à l'étranger ?
Merci
Le 08 mai 2020 à 12:59:45 -Nixik- a écrit :
> Le 08 mai 2020 à 10:38:04 DgenerationZ a écrit :
>> Le 08 mai 2020 à 10:10:42 NakagamiKenji a écrit :
> >> Le 08 mai 2020 à 10:06:00 DgenerationZ a écrit :
> > >T’as fait quelle école @Nixik?
> >
> > Chut
>
> Un flop 3 ? Flop 5 ? Flop 10?
Merci khey pour ta réponse ! Hormis avoir un bon tage et bon niveau d’anglais, t’aurais des conseils pour donner de la consistance à sa candidature du type passer le CFA, faire un stage dans tel ou tel secteur?
Des kheys qui sauraient m'aiguiller sur le choix de mon école ? J'ai un DUT GEA bientôt validé, je passe donc les concours AST1 (donc potentiellement, je peux intégrer du Skema, GEM, Neoma, Kedge & co). Au-delà du flop 10 c'est non de toute façon.
Evidemment je veux m'orienter vers de la finance corpo/finance des marchés ou strat pourquoi pas, into stage en cabinet/fusaq et pourquoi pas un semestre en étude à l'étranger ![]()
Les classements des masters en finance mettent Skema devant GEM mais cette dernière a l'air d'avoir meilleure réputation (en tout cas sur le forum) ![]()
Et pareil pour Kedge qui selon les classements a un meilleur master en finance que Neoma mais qui a l'air de moins "briller" sur un CV.
Aussi, si quelqu'un sait comment se fait le choix du campus (notamment à Skema) si choix il y'a bien sûr ![]()
Je prends aussi en compte la qualité de la vie étudiante de l'école/ville et l'ambiance en général ![]()
Help please !
Le 08 mai 2020 à 15:26:10 Fodoiu a écrit :
Des kheys qui sauraient m'aiguiller sur le choix de mon école ? J'ai un DUT GEA bientôt validé, je passe donc les concours AST1 (donc potentiellement, je peux intégrer du Skema, GEM, Neoma, Kedge & co). Au-delà du flop 10 c'est non de toute façon.Evidemment je veux m'orienter vers de la finance corpo/finance des marchés ou strat pourquoi pas, into stage en cabinet/fusaq et pourquoi pas un semestre en étude à l'étranger
Les classements des masters en finance mettent Skema devant GEM mais cette dernière a l'air d'avoir meilleure réputation (en tout cas sur le forum)
Et pareil pour Kedge qui selon les classements a un meilleur master en finance que Neoma mais qui a l'air de moins "briller" sur un CV.
Aussi, si quelqu'un sait comment se fait le choix du campus (notamment à Skema) si choix il y'a bien sûr
Je prends aussi en compte la qualité de la vie étudiante de l'école/ville et l'ambiance en général
Help please !
Déjà les classements type "Universal" jsp quoi n'ont aucune valeur, te laisse pas amadoué par ça !
Ensuite la stratégie tu ne pourras pas en faire avec ses écoles (doit y avoir des cas exceptionnel mais vaut mieux garder les pieds sur terre)
Finance de marché je connais mal le secteur, mais fort contenu mathématique oblige, il faudrait que tu suive un cursus en parallèle de ton école (licence maths par ex mais bon venant de GEA tu risque de te faire jeter sans vergogne)
Pour la finance corpo la tu as toutes tes chances avec GEM, Neoma, Skema. Je mets ses écoles dans l'ordre dans laquelle je les prendrais à ta place, c'est un avis objectif.
Je te recommande d'intégrer la Junior Entreprise ou l'asso finance de l'école. Dans la mienne, ceux de la JE ont réussi à chopper des stages en M&A pas dégueu en 1ère partie de césure.
Les profils GEA sont apprécié des petites boutiques car la compta c'est la base de tout.
Pour le choix des campus il me semble que Skema c'est au classement (qu'on m'arrête si je dis une connerie), Neoma tu choisis et GEM bah… Grenoble.
Tu peux me MP si tu as d'autres questions
Le 08 mai 2020 à 09:56:35 Johnny-siins a écrit :
Le 08 mai 2020 à 00:23:45 -Nixik- a écrit :
Y’en a ici qu’on eu des parcours scolaires plus que limites et qui ont réussi à douiller le système et donc à atteindre des places auxquelles ils n’étaient pas destinés, par je ne sais quel protocole?From Bac S mention AB (mais 10,5 de moyenne générale en cours) to M&A midcap top tiers (stage). Famille aisée mais pas riche (95k à eux deux).
Après on peut faire large mieux mais l'asymétrie d'information est un vrai fléau.
Pour ma part, j'ai découvert HFR à la fin de la première et j'ai découvert une nouvelle facette du Monde à ce moment-là.Et j'imagine que c'est ta découverte d'HFR au lycée + ta nouvelle vision du monde qui t'a poussé à intégrer PSB ?
aie 
quand faut taper sur google pour voir ce que ça veut dire c'est pas bon signe
Le 08 mai 2020 à 17:09:27 Pistokick a écrit :
quand faut taper sur google pour voir ce que ça veut dire c'est pas bon signe
Aujourd'hui je pense que ce gars peut chier sur 90% du fofo ![]()
Le bachelor en bac +3 de l'ESCP qui permet à certains de finir en MBB, pas mal ![]()
Le 07 mai 2020 à 00:11:21 Fr1P a écrit :
Le 07 mai 2020 à 00:00:00 cdommage a écrit :
Le 06 mai 2020 à 22:27:08 AndroidWindows a écrit :
Le 06 mai 2020 à 19:32:36 WebcamPower a écrit :
Le 06 mai 2020 à 18:34:18 Solrenn a écrit :
j'ai deux questions pour ceux qui ont fait une ESC en alternance.J'entends parler partout du 80% du smic, mais attendez tous les alternants gagne pas 1300 €.
C'est à mettre en fonction du service que tu intègres, rassurez moi !
Et seconde question, possible de partir à l'étranger avec la boite ?
bah y a toujours des cucks qui font alternance dans des start up miteuses avec 0 treizième mois / I&P / abondement sur PEE et avec un salaire de bouseux, mais vraiment des alternants en M1 / M2, on se met tous assez bien et étant en fronce, le pays des aides sociales, finalement généralement ce que tu gagnes de moins que ton pote de promo en salaire, tu le gagnes en plus en prime d'activité et apl, donc l'un dans l'autre...
vraiment je connais personne qu'est à moins de 2k net par mois dans ma promo si on compte tous les avantages (incluant les aides + I&P + abondement + 13ème mois), à part qq gugus en start up qui se font bien cuck miskine ou alors des gens logeant chez leurs parents donc pas d'APL et mobili-jeune, grand groupe cac 40 ou équivalent ou rien
seconde question bah ça dépend de la boîte et à quel moment... au bout d'un moment c'est aussi où est-ce qu'ils ont de besoin de qqn ayant tes compétences d'ici à ce que t'obtiennes ton diplôme, mais oui c'est pas du tout impossibleTu as oublié les alternants en Big4 payés au minimum légal dans ta liste des cucks
Ça n'existe pas
Ou alors dans des fonctions internes de merdes mais avec des horaires très softJe connais une alternante à GEM à 2100 brut en big 4 audit, ouais ça existe pas
Certains cabinets baisent certaines écoles alors (apprentis payés au minimum légal pour faire les busy seasons comme les CDI, 0% de variable, etc)... mais ça m'étonne pas venant de cet univers