CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
06 mai 2020 à 00:36:02

Le 05 mai 2020 à 19:19:55 pasraisonnable a écrit :

> En plus les salaire ne sont pas forcément hyper intéressants (dans les 70-100k) et le risque d’être envoyé n’importe où en France.''''''

Le 06 mai 2020 à 00:07:04 pasraisonnable a écrit :

>Aya mais vous vivez hors sol les khey

"Tu vis hors sol ?" "oui 70K/an c'est pas intéressant" :rire:

dixit qqun qui va finir en audit à 36K. Changez rien :)

Message édité le 06 mai 2020 à 00:36:25 par CarlosGhosnJap
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2020 à 00:36:14

Le 06 mai 2020 à 00:30:05 kheybabierdeter a écrit :

Le 06 mai 2020 à 00:24:18 XouUlm a écrit :

Le 06 mai 2020 à 00:22:02 pasraisonnable a écrit :
Quand Metraton parle des stratesclaves c’est véridique si vous ne venez pas du bon milieu (appartement déjà payé par la famille) :rire:

Le nombre de cadre qui a 27-28 ans vivent en coloc ou les types a 25 ans encore chez leur parent c’est pas un mythe

Vivement le grand soir que les travailleurs récupèrent enfin le fruit de leur labeur :(

Tu sais un mec en MBB ca peut pas se financer de logement c'est bien connu
Ah et ça n'a pas de femme pcq le taff avant tout

Ce forum

Ce qui me choque surtout c'est qu'ils n'aient pas un syndicat pour faire valoir leurs droits :(

Shohip
Shohip
Niveau 10
06 mai 2020 à 00:37:49

Le 06 mai 2020 à 00:36:02 CarlosGhosnJap a écrit :

> En plus les salaire ne sont pas forcément hyper intéressants (dans les 70-100k) et le risque d’être envoyé n’importe où en France.''''''

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
06 mai 2020 à 00:39:03

Le 06 mai 2020 à 00:32:30 XouUlm a écrit :
Je vois souvent des profils linkedin avec des gens qui font le move m&a -> directeur d'hypermarché donc c'est sûrement pas 14h par jour 7j/7 sinon ils resteraient en m&a :oui:

J’ignore si tu trolles mais devenir directeur d’hypermarché si c’est des Leclerc ou Intermarché ça c’est vraiment le (très) bon plan car tu deviens proprio alors que chez Carrouf t’es un simple employé.

Franchisés des hyper, super ou encore des city (si plusieurs) vivent très confortablement et sont surtout assis sur un véritable pactole.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
06 mai 2020 à 00:40:39

Le 06 mai 2020 à 00:36:02 CarlosGhosnJap a écrit :

Lol non ça va j´ai trouvé le bon plan tqt pas pour moi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2020 à 00:53:07

Le 06 mai 2020 à 00:39:03 pasraisonnable a écrit :

Je vois souvent des profils linkedin avec des gens qui font le move m&a -> directeur d'hypermarché donc c'est sûrement pas 14h par jour 7j/7 sinon ils resteraient en m&a :oui:

J’ignore si tu trolles mais devenir directeur d’hypermarché si c’est des Leclerc ou Intermarché ça c’est vraiment le (très) bon plan car tu deviens proprio alors que chez Carrouf t’es un simple employé.

Franchisés des hyper, super ou encore des city (si plusieurs) vivent très confortablement et sont surtout assis sur un véritable pactole.

Mais faut avoir les fonds pour l'acheter ou le monter ton intermarché :(
Déjà qu'aujourd'hui quelqu'un qui travaille en conseil en strat ne peut pas être propriétaire sur Paris alors acheter rien qu'une supérette c'est impossible...

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
06 mai 2020 à 01:05:05

Le 06 mai 2020 à 00:53:07 XouUlm a écrit :

Déjà qu'aujourd'hui quelqu'un qui travaille en conseil en strat ne peut pas être propriétaire sur Paris alors acheter rien qu'une supérette c'est impossible...

Pour connaître des gens qui ont fait ça souvent c’est le réseau de franchises qui t’aide à devenir propriétaire (ils te financent) et souvent ce genre de type ont la 40aine donc qui hypothèquent leur maison + apport personnel.

JoanGamper
JoanGamper
Niveau 46
06 mai 2020 à 01:40:47

J'ai une autre question du coup qui est plus tournée vers l'avenir :

C'est quoi votre rapport au crédit ? Vis-à-vis de l'immobilier entre autre.

Dans une situation ou vous seriez embauché en CDI avec un salaire correct pour un junior (disons 40k) puis progressivement vers plus, quel serait votre stratégie de capitalisation? Du genre prêt important très court (mensualité de 1000/mois voir plus?) ou plus sage, plus étalé.

Je veux dire on lit souvent que les gens sont réfractaires et ont peur d'emprunter, surtout sur du long terme, c'est votre cas?

Shyrio
Shyrio
Niveau 10
06 mai 2020 à 02:30:14

Selon vous, le Canada c'est worth de s'y expatrier ? Vancouver/Torronto ou le Québec dans le pire des cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496492245-jesusperplex4.png
Malgré que ce soit frappé par le progrès

Des clés qui y sont déjà allés ?

Sherakan
Sherakan
Niveau 40
06 mai 2020 à 02:38:59

Quand seront annoncés les résultats pour Audencia PGE ? :noel:

Luwen
Luwen
Niveau 7
06 mai 2020 à 04:01:30

Le 06 mai 2020 à 02:38:59 Sherakan a écrit :
Quand seront annoncés les résultats pour Audencia PGE ? :noel:

18 mai comme le reste normalement

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
06 mai 2020 à 07:26:05

Le 06 mai 2020 à 00:53:07 XouUlm a écrit :

T'achetes rarement les murs quand tu as un commerce khey. En général tu achètes juste le pas de porte et tu loues les murs.
Aussi, si t'as un business solide, acheter les murs, c'est très simple...
T'inquietes pas que le banque te fera un crédit avec 30% d'apport et que la marque d'hyper te fera un credit d'associés ou un merde du genre pour couvrir le reste :oui:

Aya mais vous vivez hors sol les khey

Vous avez déjà été dans un hyper en banlieue ? :rire:

Bosser dans la grande distribution c’est des horaires de malade pour des problèmes à la con, les types qui se pointent pas au taf, les vols (surtout dans le 93), les syndicats... et surtout les horaires c’est du 14h +/- physique hein c’est pas le cul posé sur une chaise ou d’aller chez le client 1 fois / semaine :rire:

Honnêtement si ça vous fait rêver foncez je vous retiens pas :ok:

Le salaire ? 80k soir environ 4.2k net par mois pour 14h par jour... ah oui évidement le temps que le graduate se termine et qu’une place se libère pour devenir directeur vous avez 30 - 35 ans des gosses, envie de commencer à profiter.

D’ailleurs sur le salaire en général, 45k en package en sortie d’école c’est pas infaisable si on vise des métiers comme du conseil, finance ou encore les postes de commerciaux. En BFI un type qui va en trade finance ou syndication c’est 45 de fixe 10k de variable et 10k d’I/P... et ce sont des postes atteignables en top10.

J'ai bossé dans des carrefour. Le mec est plus sur du 12h que sur du 14h, déjà. Et il termine à 19h/20h max. Le seul truc c'est qu'il commence tôt.
Ensuite, dans certaines boites, ils cumulent certains postes, ce qui leur permet d'être à plus. Enfin, directeur, y'a quand même pas mal de turnover, entre ceux qui partent en burnout et les autres. Et tu peux encore aller au dessus, si t'es dans un groupe type carrefour ou auchan.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
06 mai 2020 à 07:49:48

Quand Metraton parle des stratesclaves c’est véridique si vous ne venez pas du bon milieu (appartement déjà payé par la famille) :rire:

Le nombre de cadre qui a 27-28 ans vivent en coloc ou les types a 25 ans encore chez leur parent c’est pas un mythe

Bien sûr que c'est vrai. Les consultants le vivent pas mal pour la plupart parce qu'ils sont de riches familles, mais pour un prolo c'est galère. C'est pour ça que je disais que M&A > conseil si on est prolo, au moins il y a de l'argent.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 mai 2020 à 07:52:08

Le 06 mai 2020 à 01:40:47 JoanGamper a écrit :
J'ai une autre question du coup qui est plus tournée vers l'avenir :

C'est quoi votre rapport au crédit ? Vis-à-vis de l'immobilier entre autre.

Dans une situation ou vous seriez embauché en CDI avec un salaire correct pour un junior (disons 40k) puis progressivement vers plus, quel serait votre stratégie de capitalisation? Du genre prêt important très court (mensualité de 1000/mois voir plus?) ou plus sage, plus étalé.

Je veux dire on lit souvent que les gens sont réfractaires et ont peur d'emprunter, surtout sur du long terme, c'est votre cas?

Perso j'adore ça et dès que j'ai passé la période d'essai je m'endette direct, que ce soit pour ma résidence principale si je suis stable géographiquement ou pour un investissement locatif en LMNP.
L'immo à crédit et l'investissement financier tous les mois pour les "revenus non dépensés", tout en sachant évidemment que l'immo à crédit va quand même nécessiter un effort d'épargne, le cash flow positif même avec un crédit > 20 ans est souvent un doux rêve dans des coins un peu dynamiques.
Prêt important très court pour moi c'est une connerie de desco qui croit que les banques sont des usuriers, la réalité c'est qu'encore aujourd'hui tu peux placer ton pognon à un taux risk free supérieur au taux auquel tu peux emprunter (2019, rémunération du fonds euro ALT2 ou suravenir opportunités : 2,4% net, tu pouvais emprunter à 1,2%; qu'est-ce tu vas te faire chier à emprunter sur une durée courte alors que tu peux leverage rien qu'avec du risk free ?). A voir comment ça évolue bien sûr mais c'est le cas depuis des années et des années.

Avoir peur d'emprunter pour moi ça a du sens si t'es instable professionnellement, nous on est les grands gagnants de la mondialisation avec que des employeurs qui nous sucent pour qu'on vienne travailler pour eux, et ce même en période de crise de covid19, donc je trouve ça un peu dommage de s'en priver.
Ce qu'est intéressant en investissement immo en tant que tel c'est pas la rentabilité en soi car bon faire du 2 à 4% net (cf case in point ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/investissement-immobilier-lmnp-cas-pratique/ ) c'est pas terrible, c'est de faire cette rentabilité avec du cash que t'as pas via un emprunt, ce qu'est impossible en investissement financier (à part avec un crédit conso mais bon pas les mêmes montants...).
Aussi, ça fait des dizaines d'années que tous les gouvernements sont pro-immo et font tout pour alimenter la hausse des prix, au bout d'un moment aller à vent contraire des gouvernements ça se paye cher. Les gens qu'ont pas acheté d'appart sur Paris dans les années 2000 en se disant que c'était trop cher aujourd'hui ils sont encore locataires et en PLS.

Bref, dans MON optique de FIRE en 20 ans de vie professionnelle ça me semble incontournable pour faire croître rapidement mon patrimoine.

Message édité le 06 mai 2020 à 07:54:45 par WebcamPower
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
06 mai 2020 à 07:52:29

Le 06 mai 2020 à 00:36:14 XouUlm a écrit :

Le 06 mai 2020 à 00:30:05 kheybabierdeter a écrit :

Le 06 mai 2020 à 00:24:18 XouUlm a écrit :

Vivement le grand soir que les travailleurs récupèrent enfin le fruit de leur labeur :(

Tu sais un mec en MBB ca peut pas se financer de logement c'est bien connu
Ah et ça n'a pas de femme pcq le taff avant tout

Ce forum

Ce qui me choque surtout c'est qu'ils n'aient pas un syndicat pour faire valoir leurs droits :(

Syndrome du larbin :hap: Tu penses faire partie de "l'élite" alors tu défends tes maîtres pied à pied.

Le seul intérêt du conseil c'est de passer partner et là tu palpes, de passer en PE ou de se trouver une bonne planque dans l'industrie.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
06 mai 2020 à 07:53:58

Par contre la macro n'est pas excellente en hypermarché. C'est un truc voué à disparaître / s'eroder quand même.

TrueCalifornia
TrueCalifornia
Niveau 10
06 mai 2020 à 08:15:14

Salut, vous savez si il reste des place de bonnes écoles voir moyennes en phase complémentaire parcoursup ? JE veux changer d'orientation

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
06 mai 2020 à 08:35:09

Le 06 mai 2020 à 08:15:14 TrueCalifornia a écrit :
Salut, vous savez si il reste des place de bonnes écoles voir moyennes en phase complémentaire parcoursup ? JE veux changer d'orientation

C’est sur concours, c’est trop tard

BurberryIcon
BurberryIcon
Niveau 11
06 mai 2020 à 08:52:04

Salut les quilles :noel:

Je me demandais quelle école peut-on espérer obtenir en concours passerelle en venant d’un bachelor EM Normandie?

Avec une année en fac en Finlande pour la deuxième année et une année d’alternance pour la troisième. En étant top10 de sa promo en première année.

Désolé d’être flou comme je le disais je suis en prépa, c’est le parcours de ma copine et je suis pas très au fait des parcours d’ESC. :(

Message édité le 06 mai 2020 à 08:53:00 par BurberryIcon
CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
06 mai 2020 à 09:02:32

Le 06 mai 2020 à 08:52:04 BurberryIcon a écrit :
Salut les quilles :noel:

Je me demandais quelle école peut-on espérer obtenir en concours passerelle en venant d’un bachelor EM Normandie?

Avec une année en fac en Finlande pour la deuxième année et une année d’alternance pour la troisième. En étant top10 de sa promo en première année.

Désolé d’être flou comme je le disais je suis en prépa, c’est le parcours de ma copine et je suis pas très au fait des parcours d’ESC. :(

T’en as pas mal en flop 10 type GEM NEOMA SKEMA. Elle devrait pas avoir en dessous de ses écoles la.

Fais attention par contre y a moyen qu’elle te cuck une fois en école :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment