CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
03 mai 2020 à 20:31:29

debug

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
03 mai 2020 à 20:34:54

Pourquoi personne ne parle de l'expertise comptable ? Un expert comptable en province il se met bien non ?
La progression de salaire est beaucoup plus intéressante que faire l'esclave je ne sais où

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2020 à 20:42:47

Le 03 mai 2020 à 20:22:54 kheybabierdeter a écrit :
Par contre les clés qu'on m'explique comment quelqu'un venant d'une ESC top 15/20 (genre PSB, INSEEC, SCBS, MBS) peut avoir les mêmes débouchés que TOP 3/5 avec un MS Top 3 ?
Non parce que généralement leurs stages sont pas terrible (mais vraiment pas :hap: ) et puis genre ils sont matrixé en 1 an on leur apprend à charbonner les process et on en fait des bêtes ?

Les métiers des banques d'investissement c'est un rythme chaud, c'est ça qui me surprend

Ces gens-là sont habitués à douiller donc leurs stages ils font plus que les enjoliver et puis la population que tu regardes c'est justement que des gens qui veulent faire la même chose que des diplômés PGE top3/5 donc normal qu'une proportion visible y arrive.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
03 mai 2020 à 20:46:31

Par contre les clés qu'on m'explique comment quelqu'un venant d'une ESC top 15/20 (genre PSB, INSEEC, SCBS, MBS) peut avoir les mêmes débouchés que TOP 3/5 avec un MS Top 3 ?
Non parce que généralement leurs stages sont pas terrible (mais vraiment pas :hap: ) et puis genre ils sont matrixé en 1 an on leur apprend à charbonner les process et on en fait des bêtes ?

Les métiers des banques d'investissement c'est un rythme chaud, c'est ça qui me surprend

Je pense qu'il y a un effet épuisement des diplômés de PGE qui ont bossé comme des fous en prépa, peut-être aussi beaucoup bossé en 1er job et finissent par faire des conneries / en avoir ras-le-bol.

Alors que les mecs d'école de rang Z en ont encore sous le capot. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de gens déter qui réussissent à s'accrocher.

Je pense qu'on a en gros 10/15 intenses à brûler au maximum et après il faut se reposer. Un type qui commence à bosser vraiment à 23 ans en MsC peut subir 6 ans de malheur à Goldman, c'est pas forcément le cas d'un PGE :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
03 mai 2020 à 20:46:49

Ils ont pas vraiment les mêmes débouchés dans la mesure où l'illusion ne marchera pas partout mais disons qu'ils vont déjà passer des screenings et ça c'est un bon point (c'est tout le principe du lavage de diplôme en fait, passer des screenings). Pour ce qui est des stages en général tu dois en faire un dans ton Ms. Avec le nom d'une top 3 sur le CV ça aide à trouver quelque chose de pas mal.

Message édité le 03 mai 2020 à 20:47:19 par KheyDeChaussee
Shohipz
Shohipz
Niveau 10
03 mai 2020 à 20:50:24

Les clés vous avez vu le missile envoyé sur linkedin à la pauvre meuf toute fiere de sortir de l'INSEEC ? :rire:

Yoan19350
Yoan19350
Niveau 3
03 mai 2020 à 20:52:09

Le 03 mai 2020 à 20:23:49 kheybabierdeter a écrit :

Le 03 mai 2020 à 18:28:50 yoan19350 a écrit :
Bonjour,

Je viens de passer les concours AST1 et je me demandais vaut-il mieux faire Skema, GEM ou Neoma pour un projet pro en finance ?
Le Msc en Finance de Skema parait mieux qye ceux de GEM et de Neoma mais il est crai que Grenoble a l'air d'avoir une meilleure reput en général

Merci les kheys :content:

A ta place je prendrais GEM ou Neoma
+ Neoma tente le parcours avec le CFA, c'est un gros + sur le CV

Apparement le CFA 1 peut vraiment booster une candidature MS top 3. Sachant que dans ce milieu sans target school sur ton CV t'es un peu foutu c'est vrai que c'est pas con

IsaacDavidCohen
IsaacDavidCohen
Niveau 7
03 mai 2020 à 20:55:20

Ben je vais te raconter l'histoire d'une de mes partners. Une Serbe, issue d'une famille aisée là-bas : est allée aux US à la fac dès le bachelor, à Harvard, puis a bossé un peu, et graduate studies dans une autre très bonne fac américaine, puis MBB :hap:

Un serbe aisé ne se paye pas 4 ans de fac US au taux étranger comme ça :noel:
Ca doit être une descendante de Causescu ou un truc genre.

En France, ça commence tout juste à émerger. Notre génération -- la mienne en tous cas, vu que je suis un vieux -- connaissait pas le tuyaux. On était dans le délire grande école, tout ça.

Déjà ta génération cherche massivement l'expatriation. Choper un Visa US c'est le graal mais Singapour, Hong Kong, le Brésil pour les aventureux racistes, l'Allemagne et la Suisse sont déjà des destinations prisées par ta génération.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
03 mai 2020 à 20:56:13

Le 03 mai 2020 à 20:50:24 Shohipz a écrit :
Les clés vous avez vu le missile envoyé sur linkedin à la pauvre meuf toute fiere de sortir de l'INSEEC ? :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
03 mai 2020 à 21:06:22

Un serbe aisé ne se paye pas 4 ans de fac US au taux étranger comme ça :noel:
Ca doit être une descendante de Causescu ou un truc genre.

Il y a plein de bourses :hap:

Déjà ta génération cherche massivement l'expatriation. Choper un Visa US c'est le graal mais Singapour, Hong Kong, le Brésil pour les aventureux racistes, l'Allemagne et la Suisse sont déjà des destinations prisées par ta génération.

Expatriation après le diplôme, plus difficile :hap:

Manzikerto
Manzikerto
Niveau 14
03 mai 2020 à 21:07:15

Le 03 mai 2020 à 15:49:17 Manzikerto a écrit :
Salut les kheys,
j'aurai une question sur le M&A
Je me demandais s'il y avait des bouquins incontournables pour bien préparer les entretiens de ce secteur et qui récapituleraient tous ce qui doit être connu par un bon candidat ?
Le Vernimmem est à connaître par coeur pour ce secteur ? Ou y-a-t-t-il des bouquins plus pertinents?
De mon côté, je regarde les techniques de valorisation d'une entreprise(méthode des multiples, etc) et comment se déroule le processus de fusion/acquisition, et j'ai compris qu'il allait falloir bien connaître un bon nombre de ratio
Mais ça serait cool s'il y avait un bouquin ou un site qui aiderait à bien synthétiser toutes les informations à travailler , et connaître les méthodes de valorisations les plus pertinentes (car j'imagine qu'il doit y avoir une hiérarchie ou des méthodes plus pertinentes par secteur)

Merci d'avance si quelqu'un a des tips dans ce domaine :noel:

reup :hap:

paperboys
paperboys
Niveau 9
03 mai 2020 à 21:09:13

Les khey vous avez fait quoi comme stage en fin de 1 ere année d esc (bac +3) ?

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
03 mai 2020 à 21:13:06

Le 03 mai 2020 à 21:09:13 paperboys a écrit :
Les khey vous avez fait quoi comme stage en fin de 1 ere année d esc (bac +3) ?

Vendeur de climatiseurs mobiles chez Casto :hap:

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
03 mai 2020 à 21:13:41

Ayaaaaa c’était d’une violence !! :rire:

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
03 mai 2020 à 21:15:10

screen ? :(

rvg68600
rvg68600
Niveau 5
03 mai 2020 à 21:19:11

Le 03 mai 2020 à 18:40:17 NakagamiKenji a écrit :

Le 03 mai 2020 à 18:38:10 Hmmcharal a écrit :
Et si on souhaite une vie peinard et palper entre 3 et 3,5k/mois en province à 35 ans, un PGE flop 15 suffit ? :hap:

Largement

en faisant quoi comme taff ? :hap:

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
03 mai 2020 à 21:20:02

Le 03 mai 2020 à 21:15:10 Yamyi-- a écrit :

lien plzz

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
03 mai 2020 à 21:25:44

debugg

nfc
nfc
Niveau 26
03 mai 2020 à 21:37:19

Le 03 mai 2020 à 21:15:10 Yamyi-- a écrit :

sur NBS

Mais en gros un ingésclave qui tente de remettre à sa place une go de l'inseec qui faisait un post cancer "ils me disaient que je réussirais rien dans la vie mais j'ai un M2 de sup de pub :) "

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
03 mai 2020 à 21:39:32

Le 03 mai 2020 à 20:34:54 mitochondriees a écrit :
Pourquoi personne ne parle de l'expertise comptable ? Un expert comptable en province il se met bien non ?
La progression de salaire est beaucoup plus intéressante que faire l'esclave je ne sais où

Plus haut dans le topic j'ai parlé des cabinets du Big4, qui sont la voie royale pour se lancer dans l'expertise-comptable/commissariat aux comptes.

Ce n'est pas si intéressant financièrement qu'on le pense, à moins peut-être de faire quelques années en Big4 pour se former et le CV puis de se trouver un cabinet de province pour s'associer ensuite, voire de monter directement sa propre structure.

Mais pas convaincu que le calcul soit si intéressant que ça pour notre génération (c'est toujours pareil, on aura pas des carrières de boomers donc on ne peut pas se baser sur ce qu'ils ont fait pour en arriver là).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment