Question
C'est une bonne opportunité de faire un stage dans un cabinet de conseil en strat à Casablanca ? C'est facile de faire le move retour vers Paris / ailleurs après ? J'imagine que c'est +ou- difficile selon le cabinet ?
Je connais plusieurs personnes, sans racines locales et donc qui ne parlent pas la langue, qui ont fait un stage en MBB ou autre cab à Casablanca, donc je m'interroge un peu
Le 02 mai 2020 à 17:09:25 NakagamiKenji a écrit :
Le 02 mai 2020 à 16:49:11 XouUlm a écrit :
D'ailleurs en parlant d'AST, je viens de lire le classement des grands manitous du TM là, Pinto et Sévigné. On voit bien qu'ils sont complètement à côté de la plaque et qu'ils y connaissent rien, en international HEC est loin devant l'ESSEC et en professionnel l'ESSEC est bien supérieure à HEC, tu peux faire de l'alternance, placer des stages quand tu veux, le cursus est 100x plus flexible...International je plussoie, que des échanges de merde
C'est vrai que niveaux échanges l'ESSEC ne régale pas trop, mais ça c'est parce qu'ils tiennent absolument à avoir des échanges avec des MBA. Quelle connerie
Ceci dit HEC niveau échange c'est pas incroyable non plus. En France y a Sciences Po, l'ENS et quelques grosses écoles d'ingé qui ont des bons échanges mais c'est à peu près tout
Je plussoie sur les chaires à l'ESSEC, ça par contre c'est vraiment très différenciant vs HEC et toutes les autres écoles. C'est vraiment top d'étudier plus spécifiquement un secteur (Luxe/Santé/Grande Conso/Médias...) plutôt que de faire des majeures "Finance" "Strat" "Entrepreneuriat" "Audit" à la con, autant faire un master spé.
Debug ![]()
Le 02 mai 2020 à 19:38:08 Ferme-t-Hegel a écrit :
QuestionC'est une bonne opportunité de faire un stage dans un cabinet de conseil en strat à Casablanca ? C'est facile de faire le move retour vers Paris / ailleurs après ? J'imagine que c'est +ou- difficile selon le cabinet ?
Je connais plusieurs personnes, sans racines locales et donc qui ne parlent pas la langue, qui ont fait un stage en MBB ou autre cab à Casablanca, donc je m'interroge un peu
https://voca.ro/7XDBwCeLFtJ
Le 02 mai 2020 à 19:49:24 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 02 mai 2020 à 17:09:25 NakagamiKenji a écrit :
Le 02 mai 2020 à 16:49:11 XouUlm a écrit :
D'ailleurs en parlant d'AST, je viens de lire le classement des grands manitous du TM là, Pinto et Sévigné. On voit bien qu'ils sont complètement à côté de la plaque et qu'ils y connaissent rien, en international HEC est loin devant l'ESSEC et en professionnel l'ESSEC est bien supérieure à HEC, tu peux faire de l'alternance, placer des stages quand tu veux, le cursus est 100x plus flexible...International je plussoie, que des échanges de merde
C'est vrai que niveaux échanges l'ESSEC ne régale pas trop, mais ça c'est parce qu'ils tiennent absolument à avoir des échanges avec des MBA. Quelle connerie
![]()
Ceci dit HEC niveau échange c'est pas incroyable non plus. En France y a Sciences Po, l'ENS et quelques grosses écoles d'ingé qui ont des bons échanges mais c'est à peu près tout
Je plussoie sur les chaires à l'ESSEC, ça par contre c'est vraiment très différenciant vs HEC et toutes les autres écoles. C'est vraiment top d'étudier plus spécifiquement un secteur (Luxe/Santé/Grande Conso/Médias...) plutôt que de faire des majeures "Finance" "Strat" "Entrepreneuriat" "Audit" à la con, autant faire un master spé.
Les chaires Immobilier ou Distri de l'Essec placent vraiment bien de ce que j'ai vu
Des Kheys qui suivent NBS sur Facebook ?
Pourquoi tous ces memes sur les BBA ? ![]()
Le 02 mai 2020 à 21:31:50 kheyou57 a écrit :
Des Kheys qui suivent NBS sur Facebook ?
Pourquoi tous ces memes sur les BBA ?
Délire par les admins du groupe.
Il y a des vagues de délire sur ce groupe tout comme il y en a sur jvcom.
Chacun en prend pour son grade en général donc c'est "fair" ![]()
Même si l'EM et les BBA sont des proies faciles ou toutes les flop 10 ![]()
QuestionC'est une bonne opportunité de faire un stage dans un cabinet de conseil en strat à Casablanca ? C'est facile de faire le move retour vers Paris / ailleurs après ? J'imagine que c'est +ou- difficile selon le cabinet ?
Dans mon cab:
1) Plus facile car beaucoup moins de concurrence (les seuls qui disent le contraire sont ceux qui y travaillent)
2) Facile à faire le retour mais il faut attendre 1 an et demi au moins
3) Tu vas devoir beaucoup te déplacer en Afrique
4) Ambiance pas très bonne à cause des partners
5) Meilleur niveau de vie qu'à Paris
Le 02 mai 2020 à 21:49:30 NakagamiKenji a écrit :
5) Meilleur niveau de vie qu'à Paris
Et comment ces conseillers star de Casa dans leur magnifique 80m^2 avec des robinets en or et des domestiques vivent le déclassement social une fois de retour à Paris ? ![]()
Ca prend du flop 10 à casa ? ![]()
Le 02 mai 2020 à 22:05:25 IsaacDavidCohen a écrit :
5) Meilleur niveau de vie qu'à ParisEt comment ces conseillers star de Casa dans leur magnifique 80m^2 avec des robinets en or et des domestiques vivent le déclassement social une fois de retour à Paris ?
En fait le génie du conseil c'est d'aller dans un bureau d'un pays à bas niveau de vie, vu que les bonus pool sont mondialisés une fois partner.
Ce qui fait qu'un partner à Manhattan vit comme la classe moyenne à ramasser les miettes des patrons de hedge fund, mais qu'un partner à Rangoon est un nabab ![]()
Le 02 mai 2020 à 22:08:03 Road2MBWay a écrit :
Ca prend du flop 10 à casa ?
Quand même pas ![]()
Le 02 mai 2020 à 22:09:52 NakagamiKenji a écrit :
5) Meilleur niveau de vie qu'à ParisEt comment ces conseillers star de Casa dans leur magnifique 80m^2 avec des robinets en or et des domestiques vivent le déclassement social une fois de retour à Paris ?
En fait le génie du conseil c'est d'aller dans un bureau d'un pays à bas niveau de vie, vu que les bonus pool sont mondialisés une fois partner.
Ce qui fait qu'un partner à Manhattan vit comme la classe moyenne à ramasser les miettes des patrons de hedge fund, mais qu'un partner à Rangoon est un nabab
Intéressant à savoir ![]()
Après ça va sûrement pas perdurer, c'est comme les fameux contrats "expat" des années 1990 ![]()
Le 02 mai 2020 à 22:16:23 XouUlm a écrit :
Ce qui fait qu'un partner à Manhattan vit comme la classe moyenne à ramasser les miettes des patrons de hedge fund, mais qu'un partner à Rangoon est un nabab
Intéressant à savoir
Après ça va sûrement pas perdurer, c'est comme les fameux contrats "expat" des années 1990
Si ça ne peut que durer, parce que c'est censé être un cabinet global
Enfin les deux autres sont régionalisés je crois ![]()
C'est pour ça que tu trouves des mecs hyper bons dans des pays random, ils arbitrent le système
Le cabinet du Timor Oriental full MIT + MBA Harvard qui se constituent un harem ![]()
Debug
Oui mais aux USA ils sont riches donc le partner il s'achète son appart en 2 ans de salaire. ![]()
Et il a le privilège de côtoyer des innovateurs qui respectent l'intelligence et pas des ministres licenciés en histoire en 5 ans. ![]()
Le 02 mai 2020 à 20:53:04 -Nixik- a écrit :
https://voca.ro/7XDBwCeLFtJ
Merci pour la réponse khey, je vais peut-être te MP, je savais pas que ECC avait un bail comme ça.
+ Meta, pourquoi ambiance chiante à cause des partners ? Sinon sur le type de missions, je suppose que là bas il y en a pas mal pour le secteur public non ?
Bonsoir,
Je suis actuellement en BBA à PSB (:hap:) et je vois bien que ça pose problème vis à vis des recruteurs / des autres étudiants.
Je postule cette année en MS top 3/5 ainsi qu'en master fi à Dauphine.
Vous me conseillez de le laisser sur LinkedIn / mon CV, ou de l'effacer et de ne plus jamais en parler à personne ? ![]()
Le 03 mai 2020 à 00:36:05 Johnny-siins a écrit :
Bonsoir,Je suis actuellement en BBA à PSB (:hap:) et je vois bien que ça pose problème vis à vis des recruteurs / des autres étudiants.
Vous me conseillez de le laisser sur LinkedIn / mon CV, ou de l'effacer et de ne plus jamais en parler à personne ?
BBA anglais ou Bachelor fr ? C'est diff
Le 03 mai 2020 à 00:55:10 Torresballondor a écrit :
Le 03 mai 2020 à 00:36:05 Johnny-siins a écrit :
Bonsoir,Je suis actuellement en BBA à PSB (:hap:) et je vois bien que ça pose problème vis à vis des recruteurs / des autres étudiants.
Vous me conseillez de le laisser sur LinkedIn / mon CV, ou de l'effacer et de ne plus jamais en parler à personne ?BBA anglais ou Bachelor fr ? C'est diff
Bachelor en 3 ans, en anglais