CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Ferme-t-Hegel
Ferme-t-Hegel
Niveau 25
02 mai 2020 à 19:38:08

Question

C'est une bonne opportunité de faire un stage dans un cabinet de conseil en strat à Casablanca ? C'est facile de faire le move retour vers Paris / ailleurs après ? J'imagine que c'est +ou- difficile selon le cabinet ?

Je connais plusieurs personnes, sans racines locales et donc qui ne parlent pas la langue, qui ont fait un stage en MBB ou autre cab à Casablanca, donc je m'interroge un peu

Ferme-t-Hegel
Ferme-t-Hegel
Niveau 25
02 mai 2020 à 19:49:24

Le 02 mai 2020 à 17:09:25 NakagamiKenji a écrit :

Le 02 mai 2020 à 16:49:11 XouUlm a écrit :
D'ailleurs en parlant d'AST, je viens de lire le classement des grands manitous du TM là, Pinto et Sévigné. On voit bien qu'ils sont complètement à côté de la plaque et qu'ils y connaissent rien, en international HEC est loin devant l'ESSEC et en professionnel l'ESSEC est bien supérieure à HEC, tu peux faire de l'alternance, placer des stages quand tu veux, le cursus est 100x plus flexible...

International je plussoie, que des échanges de merde :rire:

C'est vrai que niveaux échanges l'ESSEC ne régale pas trop, mais ça c'est parce qu'ils tiennent absolument à avoir des échanges avec des MBA. Quelle connerie :(

Ceci dit HEC niveau échange c'est pas incroyable non plus. En France y a Sciences Po, l'ENS et quelques grosses écoles d'ingé qui ont des bons échanges mais c'est à peu près tout

Je plussoie sur les chaires à l'ESSEC, ça par contre c'est vraiment très différenciant vs HEC et toutes les autres écoles. C'est vraiment top d'étudier plus spécifiquement un secteur (Luxe/Santé/Grande Conso/Médias...) plutôt que de faire des majeures "Finance" "Strat" "Entrepreneuriat" "Audit" à la con, autant faire un master spé.

Message édité le 02 mai 2020 à 19:50:49 par Ferme-t-Hegel
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
02 mai 2020 à 20:37:09

Debug :(

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
02 mai 2020 à 20:53:04

Le 02 mai 2020 à 19:38:08 Ferme-t-Hegel a écrit :
Question

C'est une bonne opportunité de faire un stage dans un cabinet de conseil en strat à Casablanca ? C'est facile de faire le move retour vers Paris / ailleurs après ? J'imagine que c'est +ou- difficile selon le cabinet ?

Je connais plusieurs personnes, sans racines locales et donc qui ne parlent pas la langue, qui ont fait un stage en MBB ou autre cab à Casablanca, donc je m'interroge un peu

https://voca.ro/7XDBwCeLFtJ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2020 à 21:01:21

Le 02 mai 2020 à 19:49:24 Ferme-t-Hegel a écrit :

Le 02 mai 2020 à 17:09:25 NakagamiKenji a écrit :

Le 02 mai 2020 à 16:49:11 XouUlm a écrit :
D'ailleurs en parlant d'AST, je viens de lire le classement des grands manitous du TM là, Pinto et Sévigné. On voit bien qu'ils sont complètement à côté de la plaque et qu'ils y connaissent rien, en international HEC est loin devant l'ESSEC et en professionnel l'ESSEC est bien supérieure à HEC, tu peux faire de l'alternance, placer des stages quand tu veux, le cursus est 100x plus flexible...

International je plussoie, que des échanges de merde :rire:

C'est vrai que niveaux échanges l'ESSEC ne régale pas trop, mais ça c'est parce qu'ils tiennent absolument à avoir des échanges avec des MBA. Quelle connerie :(

Ceci dit HEC niveau échange c'est pas incroyable non plus. En France y a Sciences Po, l'ENS et quelques grosses écoles d'ingé qui ont des bons échanges mais c'est à peu près tout

Je plussoie sur les chaires à l'ESSEC, ça par contre c'est vraiment très différenciant vs HEC et toutes les autres écoles. C'est vraiment top d'étudier plus spécifiquement un secteur (Luxe/Santé/Grande Conso/Médias...) plutôt que de faire des majeures "Finance" "Strat" "Entrepreneuriat" "Audit" à la con, autant faire un master spé.

Les chaires Immobilier ou Distri de l'Essec placent vraiment bien de ce que j'ai vu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2020 à 21:31:50

Des Kheys qui suivent NBS sur Facebook ?
Pourquoi tous ces memes sur les BBA ? :hap:

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
02 mai 2020 à 21:33:31

Le 02 mai 2020 à 21:31:50 kheyou57 a écrit :
Des Kheys qui suivent NBS sur Facebook ?
Pourquoi tous ces memes sur les BBA ? :hap:

Délire par les admins du groupe.
Il y a des vagues de délire sur ce groupe tout comme il y en a sur jvcom.
Chacun en prend pour son grade en général donc c'est "fair" :hap:

Même si l'EM et les BBA sont des proies faciles ou toutes les flop 10 :hap:

Message édité le 02 mai 2020 à 21:34:34 par -Nixik-
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
02 mai 2020 à 21:49:30

Question

Dans mon cab:
1) Plus facile car beaucoup moins de concurrence (les seuls qui disent le contraire sont ceux qui y travaillent)
2) Facile à faire le retour mais il faut attendre 1 an et demi au moins
3) Tu vas devoir beaucoup te déplacer en Afrique
4) Ambiance pas très bonne à cause des partners
5) Meilleur niveau de vie qu'à Paris

IsaacDavidCohen
IsaacDavidCohen
Niveau 7
02 mai 2020 à 22:05:25

Le 02 mai 2020 à 21:49:30 NakagamiKenji a écrit :

Et comment ces conseillers star de Casa dans leur magnifique 80m^2 avec des robinets en or et des domestiques vivent le déclassement social une fois de retour à Paris ? :question:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
02 mai 2020 à 22:08:03

Ca prend du flop 10 à casa ? :noel:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
02 mai 2020 à 22:09:52

Le 02 mai 2020 à 22:05:25 IsaacDavidCohen a écrit :

Et comment ces conseillers star de Casa dans leur magnifique 80m^2 avec des robinets en or et des domestiques vivent le déclassement social une fois de retour à Paris ? :question:

En fait le génie du conseil c'est d'aller dans un bureau d'un pays à bas niveau de vie, vu que les bonus pool sont mondialisés une fois partner.

Ce qui fait qu'un partner à Manhattan vit comme la classe moyenne à ramasser les miettes des patrons de hedge fund, mais qu'un partner à Rangoon est un nabab :hap:

Message édité le 02 mai 2020 à 22:10:49 par NakagamiKenji
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
02 mai 2020 à 22:11:45

Le 02 mai 2020 à 22:08:03 Road2MBWay a écrit :
Ca prend du flop 10 à casa ? :noel:

Quand même pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2020 à 22:16:23

Le 02 mai 2020 à 22:09:52 NakagamiKenji a écrit :

En fait le génie du conseil c'est d'aller dans un bureau d'un pays à bas niveau de vie, vu que les bonus pool sont mondialisés une fois partner.

Ce qui fait qu'un partner à Manhattan vit comme la classe moyenne à ramasser les miettes des patrons de hedge fund, mais qu'un partner à Rangoon est un nabab :hap:

Intéressant à savoir :oui:
Après ça va sûrement pas perdurer, c'est comme les fameux contrats "expat" des années 1990 :rire:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
02 mai 2020 à 22:28:18

Le 02 mai 2020 à 22:16:23 XouUlm a écrit :

Intéressant à savoir :oui:
Après ça va sûrement pas perdurer, c'est comme les fameux contrats "expat" des années 1990 :rire:

Si ça ne peut que durer, parce que c'est censé être un cabinet global :hap: Enfin les deux autres sont régionalisés je crois :hap:

C'est pour ça que tu trouves des mecs hyper bons dans des pays random, ils arbitrent le système :hap: Le cabinet du Timor Oriental full MIT + MBA Harvard qui se constituent un harem :hap:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
02 mai 2020 à 22:29:19

Debug

IsaacDavidCohen
IsaacDavidCohen
Niveau 7
02 mai 2020 à 22:36:19

Oui mais aux USA ils sont riches donc le partner il s'achète son appart en 2 ans de salaire. :hap:
Et il a le privilège de côtoyer des innovateurs qui respectent l'intelligence et pas des ministres licenciés en histoire en 5 ans. :hap:

Ferme-t-Hegel
Ferme-t-Hegel
Niveau 25
03 mai 2020 à 00:04:00

Le 02 mai 2020 à 20:53:04 -Nixik- a écrit :

Question

https://voca.ro/7XDBwCeLFtJ

Merci pour la réponse khey, je vais peut-être te MP, je savais pas que ECC avait un bail comme ça.

+ Meta, pourquoi ambiance chiante à cause des partners ? Sinon sur le type de missions, je suppose que là bas il y en a pas mal pour le secteur public non ?

Johnny-Siins
Johnny-Siins
Niveau 17
03 mai 2020 à 00:36:05

Bonsoir,

Je suis actuellement en BBA à PSB (:hap:) et je vois bien que ça pose problème vis à vis des recruteurs / des autres étudiants.
Je postule cette année en MS top 3/5 ainsi qu'en master fi à Dauphine.
Vous me conseillez de le laisser sur LinkedIn / mon CV, ou de l'effacer et de ne plus jamais en parler à personne ? :(

Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
03 mai 2020 à 00:55:10

Le 03 mai 2020 à 00:36:05 Johnny-siins a écrit :
Bonsoir,

Je suis actuellement en BBA à PSB (:hap:) et je vois bien que ça pose problème vis à vis des recruteurs / des autres étudiants.
Vous me conseillez de le laisser sur LinkedIn / mon CV, ou de l'effacer et de ne plus jamais en parler à personne ? :(

BBA anglais ou Bachelor fr ? C'est diff

Johnny-Siins
Johnny-Siins
Niveau 17
03 mai 2020 à 01:43:08

Le 03 mai 2020 à 00:55:10 Torresballondor a écrit :

Le 03 mai 2020 à 00:36:05 Johnny-siins a écrit :
Bonsoir,

BBA anglais ou Bachelor fr ? C'est diff

Bachelor en 3 ans, en anglais

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment