Le 01 mai 2020 à 22:16:21 AndroidWindows a écrit :
Le classement Pinto-Sévigné 2020 :https://fec228bb-8fb9-49ae-8bf3-e1af9b41401a.filesusr.com/ugd/2f3829_3f7c3a78f36f44a5919a36a34f4b59be.pdf
Skema, simple buzz ou véritable montée en gamme ?
A vos avis les kheys
Ce qui m'a frappé dans ce classement c'est surtout que selon eux GEM ne tient sa 9e place (derrière... l'IESEG
) que grâce au critère "vie à l'école" où elle est 2e vs 12e en professionnel, 17e sur l’international.
A côté de ça Pinto et Sévigné prétendent qu'il faut se fier à la "division" de l'école, où par exemple Neoma est en division D avec Kedge et TBS... Mouais
Le classement Pinto-Sévigné 2020 :https://fec228bb-8fb9-49ae-8bf3-e1af9b41401a.filesusr.com/ugd/2f3829_3f7c3a78f36f44a5919a36a34f4b59be.pdf
A vos avis les kheys
Véritable montée imo. Perso j'ai déja pronostiqué ici que dans un horizon de 5 ans SKEMA sera 6eme au SIGEM.
Le 01 mai 2020 à 23:05:28 CarlosGhosnJap a écrit :
A vos avis les kheys
Véritable montée imo. Perso j'ai déja pronostiqué ici que dans un horizon de 5 ans SKEMA sera 6eme au SIGEM.
franchement si j'avais le choix entre Neoma ou Skema même si skema à un fort attrait médiatique depuis cette année je prendrai quand même la rouennaise.
A vos avis les kheys
Dans la mesure où leur découpage en division reflète absolument pas ce qu'on constate sur le marché du travail, je dirais que c'est juste un énième classement aux critères douteux.
Bonsoir les khey, j’ai postulé au concours passerelle et ecricom je n’ai pas un bon dossier ( redouble mon bts) mais des expériences pro à l’international et en annexe un test de QI avec un gros score. Vous pensez ça peut passer ?
Le 01 mai 2020 à 23:59:32 eagjan a écrit :
Bonsoir les khey, j’ai postulé au concours passerelle et ecricom je n’ai pas un bon dossier ( redouble mon bts) mais des expériences pro à l’international et en annexe un test de QI avec un gros score. Vous pensez ça peut passer ?
bordel je meurs

Ca commence à faire beaucoup de classement aux critères douteux en faveur de Skema, qui se retrouve toujours à la meme place ![]()
Je pense que l'école va continuer sur cette voie. Elle a déjà durci ses critères d'admission cette année (avant covid en tout cas)
A vos avis les kheys
Oui m’enfin...Skema faut pouvoir les sortir les 45k pour le PGE. C’est énorme pour une école qui mise beaucoup sur la com’
Le 01 mai 2020 à 23:38:30 PasInspikhey a écrit :
A vos avis les kheys
Dans la mesure où leur découpage en division reflète absolument pas ce qu'on constate sur le marché du travail, je dirais que c'est juste un énième classement aux critères douteux.
Exact. Et puis l’ICN devant Strasbourg du grand n’importe quoi
Le 01 mai 2020 à 23:59:32 eagjan a écrit :
aya bientôt les meufs qui envoient leur insta en annexe ![]()
ps: en vrai dans 2/3 ans ça passera crème ![]()
Le 01 mai 2020 à 19:16:34 Legendaryse a écrit :
Hey je suis en terminale S et j’ai mis ecs et bcpst (prépa math et biologie) sur parcoursup, ecs m’intéresse un peu plus mais le fait que les écoles de commerce soit HORS DE PRIX même sur 3 ans sans même compter le logement, alors que les écoles d’ingé sont souvent gratuite m’inquiètes beaucoup. Ceux à qui leurs parent n’ont pas pu aider ou pas trop ça se passe comment pour le remboursement du prêts ?? J’ai peur que cela puisse me bloquer a faire un métier qui ne m’intéresse pas trop pour rembourser et que ça me bloque en France car je rêve de m’expatrier. Vous me conseillez quoi?
C’est dommage de ne venir ici que maintenant, un an plus tôt et tu aurais pu candidater à McGill et te la couler douce pour moins cher qu’une école de commerce française...
Il y a des mecs chauds en corporate finance ? ![]()
J'ai une petite question sur un truc qui est pas clair pour moi. Ca concerne l'impact d'une levée de fonds / financement par les fonds propres sur la valuation d'une entreprise.
Je vois qu'en VC ils parlent de pre-money et post-money valuation lors d'une levée de fonds pour une startup et que tout simplement :
valuation post-money après la levée de fonds = valuation pre-money avant la levée + montant de la levée de fonds
Donc si on lève 500k la valeur de l'entreprise augmente de 500k.
Mais dans mes souvenirs de corporate finance, le financement par l'equity avec une émission de nouvelles actions ne changeait pas la valuation de l'entreprise. En gros son EBITDA reste inchangé donc si on prend la technique des multiples pas de changement.
Du coup je suis un peu perdu là ![]()
Il y a un truc que j'ai pas compris ? ![]()
Merci les kheys
Bonsoir
J'ai une requête sûrement différente de ce qui se fait ici habituellement : le domaine de la finance pique ma curiosité, je souhaiterais élargir mes perspectives et apprendre un peu à le connaître
Je dispose de notions basiques en économie, et ne sait pas vraiment par où commencer
Auriez-vous des ouvrages à conseiller pour novice ? Des reportages éventuellement ?
De préférence en langue anglaise
J'ai commencé à regarder quelques vidéos explicatives sur yt ainsi que des articles de site web, mais ça rend le tout un peu décousu et c'est vrai que le format livre m'est beaucoup plus agréable
Merci d'avance !
avec une LEA on peut atteindre des écoles de quel top ?
Le 02 mai 2020 à 00:07:40 kheyou57 a écrit :
A vos avis les kheys
Oui m’enfin...Skema faut pouvoir les sortir les 45k pour le PGE. C’est énorme pour une école qui mise beaucoup sur la com’
Durant mes oraux en 2016 la directrice se paluchait tellement sur les classements, sérieux ça donnait pas envie ça sonnait faux
De toute façon ce truc monsieur école de commerce ça sort de nulle part
Le 02 mai 2020 à 02:37:03 Shuxx a écrit :
BonsoirJ'ai une requête sûrement différente de ce qui se fait ici habituellement : le domaine de la finance pique ma curiosité, je souhaiterais élargir mes perspectives et apprendre un peu à le connaître
Je dispose de notions basiques en économie, et ne sait pas vraiment par où commencerAuriez-vous des ouvrages à conseiller pour novice ? Des reportages éventuellement ?
De préférence en langue anglaiseJ'ai commencé à regarder quelques vidéos explicatives sur yt ainsi que des articles de site web, mais ça rend le tout un peu décousu et c'est vrai que le format livre m'est beaucoup plus agréable
Merci d'avance !
Si tu veux un point de vue sans filtre, même si souvent assez extrême, les forums sont une belle source d'info
Forum hardware par exemple a des topic dédié et tu peux voir des personnes travaillant vraiment dans la finance parler
Le 02 mai 2020 à 01:35:07 IguanaKing a écrit :
Il y a des mecs chauds en corporate finance ?J'ai une petite question sur un truc qui est pas clair pour moi. Ca concerne l'impact d'une levée de fonds / financement par les fonds propres sur la valuation d'une entreprise.
Je vois qu'en VC ils parlent de pre-money et post-money valuation lors d'une levée de fonds pour une startup et que tout simplement :
valuation post-money après la levée de fonds = valuation pre-money avant la levée + montant de la levée de fonds
Donc si on lève 500k la valeur de l'entreprise augmente de 500k.
Mais dans mes souvenirs de corporate finance, le financement par l'equity avec une émission de nouvelles actions ne changeait pas la valuation de l'entreprise. En gros son EBITDA reste inchangé donc si on prend la technique des multiples pas de changement.
Du coup je suis un peu perdu là
Il y a un truc que j'ai pas compris ?
Merci les kheys
C'est 2 choses différentes, on parle de pre-money/post-money pour la VT. Les multiples portent sur la VE ![]()
Et au final, tes souvenirs ne sont pas si mauvais :
Si tu fais une levée de fonds ta VT augmente (logique, c'est une entrée de capitaux), pour autant toute chose égale par ailleurs ta VE elle ne change pas : VE = VT + D - C, avec C qui augmente du même montant que VT (la levée de capitaux se traduit par une entrée de cash) donc impact neutre.
Le 02 mai 2020 à 02:47:00 Xorowo_13 a écrit :
avec une LEA on peut atteindre des écoles de quel top ?
En théorie toutes, en pratique je dirais maximum l'em ![]()
Yo.
L"entreprise finance-t-elle toujours le coût de l'école de commerce ?
Si on postule pour un master en alternance (qui est obligatoire dans la formation que je veux faire) et que je ne trouve pas d'entreprise comment ça se passe ?
Le 02 mai 2020 à 12:04:29 Reedeur97 a écrit :
Yo.L"entreprise finance-t-elle toujours le coût de l'école de commerce ?
Si on postule pour un master en alternance (qui est obligatoire dans la formation que je veux faire) et que je ne trouve pas d'entreprise comment ça se passe ?
Ben si tu trouves pas d’entreprise tu fais pas d’alternance et tu payes l’école toi même.