Commo ces deux derniers mois c'est la machine à cash du FO. ![]()
Le 30 avril 2020 à 21:58:24 kheyou57 a écrit :
Le 30 avril 2020 à 21:52:08 -Nixik- a écrit :
Le 30 avril 2020 à 21:50:24 kheyou57 a écrit :
C’est drôle. En lisant ce forum, on constate que tout le monde est à HEC, et fait du M&A voire du conseil en strat au pire des cas.Ici, à part moi en M&A, Meta en conseil en strat et Aryen_du_Ciel7 en finance de marché "front", je ne vois pas de qui tu parles ?
Bien tes 500k par an qui te consolent de tes 8h-minuit et de l’absence de vacances ?
Et sous-estime probablement les horaires. Sinon pourquoi je fais les mêmes ![]()
Sinon M&A résilient, grosse consolidation dans tous les secteurs. Soit ceux qui en mourraient d'envie mais que les régulateurs faisaient chier (au hasard la banque), soit ceux qui en ont besoin pour survivre (les airlines) soit ceux où les boîtes les plus résiliantes feront leurs emplettes.
M&A jsp mais c'est le moment de se lancer dans une carrière en restructuring
Cc PJT ![]()
Inchallah je bosse sur une OP de M&A pour ma boite avant la fin de mon stage ![]()
Le 01 mai 2020 à 00:08:02 Road2MBWay a écrit :
M&A jsp mais c'est le moment de se lancer dans une carrière en restructuringCc PJT
Inchallah je bosse sur une OP de M&A pour ma boite avant la fin de mon stage
PJT a commencé des recrutements en CDI en France depuis peu en effet.
Le 01 mai 2020 à 00:08:02 Road2MBWay a écrit :
M&A jsp mais c'est le moment de se lancer dans une carrière en restructuringCc PJT
Inchallah je bosse sur une OP de M&A pour ma boite avant la fin de mon stage
Pas à très court terme sur le restructuring dans la mesure où on sait pas encore si il y aura quelque chose à récupérer sur les boites qui commencent à tomber, mais à moyen terme clairement.
Certains ici ont passé le test Duolinguo pour l’Edhec ? Il se compose comment ?
Le 30 avril 2020 à 18:39:52 ChaiseCourte a écrit :
T'as bien des personnes d'école de co (même en top 5) qui en un an de prep ena réussissent le concours sans avoir étudié les matières avantAprès ils sont sûrement spécialement doués ; et le concours est probablement compliqué mais pas du tout inaccessible
Non. Déjà, parler de top 5 n'est pas pertinent : des EM ou des EDHEC admis à l'ENA en externe, il y en a très peu, 90% des admis issus d'ESC ont fait une des 3 parisiennes.
Et les élèves des 3 parisiennes qui réussissent le concours ont en général fait le master de Sciences Po + éventuellement une prep'ENA donc 2 à 3 ans de préparation. Les seuls qui réussissent en un an de prep'ENA ce sont les normaliens passés par Paris 1 et éventuellement, mais très rarement dans les faits, des HEC.
Quant à comparer la sélectivité du concours avec celle d'HEC, ça n'a aucun sens puisque les épreuves et les voies d'admission ne sont pas les mêmes.
Les seuls qui réussissent en un an de prep'ENA ce sont les normaliens passés par Paris 1 et éventuellement, mais très rarement dans les faits, des HEC.
non il y a un edhec dans la promo clemenceau qui a réussi avec une seule année de prep'ena ; et je pense pas que ca soit une exception ![]()
Quant à comparer la sélectivité du concours avec celle d'HEC, ça n'a aucun sens puisque les épreuves et les voies d'admission ne sont pas les mêmes.
ton argument est largement insuffisant, on peut comparer la sélectivité entre l'x et l'idrac alors que les épreuves et voies d'admission ne sont pas les mêmes, non ?
Et par rapport à ça
Non. Déjà, parler de top 5 n'est pas pertinent : des EM ou des EDHEC admis à l'ENA en externe, il y en a très peu, 90% des admis issus d'ESC ont fait une des 3 parisiennes.
C'est très probable mais tu sors la stat de ton chapeau, donc je doute de la pertinence de ton propos.
Je peux te sortir des dizaines d'exemples sans trop forcer de mecs de l'em ou edhec qui ont fait l'ena ; mais bien sûr le cas général esc -> ena c'est top 2/3
Entre HEC et BTS MUC non plus, les épreuves ne sont pas les mêmes.
La prep'ENA, c'est 1 an. Les gens qui disent qu'il faut se préparer 3 ans pour entrer à l'ENA. ![]()
D'autant que cette préparation concerne les autres concours administratifs, et qu'on peut assister à cette formation pour valider son M2.
Le 01 mai 2020 à 14:13:09 Aryen_du_Ciel7 a écrit :
La prep'ENA, c'est 1 an. Les gens qui disent qu'il faut se préparer 3 ans pour entrer à l'ENA.D'autant que cette préparation concerne les autres concours administratifs, et qu'on peut assister à cette formation pour valider son M2.
Apprends à lire. Je n'ai pas parlé de la prep'ENA mais du master AP de Sciences Po qui lui dure 2 ans et que la majorité des admis à l'ENA venant d'ESC ont suivi. ![]()
Paris 1 c'est nettement moins d'admis et une bonne partie a fait ce master déjà.
Le 01 mai 2020 à 13:27:56 ChaiseCourte a écrit :
Les seuls qui réussissent en un an de prep'ENA ce sont les normaliens passés par Paris 1 et éventuellement, mais très rarement dans les faits, des HEC.
non il y a un edhec dans la promo clemenceau qui a réussi avec une seule année de prep'ena ; et je pense pas que ca soit une exception
Faux. L'EDHEC dont tu parles est issu du concours interne (destiné à ceux qui ont déjà travaillé dans la fonction publique et qui est donc allégé) alors que j'ai bien parlé du concours externe. Evite de parler de ce que tu ne connais pas.
Le 01 mai 2020 à 13:45:29 NakagamiKenji a écrit :
Entre HEC et BTS MUC non plus, les épreuves ne sont pas les mêmes.
Caricature. Il y a des éléments objectifs qui permettent de dire que le concours d'HEC est plus sélectif qu'un BTS MUC, notamment le fait que l'on ait pas besoin d'un concours pour y entrer, justement. ![]()
Merci de ta réponse Nixik.
Ducoup je vous clarifié ma situation, je suis en cdi à la banque du tennis depuis quelques temps mais je suis bien loin du M&a
Et je devrais rentrer en flop 10 en septembre, je me renseigne un maximum pour consolider ma carrière.
Après pour le moment je ne sais pas si je vais faire de la finance de marché ou du corpo.
Le 01 mai 2020 à 14:42:20 Solrenn a écrit :
Merci de ta réponse Nixik.Ducoup je vous clarifié ma situation, je suis en cdi à la banque du tennis depuis quelques temps mais je suis bien loin du M&a
Et je devrais rentrer en flop 10 en septembre, je me renseigne un maximum pour consolider ma carrière.
Après pour le moment je ne sais pas si je vais faire de la finance de marché ou du corpo.
Marrant comme parcours, mais t’entres en quoi ? PGE, MS ?
Le 01 mai 2020 à 14:58:08 PasInspikhey a écrit :
Merci de ta réponse Nixik.Ducoup je vous clarifié ma situation, je suis en cdi à la banque du tennis depuis quelques temps mais je suis bien loin du M&a
PGE khey j'ai un parcours atypique à 100 %
Le 01 mai 2020 à 14:30:03 omicron66 a écrit :
Le 01 mai 2020 à 13:27:56 ChaiseCourte a écrit :
non il y a un edhec dans la promo clemenceau qui a réussi avec une seule année de prep'ena ; et je pense pas que ca soit une exception
Faux. L'EDHEC dont tu parles est issu du concours interne (destiné à ceux qui ont déjà travaillé dans la fonction publique et qui est donc allégé) alors que j'ai bien parlé du concours externe. Evite de parler de ce que tu ne connais pas.
Faux je parle pas de A.P mais de P.C ![]()
Caricature. Il y a des éléments objectifs qui permettent de dire que le concours d'HEC est plus sélectif qu'un BTS MUC, notamment le fait que l'on ait pas besoin d'un concours pour y entrer, justement.
Donc tu reconnais que ton propre argument est invalide ![]()
Le 01 mai 2020 à 15:01:53 Solrenn a écrit :
Le 01 mai 2020 à 14:58:08 PasInspikhey a écrit :
PGE khey j'ai un parcours atypique à 100 %
Je savais même pas qu’ils prenaient des gens déjà sur le marché du travail
Le 01 mai 2020 à 15:10:30 ChaiseCourte a écrit :
Caricature. Il y a des éléments objectifs qui permettent de dire que le concours d'HEC est plus sélectif qu'un BTS MUC, notamment le fait que l'on ait pas besoin d'un concours pour y entrer, justement.
Donc tu reconnais que ton propre argument est invalide
+ tu laisses sous-entendre qu'une formation avec concours est forcément plus sélective qu'une autre sans ; ce qui est évidemment complètement faux
Le 01 mai 2020 à 15:19:29 ChaiseCourte a écrit :
Le 01 mai 2020 à 15:10:30 ChaiseCourte a écrit :
Donc tu reconnais que ton propre argument est invalide
+ tu laisses sous-entendre qu'une formation avec concours est forcément plus sélective qu'une autre sans ; ce qui est évidemment complètement faux
Mauve foi. C'est uniquement dans l'exemple donné et pas dans un cas général. ![]()
Les candidats à un BTS MUC n'ont le même profil académique que les élèves de prépa qui se présentent à HEC. Alors que quand on compare HEC et l'ENA, c'est beaucoup plus délicat. Bref, débat oiseux.
Pour P.C., mea culpa, effectivement mais un exemple isolé ce que je dis. ![]()