CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

omicron66
omicron66
Niveau 9
30 avril 2020 à 17:03:15

Le 30 avril 2020 à 16:56:19 Aryen_du_Ciel7 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 16:40:24 meynox a écrit :
Oui oui bien sûr :)

Ce forum :)

Bah oui ce sont les dd ESC/Sciences po. Avec un an au M2 daffaires publiques les HEC/Essec/ESCP passent l'Ena.

Faux, ils entrent en M1 donc c'est 2 ans de master et pas 1 an.

Et la plupart n'y arrivent pas du premier coup donc ils enchaînent sur 1 an de prep'ENA, en général, ce qui fait 3 ans en tout. :hap:

SambalOelekFier
SambalOelekFier
Niveau 3
30 avril 2020 à 17:22:43

Des kheys ici qui peuvent me donner leur avis sur ma lettre de motivation ? En MP

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
30 avril 2020 à 17:29:26

Je connais un seul mec de l'x, en primaire ct mon pote, on jouait au ping pong ensemble

sa mère lui avait fait écrire un petit livre quand il était petit
Ensuite elle a menti sur son adresse pour pas qu'il aille dans le collège du quartier, moi j'y ai été, on devait être 6 blancs sur 30 en 6ème (c'était top par ailleurs)
la il est en thèse après x + mva, moi je suis sur jvc

:(

Franchement je suis d'accord avec le vdd plus haut, l'x ou hec c'est souvent des parcours construit assez jeune (full culture + asymétrie d'informations)

+ le btc qui moon :bave:

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
30 avril 2020 à 17:59:26

Pinto et Sevigné font une pub monstrueuse à Skema là :(

Message édité le 30 avril 2020 à 18:04:06 par Lean4Real
Aryen_du_Ciel7
Aryen_du_Ciel7
Niveau 4
30 avril 2020 à 17:59:40

Le 30 avril 2020 à 17:29:26 Bitcoin72 a écrit :

Ensuite elle a menti sur son adresse pour pas qu'il aille dans le collège du quartier, moi j'y ai été, on devait être 6 blancs sur 30 en 6ème (c'était top par ailleurs)

Et encore c'est juste l'une des nombreuses magouilles. Les CSP les plus déter achètent un 9m^2 dans le 6è à 100 000€ pour y domicilier leur enfant pour qu'il aille à LLG, quand ils ne soudoient pas simplement l'un des habitants des HLM en lui donnant 5000 euros.

baymin
baymin
Niveau 13
30 avril 2020 à 18:06:18

Le 30 avril 2020 à 17:59:40 Aryen_du_Ciel7 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 17:29:26 Bitcoin72 a écrit :

Et encore c'est juste l'une des nombreuses magouilles. Les CSP les plus déter achètent un 9m^2 dans le 6è à 100 000€ pour y domicilier leur enfant pour qu'il aille à LLG, quand ils ne soudoient pas simplement l'un des habitants des HLM en lui donnant 5000 euros.

C'est pour réduire ça qu'ils sont desectorisés

Aryen_du_Ciel7
Aryen_du_Ciel7
Niveau 4
30 avril 2020 à 18:11:22

Le 30 avril 2020 à 18:06:18 baymin a écrit :

http://www.fcpellg.fr/entrer-en-seconde-a-louis-le-grand/

Entrer en seconde à Louis-le-Grand
Lycée Louis-le-Grand

Le Lycée Louis le Grand, comme son voisin le lycée Henri IV, relève d’une procédure de recrutement particulière ouverte à l’ensemble des élèves en fin de troisième dans un collège des académies de Paris, Versailles et Créteil. Les élèves d’autres académies, ou de l'étranger, qui emménagent à Paris, peuvent également candidater en envoyant les justificatifs du domicile à Paris du représentant légal. Le critère du « secteur » ne s’applique pas dans la décision d’admission en seconde au lycée Louis-le-Grand même si le temps du trajet est pris en compte. Les élèves habitant à plus d’une heure de transport du lycée sont très peu nombreux. L’internat du lycée est réservé aux étudiants des classes préparatoires.

Le recrutement est effectué sur la base d’une analyse manuelle de la qualité des dossiers scolaires lors d’une commission préparatoire à l’affectation à laquelle participe le proviseur. Comme pour toutes les formations à recrutement particulier, la candidature doit être formalisée au préalable dans la procédure informatisée AFFELNET pour être prise en compte. Nous y reviendrons un peu plus tard…

Dans les faits, t'es pas du 6è/5è, tu n'as pas ta place là-bas.

SambalOelekFier
SambalOelekFier
Niveau 3
30 avril 2020 à 18:12:57

Le 30 avril 2020 à 17:22:43 SambalOelekFier a écrit :
Des kheys ici qui peuvent me donner leur avis sur ma lettre de motivation ? En MP

Personne ? :hap:

Luwen
Luwen
Niveau 7
30 avril 2020 à 18:19:25

Le 30 avril 2020 à 18:12:57 SambalOelekFier a écrit :

Le 30 avril 2020 à 17:22:43 SambalOelekFier a écrit :

Personne ? :hap:

envoie

meynox
meynox
Niveau 10
30 avril 2020 à 18:24:29

Le 30 avril 2020 à 16:59:52 omicron66 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 16:19:42 NakagamiKenji a écrit :

Le 30 avril 2020 à 15:41:23 meynox a écrit :

Le 30 avril 2020 à 13:39:09 NakagamiKenji a écrit :

"ENA facile"

Ce forum :hap:

C'est plus facile qu'une grande école, regarde le taux d'admission et les épreuves, ce sont des essais assez classiques sur des sujets balisés

Non puisque les candidats à l'éna sont déjà issus de ces formations.

Pour avoir travaillé de très près avec des énarques et des X dans l'administration, je pense que la réalité de la haute fonction publique est bien différente de ce que vous pensez ici sur ce forum.

Je sens toujours beaucoup de frustration dans tes commentaires.

*Sont issus de science po, qui n'est pas une formation très sélective

Sauf que ce ne sont pas n'importe quels Sciences Po.Pour moitié, ce sont des diplômés de top écoles qui sont venus uniquement préparer le concours (HEC, Ulm, ENS Lyon...). Quant aux Sciences Po purs ce sont les tout meilleurs et qui ont de surcroît passé 5 ans uniquement à se préparer au concours.

Le 30 avril 2020 à 16:31:11 Aryen_du_Ciel7 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 16:19:42 NakagamiKenji a écrit :
*Sont issus de science po, qui n'est pas une formation très sélective

Et ce n'est même pas difficile tout court car les Essec/Escp/Mines qui entrent au M2 affaires publiques sans avoir reçu de formation en affaires publiques au préalable passent les concours et les réussissent."

.
Faux, la majorité de ceux-là échouent et c'est encore plus vrai pour les ingés. Si tu veux parler de Paris 1, ce sont les normaliens qui prennent quasiment toutes les places.

This :ok:

ChaiseCourte
ChaiseCourte
Niveau 8
30 avril 2020 à 18:39:52

T'as bien des personnes d'école de co (même en top 5) qui en un an de prep ena réussissent le concours sans avoir étudié les matières avant

Après ils sont sûrement spécialement doués ; et le concours est probablement compliqué mais pas du tout inaccessible

ChaiseCourte
ChaiseCourte
Niveau 8
30 avril 2020 à 18:41:37

Ca se repose sur pas grand chose mais je pense que c'est plus dur pour un mec random de faire prepa ecs/e -> hec que de faire un iep direct après le bac -> prep ena -> ena

Lam_R
Lam_R
Niveau 9
30 avril 2020 à 19:09:17

Le 30 avril 2020 à 18:11:22 Aryen_du_Ciel7 a écrit :

Le 30 avril 2020 à 18:06:18 baymin a écrit :

http://www.fcpellg.fr/entrer-en-seconde-a-louis-le-grand/

Entrer en seconde à Louis-le-Grand
Lycée Louis-le-Grand

Le Lycée Louis le Grand, comme son voisin le lycée Henri IV, relève d’une procédure de recrutement particulière ouverte à l’ensemble des élèves en fin de troisième dans un collège des académies de Paris, Versailles et Créteil. Les élèves d’autres académies, ou de l'étranger, qui emménagent à Paris, peuvent également candidater en envoyant les justificatifs du domicile à Paris du représentant légal. Le critère du « secteur » ne s’applique pas dans la décision d’admission en seconde au lycée Louis-le-Grand même si le temps du trajet est pris en compte. Les élèves habitant à plus d’une heure de transport du lycée sont très peu nombreux. L’internat du lycée est réservé aux étudiants des classes préparatoires.

Le recrutement est effectué sur la base d’une analyse manuelle de la qualité des dossiers scolaires lors d’une commission préparatoire à l’affectation à laquelle participe le proviseur. Comme pour toutes les formations à recrutement particulier, la candidature doit être formalisée au préalable dans la procédure informatisée AFFELNET pour être prise en compte. Nous y reviendrons un peu plus tard…

Dans les faits, t'es pas du 6è/5è, tu n'as pas ta place là-bas.

C'est un peu plus large que 6/5, je connais des gens qui y ont été en venant du 15 et du 7 aussi :hap:. Globalement les critères c'est Paris (voir surtout Rive Gauche)+excellent dossier dans un collège de ces arrondissements.

Solrenn
Solrenn
Niveau 9
30 avril 2020 à 19:36:31

J'ai vu passer par ici sur le topic que les "summers" en IB / boutique se demandent dés le tout début de l'année.

Vous savez comment ça se passe les recrutements ?

Ils ont appelé votre ancienne boite ? :hap:

Aryen_du_Ciel7
Aryen_du_Ciel7
Niveau 4
30 avril 2020 à 20:00:05

Non ils appellent personne et les screenings c'est totalement aléatoire.

Message édité le 30 avril 2020 à 20:00:48 par Aryen_du_Ciel7
Solrenn
Solrenn
Niveau 9
30 avril 2020 à 20:04:15

Le 30 avril 2020 à 20:00:05 Aryen_du_Ciel7 a écrit :

Non ils appellent personne et les screenings c'est totalement aléatoire.

ça me rassure un peu, je suis en CDI dans une grosse boite du CAC mais franchement j'en ai rien à secouer mon job me plais pas je fais le strict minimum

y'a moyen d'avoir une doc, un truc pour se préparer aux screenings ?

Gorgeham
Gorgeham
Niveau 3
30 avril 2020 à 20:29:46

Le 30 avril 2020 à 17:59:26 Lean4Real a écrit :
Pinto et Sevigné font une pub monstrueuse à Skema là :(

Je suis à Audencia et je trouve que c'est mérité pour Skema. C'est la seule école à prendre des risques et à se bouger le cul à l'international, en plus leur PGE reste "abordable".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2020 à 20:33:33

Comment est AUDENCIA? La réputation est bonne?

Jacques2345
Jacques2345
Niveau 10
30 avril 2020 à 20:35:20

14 de moyenne en province c'est suffisant pour master à P1 ?

Avec 15-16 dans les matières importantes pour le master

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
30 avril 2020 à 20:36:12

Le 30 avril 2020 à 20:33:33 Django-le-fan a écrit :
Comment est AUDENCIA? La réputation est bonne?

Academiquement solide. Assez bon réseau. Des DD interessants. Un peu en perte de vitesse dans les récents classements. Mais aux yeux des entreprises elles reste un peu au dessus d'école type SKEMA/NEOMA/TBS/GEM

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment