CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

kheybabierdeter
kheybabierdeter
Niveau 5
30 avril 2020 à 13:23:45

Le 30 avril 2020 à 07:04:22 NakagamiKenji a écrit :

Le vrai gap comme disait quelqu'un du topic, c'est avec les ULM, X, ou les Énarques, tu sens vraiment qu'ils ont un truc en plus au cerveau en plus de leur culture.

J'ai jamais été impressionné plus que ça par les X (Ulm j'en connais moins) et encore moins par les énarques, l'ENA étant un concours assez facile et du pur bachotage.

Les X au début ça m'impressionnait, mais en fait une bonne partie s'entraîne depuis la première parce qu'ils ont un parent / frère / oncle X qui connaît les arcanes du système.

"ENA facile"
Ce forum :hap:

+ pourquoi autant de fantasme sur les meilleurs écoles du pays les khey y a autres chose que les MBB et le banques dans la vie :hap:

kheybabierdeter
kheybabierdeter
Niveau 5
30 avril 2020 à 13:24:47

Le 30 avril 2020 à 09:21:58 Yamyi-- a écrit :

Le 30 avril 2020 à 09:08:33 DgenerationZ a écrit :
Si je pouvais faire marcher arrière, je n’intégrerai pas d’ESC, j’y ai pris conscience que l’on n’était qu’un pauvre rat du système dédié au productivisme et à la « culture d’entreprise » dont j’en ai strictement rien à foutre. Je me demande s’il ne vaut pas mieux avoir un parcours universitaire et faire de la recherche tranquille mal payée que de taper 50h/semaine mini à s’abrutir devant des chiffres à Paris dans cette ville sale et stressante, avec des gens dans la promo qui ont pour seul ambition d’etre un rat mieux payée entrain de se branler devant des brochures de PGE

C'est un choix d'être un rat, pas un contrat que tu signes en rentrant en ESC. Je pensais un peu comme toi en rentrant en ESC mais avec le recul force est de constater que c'est une formation qui ouvre vraiment beaucoup de portes et peut déboucher sur des tas de métiers différents, faut juste pas s'enfermer dans le délire argent/prestige

Enfin un post censé putain
stop parler prestige + élite à tout va

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
30 avril 2020 à 13:39:09

"ENA facile"

C'est plus facile qu'une grande école, regarde le taux d'admission et les épreuves, ce sont des essais assez classiques sur des sujets balisés

ChaiseCourte
ChaiseCourte
Niveau 8
30 avril 2020 à 13:42:17

Le 30 avril 2020 à 13:24:47 kheybabierdeter a écrit :

Si je pouvais faire marcher arrière, je n’intégrerai pas d’ESC, j’y ai pris conscience que l’on n’était qu’un pauvre rat du système dédié au productivisme et à la « culture d’entreprise » dont j’en ai strictement rien à foutre. Je me demande s’il ne vaut pas mieux avoir un parcours universitaire et faire de la recherche tranquille mal payée que de taper 50h/semaine mini à s’abrutir devant des chiffres à Paris dans cette ville sale et stressante, avec des gens dans la promo qui ont pour seul ambition d’etre un rat mieux payée entrain de se branler devant des brochures de PGE

C'est un choix d'être un rat, pas un contrat que tu signes en rentrant en ESC. Je pensais un peu comme toi en rentrant en ESC mais avec le recul force est de constater que c'est une formation qui ouvre vraiment beaucoup de portes et peut déboucher sur des tas de métiers différents, faut juste pas s'enfermer dans le délire argent/prestige

ceux qui en parlaient (naka et xouulm) sont à l'essec et hec ; donc c'est pas 'insensé'

IsaacDavidCohen
IsaacDavidCohen
Niveau 7
30 avril 2020 à 13:54:04

"ENA facile"

Ce n'est pas facile dans le style "on branle rien et Ena sans forcer, au pire l'Inet" mais facile dans le sens ou on n'a pas besoin d'être bien intelligent. Pour chaque épreuve, apprend 25 concepts et pour chaque concept entraîne-toi à broder 1 page de dissert.

+ pourquoi autant de fantasme sur les meilleurs écoles du pays les khey y a autres chose que les MBB et le banques dans la vie :hap:

Parce que contrairement à ce que tu penses, les "meilleures écoles françaises" ne sélectionnent pas sur l'intelligence mais sur l'information qu'a la famille par rapport aux pauvres intelligents. A l'inverse des universités américaines ou allemandes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2020 à 14:07:51

Le 30 avril 2020 à 13:54:04 IsaacDavidCohen a écrit :

"ENA facile"

Ce n'est pas facile dans le style "on branle rien et Ena sans forcer, au pire l'Inet" mais facile dans le sens ou on n'a pas besoin d'être bien intelligent. Pour chaque épreuve, apprend 25 concepts et pour chaque concept entraîne-toi à broder 1 page de dissert.

Parce que contrairement à ce que tu penses, les "meilleures écoles françaises" ne sélectionnent pas sur l'intelligence mais sur l'information qu'a la famille par rapport aux pauvres intelligents. A l'inverse des universités américaines ou allemandes.

Encore un gogol :(

Aryen_du_Ciel7
Aryen_du_Ciel7
Niveau 4
30 avril 2020 à 14:20:25

Le 30 avril 2020 à 14:07:51 XouUlm a écrit :

Tu appelles ça comment un système où le moyen d'accéder à ses meilleurs établissements supérieurs est caché et se prépare dès la 4è ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2020 à 14:46:47

Le 30 avril 2020 à 14:20:25 Aryen_du_Ciel7 a écrit :

Tu appelles ça comment un système où le moyen d'accéder à ses meilleurs établissements supérieurs est caché et se prépare dès la 4è ? :hap:

Ca relève du fantasme, j'ai commencé à me soucier de mon orientation post bac en terminale comme de nombreuses autres personnes. On trouve quand même de la diversité dans les grandes écoles françaises, tout le monde ne vient pas de la même maternelle. Evidemment que ça reste ultra majoritairement des enfants de CSP++ mais dire que ça ne sélectionne que sur de l'information privilégiée ou qu'il faut se préparer dès la 4e, c'est caricatural. Je suis convaincu qu'un individu issu d'une famille défavorisée en Corrèze a bien plus de chances de finir à l'X qu'un péquenaud du Wyoming à Harvard.

Shohipz
Shohipz
Niveau 10
30 avril 2020 à 14:50:20

Bah c'est surtout particulièrement sur ce topic où ça s'astique pas mal sur l'IB et MBB https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Limite le topic devrait être renommé "Topic officiel des stagios bientôt désillusionnés" , y'a plus grand chose à voir avec les ESC suffit de regarder la grosse majorité des posts https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

IRL ca doit être absolument insupportable à fréquenter ce genre de personnes, donc j'espère pour eux qu'ils profitent simplement du forum pour déverser leur obnubilation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

kheybabierdeter
kheybabierdeter
Niveau 5
30 avril 2020 à 15:44:55

Le 30 avril 2020 à 13:42:17 ChaiseCourte a écrit :

ceux qui en parlaient (naka et xouulm) sont à l'essec et hec ; donc c'est pas 'insensé'

Non mais ce qui m'étonne c'est que ça parle vraiment QUE de ça, comme si la supply chain, les achats, le cntrôle de gestion, l'audit, le marketing, les RH bah c'est des métiers de looser :hap:

Leur débat est très intéressant cependant mais y a tellement de parasites qui s'y mêle alors que ce sont des randoms qui sortent de je ne sais quelle formation (tout le forum viens pas du top 5 + ecole ingé rang A :hap: )

kheybabierdeter
kheybabierdeter
Niveau 5
30 avril 2020 à 15:47:35

Le 30 avril 2020 à 14:20:25 Aryen_du_Ciel7 a écrit :

Perso les gens que je connais dans les hautes école ont tous commencé à s'y intéresser vraiment en prépa, je sais pas trop d'où tu sors jean-complotiste :hap:

ça sent l'excuse du mec qui a raté un truc prestigieux et remet la faute sur le système :hap:

Aryen_du_Ciel7
Aryen_du_Ciel7
Niveau 4
30 avril 2020 à 16:07:54

Le 30 avril 2020 à 15:47:35 kheybabierdeter a écrit :

ça sent l'excuse du mec qui a raté un truc prestigieux et remet la faute sur le système :hap:

Enpc mais ça change rien. En France rien n'existe hors de l'X et ses 400 élèves. En Angleterre j'aurai fait Cambridge, aux USA Stanford, en Allemagne TU Munich.

clementb2b
clementb2b
Niveau 6
30 avril 2020 à 16:10:07

Trop de gens qui perdentvleurs temps à faire l'éloge de l'élitisme sur ce forum...
Bosser, faites ce qu'il vous plaît.
Et arrêter de croire qu'il faut absolument faire du conseil en strat ou de la finance pour gagner des millions et être heureux...
Soyez opportun, saisissez les opportunités, faites ce qu'il vous plaît et si vous êtes bon le salaire viendra.
Et pour ceux qui rêve de gros millions et qui sont omnibule par l'argent, plutôt que vous crever au travail, essayer d'avoir de la jugeote et monter votre propre business.
À vous de croire en vous, voyez le monde grand, personne ne le fera à votre place.
Le principal est que tout le monde soit heureux, donc les jean top 5 finance 60h/semaine arrêter de vouloir imposer votre vision sur ce topic.

Aryen_du_Ciel7
Aryen_du_Ciel7
Niveau 4
30 avril 2020 à 16:13:12

Le 30 avril 2020 à 16:10:07 clementb2b a écrit :

Le principal est que tout le monde soit heureux, donc les jean top 5 finance 60h/semaine arrêter de vouloir imposer votre vision sur ce topic.

Personne impose rien. Mais en 2020 c'est info ou finance ou le chômage ou la paie de smicard. Que ce soit en France (où de toute façon on est tous au smic) ou en Allemagne, UK.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
30 avril 2020 à 16:16:47

50% des postes viennent d'AST perdus sur les modalités des concours. Pour la moitié restant ce sont pour 90% des étudiants en flop 10 qui finiront en CDG/Audit.

Au max ici il doit y avoir 5 mecs dans des postes élitistes. Je vois pas à quel moment ce topic impose l'élitisme à tout va.

Message édité le 30 avril 2020 à 16:17:15 par CarlosGhosnJap
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
30 avril 2020 à 16:19:42

Le 30 avril 2020 à 15:41:23 meynox a écrit :

Le 30 avril 2020 à 13:39:09 NakagamiKenji a écrit :

"ENA facile"

C'est plus facile qu'une grande école, regarde le taux d'admission et les épreuves, ce sont des essais assez classiques sur des sujets balisés

Non puisque les candidats à l'éna sont déjà issus de ces formations.

Pour avoir travaillé de très près avec des énarques et des X dans l'administration, je pense que la réalité de la haute fonction publique est bien différente de ce que vous pensez ici sur ce forum.

Je sens toujours beaucoup de frustration dans tes commentaires.

*Sont issus de science po, qui n'est pas une formation très sélective

Aryen_du_Ciel7
Aryen_du_Ciel7
Niveau 4
30 avril 2020 à 16:31:11

Le 30 avril 2020 à 16:19:42 NakagamiKenji a écrit :

Et ce n'est même pas difficile tout court car les Essec/Escp/Mines qui entrent au M2 affaires publiques sans avoir reçu de formation en affaires publiques au préalable passent les concours et les réussissent.

meynox
meynox
Niveau 10
30 avril 2020 à 16:40:24

Le 30 avril 2020 à 16:31:11 Aryen_du_Ciel7 a écrit :

Et ce n'est même pas difficile tout court car les Essec/Escp/Mines qui entrent au M2 affaires publiques sans avoir reçu de formation en affaires publiques au préalable passent les concours et les réussissent.

Oui oui bien sûr :)

Ce forum :)

Aryen_du_Ciel7
Aryen_du_Ciel7
Niveau 4
30 avril 2020 à 16:56:19

Le 30 avril 2020 à 16:40:24 meynox a écrit :
Oui oui bien sûr :)

Ce forum :)

Bah oui ce sont les dd ESC/Sciences po. Avec un an au M2 daffaires publiques les HEC/Essec/ESCP passent l'Ena.

omicron66
omicron66
Niveau 9
30 avril 2020 à 16:59:52

Le 30 avril 2020 à 15:41:23 meynox a écrit :

Le 30 avril 2020 à 13:39:09 NakagamiKenji a écrit :

"ENA facile"

Non puisque les candidats à l'éna sont déjà issus de ces formations.

Pour avoir travaillé de très près avec des énarques et des X dans l'administration, je pense que la réalité de la haute fonction publique est bien différente de ce que vous pensez ici sur ce forum.

Je sens toujours beaucoup de frustration dans tes commentaires.

Sauf que ce ne sont pas n'importe quels Sciences Po.Pour moitié, ce sont des diplômés de top écoles qui sont venus uniquement préparer le concours (HEC, Ulm, ENS Lyon...). Quant aux Sciences Po purs ce sont les tout meilleurs et qui ont de surcroît passé 5 ans uniquement à se préparer au concours.

Le 30 avril 2020 à 16:31:11 Aryen_du_Ciel7 a écrit :

Et ce n'est même pas difficile tout court car les Essec/Escp/Mines qui entrent au M2 affaires publiques sans avoir reçu de formation en affaires publiques au préalable passent les concours et les réussissent."

.
Faux, la majorité de ceux-là échouent et c'est encore plus vrai pour les ingés. Si tu veux parler de Paris 1, ce sont les normaliens qui prennent quasiment toutes les places.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment