Le 26 avril 2020 à 22:13:32 standink a écrit :
Hello les kheys !J'ai une petite question. Certains d'entre-vous utilisent-ils le Power BI ?
Est-ce que c'est vraiment si pratique pour des analyses statistiques ?
Perso je l'apprends de mon côté car ça peut être pratique pour de la planification et je pense que c'est une bonne compétence à développer pour la fin de mon alternance, mais bon selon le domaine, excel+VBA reste souvent le must
Après, je pense que c'est une compétence qui démarque et apporte une belle plus-value, un peu comme ceux qui maîtrisaient le VBA dans les années 2000
D'ailleurs, je trouve ça incroyable incroyable que des écoles qui forment de futurs cadres ne fournissent que les bases d'excel, le VBA en électif et pas de power bi....
C'est une des rares hard skills qui seraient vraiment intéressantes pour des esc
Le 26 avril 2020 à 23:11:26 Lean4Real a écrit :
Le 26 avril 2020 à 23:08:46 Hermano_UL a écrit :
Le 24 avril 2020 à 02:00:39 CarlosGhosnJap a écrit :
Y a encore des métiers ou ils font chier à demander des LM ?Bas dans tous les metiers ils demandent une lettre de motivation, que ça soit pour un stage,un cdd ou un cdi le seul taff ou on demande pas de LM c'est quand tu postule à l'interim
pas forcément
Pwc n'en demande pas il me semble
Et plein de boites ont des plateformes où la LM n'est pas demandée ou pas obligatoire
Ou alors des RH qui demandent juste d'envoyer le CV par mail parce qu"ils ont la flemme de lire les lettres
T'es sur pourtant j'ai toujours penser que c'étais une erreur de la boite surtout qu'on m'a toujours dit une candature c'est un CV à jour et une LM personnalisé .
Le 26 avril 2020 à 23:20:06 cdommage a écrit :
Hello les kheys !J'ai une petite question. Certains d'entre-vous utilisent-ils le Power BI ?
Perso je l'apprends de mon côté car ça peut être pratique pour de la planification et je pense que c'est une bonne compétence à développer pour la fin de mon alternance, mais bon selon le domaine, excel+VBA reste souvent le must
Après, je pense que c'est une compétence qui démarque et apporte une belle plus-value, un peu comme ceux qui maîtrisaient le VBA dans les années 2000D'ailleurs, je trouve ça incroyable incroyable que des écoles qui forment de futurs cadres ne fournissent que les bases d'excel, le VBA en électif et pas de power bi....
C'est une des rares hard skills qui seraient vraiment intéressantes pour des esc
Je trouve que les écoles devrait approfondir VBA et excel ce qu'on voit c'est leger
j'ajouterai meme de voir d'autre logiciel comme power bi, sap bo qui peuvent etre utile et meme faire la difference sur le CV
Le 26 avril 2020 à 23:22:45 Hermano_UL a écrit :
T'es sur pourtant j'ai toujours penser que c'étais une erreur de la boite surtout qu'on m'a toujours dit une candature c'est un CV à jour et une LM personnalisé .
Personne n'a le temps de faire des lettres. Et si ça te tient à cœur, mieux vaut en faire une en trois paragraphe où seul le premier est modulaire.
Moi je mitraille les CV. Les cover lettres ça ne fait que downgrader ta candidature si elle n'est pas excellente.
Le 26 avril 2020 à 23:11:26 Lean4Real a écrit :
Y a encore des métiers ou ils font chier à demander des LM ?Bas dans tous les metiers ils demandent une lettre de motivation, que ça soit pour un stage,un cdd ou un cdi le seul taff ou on demande pas de LM c'est quand tu postule à l'interim
pas forcément
Pwc n'en demande pas il me semble
Et plein de boites ont des plateformes où la LM n'est pas demandée ou pas obligatoire
Ou alors des RH qui demandent juste d'envoyer le CV par mail parce qu"ils ont la flemme de lire les lettresT'es sur pourtant j'ai toujours penser que c'étais une erreur de la boite surtout qu'on m'a toujours dit une candature c'est un CV à jour et une LM personnalisé .
j'ai pas masse xp, mais les réponses que j'ai eues c'est avec des messages de motiv de 1000 caractères, CV direct via FB/mail ou LDM génériques avec des passages personnalisés.
Au début j'essayais de tout personnaliser et ça prend un temps fou en fait ![]()
Je pense qu'il vaut mieux en effet mitrailler les CV avec un LDM propre et adaptable, ou alors comme disait Pusso y'a qq messages : faire une lettre très perso + networking avec le risque que la personne en charge du screening n'ouvre même pas ta lettre ![]()
Si la LM est optionnelle c'est pas forcément un piège, une lettre bien rédigée peut faire la diff mais le CV passe avant, et le CV peut suffire.
Après si tu postules à une offre où tu sens que ça va être juste pour passer le screening mais que tu veux vrmnt ce poste, j'imagine qu'envoyer le paquet sur la LM est pas déconnant
Il n'y a plus de lettre de motivation à fournir chez Airbus depuis cette année, et elle n'était déjà plus lue depuis 2/3 ans ![]()
Et ce pour tous les postes et types d'emplois
Ca varie bien sûr en fonction des employeurs, mais globalement la LM est quasiment obsolète de nos jours dans les grandes entreprises
Le 26 avril 2020 à 23:25:20 Hermano_UL a écrit :
Après, je pense que c'est une compétence qui démarque et apporte une belle plus-value, un peu comme ceux qui maîtrisaient le VBA dans les années 2000D'ailleurs, je trouve ça incroyable incroyable que des écoles qui forment de futurs cadres ne fournissent que les bases d'excel, le VBA en électif et pas de power bi....
C'est une des rares hard skills qui seraient vraiment intéressantes pour des escJe trouve que les écoles devrait approfondir VBA et excel ce qu'on voit c'est leger
j'ajouterai meme de voir d'autre logiciel comme power bi, sap bo qui peuvent etre utile et meme faire la difference sur le CV
J'ai quelques notions en VBA mais le Power BI a l'air d'être vraiment le "nouvel outil" à maîtriser.
Entre les deux, le VBA fait davantage la différence ?
Le 27 avril 2020 à 00:04:37 standink a écrit :
Le 26 avril 2020 à 23:25:20 Hermano_UL a écrit :
C'est une des rares hard skills qui seraient vraiment intéressantes pour des escJe trouve que les écoles devrait approfondir VBA et excel ce qu'on voit c'est leger
j'ajouterai meme de voir d'autre logiciel comme power bi, sap bo qui peuvent etre utile et meme faire la difference sur le CVJ'ai quelques notions en VBA mais le Power BI a l'air d'être vraiment le "nouvel outil" à maîtriser.
Entre les deux, le VBA fait davantage la différence ?
En entreprise, le VBA tu dois le maîtriser, power bi c'est un bonus, une compétence qui fait la différence
Donc tu fais excel puis VBA et enfin power bi
En vrai je suis mauvaise langue, je viens de regarder le programme du cours que je commence demain et on aura Tableau (c'est un peu bête car l'école nous donne déjà une licence power bi alors que tableau, c'est simplement une licence d'un an, et power bi semble être plus apprécié que tableau, mais c'est déjà ça)
Je réitère ma question:
Y’a t’il un intérêt à faire un PGE du top/flop 15 par rapport à une fac random si on ne vise pas des métiers élitistes ?
Autre chose, ça gagne combien réellement en sortie d’ESC un acheteur avec 2 ans d’alternance dans un grand groupe ?
Le 26 avril 2020 à 23:28:42 Aryen_du_Ciel6 a écrit :
Personne n'a le temps de faire des lettres. Et si ça te tient à cœur, mieux vaut en faire une en trois paragraphe où seul le premier est modulaire.
Moi je mitraille les CV. Les cover lettres ça ne fait que downgrader ta candidature si elle n'est pas excellente.
Je passe un temps fou, je deteste les LM ça khey je vais essayer ta methode parce que les LM fait perdre trop de temps
Le 26 avril 2020 à 20:35:17 NakagamiKenji a écrit :
Fun fact : vous saviez que l'Ile-de-France est plus riche que la Californie? Pourquoi Jean-cadre en IdF vit comme un smicard dans 30m2 et John-developer au comté de San Bernardino dans une villa de 120m2
Les franciliens qui produisent deux fois plus de richesse que tous les autres et vivent deux fois plus mal
Les provinciaux qui veulent un déconfinement par région mais par contre s'abreuvent goûlument des transferts
Parce que John est certes moins taxer ( mais il doit payer son assurance,ecole etc...), ce qui me choque c'est de se dire que certains smicards vivent mieux que certains cadres en ile de France . Ca fait peur de se dire que certains se sont sacrifiés durant les études et ont moins que certaines personnes.
Je suis pour la redistribution mais actuellement on presse la classe moyenne et si cette classe moyenne dit merde un jour c'est le systeme de redistribution social qui s'effondre.
Le 26 avril 2020 à 21:02:37 WebcamPower a écrit :
Le 26 avril 2020 à 20:35:16 XouUlm a écrit :
Je prédis une reprise en W, ça va remonter puis tout le monde se rendra compte que le niveau de dette est devenu intenable, que l'activité ne reprend pas tant que ça et ca recrashera
Et au bout de 3/4 ans ca rebondiraAs tu pris en compte le risque d'une guerre civile ? Le climat social est délétère, de nombreuses zones de non-france sont en roue libre depuis plusieurs semaines, et les français en ont ras le cul de se faire ponctionner leur fric quand ils voient comment celui-ci est redistribué. Le fait qu'une certaine catégorie de personne bénéficie dorénavant d'un traitement de faveur lors du confinement ne fait qu'aggraver la situation, et une hausse des impôts pour financer le plan de relance s'annonce possible, or cela risquerait d'être la goutte d'eau qui fait déborder la vase.
Je ne suis absolument pas optimiste pour la France.
Je n'arrête pas de le dire mais une société avec un modèle redistributif ne peut être multiculturelle. Cela ne fait qu'exacerber les tensions.
Il y a plus de chance que Nabilla soient prise dans un Msc a l'ESSEC qu'un début de guerre civile, j'ai souvent partager tes opinions sur diverses sujets mais la je suis absolumment pas d'accord( sauf certains points).
Le systeme de redistribution est mal fait la classe moyenne portent à bouts de bras la France la je suis d'accord que les presser comme des vaches à lait est une mauvaise idées surtout que le gouvernement profitent de leur inaction ( en meme temps c'est mal vu pour un cadre de manifester etc...)
Mais la ou mon opinion diverge du tiens c'est la redistribution, elle sera jamais parfaite mais grace à cette classe moyenne, on a permis de financer des bourses du crous ( j'en ai profité sans ça j'aurai jamais pu faire ma Licence), que d'autre personne ont pu faire des formations pour avoir un taff ou tout simplement rebondir apres un licenciment, tu sais les gens qui recoivent des aides ne sont pas des monstres profiteurs j'ai l'impression que tu veux faire passer ces gens la pour des profiteurs. ( oui ca existe mais c'est marginal).
Quel catégorie beneficie un traitement de faveur pendant le confinement . Il y a pas de catégories juste des cons qui respent pas le confinement.
Je comprend pas ton lien entre la société multiculturelle avec la hausse des impots et le plan de relance sachant que des cons sont present sur toute la France on a bien vu les parisiens propager la maladie en se refugiant ailleurs donc explique moi ce paragraphe.
Tu vas prendre des cheveu blanc ou calvicie si t'as une vision négative.
je te réponds en mp sinon je suis ban direct ou je vais être obligé de rester très vague
Le 27 avril 2020 à 02:52:34 Hermano_UL a écrit :
Le 26 avril 2020 à 21:02:37 WebcamPower a écrit :
Le 26 avril 2020 à 20:35:16 XouUlm a écrit :
Je prédis une reprise en W, ça va remonter puis tout le monde se rendra compte que le niveau de dette est devenu intenable, que l'activité ne reprend pas tant que ça et ca recrashera
Et au bout de 3/4 ans ca rebondiraAs tu pris en compte le risque d'une guerre civile ? Le climat social est délétère, de nombreuses zones de non-france sont en roue libre depuis plusieurs semaines, et les français en ont ras le cul de se faire ponctionner leur fric quand ils voient comment celui-ci est redistribué. Le fait qu'une certaine catégorie de personne bénéficie dorénavant d'un traitement de faveur lors du confinement ne fait qu'aggraver la situation, et une hausse des impôts pour financer le plan de relance s'annonce possible, or cela risquerait d'être la goutte d'eau qui fait déborder la vase.
Je ne suis absolument pas optimiste pour la France.
Je n'arrête pas de le dire mais une société avec un modèle redistributif ne peut être multiculturelle. Cela ne fait qu'exacerber les tensions.Il y a plus de chance que Nabilla soient prise dans un Msc a l'ESSEC qu'un début de guerre civile, j'ai souvent partager tes opinions sur diverses sujets mais la je suis absolumment pas d'accord( sauf certains points).
Cecile de Menibus à Sciences Po ![]()
Non-admissible au M1 finance Dauphine ![]()
Il me reste le M1 économie et finance chez eux où je suis admissible mais il n'y a que 80 places...en tout (donc combien d'admis extérieur ?
)
Vas y ça saoule s'ils me prennent pas, même si je sais que P1 et P2 me prendront en M1 finance ça reste Dauphine quoi...
D'ailleurs j'ai aucune nouvelles pour d'éventuels entretiens ils sont chelou
Debug
Comment elles sont les meufs dans vos ESC ? Les 10% des beaux gosses chopent 90% des meufs en soirée, c'est ça ? Y'a beaucoup de meufs cathos à HEC, ESSEC, ESCP, c'est les plus chaudasses y parait.
Le 27 avril 2020 à 09:45:32 Parieurfou2033 a écrit :
Non-admissible au M1 finance DauphineIl me reste le M1 économie et finance chez eux où je suis admissible mais il n'y a que 80 places...en tout (donc combien d'admis extérieur ?
)
Quelle différence entre le M1 économie et finance et le M1 finance ? Après tout, les deux formations te permettent d'accéder à n'importe quel M2 que tu désires non ?
Essaie de spam sur Linkedin ou de demander des conseils à des gens sur ce forum ou hardware. Peut être qu'ils pourront te dire comment se préparer aux oraux.
Ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes mais si Pipo a supprimé ses oraux, et que l'on a pas de nouvelles depuis une semaine , ça me laisse penser que c'est pas impossible que les oraux sautent. Et dans ce cas c'est full dossier.
Et si je suis pas capable d'être admissible en finance alors être admis en éco et finance alors que j'ai filé le même dossier quasiment (la lettre de motiv changeant vraiment très peu en réalité ) ça augure pas une bonne nouvelle ![]()