Sales ça recrute pas parce que c'est automatisable. Les sales ne vendent que des produits très vanilles. Un sales c'est un chat bloomberg et un bouton buy donc ça se remplace par une IA indienne qui détecte les mots "buy" ou "sell".
Secteur qui recrute a l'international après ESC minimum top 10 ?
Le 26 avril 2020 à 17:48:01 luwen a écrit :
Secteur qui recrute a l'international après ESC minimum top 10 ?
tous
a+
Le 25 avril 2020 à 22:28:13 -Nixik- a écrit :
Le 25 avril 2020 à 22:21:27 Monthecristaux a écrit :
Salut à tous
Y a t ils des khey qui souhaitent évoluer en finance de marché ?Mauvais topik, à moins que tu sois à EK ou au MVA sinon une école d'ingénieur A+ pour go en quant ou trading.
Si tu veux faires "sales" voire "sales trader" dans une vraie "institution", vise le top 5.
En brokerage "sales" lambda, le top 10 suffira selon tes qualités intrinsèques.Cdt.
Comment ça, en front office ils se font moins virer ?
Les trader j'avais entendu dire u'ils pouvaient se faire virer facilement et faisaient pas mal d'heure.
Et que les quant se faisaient beaucoup moins virer.
Tu confirmes ?
Le 26 avril 2020 à 17:00:25 Aryen_du_Ciel6 a écrit :
Sales ça recrute pas parce que c'est automatisable. Les sales ne vendent que des produits très vanilles. Un sales c'est un chat bloomberg et un bouton buy donc ça se remplace par une IA indienne qui détecte les mots "buy" ou "sell".
J ai vu que les metiers de sales trader etait voué a la disparition,
Pas celui de sales parce qu il y a une volonté de preserver des relations humaines avec les clients
Rothschild a fait circuler un update doc sur la situation actuelle, assez intéressant. Ils pensent entre autre que l'impact économique sera sévère mais ne devrait pas durer dans le temps et que les marchés financiers ont probablement surréagi.
Le 26 avril 2020 à 19:04:07 KheyDeChaussee a écrit :
Rothschild a fait circuler un update doc sur la situation actuelle, assez intéressant. Ils pensent entre autre que l'impact économique sera sévère mais ne devrait pas durer dans le temps et que les marchés financiers ont probablement surréagi.
C'est ce que je pense : reprise en V, sauf en France ou ça sera en U, mais on est sur un scénario optimiste.
quel doc ?
j'ai recherché et suis tombé sur ça qui me paraît pas super optimiste
https://www.edmond-de-rothschild.com/site/France/fr/actualites/analyse-de-marche/v2/7861-une-nouvelle-semaine-mouvementee
Le 26 avril 2020 à 15:22:40 Lordratire a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:42:03 pasraisonnable a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:17:13 WebcamPower a écrit :
Le 26 avril 2020 à 12:47:02 Bitcoin72 a écrit :
ca embauche pas sales, c'est pas que des rumeursj'avais croisé un top 10 à la soge, deux ou trois stages de sales à la suite et la il partait en VIE
Sauf qu'il sera surement pas embauchétellement triste ce genre de parcours, effectivement j'en ai vu pas mal et à la fin du VIE ils sont pas embauchés ils finissent en audit embauchés en tant que Junior 1 miskine, allez pas dans des secteurs de merde qui embauchent pas les kheys vous le regretterez
C’est à nuancer, pcq en banque les postes du front (ceux moyennement prestigieux) c’est le meilleur compromis en terme de vacances / salaire (package à 60-70 imposable sur 50-60) / protection de l’emploi (quasi pas de licenciements - en front office).
Honnêtement je me demande quel autre secteur permet d’avoir une place aussi confortable hors GAFAM et entreprises tech.
tu peux expliciter les postes et les entreprises tech qui te viennent en tête please ?
Pour les commerciaux ce qui se démarque c’est les postes de commerciaux (key account manager / sales)
Le 26 avril 2020 à 00:16:48 [t]okyo a écrit :
Vous avez commencé à chercher quand votre stage de P2 ?C'est quoi la période idéale pour un stage en janvier ?
![]()
Le 26 avril 2020 à 19:50:41 WebcamPower a écrit :
Rothschild a fait circuler un update doc sur la situation actuelle, assez intéressant. Ils pensent entre autre que l'impact économique sera sévère mais ne devrait pas durer dans le temps et que les marchés financiers ont probablement surréagi.quel doc ?
j'ai recherché et suis tombé sur ça qui me paraît pas super optimiste
https://www.edmond-de-rothschild.com/site/France/fr/actualites/analyse-de-marche/v2/7861-une-nouvelle-semaine-mouvementee
Ça c'est Edmond ![]()
Il est pas trouvable j'ai l'impression, je l'ai eu par le taf donc probablement un doc pro
Le 26 avril 2020 à 01:01:18 Shillzz a écrit :
Quels livres conseillez-vous pour la préparation du Tage-Mage les clés ?
J'ai commencé il y a deux semaines la remise à niveau en maths, ça avance doucement (pas facile la troisième)
Je viens d'un BTS daubé du tertiaire (très bonne moyenne nonobstant), l'année prochaine bachelor d'une école de commerce pas classée
Road to EMLyon
Déjà qu’un bachelor en école top 10 ça vaut rien...
Alors en école non classée je te raconte même pas ![]()
Salut les khey, vous pensez quoi d'une opportunité en tant qu'analyste financier dans un family office (AUM >400 M) en province, 2 ans xp, 38K-40k?
Le 26 avril 2020 à 20:01:46 Co-llec-tor a écrit :
Salut les khey, vous pensez quoi d'une opportunité en tant qu'analyste financier dans un family office (AUM >400 M) en province, 2 ans xp, 38K-40k?
Plutôt sympa si tu veux vivre en province, faut voir le rythme d'évolution du salaire mais ça peut être un bon plan
Je prédis une reprise en W, ça va remonter puis tout le monde se rendra compte que le niveau de dette est devenu intenable, que l'activité ne reprend pas tant que ça et ca recrashera ![]()
Et au bout de 3/4 ans ca rebondira ![]()
Fun fact : vous saviez que l'Ile-de-France est plus riche que la Californie
? Pourquoi Jean-cadre en IdF vit comme un smicard dans 30m2 et John-developer au comté de San Bernardino dans une villa de 120m2
Les franciliens qui produisent deux fois plus de richesse que tous les autres et vivent deux fois plus mal ![]()
Les provinciaux qui veulent un déconfinement par région mais par contre s'abreuvent goûlument des transferts ![]()
Le 26 avril 2020 à 20:35:16 XouUlm a écrit :
Je prédis une reprise en W, ça va remonter puis tout le monde se rendra compte que le niveau de dette est devenu intenable, que l'activité ne reprend pas tant que ça et ca recrashera
Et au bout de 3/4 ans ca rebondira
Franchement la dette ne veut rien dire, ce n'est qu'une forme de création monétaire. La seule difficulté est pour les pays d'Europe qui ont abandonné la souveraineté monétaire à la BCE, mais vu que tout le monde est dans le même bateau.
Le seul danger de la création monétaire est qu'elle créé de l'inflation, mais comme ici elle compense des revenus perdus par ailleurs, elle ne provoquera pas de spirale inflationniste.
Le 26 avril 2020 à 20:35:17 NakagamiKenji a écrit :
Fun fact : vous saviez que l'Ile-de-France est plus riche que la Californie? Pourquoi Jean-cadre en IdF vit comme un smicard dans 30m2 et John-developer au comté de San Bernardino dans une villa de 120m2
Les franciliens qui produisent deux fois plus de richesse que tous les autres et vivent deux fois plus mal
Deux pistes : l'Etat qui vole le fruit du travail et Nicole, 88 ans qui loue 1500€/mois les petits apparts que son mari avait achetés en 1969 ![]()
Les deux étant liées puisque Nicole touche une confortable pension de reversion depuis la mort de Jean son mari en 1999 ![]()
Les kheys une question:
Y’a t’il un intérêt à faire un PGE du top/flop 15 par rapport à une fac random si on ne vise pas des métiers élitistes ?
Autre chose, ça gagne combien réellement en sortie d’ESC un acheteur avec 2 ans d’alternance dans un grand groupe ?
Le 26 avril 2020 à 20:38:10 NakagamiKenji a écrit :
Le 26 avril 2020 à 20:35:16 XouUlm a écrit :
Je prédis une reprise en W, ça va remonter puis tout le monde se rendra compte que le niveau de dette est devenu intenable, que l'activité ne reprend pas tant que ça et ca recrashera
Et au bout de 3/4 ans ca rebondiraFranchement la dette ne veut rien dire, ce n'est qu'une forme de création monétaire. La seule difficulté est pour les pays d'Europe qui ont abandonné la souveraineté monétaire à la BCE, mais vu que tout le monde est dans le même bateau.
Le seul danger de la création monétaire est qu'elle créé de l'inflation, mais comme ici elle compense des revenus perdus par ailleurs, elle ne provoquera pas de spirale inflationniste.
Je parlais de la dette des entreprises plus que des dettes souveraines ![]()