Le 26 avril 2020 à 01:23:11 Shillzz a écrit :
En lisant les avis "clients" de ce manuel : https://livre.fnac.com/a12503832/Joachim-Pinto-Le-Grand-Manuel-du-TAGE-MAGE-16-tests-blancs-200-fiches-de-cours-2000-videos
J'ai l'impression de lire de faux avis rédigés pour tromper le consommateur
On dirait pas que c'est full fake ?
y'a peut-être des faux avis, ce qui serait marrant vu que les rédacteurs du livre accusent leurs concurrents de le faire
En tout cas, pour l'édition 2019 je pense que c'était clairement le meilleur manuel à prendre si tu devais n'en choisir qu'un seul. J'imagine que c'est pareil pour 2020 étant donné que le test n'a pas trop changé
Le 25 avril 2020 à 18:23:06 WebcamPower a écrit :
Le 25 avril 2020 à 17:39:59 kheybabierdeter a écrit :
Le 25 avril 2020 à 02:21:21 balancetonkhey a écrit :
Payer 12-15k son m2 initial alors que tu peux plutôt ressortir avec +12/15k (voir +25/30k pour certains qui vivent chez papa maman) avec de l’alternance, c’est bof comme choixCalme toi khey y a ce qu'on appel le loyer et les frais pour vivres.
Ton alternance t'es pas forcément payé 1600 ou plus
Ici les gens ont 0 notions de la thune c'est oufDans ma promo je connais personne à moins de 1 400e net de salaire d'alternance, et à 1 400e de salaire t'as au moins 130e de prime d'activité et t'as 100€/mois d'aide mobili-jeune si t'as un logement + vu qu'on est tous dans des grands groupes on a en plus 13ème mois + intéressement + participation + abondement sur PEE, nofake les 1 600 on les explose tous si tu prends tout ça en compte
C'est pas le smic maximum pour la rémunération en alternance ? ![]()
Le 26 avril 2020 à 01:41:43 Lean4Real a écrit :
En lisant les avis "clients" de ce manuel : https://livre.fnac.com/a12503832/Joachim-Pinto-Le-Grand-Manuel-du-TAGE-MAGE-16-tests-blancs-200-fiches-de-cours-2000-videos
On dirait pas que c'est full fake ?y'a peut-être des faux avis, ce qui serait marrant vu que les rédacteurs du livre accusent leurs concurrents de le faire
En tout cas, pour l'édition 2019 je pense que c'était clairement le meilleur manuel à prendre si tu devais n'en choisir qu'un seul. J'imagine que c'est pareil pour 2020 étant donné que le test n'a pas trop changé
Toujours mieux que la bible du tage mage ![]()
Le 26 avril 2020 à 06:10:13 Sherakan a écrit :
Le 25 avril 2020 à 18:23:06 WebcamPower a écrit :
Le 25 avril 2020 à 17:39:59 kheybabierdeter a écrit :
Le 25 avril 2020 à 02:21:21 balancetonkhey a écrit :
Payer 12-15k son m2 initial alors que tu peux plutôt ressortir avec +12/15k (voir +25/30k pour certains qui vivent chez papa maman) avec de l’alternance, c’est bof comme choixCalme toi khey y a ce qu'on appel le loyer et les frais pour vivres.
Ton alternance t'es pas forcément payé 1600 ou plus
Ici les gens ont 0 notions de la thune c'est oufDans ma promo je connais personne à moins de 1 400e net de salaire d'alternance, et à 1 400e de salaire t'as au moins 130e de prime d'activité et t'as 100€/mois d'aide mobili-jeune si t'as un logement + vu qu'on est tous dans des grands groupes on a en plus 13ème mois + intéressement + participation + abondement sur PEE, nofake les 1 600 on les explose tous si tu prends tout ça en compte
C'est pas le smic maximum pour la rémunération en alternance ?
sûrement en lien avec les conventions collectives de chacun (SMC), j'avoue ne pas savoir pourquoi car effectivement théoriquement c'est smic ou smc branche, mais entre mes potes ça va de 1 410€ net par mois à 1 680€ net (juste de salaire hein, après tu rajoutes tous les autres avantages et tu dépasses/arrives au 2k€ net trql. Or étant donné qu'en plus l'entreprise paye l'école et que du coup tu n'as pas à sortir ce cash de ta tréso, tu peux facilement dire que ça t'enlève 1 000 de charges par mois, donc t'es théoriquement à +3k€/mois en comparaison d'un gars en cursus initial
)
On dirait pas que c'est full fake ?
Les faux avis, on l'a tous fait ![]()
Le 26 avril 2020 à 01:01:18 Shillzz a écrit :
Quels livres conseillez-vous pour la préparation du Tage-Mage les clés ?
J'ai commencé il y a deux semaines la remise à niveau en maths, ça avance doucement (pas facile la troisième)
Je viens d'un BTS daubé du tertiaire (très bonne moyenne nonobstant), l'année prochaine bachelor d'une école de commerce pas classée
Road to EMLyon
clairement le grand manuel du tage mage de sévigné et pinto
C'est le plus complet je vois pas comment on peut faire mieux
, et TOUS les exos sont expliqués en vidéo si jamais tu comprends pas quelque chose
Le 25 avril 2020 à 22:28:13 -Nixik- a écrit :
Le 25 avril 2020 à 22:21:27 Monthecristaux a écrit :
Salut à tous
Y a t ils des khey qui souhaitent évoluer en finance de marché ?Mauvais topik, à moins que tu sois à EK ou au MVA sinon une école d'ingénieur A+ pour go en quant ou trading.
Si tu veux faires "sales" voire "sales trader" dans une vraie "institution", vise le top 5.
En brokerage "sales" lambda, le top 10 suffira selon tes qualités intrinsèques.Cdt.
Salut l’ami,
Le poste de sales est rémunérateur ?
Y’a t’il des perspectives d évolutions intéressantes ?
ca embauche pas sales, c'est pas que des rumeurs
j'avais croisé un top 10 à la soge, deux ou trois stages de sales à la suite et la il partait en VIE
Sauf qu'il sera surement pas embauché
Le 26 avril 2020 à 12:47:02 Bitcoin72 a écrit :
ca embauche pas sales, c'est pas que des rumeursj'avais croisé un top 10 à la soge, deux ou trois stages de sales à la suite et la il partait en VIE
Sauf qu'il sera surement pas embauché
tellement triste ce genre de parcours, effectivement j'en ai vu pas mal et à la fin du VIE ils sont pas embauchés ils finissent en audit embauchés en tant que Junior 1 miskine, allez pas dans des secteurs de merde qui embauchent pas les kheys vous le regretterez
J'ai commencé il y a deux semaines la remise à niveau en maths, ça avance doucement (pas facile la troisième)
Je viens d'un BTS daubé du tertiaire (très bonne moyenne nonobstant), l'année prochaine bachelor d'une école de commerce pas classée
Road to EMLyon
oui oui l'emlyon avec un bts et un bachelor d'une école de commerce pas classé
bonne chance
vise plutôt le top 10
Road to EMLyon
GMTM est bien
Après vu ton dossier tu peux te permettre d'avoir un score de merde (500/600) pour avoir une grosse école comme l'EM (:))
Le 26 avril 2020 à 13:17:13 WebcamPower a écrit :
ca embauche pas sales, c'est pas que des rumeursj'avais croisé un top 10 à la soge, deux ou trois stages de sales à la suite et la il partait en VIE
Sauf qu'il sera surement pas embauchétellement triste ce genre de parcours, effectivement j'en ai vu pas mal et à la fin du VIE ils sont pas embauchés ils finissent en audit embauchés en tant que Junior 1 miskine, allez pas dans des secteurs de merde qui embauchent pas les kheys vous le regretterez
C’est à nuancer, pcq en banque les postes du front (ceux moyennement prestigieux) c’est le meilleur compromis en terme de vacances / salaire (package à 60-70 imposable sur 50-60) / protection de l’emploi (quasi pas de licenciements - en front office).
Honnêtement je me demande quel autre secteur permet d’avoir une place aussi confortable hors GAFAM et entreprises tech. ![]()
Le 26 avril 2020 à 13:38:45 Fr1P a écrit :
Selon vous les VIE c'est une mauvaise idée ?
Pour un VIE c’est un no plus ni moins qu’un stage a l’etranger ![]()
Les postes proposées sont pas fou et ça boost aucunement ta carrière une fois la fin du VIE. Après si tu veux voir tu pays go ![]()
Le 26 avril 2020 à 13:21:00 Floppeux a écrit :
Road to EMLyon
bonne chance
vise plutôt le top 10
Je suis en alternance dans des grosses boites depuis le début de mon cursus 
De bonnes xp internationales contrairement au random qui sort d'éco-gestion et qui a un pauvre stage de 2 mois en PME
Cependant, je vise l'EMLyon, je suis tout à fait conscient de mon parcours scolaire atypique et lacunaire, c'est juste un objectif 
J'irai à Néoma/Kedge/TBS sinon, de toute façon mon domaine d'activité ne requiert pas une top 5 (c'est juste préférable quoi)
Le 26 avril 2020 à 13:24:19 ExcelIence a écrit :
Road to EMLyon
GMTM est bien
Après vu ton dossier tu peux te permettre d'avoir un score de merde (500/600) pour avoir une grosse école comme l'EM (:))
Merci du conseil 
Je vise 950 au TOEIC et 350 au TM ![]()
Debug 
Il bugue un peu le topic 
Le 26 avril 2020 à 00:16:48 [t]okyo a écrit :
Vous avez commencé à chercher quand votre stage de P2 ?C'est quoi la période idéale pour un stage en janvier ?
![]()
Le 26 avril 2020 à 14:07:49 Shillzz a écrit :
Road to EMLyon
bonne chance
vise plutôt le top 10
De bonnes xp internationales contrairement au random qui sort d'éco-gestion et qui a un pauvre stage de 2 mois en PMECependant, je vise l'EMLyon, je suis tout à fait conscient de mon parcours scolaire atypique et lacunaire, c'est juste un objectif
J'irai à Néoma/Kedge/TBS sinon, de toute façon mon domaine d'activité ne requiert pas une top 5 (c'est juste préférable quoi)Le 26 avril 2020 à 13:24:19 ExcelIence a écrit :
Road to EMLyon
GMTM est bien
Après vu ton dossier tu peux te permettre d'avoir un score de merde (500/600) pour avoir une grosse école comme l'EM (:))Merci du conseil
Je vise 950 au TOEIC et 350 au TM
Normal d'avoir + d'expériences en sortant de BTS + Bachelor 
Leurs critères de notations se basent sur ta formation, ils savent très bien qu'après une L3 éco-g t'as pas deux ans d'alternances ni des grosses exp assos 
Le 26 avril 2020 à 14:43:54 [t]okyo a écrit :
Le 26 avril 2020 à 14:07:49 Shillzz a écrit :
Road to EMLyon
bonne chance
vise plutôt le top 10
De bonnes xp internationales contrairement au random qui sort d'éco-gestion et qui a un pauvre stage de 2 mois en PMECependant, je vise l'EMLyon, je suis tout à fait conscient de mon parcours scolaire atypique et lacunaire, c'est juste un objectif
J'irai à Néoma/Kedge/TBS sinon, de toute façon mon domaine d'activité ne requiert pas une top 5 (c'est juste préférable quoi)Le 26 avril 2020 à 13:24:19 ExcelIence a écrit :
Road to EMLyon
GMTM est bien
Après vu ton dossier tu peux te permettre d'avoir un score de merde (500/600) pour avoir une grosse école comme l'EM (:))Merci du conseil
Je vise 950 au TOEIC et 350 au TMNormal d'avoir + d'expériences en sortant de BTS + Bachelor
Leurs critères de notations se basent sur ta formation, ils savent très bien qu'après une L3 éco-g t'as pas deux ans d'alternances ni des grosses exp assos
Bien vu 
Le 26 avril 2020 à 13:42:03 pasraisonnable a écrit :
Le 26 avril 2020 à 13:17:13 WebcamPower a écrit :
Sauf qu'il sera surement pas embauchétellement triste ce genre de parcours, effectivement j'en ai vu pas mal et à la fin du VIE ils sont pas embauchés ils finissent en audit embauchés en tant que Junior 1 miskine, allez pas dans des secteurs de merde qui embauchent pas les kheys vous le regretterez
C’est à nuancer, pcq en banque les postes du front (ceux moyennement prestigieux) c’est le meilleur compromis en terme de vacances / salaire (package à 60-70 imposable sur 50-60) / protection de l’emploi (quasi pas de licenciements - en front office).
Honnêtement je me demande quel autre secteur permet d’avoir une place aussi confortable hors GAFAM et entreprises tech.
tu peux expliciter les postes et les entreprises tech qui te viennent en tête please ?