Le 24 avril 2020 à 11:39:32 esc2017 a écrit :
Les gars ça marche vraiment ces histoires de MOOCs?
j'ai regardé ceux d'HEC et ça nécessite 26heures max pour les plus longs 
Le 24 avril 2020 à 11:14:24 kheybabierdeter a écrit :
Bon par contre les kheys qui veulent faire du m&a mais qui se chie dessus pour une LM pensez à vous réorienter
Jamais eu à faire une LM pour aller en M&A.
Que du networking, chance, etc. La LM se fait quand tu discutes avec la banque.
Edit : et je déteste ça les LM également.
Les LM pour ma dernière recherche de stage je faisais juste un c/c des bullets points de l'offre et je rajoutais un exemple perso à côté
quick life hack pour correspondre à 100% au profil recherché ![]()
Des kheys ont eu un M1 à dauphine ?
Petite offre en sales dans une boîte de la tech (mais pas Google), mon salaire actuel (80+20) pour faire ce qui m'a bien l'air d'un bullshit job (stratégie sales blabla). Hélas c'est à Paris ![]()
Mais ça m'a l'air d'une bonne planque quand même
Pour vivre le Banlieue Dream à Antony ![]()
pussowantsnaomi est un troll ?
Le 24 avril 2020 à 01:33:34 pussowantsnaomi a écrit :
Le 24 avril 2020 à 01:08:25 Road2MBWay a écrit :
Le 24 avril 2020 à 01:03:29 photoprolo a écrit :
Le 24 avril 2020 à 00:48:26 pussowantsnaomi a écrit :
Le 23 avril 2020 à 23:37:52 photoprolo a écrit :
C'est bien mignon les plaquettes et puis tu finis par te manger refus sur refus pour le moindre stage pisseur de reporting ahemKhey c'est que tu t'y prends mal.
Y a 2 méthodes :
-postuler partout avec une LM béton que tu modifies juste un peu en fonction des postes. Ma LM à moi comporte 3 parties : 1 sur pk ce stage de 5 lignes (je ne change que les 2 premières selon le stage), 1 sur pk moi (que je ne change pas) et 1 sur pk l'entreprise (5 lignes, je ne change que les 2 premières). je mets 2 sec à postuler à chaque fois
-postuler aux 2-3 stages que tu veux vraiment (tjrs avec la LM béton) et contacter ensuite les gars sur LI. J'ai fait ça pour un stage à London le WE dernier et j'ai eu ajd le call avec un Oxbridge. Il était dans le bon fonds mais pas dans la sous-équipe du fonds qui a ouvert le stage. Du coup je lui ai dit que j'avais envoyé mon CV à XXX du fonds (l'adresse mail sur l'offre) et il m'a dit qu'il le connaissait mais sans me dire qu'il lui parlerait de moi (l'email est celui d'un MD). On a continué à parler et à la fin il a dit qu'il me mettrait en contact avec un ancien stagiaire qui a repris ses études et reviendra l'an prochain en full-time. Ce soir il m'a recontacté et m'a donné le nom d'un de ses collègues de la sous-équipe finalement, en me disant qu'il me répondra si je lui envoie un msg![]()
La 2ème méthode demande un peu d'entraînement pour faire la conv au téléphone. Que ça se fasse en anglais m'arrange car je sais que je ne pourrai jamais paraître mielleux / happy en français, dire qu'en anglais j'y arrive très bien. J'ai passé 3 jours à écouter des podcasts de la BBC et à répéter des phrases pour chopper l'accent donc j'avais l'impression de jouer dans une pièce de théâtre au téléphone ça m'a éclaté lol
Hello, très intéressante ton approche kheyou - pourrais-tu m'envoyer le modèle de ta LM par MP ?
Je perds à chaque fois qq heures dans les LM ça me gaveTu pars des modèles dispo sur internet type WSO/M&I etc Tu adaptes à tes exp et voilà.
Encore une fois, dans 90% des cas elle ne sera pas lue et au mieux elle sera lue puis de suite oubliée.Là où il faut surtout être persuasif sur tes motiv c'est en entretien/quand tu échanges avec des mecs en poste
Bordel tu dis vraiment de la merde. La lettre est lue par les RH mon gars. Je t'ai sorti l'exemple de Francfort pkc c le plus convaincant et pkc ils avaient carrément imprimé ma lettre pour me la lire. Mais j'ai eu d'autres entretiens où on m'en a parlé également (50%). Tu n'y connais pas grand chose donc ne parle pas
![]()
Surtout ne prenez PAS les modèles sur Internet, ils sont d'une insipidité ça me dégoûte. En plus ils ne marchent que si vous êtes déjà à Harvard / Oxbridge / 3 pa tellement ils ne vous permettent pas de vous différencier J'ai fait toute ma lettre moi même donc je ne la partagerai pas car elle est vraiment unique, dsl
![]()
Mes conseils :
-1 phrase introductive sur diplôme + poste souhaité + à partir de quand
-1ère partie sur pk ce stage. En vrai le pk ce stage fait 2 lignes, et les 3 autres sont du bullshit puissant du style "la perspective de grandir chez XX et de participer à ses objectifs me motivent et me poussent à XXXX (me présenter pour ce stage, etc ..." Vous auriez également pris soin de commencer cette phrase par 3-4 de vos qualités, ce qui donnerait cette tournure "Adjectif, adjectif, adjectif et adjectif, la perspective de grandir etc ...."
-2ème partie -> vous expliquez pourquoi vous avez ces qualités. La seconde partie comporte donc ce qu'il faut et le lien est fait avec la première
-3ème partie -> vous expliquez pourquoi cette entreprise. Comme pour la 1ère, seule les 2 premières lignes changent, et les 3 qui restent sont du bullshit du style "La perspective de XXX renforce mon envie de XXX et de XXXX"La lettre est finie, bravo
![]()
J'ai volontairement détérioré et coupé les passages entre guillemets car je ne veux pas qu'on me pique mes formulation de la balle qui tuent.
Quoi qu'il en soit, ne commencez JAMAIS un paragraphe avec JE dans la 1ère phrase (sauf éventuellement le 1er paragraphe). Le JE empêche le lecteur de se projeter et rend la lettre pénible à lire. Et même tiens, préférez les tournures impersonnelles au maximum, comme dans la phrase que je vous ai montrée "Adjectif, adjectif, adjectif et adjectif, la perspective de grandir etc ...." où le sujet est perspective et non je
En plus il n'y a rien de plus moche que de dire je suis ceci, je suis cela
T'es à ton 1er stage de césure, fais pas le gaillard.
Que ce soit dans une boîte no name ou chez les tops maison de luxe, ils n'ont jamais lu ma LM. D'ailleurs je n'en envoie plus depuis que j'ai compris ça.
Maintenant en banque/conseil, une lettre béton comme tu dis, c'est tout sauf le brodage dont tu parles :
My two cents sur ce sujet
La LM que tu décris c'est la LM générique que tu vois passer par centaine à Londres, cf WSO. C'est ni bon ni mauvais. Tu cocheras juste la case "LM ok".
Le 24 avril 2020 à 01:53:26 AizenShigaraki a écrit :
Merci pour les conseils
y'a tjrs moyen de chopper un stage en fusac avec le contexte actuel?
+ quand tu postules t'es 100% prêt pour la partie technique ou tu la taff quand t'as tes entretiens?btw ça se passe comment les entretiens techniques via skype?
Tu taffes avant, max t'auras une semaine entre le call et l'entretien. C'est assez pour connaitre les bases mais pour les questions plus tricky non. Surtout si ce sont tes 1ers entretiens techniques où tu risques de te faire déchirer ![]()
Plus qu'apprendre par coeur, c'est de bien comprendre comme tout s'articule (les 3 statements etc).
Des kheys qui ont passé l'Egscore 2 ? Vos impressions sur la session de 14h ? ![]()
Apparemment beaucoup de personnes ont déjà ragequit
Le 24 avril 2020 à 13:56:05 Road2MBWay a écrit :
pussowantsnaomi est un troll ?![]()
Le 24 avril 2020 à 00:48:26 pussowantsnaomi a écrit :
> Le 23 avril 2020 à 23:37:52 photoprolo a écrit :
>C'est bien mignon les plaquettes et puis tu finis par te manger refus sur refus pour le moindre stage pisseur de reporting ahem
Khey c'est que tu t'y prends mal.
Y a 2 méthodes :
-postuler partout avec une LM béton que tu modifies juste un peu en fonction des postes. Ma LM à moi comporte 3 parties : 1 sur pk ce stage de 5 lignes (je ne change que les 2 premières selon le stage), 1 sur pk moi (que je ne change pas) et 1 sur pk l'entreprise (5 lignes, je ne change que les 2 premières). je mets 2 sec à postuler à chaque fois
-postuler aux 2-3 stages que tu veux vraiment (tjrs avec la LM béton) et contacter ensuite les gars sur LI. J'ai fait ça pour un stage à London le WE dernier et j'ai eu ajd le call avec un Oxbridge. Il était dans le bon fonds mais pas dans la sous-équipe du fonds qui a ouvert le stage. Du coup je lui ai dit que j'avais envoyé mon CV à XXX du fonds (l'adresse mail sur l'offre) et il m'a dit qu'il le connaissait mais sans me dire qu'il lui parlerait de moi (l'email est celui d'un MD). On a continué à parler et à la fin il a dit qu'il me mettrait en contact avec un ancien stagiaire qui a repris ses études et reviendra l'an prochain en full-time. Ce soir il m'a recontacté et m'a donné le nom d'un de ses collègues de la sous-équipe finalement, en me disant qu'il me répondra si je lui envoie un msg![]()
La 2ème méthode demande un peu d'entraînement pour faire la conv au téléphone. Que ça se fasse en anglais m'arrange car je sais que je ne pourrai jamais paraître mielleux / happy en français, dire qu'en anglais j'y arrive très bien. J'ai passé 3 jours à écouter des podcasts de la BBC et à répéter des phrases pour chopper l'accent donc j'avais l'impression de jouer dans une pièce de théâtre au téléphone ça m'a éclaté lol
Hello, très intéressante ton approche kheyou - pourrais-tu m'envoyer le modèle de ta LM par MP ?
Je perds à chaque fois qq heures dans les LM ça me gaveTu pars des modèles dispo sur internet type WSO/M&I etc Tu adaptes à tes exp et voilà.
Encore une fois, dans 90% des cas elle ne sera pas lue et au mieux elle sera lue puis de suite oubliée.Là où il faut surtout être persuasif sur tes motiv c'est en entretien/quand tu échanges avec des mecs en poste
Bordel tu dis vraiment de la merde. La lettre est lue par les RH mon gars. Je t'ai sorti l'exemple de Francfort pkc c le plus convaincant et pkc ils avaient carrément imprimé ma lettre pour me la lire. Mais j'ai eu d'autres entretiens où on m'en a parlé également (50%). Tu n'y connais pas grand chose donc ne parle pas
![]()
Surtout ne prenez PAS les modèles sur Internet, ils sont d'une insipidité ça me dégoûte. En plus ils ne marchent que si vous êtes déjà à Harvard / Oxbridge / 3 pa tellement ils ne vous permettent pas de vous différencier J'ai fait toute ma lettre moi même donc je ne la partagerai pas car elle est vraiment unique, dsl
![]()
Mes conseils :
-1ère partie sur pk ce stage. En vrai le pk ce stage fait 2 lignes, et les 3 autres sont du bullshit puissant du style "la perspective de grandir chez XX et de participer à ses objectifs me motivent et me poussent à XXXX (me présenter pour ce stage, etc ..." Vous auriez également pris soin de commencer cette phrase par 3-4 de vos qualités, ce qui donnerait cette tournure "Adjectif, adjectif, adjectif et adjectif, la perspective de grandir etc ...."
-2ème partie -> vous expliquez pourquoi vous avez ces qualités. La seconde partie comporte donc ce qu'il faut et le lien est fait avec la première
-3ème partie -> vous expliquez pourquoi cette entreprise. Comme pour la 1ère, seule les 2 premières lignes changent, et les 3 qui restent sont du bullshit du style "La perspective de XXX renforce mon envie de XXX et de XXXX"La lettre est finie, bravo
![]()
J'ai volontairement détérioré et coupé les passages entre guillemets car je ne veux pas qu'on me pique mes formulation de la balle qui tuent.
Quoi qu'il en soit, ne commencez JAMAIS un paragraphe avec JE dans la 1ère phrase (sauf éventuellement le 1er paragraphe). Le JE empêche le lecteur de se projeter et rend la lettre pénible à lire. Et même tiens, préférez les tournures impersonnelles au maximum, comme dans la phrase que je vous ai montrée "Adjectif, adjectif, adjectif et adjectif, la perspective de grandir etc ...." où le sujet est perspective et non je
Que ce soit dans une boîte no name ou chez les tops maison de luxe, ils n'ont jamais lu ma LM. D'ailleurs je n'en envoie plus depuis que j'ai compris ça.Maintenant en banque/conseil, une lettre béton comme tu dis, c'est tout sauf le brodage dont tu parles :
- Tu fais du name dropping " J'ai pu échanger avec A et B de l'équipe X, ils m'ont dit ça qui est ultra spécifique à l'équipe/la banque or moi [relié à son exp/son histoire/ses centres d'intérêts] donc je veux vraiment venir chez vous"
- Tu montres effectivement que tu connais bien le poste mais que tu t'y intéresses vraiment -> Voir actualité ou encore une fois ce que t'as pu avoir comme info en échangeant avec des gars / ou encore une fois le relier à ton histoire
- Tu ne fais pas une répétition de ton CV dans le pourquoi toi mais tu mets en valeur d'autres qualités, plus orienté soft skills, avec des exemples détaillés, concrets et chiffrés où tu montres que tu as eu un impact lors de tes exp précédents.
La LM que tu décris c'est la LM générique que tu vois passer par centaine à Londres, cf WSO. C'est ni bon ni mauvais. Tu cocheras juste la case "LM ok".
Merci pour les conseils
+ quand tu postules t'es 100% prêt pour la partie technique ou tu la taff quand t'as tes entretiens?btw ça se passe comment les entretiens techniques via skype?
Tu taffes avant, max t'auras une semaine entre le call et l'entretien. C'est assez pour connaitre les bases mais pour les questions plus tricky non. Surtout si ce sont tes 1ers entretiens techniques où tu risques de te faire déchirer
Plus qu'apprendre par coeur, c'est de bien comprendre comme tout s'articule (les 3 statements etc).
Bordel, le flop 10 qui a 0 xp prestigieuse et qui croit pouvoir m'en remontrer 
Exemples concrets, chiffrés gneugneugneu 
ça c'est évident c'est pour ça que j'en ai pas parlé 
Et un mec qui me met ça mais qui a de toute évidence un français moche, je le prends pas, je préfère un type qui comprend l'utilité des tournures impersonnelles 
Mais là ce sont des subtilités qui échappent aux floppeux faisant des fautes d'ortho à chaque phrase 
Ah c'est beau cette volonté de disrupter 
Paz sur toi néanmoins 
Le 24 avril 2020 à 14:57:54 pussowantsnaomi a écrit :
Le 24 avril 2020 à 13:56:05 Road2MBWay a écrit :
pussowantsnaomi est un troll ?![]()
> Le 24 avril 2020 à 00:48:26 pussowantsnaomi a écrit :
>> Le 23 avril 2020 à 23:37:52 photoprolo a écrit :
> >C'est bien mignon les plaquettes et puis tu finis par te manger refus sur refus pour le moindre stage pisseur de reporting ahem
>
> Khey c'est que tu t'y prends mal.
>
> Y a 2 méthodes :
> -postuler partout avec une LM béton que tu modifies juste un peu en fonction des postes. Ma LM à moi comporte 3 parties : 1 sur pk ce stage de 5 lignes (je ne change que les 2 premières selon le stage), 1 sur pk moi (que je ne change pas) et 1 sur pk l'entreprise (5 lignes, je ne change que les 2 premières). je mets 2 sec à postuler à chaque fois
> -postuler aux 2-3 stages que tu veux vraiment (tjrs avec la LM béton) et contacter ensuite les gars sur LI. J'ai fait ça pour un stage à London le WE dernier et j'ai eu ajd le call avec un Oxbridge. Il était dans le bon fonds mais pas dans la sous-équipe du fonds qui a ouvert le stage. Du coup je lui ai dit que j'avais envoyé mon CV à XXX du fonds (l'adresse mail sur l'offre) et il m'a dit qu'il le connaissait mais sans me dire qu'il lui parlerait de moi (l'email est celui d'un MD). On a continué à parler et à la fin il a dit qu'il me mettrait en contact avec un ancien stagiaire qui a repris ses études et reviendra l'an prochain en full-time. Ce soir il m'a recontacté et m'a donné le nom d'un de ses collègues de la sous-équipe finalement, en me disant qu'il me répondra si je lui envoie un msg
![]()
>
> La 2ème méthode demande un peu d'entraînement pour faire la conv au téléphone. Que ça se fasse en anglais m'arrange car je sais que je ne pourrai jamais paraître mielleux / happy en français, dire qu'en anglais j'y arrive très bien. J'ai passé 3 jours à écouter des podcasts de la BBC et à répéter des phrases pour chopper l'accent donc j'avais l'impression de jouer dans une pièce de théâtre au téléphone ça m'a éclaté lol
![]()
![]()
Mes conseils :
![]()
Que ce soit dans une boîte no name ou chez les tops maison de luxe, ils n'ont jamais lu ma LM. D'ailleurs je n'en envoie plus depuis que j'ai compris ça.Maintenant en banque/conseil, une lettre béton comme tu dis, c'est tout sauf le brodage dont tu parles :
- Tu fais du name dropping " J'ai pu échanger avec A et B de l'équipe X, ils m'ont dit ça qui est ultra spécifique à l'équipe/la banque or moi [relié à son exp/son histoire/ses centres d'intérêts] donc je veux vraiment venir chez vous"
- Tu montres effectivement que tu connais bien le poste mais que tu t'y intéresses vraiment -> Voir actualité ou encore une fois ce que t'as pu avoir comme info en échangeant avec des gars / ou encore une fois le relier à ton histoire
- Tu ne fais pas une répétition de ton CV dans le pourquoi toi mais tu mets en valeur d'autres qualités, plus orienté soft skills, avec des exemples détaillés, concrets et chiffrés où tu montres que tu as eu un impact lors de tes exp précédents.
Merci pour les conseils
Tu taffes avant, max t'auras une semaine entre le call et l'entretien. C'est assez pour connaitre les bases mais pour les questions plus tricky non. Surtout si ce sont tes 1ers entretiens techniques où tu risques de te faire déchirer
Plus qu'apprendre par coeur, c'est de bien comprendre comme tout s'articule (les 3 statements etc).Bordel, le flop 10 qui a 0 xp prestigieuse et qui croit pouvoir m'en remontrer
Exemples concrets, chiffrés gneugneugneu
ça c'est évident c'est pour ça que j'en ai pas parlé
Et un mec qui me met ça mais qui a de toute évidence un français moche, je le prends pas, je préfère un type qui comprend l'utilité des tournures impersonnelles
Mais là ce sont des subtilités qui échappent aux floppeux faisant des fautes d'ortho à chaque phrase
Ah c'est beau cette volonté de disrupter
Paz sur toi néanmoins
Il me semble que Road2MBway a plutôt un bon parcours pour le coup
salut les kheys
Pour le concours Ecricome, au dossier j'ai pu ajouter 1 lettre de reco de mon employeur Orange et une lettre de reco de mon responsable pedagogique de l'IUT.
Est-ce que ça fera la différence ?
Si des kheys sont chaud pour évaluer mon dossier Tremplin de motivation je peux leur MP si intéréssé ![]()
Pusso machin est un polard (ca se voit direct à certains de ses posts) mais il est plutôt drôle quand il troll l’EM ![]()
Paz sur lui
Mp VDD
Le 24 avril 2020 à 08:22:08 Spacen76 a écrit :
Le 24 avril 2020 à 07:32:14 WebcamPower a écrit :
perso jamais de la vie je fais une LM c'est tellement le déshonneur miskineOh wow je pensais c'était obligatoire
Vous savez si les grand groupes comme l'Oréal ou Amazon demandent une LM? J'ai toujours fait une LM pour tous mes jobs étudiants, recherche d'alternance et c'est vraiment la chose la plus chiante au monde surtout quand t'essayes de la personnaliser à chaque fois
l'oréal c'est le pire putain de site pour postuler, donc ouais ils vont demander une LM
Amazon non
Le 24 avril 2020 à 15:25:46 BlueAbyssal a écrit :
salut les kheysPour le concours Ecricome, au dossier j'ai pu ajouter 1 lettre de reco de mon employeur Orange et une lettre de reco de mon responsable pedagogique de l'IUT.
Si des kheys sont chaud pour évaluer mon dossier Tremplin de motivation je peux leur MP si intéréssé
c'était pas une lettre maximum ?
Et on est beaucoup à avoir mis des lettres de recommandation, ça fera une petite différence mais rien de fou non plus
salut les kheysPour le concours Ecricome, au dossier j'ai pu ajouter 1 lettre de reco de mon employeur Orange et une lettre de reco de mon responsable pedagogique de l'IUT.
Si des kheys sont chaud pour évaluer mon dossier Tremplin de motivation je peux leur MP si intéréssé
les ettres de reco vont rien changer mdr pas sûr que ça ait un réel impact...
Perso dans la case "vos motivations" ou je sais pas quelle connerie je mets mes disponibilités, à partir de là rien à foutre si ils rappellent pas
ceux qui ont passé l'egscore y'a beaucoup de questions de calcul ?
Le 24 avril 2020 à 15:30:12 Spacen76 a écrit :
c'était pas une lettre maximum ?
Et on est beaucoup à avoir mis des lettres de recommandation, ça fera une petite différence mais rien de fou non plus
Le 24 avril 2020 à 15:30:24 Floppeux a écrit :
les ettres de reco vont rien changer mdr pas sûr que ça ait un réel impact...
Ben il y a pas de limite de lettres je crois, j'ai faillis pas avoir de lettres si la date de rendu des dossiers était resté dimanche dernier…
Après mieux vaut avoir 1 lettre que 0 moi j'en ai 2 une lettre univ et 1 lettre pro d'Orange quand même.
Je pense que pour les flopecricome ça passe bien.
Le 24 avril 2020 à 15:29:16 CarlosGhosnJap a écrit :
Pusso machin est un polard (ca se voit direct à certains de ses posts) mais il est plutôt drôle quand il troll l’EMPaz sur lui
Mp VDD

Bordel je ne trolle pas l'EM, je suis infiniment sérieux quand je dis qu'il vaut mieux aller à l'EDHEC 
La seule solution pour éviter les LM à mon sens c'est de court-circuiter ces sites RH screening de mort et de contacter les opérationnels de l'équipe sur LinkedIn ou en trouvant leur mail avec une petite approche cold-emailing personnalisée (du genre intérêt pour l'activité/questions à poser - pas "cherche stage lol" d'emblée)
Un polard de la scep, mais qui es tu ? ![]()
mais sinon j'ai des doutes, pour certains postes c'est + de 800 candidatures (déjà AXA M&A c'était 500 et quelques je crois?), ils lisent les lettres après le screening? ça fait quand même un paquet de lettres à lire ![]()