Le 22 avril 2020 à 20:42:48 solrenn a écrit :
Si des clés veulent débrief le eGScore ou les AST en général go MP
Je suis chaud à vous rejoindre en MP.
Le 22 avril 2020 à 20:23:10 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 22 avril 2020 à 20:08:12 Aminefid a écrit :
Salut les kheys !
Je commence à avoir un peu d'argent, que je veux commencer à placer (et pas le laisser à rien faire sur un livret A)
Sauf que la crise à pointé le bout de son nez
Néanmoins, le but c'est de mettre sur un PEA (donc investir à horizon 5ans mini)
Est ce que ça vaut le coup selon vous d'investir sur un ensemble de grosse boîte assez "solide" (total etc.) En ce moment même si on va droit dans une crise?
Si oui des conseils de boîte pour disons risquer le moins de perte et ayant des dividendes attractif ?Si tu veux absolument placer sur des actions choisis une dizaine/vingtaine d'actions appelées les aristocrates (sociétés à grosse capitalisation dont le dividende est en augmentation constante depuis un certain nombre d’années).
Si tu veux une gestion un peu plus "passive" go placer en ETF (trackers qui repliquent la performance d'un indice comme le cac40)
Si t'as accès à un PEE au sein de ton entreprise go faire des versements histoire de te faire abonder.
Ouvre une assurance vie aussi
Yes PEE c'est prévu mais limité
Pour ça que je regarde Un peu ailleurs mais la crise est arrivé au mauvais moment (ou bon si ça permet un discount des activités? Le truc c'est que ça on sait pas à l'avance
)
![]()
Le 22 avril 2020 à 21:15:06 Aminefid a écrit :
Le 22 avril 2020 à 20:23:10 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 22 avril 2020 à 20:08:12 Aminefid a écrit :
Salut les kheys !
Je commence à avoir un peu d'argent, que je veux commencer à placer (et pas le laisser à rien faire sur un livret A)
Sauf que la crise à pointé le bout de son nez
Néanmoins, le but c'est de mettre sur un PEA (donc investir à horizon 5ans mini)
Est ce que ça vaut le coup selon vous d'investir sur un ensemble de grosse boîte assez "solide" (total etc.) En ce moment même si on va droit dans une crise?
Si oui des conseils de boîte pour disons risquer le moins de perte et ayant des dividendes attractif ?Si tu veux absolument placer sur des actions choisis une dizaine/vingtaine d'actions appelées les aristocrates (sociétés à grosse capitalisation dont le dividende est en augmentation constante depuis un certain nombre d’années).
Si tu veux une gestion un peu plus "passive" go placer en ETF (trackers qui repliquent la performance d'un indice comme le cac40)
Si t'as accès à un PEE au sein de ton entreprise go faire des versements histoire de te faire abonder.
Ouvre une assurance vie aussi
Yes PEE c'est prévu mais limité
Pour ça que je regarde Un peu ailleurs mais la crise est arrivé au mauvais moment (ou bon si ça permet un discount des activités? Le truc c'est que ça on sait pas à l'avance)
Personne ne sait ce qu'il va arriver, la seule chose qu'on sait, c'est que les marchés boursiers sont structurellement haussiers et qu'il y a donc une très forte probabilité de réaliser de belles plus values en investissant de façon diversifiée sur un horizon de placement suffisamment long.
Le plus important à mon sens est :
- 1. Avoir du cash équivalent à quelques mois de dépenses quotidiennes imméddiatement dispo (sur Livret A, LDD, que sais-je) pour palier les aléas de la vie (perte d'emploi quelques mois le temps de retrouver, problème sur ta voiture/maison, que sais-je)
- 2. Si tu es dans une entreprise qui a un PEE grassement abondé, y verser le montant maximal pour obtenir l'abondement maximal.
-3. Prendre date sur un PEA même si actuellement tous les bons courtiers ont l'air débordé.... Prendre date = Ouvrir de sorte à pouvoir bénéficier des avantages fiscaux passé un certain temps d'ouverture. ( 5 ans ici)
-4. Prendre date sur une bonne Assurance Vie.
Ensuite à chacun de faire ses choix de sur quel support épargner sur PEE, PEA et assurance vie, en fonction de son niveau de risque accepté, de ses croyances et convictions personelles, de son horizon de placement...
Le 22 avril 2020 à 20:58:56 AizenShigaraki a écrit :
Qui n'a pas encore trouvé son stage de césure? Je commence à baliser là, tous mes potes ont trouvé
Je suis en top 5
La start up life t'attend mon ami
Le 22 avril 2020 à 22:14:19 Road2MBWay a écrit :
Qui n'a pas encore trouvé son stage de césure? Je commence à baliser là, tous mes potes ont trouvé
Je suis en top 5La start up life t'attend mon ami
Un poto a eu une offre en fusac ce vendredi, ça maintient mon espoir en vie
Mais je sais que l'étau se resserre ![]()
C'est nul start-up en première partie de césure? je veux pas être un mec disruptif mais si ça peut se revendre en grand groupe c'est mieux que rien je pense
Le 22 avril 2020 à 22:20:55 AizenShigaraki a écrit :
Mais je sais que l'étau se resserreC'est nul start-up en première partie de césure? je veux pas être un mec disruptif mais si ça peut se revendre en grand groupe c'est mieux que rien je pense
C'est valorisable, tu entends quoi par grands groupes ?
Mais je sais que l'étau se resserreC'est nul start-up en première partie de césure? je veux pas être un mec disruptif mais si ça peut se revendre en grand groupe c'est mieux que rien je pense
Ca peut être très bien vu même selon le type de poste et la start up ![]()
Dans quelle banque/boutique ?
Le 22 avril 2020 à 22:26:10 kheybabierdeter a écrit :
Saint Gobain, Axa, Danone par exemple.
J'ai envie de réaliser un stage dans une grosse structure, en m&a si possible pour m'essayer à la fameuse rat race.
je sais que start up ça peut être bien pour du VC sinon ![]()
Le 22 avril 2020 à 22:29:27 Road2MBWay a écrit :
Ca peut être très bien vu même selon le type de poste et la start up
Dans quelle banque/boutique ?
bpifrance
Le 22 avril 2020 à 22:30:57 AizenShigaraki a écrit :
Dans quelle banque/boutique ?bpifrance
Ils font pas de fusac eux ![]()
Le 22 avril 2020 à 22:36:19 Road2MBWay a écrit :
Le 22 avril 2020 à 22:30:57 AizenShigaraki a écrit :
> Le 22 avril 2020 à 20:58:56 AizenShigaraki a écrit :
>Qui n'a pas encore trouvé son stage de césure? Je commence à baliser là, tous mes potes ont trouvé
![]()
> Je suis en top 5
Dans quelle banque/boutique ?bpifrance
Ils font pas de fusac eux
https://carrieres.bpifrance.fr/fr/annonce/933279-corporate-ma-fh-94700-maisons-alfort
Le 22 avril 2020 à 19:09:49 Aryen_Du_Ciel6 a écrit :
Le 22 avril 2020 à 15:35:25 NakagamiKenji a écrit :
Le WM c'est comme le luxe : que du branding et du clienteling. 50% de l'argent en WM dort sur les comptes. Ca c'est le vilain secret.
Après pour comprendre la version officielle, lit le rapport du BCG sur le WM, il est très bien.
C'est parce que, comme Axa, c'est un business de singe. Le but du Wealth Management n'est pas de faire gagner de l'argent mais de maintenir le patrimoine du client. Donc ils utilisent les mêmes techniques qu'Axa : all in bonds et immo dans les villes sous tensions.
Le client qui dépose 2 M ne veut pas voir son argent fondre. Si le client était adepte d'un risque modéré, il irait chercher des ETF ou poser une partie dans un fond. Le client qui va vers le Wealth Management n'est pas très aventureux et veut conserver son capital.
C'est plutôt tranquille comme métier du coup non ?
Quelles ressources tu me conseillerais pour me documenter sur le métier, les salaires, etc ?
Le 22 avril 2020 à 22:30:02 AizenShigaraki a écrit :
J'ai envie de réaliser un stage dans une grosse structure, en m&a si possible pour m'essayer à la fameuse rat race.je sais que start up ça peut être bien pour du VC sinon
Tu cites, comme beaucoup ici, des métiers grave élitiste. Sans piston c'est pas évident.
Danone a déjà fait son recrutement en m&a, vinci également.
Après comme dit un autre khey stage en start-up c'est très valorisable mais sur le fil tu vas lire pas mal de bêtises parfois (genre ceux qui disent "olol jatt pas 40 ans pr mon package à 100-150k"). Je t'invite à contacter sur linkedin des anciens qui ont eu des stages en m&a/PE/VC, ils te donneront la vérité sur la galère du secteur en terme d'emploie (le stage c'est beau hein, mais le CDI c'est bien plus rare)
Te ferme pas de portes comme beaucoup le font !
A vrai dire comme j’ai intégré une flop 10 n’étant qu’un branleur en Prepa, je me suis dit je fais alternance comme ça je paie rien et et j'épargne un peu. Au lieu de m’endetter pour la flop 10, je m’endette pour un MS d’une parisienne sans sélection (ou peu) qui me donnera de meilleures débouchées que si je m'étais endetté pour la flop. Mais si on peut choper des conventions de stages pour seulement 500€ c’est encore mieux ![]()
Le 22 avril 2020 à 23:10:54 kheybabierdeter a écrit :
Le 22 avril 2020 à 22:30:02 AizenShigaraki a écrit :
> Le 22 avril 2020 à 20:58:56 AizenShigaraki a écrit :
>Qui n'a pas encore trouvé son stage de césure? Je commence à baliser là, tous mes potes ont trouvé
![]()
> Je suis en top 5
J'ai envie de réaliser un stage dans une grosse structure, en m&a si possible pour m'essayer à la fameuse rat race.je sais que start up ça peut être bien pour du VC sinon
Tu cites, comme beaucoup ici, des métiers grave élitiste. Sans piston c'est pas évident.
Danone a déjà fait son recrutement en m&a, vinci également.Après comme dit un autre khey stage en start-up c'est très valorisable mais sur le fil tu vas lire pas mal de bêtises parfois (genre ceux qui disent "olol jatt pas 40 ans pr mon package à 100-150k"). Je t'invite à contacter sur linkedin des anciens qui ont eu des stages en m&a/PE/VC, ils te donneront la vérité sur la galère du secteur en terme d'emploie (le stage c'est beau hein, mais le CDI c'est bien plus rare)
Te ferme pas de portes comme beaucoup le font !
je sais j'ai été recalé des deux ![]()
Ouais je vois, honnêtement je suis dans l'objectif "trouver un stage qui pèse comme ça je fais ce que je veux après", peut être que c'est pas optimal sans piston et sans CV incroyable
merci des conseils en tout cas, je vais continuer à explorer des optionss
Le 22 avril 2020 à 23:19:15 DgenerationZ a écrit :
A vrai dire comme j’ai intégré une flop 10 n’étant qu’un branleur en Prepa, je me suis dit je fais alternance comme ça je paie rien et et j'épargne un peu. Au lieu de m’endetter pour la flop 10, je m’endette pour un MS d’une parisienne sans sélection (ou peu) qui me donnera de meilleures débouchées que si je m'étais endetté pour la flop. Mais si on peut choper des conventions de stages pour seulement 500€ c’est encore mieux
vous êtes chelous un peu ici
si t'as envie de te réorienter sinon tu peux refaire un baisage de game mais un peu plus haut de gamme qu'avec une fake convention de stage
tu peux faire un master de dauphine en alternance pour rajouter une autre formation ultra spécifique à ton cv, certains durent 1 an en alternance t'es plus que bien (en tête j'ai que le M246 mais y en a d'autres)
Tu le revends comme : - Le PGE ESC pour la formation de manager très généraliste. - Le master à Dauphine comme vraie formation ultra spécifique pour hard skill de ton domaine.
ça claque pas mal et c'est un profil que j'ai pas mal trouvé auprès de flop 10 qui se sentaient peut être un peu short en diplôme
Le 22 avril 2020 à 23:28:48 WebcamPower a écrit :
A vrai dire comme j’ai intégré une flop 10 n’étant qu’un branleur en Prepa, je me suis dit je fais alternance comme ça je paie rien et et j'épargne un peu. Au lieu de m’endetter pour la flop 10, je m’endette pour un MS d’une parisienne sans sélection (ou peu) qui me donnera de meilleures débouchées que si je m'étais endetté pour la flop. Mais si on peut choper des conventions de stages pour seulement 500€ c’est encore mieuxvous êtes chelous un peu ici
si t'as envie de te réorienter sinon tu peux refaire un baisage de game mais un peu plus haut de gamme qu'avec une fake convention de stage
tu peux faire un master de dauphine en alternance pour rajouter une autre formation ultra spécifique à ton cv, certains durent 1 an en alternance t'es plus que bien (en tête j'ai que le M246 mais y en a d'autres)
Tu le revends comme : - Le PGE ESC pour la formation de manager très généraliste. - Le master à Dauphine comme vraie formation ultra spécifique pour hard skill de ton domaine.
ça claque pas mal et c'est un profil que j'ai pas mal trouvé auprès de flop 10 qui se sentaient peut être un peu short en diplôme
Pas évident de chopper Dauphine. Je parle tout master confondu évidemment.
Ils aiment bien les dauphinois, leur promo c'est facilement les 3/4 que de ça.
Par contre j'ai vu quelqu'un dans leur master marketing stratégique qui venait de l'EM Strasbourg. Avec dauphine cette personne elle est sélectionné pour des graduate haut la main
Le 22 avril 2020 à 23:28:48 WebcamPower a écrit :
A vrai dire comme j’ai intégré une flop 10 n’étant qu’un branleur en Prepa, je me suis dit je fais alternance comme ça je paie rien et et j'épargne un peu. Au lieu de m’endetter pour la flop 10, je m’endette pour un MS d’une parisienne sans sélection (ou peu) qui me donnera de meilleures débouchées que si je m'étais endetté pour la flop. Mais si on peut choper des conventions de stages pour seulement 500€ c’est encore mieuxvous êtes chelous un peu ici
Je pense faire un master dans une PA après une flop mais tu recommandes à la place un ms à Dauphine ?
Si en plus on peux faire le ms à Dauphine en alternance c'est cool.
Que pensez vous des graduates de Carrefour ?
Même le DM permet de finir à 80k dans les 3 ans