Le 19 avril 2020 à 12:37:02 Mitochondriees a écrit :
Le 19 avril 2020 à 12:12:01 XouUlm a écrit :
Le 19 avril 2020 à 12:00:35 Mitochondriees a écrit :
Le 19 avril 2020 à 11:39:03 AndroidWindows a écrit :
Le 18 avril 2020 à 22:39:52 Mitochondriees a écrit :
> Le 18 avril 2020 à 22:19:53 AndroidWindows a écrit :
>> Le 18 avril 2020 à 21:54:25 CarlosGhosnJap a écrit :
> >@AndroidWindows
> >
> > je viens tout juste de recevoir le livre dont tu parles (en esperant qu'il me degoute pas du milieu de l'audit
)
> >
> > Pour le parcours Audit + M&A pour avoir stalké pas mal de compte sur Linkedin la vérité c'est que c'est plutot rare et les seuls fois ou ce move était possible la personne avait eu des stages en fusac lors de son parcours étudiant. J'espere que c'est ton cas khey floppeux.
> >
> > La verité c'est que l'audit ca te limite à des postes de back officie type controleur de gestion, consolideur etc,..
> >
> > J'ai aussi l'impression que les gens restent de plus en plus longtemps dans leur cab (surement faute de proposition interessante ailleurs)
>
> Globalement en junior/senior c'est dans ça que les gens se reconvertissent oui, à partir de manager tu as des propositions de DAF/RAF en (grosse) PME.
>
> Mais à tout grade, rien ne t'empêche de sortir des sentiers battus et de tenter ta chance à l'étranger, de rejoindre un petit cab ou même de créer le tien une fois que tu auras eu ton DEC grâce à ton Big4 (en formation comptable c'est vraiment ce qu'il y a de plus solide), de monter ta boîte grâce à leurs programmes d' "entrepreneuriat salarié" qui te libère des heures pour ton projet, de faire des trucs un peu WTF comme de passer en recrutement ou de passer un concours administratif, etc.
>
> Possible que globalement les gens restent de plus en plus longtemps dans les cabs oui (ce qui n'est pas rationnel puisqu'il y a moins d'opportunités en interne qu'avant)
>
> Après une flop, ça reste une des meilleures marques que tu peux mettre sur ton CV, à toi ensuite de t'en servir pour toi en échappant à la rat race interne plutôt que te buter pour le cab qui te donnera au mieux 3K€ bruts de prime par dessus ton fixe déjà pas terrible.
sinon un moyen d'échapper à tout ça est de tout simplement changer de big
je pense que ceux qui quittent un big pour un autre ont tout compris, ils gagnent plus niveau salaire qu'en restant au sein du meme big déja j'en suis certain.
je suis curieux c'est quoi pour vous le meilleur parcours possible pour un floppeux fraichement diplomé qui part en audit?
pour moi ce serait audit --> conseil it --> TS , tu te construis un cv sacrément solide pour etre DAF avec ça.Changer de big pour "jumper" d'un grade ou changer de métier oui, mais tu peux le faire une fois dans ta carrière, très rarement deux. Il faut voir à long terme aussi : si tu changes ça reste sur ton CV, et à partir de manager je pense qu'il y a le risque de passer pour un "faux KPMG/Deloitte/EY...", qui n'aura pas fait le même parcours que ses collègues au sein du cab. Et tu connaitras moins les rouages internes, qu'il est toujours utile de connaître pour monter. Également si tu es en préparation du DEC, c'est peut-être compliqué de changer d'employeur, bref il faut bien voir tous les paramètres.
Le meilleur parcours c'est celui que tu veux faire, il n'y a pas de réponse unique. Un passionné de compta s'éclatera certainement en faisant une carrière à 100 % en Big4 par exemple.
Si tu veux devenir DAF (pourquoi d'ailleurs, par curiosité ? personnellement ça m'intéresse pas) tu fais de l'audit OU du TS durant 5 ans minimum (manager), c'est bien suffisant pour te revendre en tant que RAF/DAF, pourquoi tu veux faire aussi du conseil en IT qui n'a rien à voir et n'a pas de passerelle avec l'audit ? C'est un choix de carrière complètement différent dès l'école le conseil enI IT.
DAF c'est un peu la voie royale pour un mec comme moi attaché sa province. Réseau de PME/ETI riche autour de moi, et pas beaucoup de grosses boîtes ni boîtes du Cac 40. Je pense qu'en sortant du big où j'irai ce sont ces opportunités qui reviendront le plus. Après y'a aussi une possibilité de s'expat avec les filiales d'entreprises étrangères qu'il y'a dans ma région, à voir. Mais DAF dans une PME en dehors des horaires contraignants c'est sympa je trouve, t'es proche des opérationnels, t'es dans le concret et t'as des responsabilités. Et puis c'est très sous côté niveau salaire, j'ai déjà vu des offres de DAF en PME dans ma région à 100k.
Je veux bien passer par du conseil en transformation technologique parce que c'est de plus en plus lié aux missions d'un DAF justement. T'es jeune DAF fraîchement recruté, tu dois faire tes preuves et tu te rends compte que ta PME utilise encore Excel et VBA comme si on était en 2007. Sauf que t'as fait du conseil it, tu maîtrises les outils power bi et tableau que t'as implémenté chez des clients, tu mets ça en place et tu révolutionnes leur vie t'es un héros t'es employés bavent sur toi et t'instaures un culte de la personnalite
Retour à la réalité : les gens détestent le changement et vont refuser de se former à tes nouveaux outils en prétextant que ca marchait mieux avant. Ils vont médire dans ton dos et l'ambiance sera très mauvaise dans la direction
L'environnement parisien anxiogène vous détruit le moral. Venez en province il fait beau et les gens sont heureux
Je te mets juste en garde contre ton optimisme débordant, pour avoir déjà bossé dans des PME, beaucoup d'employés considèrent leur travail comme un emploi alimentaire et n'ont pas envie de développer de nouvelles compétences.
Le 19 avril 2020 à 13:28:37 KheyDeChaussee a écrit :
Le 19 avril 2020 à 13:23:25 Mescromania a écrit :
Bon bah j'ai enfin un travail avec un salaire acceptableAyaa more details
Conseil à Paris dans une cabinet d'audit connu mais pas un Big
Mais bon je vais faire ça 1 an et après je demande ma mutation à Monaco, hors de question de rester à Paris
Le 19 avril 2020 à 12:33:58 Yoggum a écrit :
Hello les kheys,Vous avez des retours du programme GETT de l'EDHEC ?
C'est pas mal, ça te donne le visa pour faire au moins un stage aux USA après le M2
Tu peux orienter le parcours selon ce que tu souhaites (plusieurs prennent tous les cours en finance, et ils ont pas trop de mal à faire du m&a en césure) mais par contre c'est tellement cher... Je crois que c'est 17000€ maintenant en plus du prix normal de l'école
Si tu as les moyens et/ou que tu veux absolument commencer à travailler à l'étranger (notamment aux US) c'est vraiment bon mais la plus-value est pas worth it so c'est pour commencer à travailler en France imo
Le 19 avril 2020 à 14:34:33 Mescromania a écrit :
Mais bon je vais faire ça 1 an et après je demande ma mutation à Monaco, hors de question de rester à Paris
Pas mal !
Le package ? ![]()
Vous pensez qu'il y'aura plusieurs sujets pour passerelle ou pas ?
Mutation à Monaco ?
Le salaire va pas suivre Khey, tu comptes faire comment pour vivre à Monaco?
Le 19 avril 2020 à 14:42:50 KheyDeChaussee a écrit :
Mais bon je vais faire ça 1 an et après je demande ma mutation à Monaco, hors de question de rester à ParisPas mal !
Le package ?
38k fixe hors primes, donc ça va monter à 40-41 je pense
Le 19 avril 2020 à 14:47:41 noob-noob2 a écrit :
Mutation à Monaco ?Le salaire va pas suivre Khey, tu comptes faire comment pour vivre à Monaco?
Ben déjà pas habiter à Monaco ![]()
Je connais pas mal la région
Le 19 avril 2020 à 12:33:58 Yoggum a écrit :
Hello les kheys,Vous avez des retours du programme GETT de l'EDHEC ?
Oui j'y suis ! MP si tu veux en savoir plus (ou directement sur le thread).
Le 19 avril 2020 à 15:02:12 Mescromania a écrit :
Le 19 avril 2020 à 14:42:50 KheyDeChaussee a écrit :
Mais bon je vais faire ça 1 an et après je demande ma mutation à Monaco, hors de question de rester à ParisPas mal !
Le package ?
38k fixe hors primes, donc ça va monter à 40-41 je pense
Gg kheyou
Pour le GETT de l'EDHEC je vois que cdommage a déjà donné quelques éléments, rien à redire ! SAUF sur le fait que "le coût n'est valable que pour une carrière aux USA", peut-être vrai d'un point de vue 100% carrière, MAIS en terme d'expérience de vie, c'est franchement hyper intense comme programme, j'ai énormément évolué en deux ans (et j'ai pas encore fait Berkeley
).
Juste pour casser une idée reçue sur la promotion (50 étudiants par an) :
1 - En proportion il n'y a pas plus de "riches" que dans la population étudiant de l'EDHEC.
Certains étudiants sont classes moyennes et ont dû emprunter 15k en plus effectivement (c'est mon cas). Berkeley et SKK Séoul demandent des fees pour le triple diplôme, qui sont bien plus élevées que cette somme.
2 - Comme dit plus haut, c'est l'échantillon d'étudiants est GLOBALEMENT un peu plus polards / sérieux que le reste à l'EDHEC. Il y a quelques ingés et AST intellos, je trouve l'ambiance assez mature et les gens aiment bien s'éclater. D'ailleurs il y a 50% de mecs / 50% de filles. Chaque promotion a une ambiance de classe super différente. Je rejoins cdommage sur les stages, il y a une proportion élevées d'étudiants en finance et m&a pour les stages. Les stages de mes camarades sont globalement plutôt bons, ils se sont vraiment donnés.
3 - Être dans une classe de 50 personnes ça change d'une promotion de 500 étudiants. Moi j'ai adoré cette ambiance, mais ça peut ne pas convenir à certaines personnes, notamment ceux qui étaient impliquées cœurs et âmes dans leurs assos à Lille !
Je surkiffe le programme et je suis hyper reconnaissant à l'EDHEC d'avoir lancé un truc aussi unique et osé. Posez vos questions je lis régulièrement le topic.
Le 19 avril 2020 à 15:39:25 DkBenalla a écrit :
Pour le GETT de l'EDHEC je vois que cdommage a déjà donné quelques éléments, rien à redire ! SAUF sur le fait que "le coût n'est valable que pour une carrière aux USA", peut-être vrai d'un point de vue 100% carrière, MAIS en terme d'expérience de vie, c'est franchement hyper intense comme programme, j'ai énormément évolué en deux ans (et j'ai pas encore fait Berkeley).
1 - En proportion il n'y a pas plus de "riches" que dans la population étudiant de l'EDHEC.
Certains étudiants sont classes moyennes et ont dû emprunter 15k en plus effectivement (c'est mon cas). Berkeley et SKK Séoul demandent des fees pour le triple diplôme, qui sont bien plus élevées que cette somme.2 - Comme dit plus haut, c'est l'échantillon d'étudiants est GLOBALEMENT un peu plus polards / sérieux que le reste à l'EDHEC. Il y a quelques ingés et AST intellos, je trouve l'ambiance assez mature et les gens aiment bien s'éclater. D'ailleurs il y a 50% de mecs / 50% de filles. Chaque promotion a une ambiance de classe super différente. Je rejoins cdommage sur les stages, il y a une proportion élevées d'étudiants en finance et m&a pour les stages. Les stages de mes camarades sont globalement plutôt bons, ils se sont vraiment donnés.
3 - Être dans une classe de 50 personnes ça change d'une promotion de 500 étudiants. Moi j'ai adoré cette ambiance, mais ça peut ne pas convenir à certaines personnes, notamment ceux qui étaient impliquées cœurs et âmes dans leurs assos à Lille !
Je surkiffe le programme et je suis hyper reconnaissant à l'EDHEC d'avoir lancé un truc aussi unique et osé. Posez vos questions je lis régulièrement le topic.
Aya ça vend le GETT sec ici ![]()
J'ajoute :
Le coût total revient à 100k si tu prends en compte les billets d'avion + logement/coût de la vie. Tous mes potes qui y vont ont la chance d'avoir papa qui paye pour eux, je ne connais aucun boursier qui y va (ofc il doit y en avoir).
La parité homme/femme dans les promos c'est pour plaire à berkeley, pas mal de filles avec 12-13 de moyenne sont prises alors que des mecs avec + de 13,5 ne l'ont pas été
Le 19 avril 2020 à 16:20:03 finalwar a écrit :
Pour le GETT de l'EDHEC je vois que cdommage a déjà donné quelques éléments, rien à redire ! SAUF sur le fait que "le coût n'est valable que pour une carrière aux USA", peut-être vrai d'un point de vue 100% carrière, MAIS en terme d'expérience de vie, c'est franchement hyper intense comme programme, j'ai énormément évolué en deux ans (et j'ai pas encore fait Berkeley).
Certains étudiants sont classes moyennes et ont dû emprunter 15k en plus effectivement (c'est mon cas). Berkeley et SKK Séoul demandent des fees pour le triple diplôme, qui sont bien plus élevées que cette somme.2 - Comme dit plus haut, c'est l'échantillon d'étudiants est GLOBALEMENT un peu plus polards / sérieux que le reste à l'EDHEC. Il y a quelques ingés et AST intellos, je trouve l'ambiance assez mature et les gens aiment bien s'éclater. D'ailleurs il y a 50% de mecs / 50% de filles. Chaque promotion a une ambiance de classe super différente. Je rejoins cdommage sur les stages, il y a une proportion élevées d'étudiants en finance et m&a pour les stages. Les stages de mes camarades sont globalement plutôt bons, ils se sont vraiment donnés.
Aya ça vend le GETT sec ici
J'ajoute :
Le coût total revient à 100k si tu prends en compte les billets d'avion + logement/coût de la vie. Tous mes potes qui y vont ont la chance d'avoir papa qui paye pour eux, je ne connais aucun boursier qui y va (ofc il doit y en avoir).
La parité homme/femme dans les promos c'est pour plaire à berkeley, pas mal de filles avec 12-13 de moyenne sont prises alors que des mecs avec + de 13,5 ne l'ont pas été
Très intéressant merci, les AST ont quel profil par curiosité ?
Le 19 avril 2020 à 16:22:08 gosoftlaw a écrit :
Le 19 avril 2020 à 16:20:03 finalwar a écrit :
Aya ça vend le GETT sec ici
J'ajoute :
Très intéressant merci, les AST ont quel profil par curiosité ?
La politique AST a changé depuis 1-2 ans, uniquement les AST1 (prépa ingé/D2) sont les AST qui peuvent faire GETT ![]()
Ceux qui s'endettent eux-mêmes de 100k sont tombés sur la tête ![]()
Le 19 avril 2020 à 16:25:48 XouUlm a écrit :
Ceux qui s'endettent eux-mêmes de 100k sont tombés sur la tête
les mensualités à 1500 balles ![]()
Ceux qui s'endettent eux-mêmes de 100k sont tombés sur la tête
Surtout pour un DIPLOMA et un MBA top 50 ![]()
Le 19 avril 2020 à 16:27:21 finalwar a écrit :
Ceux qui s'endettent eux-mêmes de 100k sont tombés sur la têteSurtout pour un DIPLOMA et un MBA top 50
Bah tout dépend du pays où tu travailles
Le 19 avril 2020 à 16:31:58 WebcamPower a écrit :
Ceux qui s'endettent eux-mêmes de 100k sont tombés sur la têteCe moment où t'as le choix entre un bel petit premier appart dans une ville relativement dynamique genre https://www.logic-immo.com/detail-vente-4323f208-e026-ac0f-5b76-569c728774b7.htm ou https://www.logic-immo.com/detail-vente-dfdc052b-9397-c3a3-053b-407dbd8aae72.htm?mea=duo-boost-3 et faire une formation master cuck et tu choisis la formation
Pas la même expérience de vie ![]()
Salut kheyou,
J'aurais quelques questions à te poser :
- La totalité des étudiants en GETT sont-ils dans la tranche 20-23 ans, ou y a-t-il quelques étudiants plus âgés (24+) ? J'ai une amie intéressée par le programme mais qui a 4ans de retard pour des raisons de santé
-Quel est le salaire moyen à la sortie en France par rapport aux USA ?