CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 23:21:40

Le 18 avril 2020 à 22:59:13 NakagamiKenji a écrit :

Le 18 avril 2020 à 22:00:18 XouUlm a écrit :
De toute façon le vrai problème derrière tout ça c'est la perte de vitesse de la France :(
Je trouve qu'on parle de moins en moins d'économie dans les média, au profit des délires gauchistes. Même pour la crise des gilets jaunes, le volet économique a rarement été abordé :(

La crise a tout de même révélé aux français qu'ils vivaient dans un pays du Sud de l'Europe. Mais sur le fond, je vois pas d'amélioration nette pour la France : c'est un pays qui ressemble à l'URSS des années 1980. Le poids des pouvoirs publics et de l'administration est considérable, mais comme la situation n'est pas intolérable, il continue à fonctionner, bon an mal an. C'est le seul pays à ne jamais avoir réduit le poids de la dépense publique : même la Grèce l'a fait.

On pouvait vivre une vie à peu près décente dans l'URSS de Brejnev et ça sera toujours possible en France, mais clairement un cran en-dessous des autres pays.

Comme l'URSS de l'époque, la France fait partie du Deuxième Monde. Le Premier Monde est composé des états riches libéraux -- qui va du libéralisme idéologique à l'américaine à un libéralisme concerté avec les partenaires sociaux comme en Allemagne ou dans les pays du Nord.

La France n'en fait clairement pas partie : comme sous l'URSS, malgré la haute production de richesse du pays (le PIB par habitant français est dans la moyenne, certes basse, du Premier Monde), le citoyen lambda n'en bénéficie pas. En URSS, c'est parce que tout l'argent était siphonné par l'armement, l'industrie lourde et par la nomenklatura. C'est un peu pareil en France, en remplaçant les bénéficiaires par l'administration et les aides sociales.

La France n'est cependant pas non plus un état du Tiers-Monde, contrairement à ce qu'on lit. Ça reste un pays riche, qui a quelques atouts (ses grandes entreprises, son bon système éducatif).

La différence de la France avec l'union soviétique, et ce qui m'inquiète, c'est que, en URSS, si un professeur de physique nucléaire et un chauffeur de bus avaient effectivement le même niveau de vie, le premier jouissait d'un grand prestige social. Or en France, avec la montée de l'anti-intellectualisme, ce prestige n'existe plus. Il n'y a donc aucune incitation à travailler dur et à créer de la richesse.

C'est vrai que l'anti intellectualisme est de plus en plus fort dans le pays, pourtant t'interroges les gens ils vont te dire qu'ils sont cultivés mais pour autant la plupart lit moins de 2 livres par an...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 23:24:08

Le 18 avril 2020 à 23:17:16 ReveDesCelestin a écrit :
En lisant ce topic depuis quelques semaines, je me rends compte quand même à quel point les ingés et les esc vivent dans des mondes parallèles. :hap:

C'est fou à quel point la carrière est importante en esc. Les ingés connaissent absolument nada et finissent dans un truc limite au pif. :rire:

Pour avoir fréquenté beaucoup d'etudiants en ingé, la plupart sont aussi totalement incultes, ils n'ont aucune curiosité même dans leur propre discipline

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 23:24:36

Debug

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
18 avril 2020 à 23:27:13

Le 18 avril 2020 à 23:24:08 XouUlm a écrit :

En lisant ce topic depuis quelques semaines, je me rends compte quand même à quel point les ingés et les esc vivent dans des mondes parallèles. :hap:

C'est fou à quel point la carrière est importante en esc. Les ingés connaissent absolument nada et finissent dans un truc limite au pif. :rire:

Pour avoir fréquenté beaucoup d'etudiants en ingé, la plupart sont aussi totalement incultes, ils n'ont aucune curiosité même dans leur propre discipline

C'est juste qu'ici je vois des mecs qui font des stratégies hyper poussées pour arriver à certains postes avant même d'être en école alors que j'ai littéralement entendu parlé du MBB la première fois en 2A d'école ingé :hap:

northsun
northsun
Niveau 6
18 avril 2020 à 23:28:33

Le 18 avril 2020 à 23:20:36 -Nixik- a écrit :
Je ne vais pas polémiquer sur l'audit en BIG4 vu que je suis en M&A maintenant, mais j’invite à tout ceux qui s'y intéressent en flop 10 pour l'audit à voir ceci pour comprendre les enjeux d'un point de vue universitaire : https://www.youtube.com/watch?v=zOuooKZmsX0

Un must to watch.

Un must to watch oui :hap:

StormCryptum
StormCryptum
Niveau 26
18 avril 2020 à 23:30:42

https://www.ecricome.org/FAQ-impact-du-coronavirus-concours-tremplin2

Les gars en lisant ce lien vous comprenez comme moi que les écoles qui à la base faisaient passer le concours tremplin recruterons sur dossier cette année ? Je peut donc postuler à Neoma et Kedge sans concours et sans toeic en théorie ? :(

HEC-Bamako
HEC-Bamako
Niveau 28
18 avril 2020 à 23:32:50

Ah non perso je m'en branle de mon job tant qu'il me plaît et que j'ai une paie "décente" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais j'envisage l'expatriation quand même car en France les salaires ne sont pas "décents", surtout à Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

PeauDeMiel
PeauDeMiel
Niveau 58
18 avril 2020 à 23:37:25

Le 18 avril 2020 à 23:28:33 northsun a écrit :

Le 18 avril 2020 à 23:20:36 -Nixik- a écrit :
Je ne vais pas polémiquer sur l'audit en BIG4 vu que je suis en M&A maintenant, mais j’invite à tout ceux qui s'y intéressent en flop 10 pour l'audit à voir ceci pour comprendre les enjeux d'un point de vue universitaire : https://www.youtube.com/watch?v=zOuooKZmsX0

Un must to watch.

Un must to watch oui :hap:

J'avoue que ça m'a dérangé :rire: mais ça à l'air d'être un bon khey qui donne de bons conseils, donc bon une petite faute ça passe

DgenerationZ
DgenerationZ
Niveau 3
18 avril 2020 à 23:39:02

@Nixik, est-ce qu’il y a une différence niveau charge de travail/rémunération entre du M&A midcap et large cap ?

Si on sort d’une flop 10 avec un stage en audit et un autre en small/mid cap, c’est possible de décrocher un CDI en large cap type SGCIB, CACIB ou il faut faire un MS dans une parisienne pour donner plus de crédibilité à notre candidature ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 23:41:53

Sinon vous pensez que y aura beaucoup de manifestations après le confinement ? Moi j'ai l'impression que le climat social devient de plus en plus tendu et qu'après le confinement ça va vraiment éclater (vers septembre). Il faut dire que la France devient un terrain de jeu pour les autocrates en herbe, qu'ils soient policiers ou médecins :(

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
18 avril 2020 à 23:46:50

Le 18 avril 2020 à 23:41:53 XouUlm a écrit :
Sinon vous pensez que y aura beaucoup de manifestations après le confinement ? Moi j'ai l'impression que le climat social devient de plus en plus tendu et qu'après le confinement ça va vraiment éclater (vers septembre). Il faut dire que la France devient un terrain de jeu pour les autocrates en herbe, qu'ils soient policiers ou médecins :(

Ca prouve vraiment que le pouvoir médical est le plus dangereux, cf. Foucault.

Ceci dit, je ne pense pas du tout. Les gens voudront simplement retrouver leur vie, se reposer, rechercher un job... Beaucoup sont brisés et c'est une des raisons de l'allongement du confinement.

Si tensions il y a ça sera plutôt dans un an, quand la croissance ne reprendra pas alors que ça repart en Allemagne et ailleurs.

LeandreNoum
LeandreNoum
Niveau 3
18 avril 2020 à 23:47:38

Bonsoir les kheys ,

Je commence à m'interroger sérieusement car à vous lire pour devenir RAF/DAF l'audit c'est un passage obligé. :(
Je vise une flop 10 pour faire une alternance de 2 ans en CDG industriel/siège.
Vous pensez qu'il y a moyen de décrocher des opportunités avec un parcours en CDG en restant dans la même boîte ( ETI ou CAC40 ) après 2 ans dans 2 boîtes différentes , genre passer responsable CDG puis RAF voir DAF?? :(

ps: -Nixik- tu fais un stage en M&A mid-cap non? Pour le recrutement en tant que stagiaire en venant d'une flop 10 c'est très difficile pour du midd/small-cap en M&A?? Et les horaires sont super violentes? [ désolé pour ces questions hein :hap: ]

Floppeux
Floppeux
Niveau 9
18 avril 2020 à 23:53:32

Le 18 avril 2020 à 23:30:42 StormCryptum a écrit :

Les gars en lisant ce lien vous comprenez comme moi que les écoles qui à la base faisaient passer le concours tremplin recruterons sur dossier cette année ? Je peut donc postuler à Neoma et Kedge sans concours et sans toeic en théorie ? :(

ouais, mais bon tu seras moins avantagé disons :hap:

StormCryptum
StormCryptum
Niveau 26
19 avril 2020 à 00:00:29

Le 18 avril 2020 à 23:53:32 Floppeux a écrit :

Je me dis qu'après tout qui ne tente rien n'a rien :hap:

Après le prix me refroidit un peu quoi... pour kedge c'est 13000€ l'année en master grandes ecoles parcours expertise comptable alors que je peut faire un master CCA à Aix pour presque zéro euros :(

Ça vaut vraiment le coup d'investir autant d'argent par rapport aux autres alternatives ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 00:06:21

Le 19 avril 2020 à 00:00:29 StormCryptum a écrit :

Après le prix me refroidit un peu quoi... pour kedge c'est 13000€ l'année en master grandes ecoles parcours expertise comptable alors que je peut faire un master CCA à Aix pour presque zéro euros :(

Ça vaut vraiment le coup d'investir autant d'argent par rapport aux autres alternatives ?

Alternance

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
19 avril 2020 à 00:13:05

Le 18 avril 2020 à 23:39:02 DgenerationZ a écrit :
@Nixik, est-ce qu’il y a une différence niveau charge de travail/rémunération entre du M&A midcap et large cap ?

Si on sort d’une flop 10 avec un stage en audit et un autre en small/mid cap, c’est possible de décrocher un CDI en large cap type SGCIB, CACIB ou il faut faire un MS dans une parisienne pour donner plus de crédibilité à notre candidature ?

- Pareil, mais la boutique est moins réglementée que la banque donc plus gros rapport in fine ;
- stage en MS fin d'étude large cap pour viser le CDI en large cap en M&A. Le stage en M&A midcap => large cap ne marche pas en CDI

StormCryptum
StormCryptum
Niveau 26
19 avril 2020 à 00:16:35

Le 19 avril 2020 à 00:06:21 XouUlm a écrit :

Alternance

En alternance c'est l'entreprise qui te paie ton master en plus de te donner un salaire ou pas du tout ? Y a ça en dscg

Floppeux
Floppeux
Niveau 9
19 avril 2020 à 00:35:52

Le 19 avril 2020 à 00:16:35 StormCryptum a écrit :

Le 19 avril 2020 à 00:06:21 XouUlm a écrit :

Alternance

En alternance c'est l'entreprise qui te paie ton master en plus de te donner un salaire ou pas du tout ? Y a ça en dscg

c ça

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
19 avril 2020 à 00:43:13

Le 18 avril 2020 à 23:27:13 ReveDesCelestin a écrit :

C'est juste qu'ici je vois des mecs qui font des stratégies hyper poussées pour arriver à certains postes avant même d'être en école alors que j'ai littéralement entendu parlé du MBB la première fois en 2A d'école ingé :hap:

T'en fais pas c'est spécifique à ce topic ça :hap: beaucoup de gens sont paumés en ESC aussi. Mais c'est vrai que globalement ils sont mieux renseignés qu'en ingé car le contexte familial joue beaucoup. Beaucoup d'enfants de CSP+ qui baignent dans un milieu propice.

Mais il y a quand même une énorme asymétrie d'informations sur l'orientation et les carrières professionnelles qui n'est pas compensée par l'éducation nationale en France. C'est un débat qui revient souvent ici pour les parcours post bac par exemple, mais c'est vrai aussi pour le parcours professionnel. Si t'as pas le bon réseau tu vas mettre beaucoup plus de temps à découvrir les raccourcis et les possibilités. J'ai appris beaucoup de choses sur ce topic n'empêche :rire:

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
19 avril 2020 à 01:08:51

Le 19 avril 2020 à 00:43:13 Yamyi-- a écrit :

Le 18 avril 2020 à 23:27:13 ReveDesCelestin a écrit :

T'en fais pas c'est spécifique à ce topic ça :hap: beaucoup de gens sont paumés en ESC aussi. Mais c'est vrai que globalement ils sont mieux renseignés qu'en ingé car le contexte familial joue beaucoup. Beaucoup d'enfants de CSP+ qui baignent dans un milieu propice.

Mais il y a quand même une énorme asymétrie d'informations sur l'orientation et les carrières professionnelles qui n'est pas compensée par l'éducation nationale en France. C'est un débat qui revient souvent ici pour les parcours post bac par exemple, mais c'est vrai aussi pour le parcours professionnel. Si t'as pas le bon réseau tu vas mettre beaucoup plus de temps à découvrir les raccourcis et les possibilités. J'ai appris beaucoup de choses sur ce topic n'empêche :rire:

C'est vrai. Après de ce que j'ai vu dans mes entretiens en MBB, le niveau de connaissance du milieu demandé est quand même plus faible chez les ingés que les esc. Les attentes sont moins élevées et il y a plus de tolérance. + si tu cases la case Data Science çà te rajoute un premium direct. Tu cumules çà avec être une meuf et c'est fini https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/5/1536327741-muskjoint.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment