CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 avril 2020 à 17:08:53

Le 18 avril 2020 à 16:33:59 ReveDesCelestin a écrit :

Le 18 avril 2020 à 15:00:12 KheyDeChaussee a écrit :

Le 18 avril 2020 à 14:24:09 ReveDesCelestin a écrit :

Le 18 avril 2020 à 12:06:30 KheyDeChaussee a écrit :

Le 18 avril 2020 à 11:46:28 Aryen_du_Ciel4 a écrit :
Il n'y a rien de saugrenu à augmenter exceptionnellement le RSA pour deux mois. C'est un petit peu d'hélicoptère money. Le gouvernement a débloqué 300 MM pour les entreprises pour qu'elles paient les salaires fictifs à leurs employés qui sont confinés. Donc autant aller jusqu'au bout de la logique et balancer 200 euros pour les consommateurs.

En termes d’helicopter money y avait des choix plus judicieux à faire qu’un bonus sur le RSA, aussi bien économiquement que socialement. On est sur du pur clientélisme là.

Pas d'accord.
La prime pour les enfants fait clairement sens. Je vous rappelle que si tu es au RSA tu payes pas la cantine des enfants. Donc avec le confinement et la fermeture des écoles tu a à la charge 1 à 2 repas de plus par jour par enfant.
Concernant la prime globale, on peut voir çà comme une compensation pour le coût d'opportunité lié à la fermeture du marché du travail.

Pour les enfants je veux bien, c’est la prime globale qui me fait tilter. C’est quoi la compensation pour le chef d’entreprise qui ferme sa boite ? Pour le salarié licencié ?

Toutes les aides de la BPI, le financement du chômage partiel, le recul des droits au chômage etc...

Donc on récapitule : de la dette supplémentaire qui ne fait que décaler le problème dans le temps et des dispositifs déjà existants (va dire à celui qui a perdu son emploi qu’il doit être content, il a droit à un mois de chômage en plus).

Et de l’autre donc des bénéficiaires pour qui rien ne change.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
18 avril 2020 à 17:21:06

Il n'y a rien de saugrenu à augmenter exceptionnellement le RSA pour deux mois. C'est un petit peu d'hélicoptère money. Le gouvernement a débloqué 300 MM pour les entreprises pour qu'elles paient les salaires fictifs à leurs employés qui sont confinés. Donc autant aller jusqu'au bout de la logique et balancer 200 euros pour les consommateurs.

En termes d’helicopter money y avait des choix plus judicieux à faire qu’un bonus sur le RSA, aussi bien économiquement que socialement. On est sur du pur clientélisme là.

Pas d'accord.
La prime pour les enfants fait clairement sens. Je vous rappelle que si tu es au RSA tu payes pas la cantine des enfants. Donc avec le confinement et la fermeture des écoles tu a à la charge 1 à 2 repas de plus par jour par enfant.
Concernant la prime globale, on peut voir çà comme une compensation pour le coût d'opportunité lié à la fermeture du marché du travail.

Compensation pour un type au RSA qui ne bosse de toute façon pas ? Ca ne compense rien justement.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
18 avril 2020 à 17:25:42

Le 18 avril 2020 à 14:47:01 Bitcoin72 a écrit :
on m'a dit que kpmg passait en chomage partiel jusqu'à septembre

ce pays fonce dans un mur, il faut vite s'en aller :(

edit: je suppose que ca sera pas 100% des employés, les trucs essentiels resteront

Ah oui chaud, je savais pas que c'était aussi massif. Tout le monde taff chez moi (mis à part jours off etc) je devrais m'estimer heureux d'être staffé :(

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
18 avril 2020 à 18:07:53

Par contre je suis super choqué que des Big 4, qui font des profits indécents tout de même, tirent profit de dispositifs d'aides publiques. Quand on voit que la plupart des groupes du CAC 40 ont décidé de maintenir leurs employés dans l'emploi...

Message édité le 18 avril 2020 à 18:08:08 par NakagamiKenji
gosoftlaw
gosoftlaw
Niveau 8
18 avril 2020 à 18:21:28

En pratique, vous savez si des HEC acceptent de se faire flexer par les Big 4 en se faisant embaucher en audit à 40k annuel ?

Message édité le 18 avril 2020 à 18:21:39 par gosoftlaw
meynox
meynox
Niveau 10
18 avril 2020 à 18:49:03

Le 18 avril 2020 à 18:21:28 gosoftlaw a écrit :
En pratique, vous savez si des HEC acceptent de se faire flexer par les Big 4 en se faisant embaucher en audit à 40k annuel ?

C'est rare que des Pa finissent en audit.

Message édité le 18 avril 2020 à 18:49:21 par meynox
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 avril 2020 à 18:51:17

Le 18 avril 2020 à 18:21:28 gosoftlaw a écrit :

Y a des grilles, ils démarrent plus haut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 19:21:57

Les recrutements sont gelés vous pensez ?

Hadesmouss
Hadesmouss
Niveau 5
18 avril 2020 à 19:36:50

Je me pose des questions sur les écoles cibles en stratégie. Je sais que les mbb et les top boutiques sont réservées aux parisiennes (voir Em Lyon) mais qu’en est-il des Accenture strategy, Capgemini Consulting et cie (plus connus pour le conseil en orga) ? Même question pour le Big four (Monitor Deloitte, Strategy&, etc...). Possibilité de les intégrer avec une école hors top 4 ?

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
18 avril 2020 à 19:41:09

Le 18 avril 2020 à 19:21:57 kheyou57 a écrit :
Les recrutements sont gelés vous pensez ?

Ils continuent mais à voilure (très) réduite dans mon secteur

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
18 avril 2020 à 19:44:48

Le 18 avril 2020 à 19:36:50 Hadesmouss a écrit :
Je me pose des questions sur les écoles cibles en stratégie. Je sais que les mbb et les top boutiques sont réservées aux parisiennes (voir Em Lyon) mais qu’en est-il des Accenture strategy, Capgemini Consulting et cie (plus connus pour le conseil en orga) ? Même question pour le Big four (Monitor Deloitte, Strategy&, etc...). Possibilité de les intégrer avec une école hors top 4 ?

https://voca.ro/mroPxCkWGr4

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
18 avril 2020 à 19:47:29

Le 18 avril 2020 à 17:08:53 KheyDeChaussee a écrit :

Le 18 avril 2020 à 16:33:59 ReveDesCelestin a écrit :

Le 18 avril 2020 à 15:00:12 KheyDeChaussee a écrit :

> Le 18 avril 2020 à 11:46:28 Aryen_du_Ciel4 a écrit :

>Il n'y a rien de saugrenu à augmenter exceptionnellement le RSA pour deux mois. C'est un petit peu d'hélicoptère money. Le gouvernement a débloqué 300 MM pour les entreprises pour qu'elles paient les salaires fictifs à leurs employés qui sont confinés. Donc autant aller jusqu'au bout de la logique et balancer 200 euros pour les consommateurs.

>

Pas d'accord.

Pour les enfants je veux bien, c’est la prime globale qui me fait tilter. C’est quoi la compensation pour le chef d’entreprise qui ferme sa boite ? Pour le salarié licencié ?

Toutes les aides de la BPI, le financement du chômage partiel, le recul des droits au chômage etc...

Donc on récapitule : de la dette supplémentaire qui ne fait que décaler le problème dans le temps et des dispositifs déjà existants (va dire à celui qui a perdu son emploi qu’il doit être content, il a droit à un mois de chômage en plus).

Et de l’autre donc des bénéficiaires pour qui rien ne change.

Tu proposes quoi donc ?

Le 18 avril 2020 à 17:21:06 NakagamiKenji a écrit :

Pas d'accord.

Compensation pour un type au RSA qui ne bosse de toute façon pas ? Ca ne compense rien justement.

Donc t'es en train de dire que les gens au RSA cherchent pas d'emploi ?

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
18 avril 2020 à 20:00:04

Le 18 avril 2020 à 18:07:53 NakagamiKenji a écrit :
Par contre je suis super choqué que des Big 4, qui font des profits indécents tout de même, tirent profit de dispositifs d'aides publiques. Quand on voit que la plupart des groupes du CAC 40 ont décidé de maintenir leurs employés dans l'emploi...

Les Big4 en France sont vraiment un système de rat race qui ne paie correctement que quand tu es partner (si tu y arrives et qu'on ne te montre pas la porte de sortie à la dernière étape du parcours)*. Puisque quasiment tous les bénéfices sont pour eux en définitive.

En plus de ça ils ont une attitude de profiteurs transnationaux franchement indécente : d'un côté ils rapatrient quasiment tous leurs profits hors de France avant de les redispatcher aux partners (donc quasiment pas d'impôt sur les sociétés à payer), de l'autre ils profitent de l'aide étatique via le chômage partiel comme si c'était des PME en difficulté et participent à des sommets pour la promotion économique de la France etc. La seule patrie de ces firmes c'est l'argent, ils n'ont même pas une attache nationale comme les sociétés du CAC40 par exemple (au moins certaines).

Quant au fond du métier (audit) il y aurait beaucoup à dire...

• et encore, comme on le disait l'autre jour en réalité ils ne gagnent pas tant que ça par rapport à l'investissement que ça demande durant des années (plutôt 15/20 ans aujourd'hui, après les 10 ans et quelque des boomers qui ont commencé dans les années 80/90).

Pour rester dans le même métier, à comparer avec un CAC indépendant qui revend son cabinet pour une jolie somme à la retraite quand ça lui chante : après un revenu moyen équivalent durant sa carrière, le partner en Big4 doit partir à l'âge limite fixé par son cabinet (au moins en théorie), et se verra juste racheter ses 100/150 K€ de parts au prix NOMINAL où il les avait payé 25 ou 30 ans avant (donc il se fait baiser par l'inflation).
A cela on ajoute l'interdiction de détenir la majorité des placements boursiers/des fonds qui existent à cause des règles d'indépendance des cabinets - si Amundi est un client d'audit de ton cabinet, tu ne peux rien avoir chez eux, par exemple. Et l'obligation de travailler et vivre (au moins la semaine) en région parisienne dans la majorité des cas (les bureaux de province sont fulls en partners et ils ne lâchent pas leur place facilement).

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
18 avril 2020 à 20:00:28

Donc t'es en train de dire que les gens au RSA cherchent pas d'emploi ?

J'oserais pas voyons :hap:

Quand t'as eu deux ans de chômage pour trouver et que t'es au RSA c'est un choix de vie, tu as presque aucune chance de t'en sortir. C'est comme les disparitions d'enfants : il faut retrouver le plus vite possible, n'importe quoi, sinon c'est le RSA à vie.

Perso c'est ce que j'ai fait même si ça m'a beaucoup coûté dans ma carrière, et je le regrette pas, sinon je serai une loque au RSA.

Message édité le 18 avril 2020 à 20:04:02 par NakagamiKenji
paperboys
paperboys
Niveau 9
18 avril 2020 à 20:06:18

Salut à tous,
Est il possible de faire de l'asset management en sortant du top 10 ?

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
18 avril 2020 à 20:08:37

Le 18 avril 2020 à 20:06:18 paperboys a écrit :
Salut à tous,

Oui sans soucis

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
18 avril 2020 à 20:12:54

Le 18 avril 2020 à 20:06:18 paperboys a écrit :
Salut à tous,

https://voca.ro/1um1fnMVwaN

Hadesmouss
Hadesmouss
Niveau 5
18 avril 2020 à 20:19:10

Le 18 avril 2020 à 19:44:48 -Nixik- a écrit :

Le 18 avril 2020 à 19:36:50 Hadesmouss a écrit :

https://voca.ro/mroPxCkWGr4

Merci pour la réponse !

Des kheys qui ont déjà fait du conseil en organisation ici ? Quel est le rapport intérêt du travail / salaire / horaire ?

gosoftlaw
gosoftlaw
Niveau 8
18 avril 2020 à 20:21:13

Le 18 avril 2020 à 20:00:04 AndroidWindows a écrit :

Les Big4 en France sont vraiment un système de rat race qui ne paie correctement que quand tu es partner (si tu y arrives et qu'on ne te montre pas la porte de sortie à la dernière étape du parcours)*. Puisque quasiment tous les bénéfices sont pour eux en définitive.

En plus de ça ils ont une attitude de profiteurs transnationaux franchement indécente : d'un côté ils rapatrient quasiment tous leurs profits hors de France avant de les redispatcher aux partners (donc quasiment pas d'impôt sur les sociétés à payer), de l'autre ils profitent de l'aide étatique via le chômage partiel comme si c'était des PME en difficulté et participent à des sommets pour la promotion économique de la France etc. La seule patrie de ces firmes c'est l'argent, ils n'ont même pas une attache nationale comme les sociétés du CAC40 par exemple (au moins certaines).

• et encore, comme on le disait l'autre jour en réalité ils ne gagnent pas tant que ça par rapport à l'investissement que ça demande durant des années (plutôt 15/20 ans aujourd'hui, après les 10 ans et quelque des boomers qui ont commencé dans les années 80/90).

Pour rester dans le même métier, à comparer avec un CAC indépendant qui revend son cabinet pour une jolie somme à la retraite quand ça lui chante : après un revenu moyen équivalent durant sa carrière, le partner en Big4 doit partir à l'âge limite fixé par son cabinet (au moins en théorie), et se verra juste racheter ses 100/150 K€ de parts au prix NOMINAL où il les avait payé 25 ou 30 ans avant (donc il se fait baiser par l'inflation).
A cela on ajoute l'interdiction de détenir la majorité des placements boursiers/des fonds qui existent à cause des règles d'indépendance des cabinets - si Amundi est un client d'audit de ton cabinet, tu ne peux rien avoir chez eux, par exemple. Et l'obligation de travailler et vivre (au moins la semaine) en région parisienne dans la majorité des cas (les bureaux de province sont fulls en partners et ils ne lâchent pas leur place facilement).

Bordel, on les taille souvent mais tu m'apprends pas mal de choses, j'ai toujours trouvé ça toxique la captation des richesses au sein même de la structure quand on voit les grilles qu'ils proposent en audit

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
18 avril 2020 à 20:21:31

Le 18 avril 2020 à 20:00:04 AndroidWindows a écrit :

C'est pareil pour le conseil en strat sur le plan financier. En terme de valeurs je trouve que c'est un peu mieux en strat : c'est moins crasse (sauf un certain allemand :hap:)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment