CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Volcador_2
Volcador_2
Niveau 6
17 avril 2020 à 15:28:17

Le 17 avril 2020 à 15:05:29 pussowantnaomi2 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 14:52:52 MadDog34 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 14:49:44 pussowantnaomi2 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 14:44:23 MadDog34 a écrit :
Bah non je suis pas de l’em, mais simplement tu fais de la désinformation

Tu ne réussiras pas à désinformer les kheys en quête d'orientation à coups de CCE / OJO < Ski Club / Petit Paumé, c'est trop gros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je dis juste la vérité, renseigne toi sur les budgets des dites assos etc et tu verras que c'est comparable. Après voilà, tu peux toujours continuer de faire ta grossière pub pour l'EDHEC, mais je pense que tu fatigues tout le monde et que tu dessers l'école en question.

Petit Paumé €900K de budget et Ski Club EM €400K

CCE €2,5M de budget > Petit Paumé et Ski Club ensemble ayyaaaa t'es trop con https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

L'EM trouvez-vous un autre représentant bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Qu'est-ce?

https://www.mckinsey.com/careers/students/france/emlyon/fr-fr

Les parisiens et lyonnais ne dites rien :)

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
17 avril 2020 à 15:28:33

Hello les kheys,

Je suis en L2 d'éco-g dans une bonne fac dont je tairais le nom.
13,5 de moyenne en général, je vise 15 sur le S4 avec les exams à distance (même si j'imagine que ce semestre ne sera pas comptabilisé pour les admissions AST2).
L'année pro je fais un erasmus en Hongrie dans une bonne école là-bas.

J'ai fait un stage/CDD de 3 mois en contrôle de gestion supply chain dans un grand groupe en L1.
Là, avec la crise, j'ai réussi à me dégoter un CDD de 2 mois pour un gros site d'auto-école en ligne en tant que commercial, rien à voir mais j'ai besoin d'argent et mon piston pour MH est tombé à l'eau avec tout ce bordel... :(

Vous pensez que ce CDD de 2 mois pourrait pêcher dans mon dossier niveau cohérence ?

Merci beaucoup!

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
17 avril 2020 à 15:36:29

Le 17 avril 2020 à 15:28:33 Yoggum a écrit :
Hello les kheys,

13,5 de moyenne en général, je vise 15 sur le S4 avec les exams à distance (même si j'imagine que ce semestre ne sera pas comptabilisé pour les admissions AST2).

J'ai fait un stage/CDD de 3 mois en contrôle de gestion supply chain dans un grand groupe en L1.
Là, avec la crise, j'ai réussi à me dégoter un CDD de 2 mois pour un gros site d'auto-école en ligne en tant que commercial, rien à voir mais j'ai besoin d'argent et mon piston pour MH est tombé à l'eau avec tout ce bordel... :(

Vous pensez que ce CDD de 2 mois pourrait pêcher dans mon dossier niveau cohérence ?

Merci beaucoup!

nope, du tout au contraire, ca montre que tu es débrouillard et que tu as su réagir avec la crise. C'est positif :)
Pour ce qui est de la cohérence, je pense que tout le monde peut comprendre à quel point la situation actuelle est exceptionnelle.

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
17 avril 2020 à 15:39:51

Le 17 avril 2020 à 15:36:29 MadDog34 a écrit :

Hello les kheys,

Merci beaucoup!

nope, du tout au contraire, ca montre que tu es débrouillard et que tu as su réagir avec la crise. C'est positif :)
Pour ce qui est de la cohérence, je pense que tout le monde peut comprendre à quel point la situation actuelle est exceptionnelle.

Génial! Ça me rassure.
J'aimerai bien taper l'EDHEC et idéalement le programme GETT, tu en dis quoi par rapport à mon dossier ?
Je pense taper entre 360 et 420 au TAGE ainsi que 950+ au Toeic

gosoftlaw
gosoftlaw
Niveau 8
17 avril 2020 à 15:39:51

Hello, je me permets de reposter ma question, vous savez c'est quel profil généralement les AST à HEC ?

Et si plus généralement le droit est vu comme un obstacle/avantage pour les AST dans les parisiennes

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
17 avril 2020 à 15:40:29

Le 17 avril 2020 à 15:21:42 MadDog34 a écrit :

Tu ne réussiras pas à désinformer les kheys en quête d'orientation à coups de CCE / OJO < Ski Club / Petit Paumé, c'est trop gros https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je dis juste la vérité, renseigne toi sur les budgets des dites assos etc et tu verras que c'est comparable. Après voilà, tu peux toujours continuer de faire ta grossière pub pour l'EDHEC, mais je pense que tu fatigues tout le monde et que tu dessers l'école en question.

CCE €2,5M de budget > Petit Paumé et Ski Club ensemble ayyaaaa t'es trop con https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

L'EM trouvez-vous un autre représentant bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pourquoi tu m'insultes? Pour qui tu te prends?

Soit la CCE a un plus gros budget, c'est une belle asso, mais ils sont 40 dedans pas toute la promo.

Et puis ca veut dire quoi ce raisonnement? l'ESCP a aucune asso possédant 1 million d'euros de budget, ca veut dire que la vie associative y est moins bonne pour autant?

Je ne suis pas de l'EM, il n'y a que toi qui défend ton école (EDHEC) comme tu le fais, ravale ta déception d'avoir pris 4 à l'oral et passe à autre chose.

D'autant que tout le monde sait que la vie associative et l'ambiance sont à chier à l'ESCP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais bon, pusso est un troll bas de gamme qui répète la même chose depuis 3 ans sur ce topic :hap: tout le topic a compris que t'étais à l'EDHEC à force khey, pas la peine de faire genre que t'es à l'ESCP

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
17 avril 2020 à 15:43:15

Le 17 avril 2020 à 15:39:51 gosoftlaw a écrit :
Hello, je me permets de reposter ma question, vous savez c'est quel profil généralement les AST à HEC ?

Et si plus généralement le droit est vu comme un obstacle/avantage pour les AST dans les parisiennes

Ça dépend.
En droit, la soeur d'un ami était major de promo à la sorbonne et a intégré le double-diplôme HEC/Sorbonne avec un 900+ au Toeic.

Pour ce qui est de mon cas, les éco-g, les places sont très limités et ils prennent souvent des personnes ayant déjà lancé un business, assez axé entrepreneur. Évidemment, il faut être excellent acadamiquement, être engagé dans des assos, faire du sport, avoir une activité type jouer dans un groupe... Faut du lourd.

Après en dehors des admissions pour les éco-g j'y connais pas grand chose. :(

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
17 avril 2020 à 15:44:38

Le 17 avril 2020 à 15:39:51 Yoggum a écrit :

Hello les kheys,

Merci beaucoup!

Génial! Ça me rassure.
J'aimerai bien taper l'EDHEC et idéalement le programme GETT, tu en dis quoi par rapport à mon dossier ?

Avec ce score TM, ce toeic et ton dossier ca devrait passer sans pb pour EDHEC/EM, même ESCP si tu passes les 400/410. Je parle de l'admissibilité hein, après l'oral ca ne dépend plus que de toi.

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
17 avril 2020 à 15:46:42

Le 17 avril 2020 à 15:44:38 MadDog34 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 15:39:51 Yoggum a écrit :

Hello les kheys,

Merci beaucoup!

Génial! Ça me rassure.

Avec ce score TM, ce toeic et ton dossier ca devrait passer sans pb pour EDHEC/EM, même ESCP si tu passes les 400/410. Je parle de l'admissibilité hein, après l'oral ca ne dépend plus que de toi.

ESCP je me suis toujours dit que je tenterais sans grands espoirs non plus, mais bon je suis vraiment pas mauvais en Tage donc je vais essayer de transpercer le plafond. On verra ça dans un an...

Shohipse
Shohipse
Niveau 10
17 avril 2020 à 15:48:25

Le 17 avril 2020 à 14:31:34 MadDog34 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 14:16:29 pussowantnaomi2 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 13:58:30 Volcador_2 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 13:51:25 pussowantnaomi2 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 13:39:37 Volcador_2 a écrit :

> Le 17 avril 2020 à 12:53:43 pussowantnaomi2 a écrit :

>> Le 16 avril 2020 à 23:47:23 NoClue a écrit :

> >Peut-on réellement réussir avec l’EDHEC ou il aurait mieux fallut cuber?

>

> Hello, si t'as pas eu de pa et que tu veux faire une carrière en France avec les portes les plus prestigieuses grandes ouvertes (Goldman, MBB), khube pour une pa, quoique avec l'ESCP t'as quand même l'air ridicule à Goldman qui est full HEC. Donc dans l'idéal te faudrait plutôt au moins l'ESSEC.

>

> Si tu n'as pas besoin de ça, que t'as assez confiance en toi pour aller vers ce que tu aimes et pas vers ce qui va te faire sentir moins complexé ET que tu n'as pas eu de pa, l'EDHEC est vraiment l'école que tu dois rejoindre et de loin :

> -assos non bullshit qui offrent de vraies xp + cooptage entre anciens pour les jobs + les grosses assos te permettent d'avoir de très bonnes premières parties de césure car ce sont de vraies xp

> -pour la finance, campus dédié = t'es plus dans le bain = t'as plus d'ambitions = tu réussis mieux

> -si t'es riche, go faire le parcours GETT qui a l'air ouf (tu peux taffer aux US ensuite). Askip il faut 14+ de moyenne et si t'es pris tu passeras ton M1 et ta M2 avec les autres 14+ qui seront pas à Lille ou Nice, donc tu seras avec des gens polards / équilibrés. ça peut te correspondre si c pas ton délire de voir des gens arriver bourrés le matin en cours

> -si t'es une fille et/ou black, les portes les plus prestigieuses te sont quand même ouvertes (sauf MBB p-e, mais c vraiment la rat race ça n'y va pas)

> -Lille est dingue (Nice je sais pas)

> -j'ai vu qu'il y a même une alternance possible en Finance en M2 et que tu passerais du coup du campus Nice à celui de Londres, c'est master race ça les alternances à l'étranger. J'ai essayé de networker avec des gens pr un stage et je suis tombé sur un EDHEC qui a fait cela. Il est devenu Associate en IB avant même d'avoir fini son alternance

> -école évidemment renommée (c'est encore du top 5).

>

> EM Lyon :

> -asso moins bien voire bullshit (donc useless)

> -moins de vie d'école

> -0 vision à part celle de te prendre tjrs plus ton argent tout en te donnant moins de cours ou en les faisant à distance

> -élèves en dépression car pas de cadre et l'impression de s'être faits avoir ?

> -mais t'ouvre les portes des MBB

>

> Audencia :

> -hors top 5, peut valoir le coup si le prestige est vrmt secondaire pour toi

Paroles d'un non-admis à l'EM. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

ESCP et toi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et les articles de Challenges mentent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Si oui faut nous le dire hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ah personne n'a jamais rien dit, c'est donc que c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Paz nonobstant sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dans toutes tes interventions, on ne t'as jamais vu parler de l'ESCP.

Bha quand t'as l'ESCP t'as pas de question à te poser, t'y vas et point barre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Sauf si t'as l'ESSEC, et tlm le sait. Ce pourquoi y a pas de "ESSEC ou ESCP, aidez-moi les kheys" ou de "ESCP ou EM, aidez-moi les kheys", donc je n'ai pas à intervenir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon revenons sur Challenges si tu veux bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sans prendre partie pour une école ou l'autre.

Je ne suis pas à l'EDHEC ou l'EM.

Ce que tu dis sur l'EDHEC est vrai, même si exagéré, sur 4 ans, 3 personnes ont eu accès au famoso master en finance.
Pour le reste en revanche, quelle démagogie c'est pas croyable. Les assos d' EM Lyon sont très valables aussi, le Petit Paumé, le Ski Club, le BDE de EM Lyon sont des assos qui n'ont rien à envier à la CCE ou les OJO. L'ambiance y est aussi beaucoup moins sectaire que celle de l'EDHEC.

Aussi, oui c'est vrai que EM Lyon a connu des troubles ces derniers temps, ca n'en reste pas moins une école de 150 ans qui a toujours été devant l'EDHEC et qui, jusqu'à preuve du contraire est plus souvent associée au PAs que l'EDHEC pour la Strat entre autre. Ca n'enlève en rien aux qualités de l'EDHEC qui est une super école et si on me demande mon avis j'en dirais bcp de bien.

Pour ce qui est de dire que les élèves de l'em sont dépressifs, c'est carrément ridicule. J'ai des amis et mon frère à l'em et ils ne sont pas du tout dépressifs bien au contraire.

Enfin sur le fait que tu es à l'ESCP, permets moi d'en douter fortement.

Putain il est sérieux avec son petit paume + ski club > CCE et OJO :rire:
ski club em bordel :rire:
C'est Altigliss de GEM qui les emmène au ski en plus :rire:

Le bde de l'emlyon bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

gosoftlaw
gosoftlaw
Niveau 8
17 avril 2020 à 15:48:49

Le 17 avril 2020 à 15:43:15 Yoggum a écrit :

Ça dépend.
En droit, la soeur d'un ami était major de promo à la sorbonne et a intégré le double-diplôme HEC/Sorbonne avec un 900+ au Toeic.

Pour ce qui est de mon cas, les éco-g, les places sont très limités et ils prennent souvent des personnes ayant déjà lancé un business, assez axé entrepreneur. Évidemment, il faut être excellent acadamiquement, être engagé dans des assos, faire du sport, avoir une activité type jouer dans un groupe... Faut du lourd.

Merci pour ta réponse, à l'époque je n'avais pas pensé candidater à ce double-diplôme, ce qui était une erreur en y repensant donc je pensais tenter après bac+5

C'était surtout pour savoir au niveau des prérequis académiques, parce que même si je ne suis pas major j'ai quand même un bon parcours académique avec des mentions partout dans une fac de droit parisienne, des expériences pro et engagé niveau associatif même si bien entendu les projets ne sont pas autant "d'envergure" à la fac

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
17 avril 2020 à 15:53:53

Le 17 avril 2020 à 15:48:49 gosoftlaw a écrit :

Le 17 avril 2020 à 15:43:15 Yoggum a écrit :

Ça dépend.

Merci pour ta réponse, à l'époque je n'avais pas pensé candidater à ce double-diplôme, ce qui était une erreur en y repensant donc je pensais tenter après bac+5

C'était surtout pour savoir au niveau des prérequis académiques, parce que même si je ne suis pas major j'ai quand même un bon parcours académique avec des mentions partout dans une fac de droit parisienne, des expériences pro et engagé niveau associatif même si bien entendu les projets ne sont pas autant "d'envergure" à la fac

Certains t'aideront plus que moi sur ce sujet, mais à titre personnel tu as tes chances en PGE dans le top 3 de ce que je lis de ton dossier. Essaye de cartonner au TM et au TOEIC et c'est tout bon.
HEC est assez spécial sur les admissions parallèles donc je ne saurai trop te renseigner, mais pour l'ESSEC et l'ESCP ça devrait le faire.

Jesus_Quinter0
Jesus_Quinter0
Niveau 2
17 avril 2020 à 16:25:43

j'ai quand même un bon parcours académique avec des mentions partout dans une fac de droit parisienne

Oui enfin Paris 2 en éco-gestion, c'est pas Paris 2 en droit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le khey d'Assas qui demandait conseil hier l'a bien décrit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

gosoftlaw
gosoftlaw
Niveau 8
17 avril 2020 à 16:52:12

Le 17 avril 2020 à 16:25:43 Jesus_Quinter0 a écrit :

j'ai quand même un bon parcours académique avec des mentions partout dans une fac de droit parisienne

Oui enfin Paris 2 en éco-gestion, c'est pas Paris 2 en droit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le khey d'Assas qui demandait conseil hier l'a bien décrit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

khey je suis en droit :peur:

Jesus_Quinter0
Jesus_Quinter0
Niveau 2
17 avril 2020 à 16:53:39

Le 17 avril 2020 à 16:52:12 gosoftlaw a écrit :

Le 17 avril 2020 à 16:25:43 Jesus_Quinter0 a écrit :

khey je suis en droit :peur:

Ah j'avais mal lu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Dans ce cas je pense que t'as largement tes chances pour EDHEC/EMLyon.

En ce qui concerne HEC, je pense que tes chances sont très faibles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Je me souviens d'un khey qui avait eu HEC en AST sur ce topic. De mémoire, il avait majoré toutes ses années de licence à Sorbonne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Pour ESSEC/ESCP, aucune idée. Ca doit être faisable mais AST pour Essec, c'est niveau BAC+4 il me semble.

Message édité le 17 avril 2020 à 16:57:19 par Jesus_Quinter0
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
17 avril 2020 à 17:00:22

J'aurais jamais cru trouver Alain Minc bon un jour, mais finalement je ne laisse pas d'être surpris :ouch: Je n'aurais pas mieux dit : le pouvoir médical est très dangereux :oui:

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-apres-le-11-mai-vous-allez-voir-monter-la-revolte-des-vieux-la-revolte-en-cheveux-blancs-previent-alain-minc_3895689.html#xtref=https://www.google.com/search?q=alain+minc$client=firefox-b-m$prmd=niv$sxsrf=ALeKk02e29j7T-yv8AKZYhQCdFabQzrX2A:1587135044508$source=lnms$tbm=nws$sa=X$ved=2ahUKEwiq_abk2u_oAhUInhQKHcPMDbUQ_AUoAXoECBUQAQ&xtref=https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-apres-le-11-mai-vous-allez-voir-monter-la-revolte-des-vieux-la-revolte-en-cheveux-blancs-previent-alain-minc_3895689.html

pussowantnaomi2
pussowantnaomi2
Niveau 7
17 avril 2020 à 18:44:28

Soit la CCE a un plus gros budget, c'est une belle asso, mais ils sont 40 dedans pas toute la promo.

Et puis ca veut dire quoi ce raisonnement? l'ESCP a aucune asso possédant 1 million d'euros de budget, ca veut dire que la vie associative y est moins bonne pour autant?

Je ne suis pas de l'EM, il n'y a que toi qui défend ton école (EDHEC) comme tu le fais, ravale ta déception d'avoir pris 4 à l'oral et passe à autre chose.

Tu te contredis brillamment mais tu continues de l'ouvrir et tu ne vois pas de problème ?

Aux chiottes l'EM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474567453-1472310080-picsart-08-27-12-36-12.png

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
17 avril 2020 à 18:49:14

Salut les kheys
Je poursuis tranquillement ma recherche de stage en fin de L3 dans une Top 5 et j’aurais voulu avoir vos avis sur une offre que j’ai eue pour être Fund Accountant au Lux pour 6 mois. Vous pensez que ça se revend correctement ou pas — possiblement pour de la corpo fi (même si c’est pas le domaine principal du truc)?

Thx

pussowantnaomi2
pussowantnaomi2
Niveau 7
17 avril 2020 à 18:56:46

Le 17 avril 2020 à 15:40:29 Yamyi-- a écrit :

> Le 17 avril 2020 à 14:44:23 MadDog34 a écrit :

>Bah non je suis pas de l’em, mais simplement tu fais de la désinformation

D'autant que tout le monde sait que la vie associative et l'ambiance sont à chier à l'ESCP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais bon, pusso est un troll bas de gamme qui répète la même chose depuis 3 ans sur ce topic :hap: tout le topic a compris que t'étais à l'EDHEC à force khey, pas la peine de faire genre que t'es à l'ESCP

Ayaaa le second QI négatif de l'EM spotted https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il faut comparer les comparables, càd l'EM avec l'EDHEC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et au niveau asso, EDHEC > EM https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'EM est cible chez McKinsey mais EDHEC Finance > EM Finance et davantage de gens veulent faire de la finance que de la strat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

D'ailleurs je ne crois pas que l'EM ait eu un évènement de networking chez Morgan Stanley contrairement à l'EDHEC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png AHI AHI AHI

Bref j'en viens rapidement à mon point final qui est qu'il faut choisir son école en fonction de ce qu'elle est aujourd'hui ET de ce qu'elle sera demain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Aujourd'hui l'EM est cible chez McKinsey mais l'EDHEC vous défonce sur tous le reste, ce pourquoi les MBB ne sont pas une raison suffisante pour choisir l'EM au lieu de l'EDHEC de nos jours. J'allais dire excepté pour ceux qui veulent faire une carrière en strat, mais vu que l'EDHEC va vous démonter au SIGEM vous allez sortir de la liste des cibles des MBB aussi vite que vous y êtes rentrés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pour le Covid-19, nos dirigeant et l'OMS ont fait la terrible erreur de déclarer les seuils (moyens, élevés, très élevés) de pandémie une fois les seuils estimés atteints, càd de les déclarer a posteriori et donc de prendre des mesures a posteriori, càd trop tard. Il aurait fallu déclarer les états d'alerte a priori, càd dès qu'on estime que les seuil correspondants sont atteignables dans un futur plus ou moins proche. Ma foi il faut faire pareil avec l'EM, càd s'en détourner au profit de l'EDHEC dès qu'on sent qu'elle va se faire dépasser au SIGEM plutôt que de regretter en 1A ou 2A de plus être cible en MBB https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Jesus_Quinter0
Jesus_Quinter0
Niveau 2
17 avril 2020 à 18:57:46

A l'EDHEC tu peux avoir un double-diplôme avec le MIT

Avec l'EM Lyon ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment