CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
15 avril 2020 à 15:27:07

Il doit être beau le chèque qu’à fait audencia à major prepa

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
15 avril 2020 à 15:44:30

Le 15 avril 2020 à 15:18:52 aminefid a écrit :
les kheys, pour ceux qui bossent, ça se passe comment vos augmentation ? (En terme de chiffres)
Disons après la première année d'embauche à la suite du diplôme, on est plus autour de +5/10/15/20%? (Perso je demanderai bien 15%)
Après j'imagine qu'avec la crise actuelle ça risque d'être impacté

Ca dépend complètement du secteur. Mais oui bien évidemment, c'est pas vraiment le moment de demander çà surtout que la majorité des entreprises vont faire face à des problèmes de trésorerie.

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
15 avril 2020 à 15:48:04

Le 15 avril 2020 à 14:59:04 NakagamiKenji a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:35:20 ReveDesCelestin a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:28:44 NakagamiKenji a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:11:08 HEC-Bamako a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:07:50 Rat-race a écrit :
https://www.lemonde.fr/campus/article/2020/04/14/pour-les-etudiants-en-fin-d-etudes-la-grande-incertitude-de-l-insertion-professionnelle_6036497_4401467.html

Etudiante en dernière année en école de commerce, Laura* avait attendu des mois que soit ouverte l’offre annuelle pour le poste qu’elle convoitait dans un fonds d’investissement londonien. Elle en était à la moitié du processus d’embauche, début mars, quand la crise du Covid-19 a éclaté. Et avec elle, la mise à l’arrêt de nombreux secteurs. « Très vite, l’offre a été annulée par l’entreprise », témoigne l’étudiante à l’Essec. Rapatriée en catastrophe de Singapour, où elle était en échange universitaire, Laura a dû dire au revoir à un deuxième échange dans une école romaine, lui aussi annulé. Sur les sites d’emplois, elle observe que le nombre d’offres correspondant à sa qualification dégringole.

Chaud, le diplôme ESC ne protège pas :hap:

Tu as l'article en entier chef stp ? :(

La crise c'est comme le virus lui-même : oui ça va faire mal mais faut pas surréagir. Dans 2 ans tout reprendra comme avant.

2 ans c'est absolument énorme pour quelqu'un qui vient de finir ses études. Trou de 2 ans sur son CV en sortie d'école çà pardonne pas + il faut pour beaucoup rembourser un prêt

Il y a aura des tas d'aides pour les prêts. Pas 2 ans pour trouver un job, 2 ans pour qu'elle soit à pleine puissance à nouveau. Dès 2021 ça repart.

J'ai vécu 2008, 2012, rentré sur un marché de l'emploi immonde en 2013... Bon c'est chiant mais pas si dur.

Je te rappelle juste que l'IMF prévoit la pire récession depuis la 2nde guerre mondiale en 2020 + potentielle récession de 8% en 2021 si mauvaise gestion de crise, rallongement du confinement et/ou deuxième vague.

Pour les 3 raisons évoquées dans un de mes posts du dessus, la sélectivité va exploser ces 2 prochaines années. C'est l'opinion des chargés de recrutement de mon cab.

cookie45
cookie45
Niveau 8
15 avril 2020 à 16:19:44

Mon pote qui dans une une IAE flinguée qui me sort : "Hors top 10 les écoles c'est bof, et encore, hors top 5 ça vaut pas le coup je trouve" :rire:
En attendant quelqu'un à l'ESC de Rennes a 5 fois plus de stages et xp à l'international que les mecs de l'IAE que je connais, qui sont en M1, rentrée en septembre en M2 et 0 xp ! (quand je dis 0 c'est vraiment 0, pas un stage ni même un job étudiant) donc bon, même un mec de Sup de Co La Rochelle leur passe devant :rire:
Faut pas croire parce que t'es en IAE et que c'est "sélectif" que tout va te tomber dans le bec et que les RH vont se dire "wow lui il a pas payé son diplôme, il a aucune qualif ni aucun stage mais on le prend :ok: "

Message édité le 15 avril 2020 à 16:22:23 par cookie45
EstrelaGuia
EstrelaGuia
Niveau 1
15 avril 2020 à 16:31:08

Hello, une discussion de groupe existe pour les personnes qui candidatent en école de commerce cette année ? :) si c'est le cas je veux bien m'y joindre. (Je candidate pour les concours AST2). Bonne journée :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2020 à 18:07:41

Le 15 avril 2020 à 16:31:08 EstrelaGuia a écrit :
Hello, une discussion de groupe existe pour les personnes qui candidatent en école de commerce cette année ? :) si c'est le cas je veux bien m'y joindre. (Je candidate pour les concours AST2). Bonne journée :D

Cela m'intéresse aussi!

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
15 avril 2020 à 18:32:07

Le 15 avril 2020 à 15:48:04 ReveDesCelestin a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:59:04 NakagamiKenji a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:35:20 ReveDesCelestin a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:28:44 NakagamiKenji a écrit :

Le 15 avril 2020 à 14:11:08 HEC-Bamako a écrit :

> Le 15 avril 2020 à 14:07:50 Rat-race a écrit :

>https://www.lemonde.fr/campus/article/2020/04/14/pour-les-etudiants-en-fin-d-etudes-la-grande-incertitude-de-l-insertion-professionnelle_6036497_4401467.html

>

> Etudiante en dernière année en école de commerce, Laura* avait attendu des mois que soit ouverte l’offre annuelle pour le poste qu’elle convoitait dans un fonds d’investissement londonien. Elle en était à la moitié du processus d’embauche, début mars, quand la crise du Covid-19 a éclaté. Et avec elle, la mise à l’arrêt de nombreux secteurs. « Très vite, l’offre a été annulée par l’entreprise », témoigne l’étudiante à l’Essec. Rapatriée en catastrophe de Singapour, où elle était en échange universitaire, Laura a dû dire au revoir à un deuxième échange dans une école romaine, lui aussi annulé. Sur les sites d’emplois, elle observe que le nombre d’offres correspondant à sa qualification dégringole.

>

> Chaud, le diplôme ESC ne protège pas :hap:

Tu as l'article en entier chef stp ? :(

La crise c'est comme le virus lui-même : oui ça va faire mal mais faut pas surréagir. Dans 2 ans tout reprendra comme avant.

2 ans c'est absolument énorme pour quelqu'un qui vient de finir ses études. Trou de 2 ans sur son CV en sortie d'école çà pardonne pas + il faut pour beaucoup rembourser un prêt

Il y a aura des tas d'aides pour les prêts. Pas 2 ans pour trouver un job, 2 ans pour qu'elle soit à pleine puissance à nouveau. Dès 2021 ça repart.

J'ai vécu 2008, 2012, rentré sur un marché de l'emploi immonde en 2013... Bon c'est chiant mais pas si dur.

Je te rappelle juste que l'IMF prévoit la pire récession depuis la 2nde guerre mondiale en 2020 + potentielle récession de 8% en 2021 si mauvaise gestion de crise, rallongement du confinement et/ou deuxième vague.

Pour les 3 raisons évoquées dans un de mes posts du dessus, la sélectivité va exploser ces 2 prochaines années. C'est l'opinion des chargés de recrutement de mon cab.

J'ai vécu 2012/3 c'était la même : aucun recrutement en MBB à Paris.

Le reste du monde s'en sortira, c'est certain. Les données asiatiques sont très encourageantes, on est sur une reprise en V. Les Etats-Unis vont aussi repartir très vite. L'Europe du Nord est plus sur une reprise en U, mais on voit déjà un retour à la normale en Scandinavie.

L'Europe du Sud (Italie, France, Espagne) est très mal placée effectivement, la dépression peut durer deux ans.

Auquel cas, le diplôme d'ESC permet l'émigration, au moins en Europe, ce qui lui confère une certaine capacité de protection.

Oui, le conseil sera plus sélectif -- et il est pas trop tôt d'ailleurs, ça en devenait ridicule.

Message édité le 15 avril 2020 à 18:33:04 par NakagamiKenji
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
15 avril 2020 à 18:39:24

Comme d'habitude, je suis très optimiste sur le monde et très pessimiste sur la France.

Ceci dit en cas de crise il y a aussi un phénomène de "flight to quality". Je discutais avec des VC qui me disaient que tout le monde voulait mettre ses billes dans les meilleurs boîtes de leurs portefeuille.

Donc un bon diplôme, bonne marque employeur... sera privilégié, ce qui paradoxalement avantagera certains.

Par ex le conseil sera *moins* compétitif pour un HEC qu'avant, quand il devait rivaliser avec l'EM (1er école dans nos dernières promos).

SiegMeinKaiser
SiegMeinKaiser
Niveau 6
15 avril 2020 à 19:11:11

Le 15 avril 2020 à 18:32:07 NakagamiKenji a écrit :

L'Europe du Sud (Italie, France, Espagne) est très mal placée effectivement, la dépression peut durer deux ans.

France et Italie okay, ils ont toujours ce système de retraite démoniaque où ils se sont retrouvés à payer des retraites à taux plein à 100% du dernier salaire à des gens partis à la retraite à 52-55 ans. En Italie c'était même pire qu'en France.
Mais l'Espagne moi je suis confiant. L'Espagne est un pays de plus en plus dynamique économiquement, assez libéral. Il souffre de la même dichotomie Nord-Sud que l'Italie, sauf qu'il y a beaucoup moins d'impôts, des bonnes infras.

Oui, le conseil sera plus sélectif -- et il est pas trop tôt d'ailleurs, ça en devenait ridicule.

Ayaaaa le peuple demande des explications. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

kurbs
kurbs
Niveau 12
15 avril 2020 à 19:13:23

Bonsoir tout le monde, vous avez le lien pour candidater en M1 à Assas quand on est extérieur à la fac?

Ils me disent d’entrer mon matricule de la fac quand je veux candidater :hap:

Message édité le 15 avril 2020 à 19:13:52 par kurbs
hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
15 avril 2020 à 19:18:26

Askip concours prépas le 22 juin (à confirmer)

LuckyLuciano-
LuckyLuciano-
Niveau 6
15 avril 2020 à 19:22:02

C’est possible de faire du conseil en stratégie en étant diplômé de l’edhec? C’est surtout la qualité des stages qui compte?

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
15 avril 2020 à 19:48:35

Le 15 avril 2020 à 19:22:02 LuckyLuciano- a écrit :
C’est possible de faire du conseil en stratégie en étant diplômé de l’edhec? C’est surtout la qualité des stages qui compte?

En théorie difficile, l'EDHEC n'est pas cible dans les gros cabinets, généralement ils s'arrêtent à EM ou 3 PA.. Après rien n'est impossible, avec un bon profil (stages du coup) tu peux être invité en entretien. À partir de là, c'est toi qui fait la différence, plus ton école.

Dans tous les cas tu pars avec un fort désavantage par rapports à des étudiants d'écoles cibles. Mais avec un bon réseautage, et des stages ciblés tu peux passer l'obstacle.

Message édité le 15 avril 2020 à 19:50:49 par MadDog34
RichardPastel
RichardPastel
Niveau 5
15 avril 2020 à 20:01:52

Le 15 avril 2020 à 16:19:44 cookie45 a écrit :
Mon pote qui dans une une IAE flinguée qui me sort : "Hors top 10 les écoles c'est bof, et encore, hors top 5 ça vaut pas le coup je trouve" :rire:
En attendant quelqu'un à l'ESC de Rennes a 5 fois plus de stages et xp à l'international que les mecs de l'IAE que je connais, qui sont en M1, rentrée en septembre en M2 et 0 xp ! (quand je dis 0 c'est vraiment 0, pas un stage ni même un job étudiant) donc bon, même un mec de Sup de Co La Rochelle leur passe devant :rire:
Faut pas croire parce que t'es en IAE et que c'est "sélectif" que tout va te tomber dans le bec et que les RH vont se dire "wow lui il a pas payé son diplôme, il a aucune qualif ni aucun stage mais on le prend :ok: "

J'ai été en gestion dans un IAE pété, je peux confirmer, je crois que ceux qui font des stages la-bas en ce moment le font principalement en tant que réceptionniste dans des campings, ca en dit long...

Après ca dépend des formations mais je suis d'accord, mais les généralistes font bien de la merde

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 avril 2020 à 20:03:23

Sans rigoler.

Je pratique le léchage de fion depuis maintenant 6 ans, carème en parallèle toute l'année depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la vie en espace confiné dans 7m² depuis 4 ans, 1m87 pour 46 kg

J'ai une soumission de fou, et une calvitie identique à ma soumission. J'ai juste à attendre que la vie de stratesclave me charge, je lui fonce dessus et je l embrasse. Je la lâcherai pas à la moindre erreur, le cabinet sera mon lit de mort. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps d'hommes en bonne santé que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné en top 3 peut mener une vie de merde et mourir pour son cabinet déjà. Hors top 3 c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Message édité le 15 avril 2020 à 20:05:08 par WebcamPower
SiegMeinKaiser
SiegMeinKaiser
Niveau 6
15 avril 2020 à 20:04:09

Question bête mais c'est quoi un "IAE " ?
:(

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
15 avril 2020 à 20:05:03

Le 15 avril 2020 à 20:03:23 WebcamPower a écrit :

Sans rigoler.

Je pratique le léchage de fion depuis maintenant 6 ans, carème en parallèle toute l'année depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la vie en espace confiné dans 7m² depuis 4 ans, 1m87 pour 46 kg

J'ai une soumission de fou, et une calvitie identique à ma soumission. J'ai juste à l'attendre que la vie de stratesclave me charge, je lui fonce dessus et je l embrasse. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le cabinet sera mon lit de mort. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps d'hommes en bonne santé que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné en top 3 peut mener une vie de merde et mourir pour son cabinet déjà. Hors top 3 c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Ça sent la recale en strat cette histoire.

FiondeTapir
FiondeTapir
Niveau 10
15 avril 2020 à 20:06:34

T'as fait quelle école Webcam ? :(

RichardPastel
RichardPastel
Niveau 5
15 avril 2020 à 20:29:57

Le 15 avril 2020 à 20:04:09 SiegMeinKaiser a écrit :
Question bête mais c'est quoi un "IAE " ?
:(

Institut d'Administration en Entreprise, c'est l’alternative universitaire aux écoles de commerces, avec les avantages et inconvénients de la fac, pour résumer très brièvement .

Y'a les bons, les moyens et les franchement merdiques

Cervezaporfavor
Cervezaporfavor
Niveau 9
15 avril 2020 à 20:36:58

Le 15 avril 2020 à 18:07:41 Django-le-fan a écrit :

Le 15 avril 2020 à 16:31:08 EstrelaGuia a écrit :

Cela m'intéresse aussi!

envoyez un mp j'vous enverrai le dc :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment