CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Werick
Werick
Niveau 7
12 avril 2020 à 18:05:28

Le 12 avril 2020 à 17:45:08 MadDog34 a écrit :
S’il y a bien un truc qui n’a pas changé depuis sa création (soit il y a plus de 30 ans) c’est bel et bien le SIGEM, il y a pas à tortiller tu prends en fonction du classement.
Tu peux hésiter à la rigueur entre deux écoles de niveau similaire ESSEC/ESCP, emlyon/edhec, gem/audencia.
Dans ce cas là faire l’une ou l’autre ne changera pas ta carrière ni ta vie.

Voilà, c'est l'idée :hap:

Le 12 avril 2020 à 17:49:45 NakagamiKenji a écrit :

S’il y a bien un truc qui n’a pas changé depuis sa création (soit il y a plus de 30 ans) c’est bel et bien le SIGEM, il y a pas à tortiller tu prends en fonction du classement.
Tu peux hésiter à la rigueur entre deux écoles de niveau similaire ESSEC/ESCP, emlyon/edhec, gem/audencia.

En vrai, je suis provocateur, mais mieux vaut une école de province + insertion dans le tissu local qu'HEC. A le refaire, j'aurais pris la TBS ou je sais pas quoi et j'aurais un pavillon magnifique en banlieue :(

Arrête la mauvaise fois kheyou :hap:

Message édité le 12 avril 2020 à 18:05:43 par Werick
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2020 à 18:14:15

En vrai, je suis provocateur, mais mieux vaut une école de province + insertion dans le tissu local qu'HEC. A le refaire, j'aurais pris la TBS ou je sais pas quoi et j'aurais un pavillon magnifique en banlieue :(

Il y a pas besoin de faire une esc de toute façon pour vivre bien en province, autant faire le bon master du coin pour chopper son petit 32k

exist
exist
Niveau 9
12 avril 2020 à 18:26:06

Mais juste, pourquoi vous n'habitez pas en banlieue à Paris ?

Personne n'a de maison dans la région Parisienne ? En gros si on veut bosser à la défense ou dans des grosses boites on est condamné à vivre dans un petit apparte ?

On ne peut pas vivre dans une maison de banlieue comme dans Desperate Housewives et aller au taff le matin ? :hap:

Car à vous entendre j'ai du mal à comprendre qui a des maisons du coup :(

Werick
Werick
Niveau 7
12 avril 2020 à 18:38:09

Le 12 avril 2020 à 18:26:06 Exist a écrit :

Personne n'a de maison dans la région Parisienne ? En gros si on veut bosser à la défense ou dans des grosses boites on est condamné à vivre dans un petit apparte ?

On ne peut pas vivre dans une maison de banlieue comme dans Desperate Housewives et aller au taff le matin ? :hap:

Quand tu fais du 9h 23h tous les jours je pense que t'es bien content d'avoir ton appart pas trop loin de là où tu travailles et pas te taper 2h de transports aller-retour :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
12 avril 2020 à 18:39:12

Vivre en banlieue de Paris c’est un peu avoir les inconvénients de la province et de Paris sans avoir les avantages, je trouve qu’il y a rien de plus horrible.

Werick
Werick
Niveau 7
12 avril 2020 à 18:39:34

Pour changer un peu de sujet, vous avez des astuces pour améliorer son accent en anglais ?

J'ai pas un niveau dégueu en anglais mais si y a bien un truc qui peut me complexer c'est mon accent bien frenchy :hap:

Message édité le 12 avril 2020 à 18:39:55 par Werick
MadDog34
MadDog34
Niveau 6
12 avril 2020 à 18:50:03

Matte des films/series en anglais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2020 à 18:50:16

Le 12 avril 2020 à 18:39:34 Werick a écrit :
Pour changer un peu de sujet, vous avez des astuces pour améliorer son accent en anglais ?

J'ai pas un niveau dégueu en anglais mais si y a bien un truc qui peut me complexer c'est mon accent bien frenchy :hap:

Pareil que toi, pas de solution miracle à part beaucoup lire à voix haute et parler, parler, parler

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
12 avril 2020 à 18:54:49

Le 12 avril 2020 à 17:56:39 FlashF a écrit :

C’est débile ta remarque sérieux. Si tu veux bosser chez Airbus commence par y postuler. Ils refoulent pas les gens qui ont pas étudié à Toulouse.

Oui mais ils te demandent d'avoir fait 50 missions dans l'aéro :hap: Je sais j'y ai postulé en vain :hap:

baymin
baymin
Niveau 13
12 avril 2020 à 18:55:28

C'est très difficile de changer un accent car il faut réapprendre pas mal de prononciations de mots. Le mieux est toujours d'apprendre la prononciation en même temps qu'un nouveau mot.

Cela dit rien de mieux que d'écouter des gens dans l'accent que tu désires (perso si je traîne avec des marseillais je finis par inconsciemment prendre l'accent, exactement comme quand quelqu'un te parles en chuchotant t'as tendance à répondre en chuchotant mais ça dépend des personnes).

Cela dit la prononciation est plus importante que l'accent (osef de l'accent français, ça peut être mignon si ça fait pas trop vache française, en gros un accent léger/modéré).

Werick
Werick
Niveau 7
12 avril 2020 à 18:55:38

Le 12 avril 2020 à 18:50:03 MadDog34 a écrit :

C'est ce que je fais + vidéos de la BBC, ABC, etc.
Visualiser l'accent, comment il faut prononcer c'est pas un très gros problème mais il y a une différence entre ce que j'imagine et ce qui sort de ma bouche :hap:

Le 12 avril 2020 à 18:50:16 Spacen76 a écrit :

Pareil que toi, pas de solution miracle à part beaucoup lire à voix haute et parler, parler, parler

Je suis donc pas le seul à être à écouter la bonne prononciation et à la répéter tout seul devant mon écran :rire:

Werick
Werick
Niveau 7
12 avril 2020 à 18:59:32

Le 12 avril 2020 à 18:55:28 baymin a écrit :

C'est très difficile de changer un accent car il faut réapprendre pas mal de prononciations de mots. Le mieux est toujours d'apprendre la prononciation en même temps qu'un nouveau mot.

Cela dit rien de mieux que d'écouter des gens dans l'accent que tu désires (perso si je traîne avec des marseillais je finis par inconsciemment prendre l'accent, exactement comme quand quelqu'un te parles en chuchotant t'as tendance à répondre en chuchotant mais ça dépend des personnes).

Cela dit la prononciation est plus importante que l'accent (osef de l'accent français, ça peut être mignon si ça fait pas trop vache française, en gros un accent léger/modéré).

Clairement, et puis impossible d'avoir le même accent qu'un natif, au bout d'un moment tes cordes vocales sont trop habituées à ton accent d'origine et c'est vraiment assez dur ne serait que pour le "gommer" au maximum, mais c'est pas mon objectif, juste d'être compréhensible en anglais, prononcer correctement les diphtongues (je galère), etc.

Message édité le 12 avril 2020 à 19:00:06 par Werick
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
12 avril 2020 à 19:02:37

Déjà la banlieue est un luxe de partner. Les seuls qui habitent à Puteaux, Rueil, etc. sont des partners parce qu'ils peuvent se permettre de faire les horaires. Je suis d'accord c'est de l'esclavage.

Après, les esclaves un peu moins débiles font 2/3 ans de conseil et rejoignent une grosse boîte à la Défense où, luxe suprême, ils peuvent faire du 9h-19h. Alors là effectivement ils déménagent tous à Machou ou Rueil, où plus loin même. Mais il faut être *très* bien payé. Une maison à Rueil, même moche, c'est 1 million. Objectivement, mieux vaut être en province.

Je suis assez d'accord avec le khey qui disait que c'est la province en moins bien. Si t'es à Rueil ou Antony tu vas pas à Paris tous les jours en RER faire des expos, c'est pas vrai. C'est pas aussi sordide que moi dans mon 25m2 c'est sûr, vu que je suis au niveau zéro de l'entuberie, mais c'est un cran en-dessous du French Dreamer à 40k en province, parce que 1) ta maison est moche, 2) tu bosses à la Défense, 3) tu bosses comme un cadre donc plus que le French Dreamer et 4) tu es en IdF donc impossible de trouver quelqu'un :hap:

baymin
baymin
Niveau 13
12 avril 2020 à 19:03:54

Le 12 avril 2020 à 18:55:38 Werick a écrit :

Le 12 avril 2020 à 18:50:03 MadDog34 a écrit :

C'est ce que je fais + vidéos de la BBC, ABC, etc.
Visualiser l'accent, comment il faut prononcer c'est pas un très gros problème mais il y a une différence entre ce que j'imagine et ce qui sort de ma bouche :hap:

Le 12 avril 2020 à 18:50:16 Spacen76 a écrit :

Je suis donc pas le seul à être à écouter la bonne prononciation et à la répéter tout seul devant mon écran :rire:

Non moi c'est comme ça que j'ai appris et j'ai 0 accent français (mais par contre j'ai un accent qu'on m'a plusieurs fois qualifié de médiatique/présentateur télé US ce qui est pas le top l'accent US hein... vaut mieux avoir l'accent français).
Si j'avais su j'aurais travaillé un accent UK mais trop difficile de switch pour moi maintenant (et c'est qu'un détail finalement)

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
12 avril 2020 à 19:05:14

Le 12 avril 2020 à 18:59:32 Werick a écrit :

Le 12 avril 2020 à 18:55:28 baymin a écrit :

Clairement, et puis impossible d'avoir le même accent qu'un natif, au bout d'un moment tes cordes vocales sont trop habituées à ton accent d'origine et c'est vraiment assez dur ne serait que pour le "gommer" au maximum, mais c'est pas mon objectif, juste d'être compréhensible en anglais, prononcer correctement les diphtongues (je galère), etc.

Le seul moyen c'est de vivre dans le pays pendant plusieurs années et d'arrêter de lire/écouter du français. Tu ne dois voir et écouter que de l'anglais toute la journée. Ca inclut donc plus de JVC ni de télé/podcast français.

Après en réalité même en faisant çà tu perdras jamais totalement ton accent mais comme expliqué c'est pas forcèment un problème. Tant que tu es parfaitement compréhensible çà peut même un atout car la majorité des gens vont trouver çà mignon.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
12 avril 2020 à 19:10:11

Rian à voir:
NakagamiKenji t'es un secondaire ?

Secondaire de Metatron, alias NatsumeSoseki :hap: Ban par les YKK à répétition, heureusement j'ai toujours des auteurs japonais en stock :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2020 à 19:10:57

Je me renseigne un peu sur les écoles pour faire mon dossier de motivation et mon dieu les gueules de pouet pouet qu'ont les gens là-bas :malade: ça me fait peur pour l'année prochaine :malade: (les chemises Zara bien collées sur les Jean-muscu de 1m65, les mocassins, les stan smith...l'antre des ploucs vraiment)

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
12 avril 2020 à 19:15:48

Le 12 avril 2020 à 19:10:57 Spacen76 a écrit :
Je me renseigne un peu sur les écoles pour faire mon dossier de motivation et mon dieu les gueules de pouet pouet qu'ont les gens là-bas :malade: ça me fait peur pour l'année prochaine :malade: (les chemises Zara bien collées sur les Jean-muscu de 1m65, les mocassins, les stan smith...l'antre des ploucs vraiment)

Va pas en esc si tu t’habilles en jean regular avec des baskets geox

Zboubidunet
Zboubidunet
Niveau 8
12 avril 2020 à 19:16:17

Le 12 avril 2020 à 19:10:57 Spacen76 a écrit :

Tu vises quelles écoles ?

Werick
Werick
Niveau 7
12 avril 2020 à 19:18:07

Le 12 avril 2020 à 19:03:54 baymin a écrit :

Non moi c'est comme ça que j'ai appris et j'ai 0 accent français (mais par contre j'ai un accent qu'on m'a plusieurs fois qualifié de médiatique/présentateur télé US ce qui est pas le top l'accent US hein... vaut mieux avoir l'accent français).
Si j'avais su j'aurais travaillé un accent UK mais trop difficile de switch pour moi maintenant (et c'est qu'un détail finalement)

Je préfère aussi l'accent british même si parfois on a l'impression qu'ils forcent trop sur les mots, mais j'aime le côté snob :hap: Mais difficile de s'y habituer vu que la plupart des séries, vidéos, films, etc sont américains, ce qui nous influence plus que l'accent "anglais"
T'apprenais les symboles de l'IPA un par un ou t'écoutais juste des vidéos en anglais et tu t'entraînais à répéter ce qu'ils disaient ?

Le 12 avril 2020 à 19:05:14 ReveDesCelestin a écrit :

Le seul moyen c'est de vivre dans le pays pendant plusieurs années et d'arrêter de lire/écouter du français. Tu ne dois voir et écouter que de l'anglais toute la journée. Ca inclut donc plus de JVC ni de télé/podcast français.

Après en réalité même en faisant çà tu perdras jamais totalement ton accent mais comme expliqué c'est pas forcèment un problème. Tant que tu es parfaitement compréhensible çà peut même un atout car la majorité des gens vont trouver çà mignon.

"Plus de jvc" :snif:
Oui c'est la meilleure solution, radicale mais efficace, mais là j'ai un test d'anglais dans quelques semaines donc je cherche surtout à travailler ma prononciation dans mon coin parce que c'est ce qui me fait défaut
Je suis d'accord, une bonne prononciation anglaise avec une pointe d'accent français ça a son charme :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment