Le 12 avril 2020 à 16:18:55 el-pollo a écrit :
Le 12 avril 2020 à 16:10:12 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 12 avril 2020 à 15:39:36 Chevretagada a écrit :
J'hésite entre deux masters en ESC les khey si certains d'entre vous peuvent me donner des infos sur :Master CCA
Master Marketing et stratégie CommercialesJe dois faire mon choix avant le 20 avril
Tes 2 Master sont totalement different. T'en a un qui prepare aux metiers liés à la comptabilité et l'autre pour apprendre à vendre du vent.
Comment est-ce que tu veux qu'on t'aide sans plus de détail sur ton project pro
Mais surtout comment on peut hésiter entre deux choses aussi différentes ?
J'avais hésité entre finance et un parcours big data persoent
ent
Le 12 avril 2020 à 16:20:04 KheyDeChaussee a écrit :
J'hésite entre deux masters en ESC les khey si certains d'entre vous peuvent me donner des infos sur :Master CCA
Master Marketing et stratégie CommercialesJe dois faire mon choix avant le 20 avril
Tes 2 Master sont totalement different. T'en a un qui prepare aux metiers liés à la comptabilité et l'autre pour apprendre à vendre du vent.
J'avais hésité entre finance et un parcours big data persoent
ent
Ouai mais encore ça peut se justifier si tu aimes les chiffres, les deux domaines ont ça en commun ![]()
Alors que la finance et le marketing c'est plutôt considéré comme des "opposés" en école ![]()
J'ai jamais travaillé en cabinet comptable et je ne sais pas si cela m'intéresse, j'aimerais avoir des retours d'expériences dans ces deux domaines.
Le métier de responsable commercial ma l'air intéressant mais je ne sais pas si c'est facile d'y arriver
Pour résumer les spécificités/goûts de chaque école (hors top 3) qui je pense peut être utile pour pas mal d'entre nous dans nos candidatures :
GEM : innovation et géopolitique
Kedge : supply chain/achats, peut-être aussi RH et marketing
Neoma : Audit, marketing, meilleure flop 10 pour faire de l'alternance
EDHEC : Finance, école apparemment aussi très axée sur l'associatif
Skema : Finance et international (?)
Audencia : ?
EmLyon : ...Ils aiment bien les "early makers" ![]()
TBS : ?
Perso j'aimerais bien travailler dans le e-commerce, vous n'auriez pas une idée de métier plus précis qui pourrait coller à Kedge, Neoma ? Histoire de façonner un peu tout ça tout en restant fidèle à ce que je veux vraiment faire.
(Skema ne demande pas de dossier de candidature il me semble, seulement un CV à compléter)
Le 12 avril 2020 à 17:16:58 Werick a écrit :
Pour résumer les spécificités/goûts de chaque école (hors top 3) qui je pense peut être utile pour pas mal d'entre nous dans nos candidatures :GEM : innovation et géopolitique
EDHEC : Finance, école apparemment aussi très axée sur l'associatifSkema : Finance et international (?)
EmLyon : ...Ils aiment bien les "early makers"
TBS : ?
non c'est bullshit ce que tu fais.
Désolé mais en fait c'est un raisonnement qu'est valable pour les écoles d'ingénieurs, pour les écoles de commerce y a pas grand chose à prendre en compte, tu regardes le SIGEM et tu prends la meilleure école que tu as et puis c'est tout.
Les seuls autres arguments à prendre en compte sont par exemple si tes parents habitent à Toulouse et que tu as par exemple Toulouse et GEM, bon eh bien choisir Toulouse pour le côté pratique et ne pas payer de loyer et profiter de ses amis d'enfance qui y sont sûrement restés n'est pas déconnant.
A part ça, tu prends la meilleure au SIGEM et c'est tout, y a pas de vraie spécificité c'est du bullshit pour écrire sur la plaquette ça. La seule à ne pas être bullshit c'est éventuellement l'EDHEC sur la Finance, ce qui à mon sens justifie très largement le choix de prendre l'EDHEC au détriment de l'EM Lyon, mais y a fort à parier que d'ici un an ou deux cela se répercute sur le SIGEM au vu de la gestion discutable de la fameuse école.
Même l'alternance en tant que tel c'est un peu un non sujet, toutes les écoles correctes proposent de bons parcours d'alternance : ESSEC, EDHEC, Audencia, GEM, Neoma, sûrement l'ESCP je sais pas? ....
Le 12 avril 2020 à 17:23:58 WebcamPower a écrit :
Pour résumer les spécificités/goûts de chaque école (hors top 3) qui je pense peut être utile pour pas mal d'entre nous dans nos candidatures :GEM : innovation et géopolitique
EDHEC : Finance, école apparemment aussi très axée sur l'associatifSkema : Finance et international (?)
TBS : ?non c'est bullshit ce que tu fais.
Désolé mais en fait c'est un raisonnement qu'est valable pour les écoles d'ingénieurs, pour les écoles de commerce y a pas grand chose à prendre en compte, tu regardes le SIGEM et tu prends la meilleure école que tu as et puis c'est tout.
Les seuls autres arguments à prendre en compte sont par exemple si tes parents habitent à Toulouse et que tu as par exemple Toulouse et GEM, bon eh bien choisir Toulouse pour le côté pratique et ne pas payer de loyer et profiter de ses amis d'enfance qui y sont sûrement restés n'est pas déconnant.
A part ça, tu prends la meilleure au SIGEM et c'est tout, y a pas de vraie spécificité c'est du bullshit pour écrire sur la plaquette ça. La seule à ne pas être bullshit c'est éventuellement l'EDHEC sur la Finance, ce qui à mon sens justifie très largement le choix de prendre l'EDHEC au détriment de l'EM Lyon, mais y a fort à parier que d'ici un an ou deux cela se répercute sur le SIGEM au vu de la gestion discutable de la fameuse école.
Même l'alternance en tant que tel c'est un peu un non sujet, toutes les écoles correctes proposent de bons parcours d'alternance : ESSEC, EDHEC, Audencia, GEM, Neoma, sûrement l'ESCP je sais pas? ....
Tu devances ma question qui était de savoir s'il fallait plutôt privilégier le classement général à la réputation de l'école dans certaines formations, exemple : Entre les deux Écricome Neoma et Kedge, Neoma est mieux classée, m'a l'air d'être une école plus sérieuse que la bordelaise, mais n'a pas la même "réputation" que Kedge en supply chain (chose qui m'intéresse et que tout le monde a compris vu que je le spamme à chaque fois sur ce topic) avec el famoso Master MAI ou encore le Master ISLI. Dans ce cas là autant go Kedge si j'ai le choix entre les deux ?
Après je suis d'accord avec toi, c'est sûr qu'entre l'EMlyon et Kedge le choix est vite fait, y a pas à discuter
Et c'est aussi pour avoir des points à appuyer dans nos candidatures, il doit bien y avoir des profils qui intéressent un peu plus certaines écoles que d'autres ? ![]()
Le 12 avril 2020 à 15:21:39 SuperAlpha a écrit :
Vous pensez quoi de TBS ? Bonne école ou pas ? Facile de l’intégrer en AST 2 ?
J'ai une pote qui a fait TBS, elle travaille chez AirBus, un poste pas dégueu en plus.
Donc oui, pas mal l'école.
S’il y a bien un truc qui n’a pas changé depuis sa création (soit il y a plus de 30 ans) c’est bel et bien le SIGEM, il y a pas à tortiller tu prends en fonction du classement.
Tu peux hésiter à la rigueur entre deux écoles de niveau similaire ESSEC/ESCP, emlyon/edhec, gem/audencia.
Dans ce cas là faire l’une ou l’autre ne changera pas ta carrière ni ta vie.
Le 12 avril 2020 à 17:42:53 Pulco4Life a écrit :
Le 12 avril 2020 à 15:21:39 SuperAlpha a écrit :
Vous pensez quoi de TBS ? Bonne école ou pas ? Facile de l’intégrer en AST 2 ?J'ai une pote qui a fait TBS, elle travaille chez AirBus, un poste pas dégueu en plus.
Donc oui, pas mal l'école.
Pourquoi j'ai pas fait TBS
Je serai tellement bien ![]()
Le 12 avril 2020 à 17:41:21 Werick a écrit :
Même l'alternance en tant que tel c'est un peu un non sujet, toutes les écoles correctes proposent de bons parcours d'alternance : ESSEC, EDHEC, Audencia, GEM, Neoma, sûrement l'ESCP je sais pas? ....Tu devances ma question qui était de savoir s'il fallait plutôt privilégier le classement général à la réputation de l'école dans certaines formations, exemple : Entre les deux Écricome Neoma et Kedge, Neoma est mieux classée, m'a l'air d'être une école plus sérieuse que la bordelaise, mais n'a pas la même "réputation" que Kedge en supply chain (chose qui m'intéresse et que tout le monde a compris vu que je le spamme à chaque fois sur ce topic) avec el famoso Master MAI ou encore le Master ISLI. Dans ce cas là autant go Kedge si j'ai le choix entre les deux ?
Après je suis d'accord avec toi, c'est sûr qu'entre l'EMlyon et Kedge le choix est vite fait, y a pas à discuterEt c'est aussi pour avoir des points à appuyer dans nos candidatures, il doit bien y avoir des profils qui intéressent un peu plus certaines écoles que d'autres ?
Chacun croit ce qu'il a envie de croire, peut être que Kedge a effectivement une bonne réputation de la supply chain tout comme l'ICN est bien représenté au Luxembourg, pourtant on sait très bien qu'un mec qu'a fait l'ICN, même s'il savait au moment des concours qu'il voulait aller travailler au Luxembourg, à priori c'est qu'il a pas eu Neoma au concours sinon il y serait allé. Idem pour Kedge à mon sens.
Bref, à mon sens c'est un peu survendu par les écoles pour essayer de se différencier mais concrètement c'est du pareil au même et seul le classement compte.
Non, il n'y a pas de profils qui intéressent plus certaines écoles que d'autres, je ne le pense pas. Ce sont des ESC, elles veulent avoir un bon niveau de sélectivité et des étudiants solvables, c'est à peu près tout. Désolé, c'est pas forcément très cool comme façon de voir les choses mais c'est on ne peut plus réel, les mecs de Kedge meilleur master au monde supply chain mes couilles à mon sens ça cache plus un gros complexe car tkt que le mec de HEC ou même de l'EDHEC qui veut aller en supply il te passe large devant issou
Le 12 avril 2020 à 17:45:08 MadDog34 a écrit :
S’il y a bien un truc qui n’a pas changé depuis sa création (soit il y a plus de 30 ans) c’est bel et bien le SIGEM, il y a pas à tortiller tu prends en fonction du classement.
Tu peux hésiter à la rigueur entre deux écoles de niveau similaire ESSEC/ESCP, emlyon/edhec, gem/audencia.
Dans ce cas là faire l’une ou l’autre ne changera pas ta carrière ni ta vie.
En vrai, je suis provocateur, mais mieux vaut une école de province + insertion dans le tissu local qu'HEC. A le refaire, j'aurais pris la TBS ou je sais pas quoi et j'aurais un pavillon magnifique en banlieue ![]()
Ce que tu racontes peut s’appliquer pour 1 cas sur 1000 pour les autres 999 fois il vaut bien mieux HEC que TBS
Le 12 avril 2020 à 17:49:45 NakagamiKenji a écrit :
Le 12 avril 2020 à 17:45:08 MadDog34 a écrit :
Dans ce cas là faire l’une ou l’autre ne changera pas ta carrière ni ta vie.En vrai, je suis provocateur, mais mieux vaut une école de province + insertion dans le tissu local qu'HEC. A le refaire, j'aurais pris la TBS ou je sais pas quoi et j'aurais un pavillon magnifique en banlieue
C’est débile ta remarque sérieux. Si tu veux bosser chez Airbus commence par y postuler. Ils refoulent pas les gens qui ont pas étudié à Toulouse.
Avec une ecole du top 5, a fortiori top 3, tu auras aucun mal à avoir ton pavillon en banlieue provinciale, tout depend de tes choix de carrière.
Simplement , le top 5 ouvre plus de porte que des ecoles comme TBS, les etudiants y sont donc plus ambitieux et s’eloignent ainsi du cliché post pepere et pavillon en province.
Non, il n'y a pas de profils qui intéressent plus certaines écoles que d'autres, je ne le pense pas. Ce sont des ESC, elles veulent avoir un bon niveau de sélectivité et des étudiants solvables, c'est à peu près tout.
Ah bon? quand tu dis profil tu veux dire projet pro?
Sinon Il me semble que certaines écoles sont plus friandes d'ingé/pharma non?
Rian à voir:
NakagamiKenji t'es un secondaire ?
Le 12 avril 2020 à 17:59:50 baymin a écrit :
Non, il n'y a pas de profils qui intéressent plus certaines écoles que d'autres, je ne le pense pas. Ce sont des ESC, elles veulent avoir un bon niveau de sélectivité et des étudiants solvables, c'est à peu près tout.
Ah bon? quand tu dis profil tu veux dire projet pro?
Sinon Il me semble que certaines écoles sont plus friandes d'ingé/pharma non?Rian à voir:
NakagamiKenji t'es un secondaire ?
Oui, projet pro, même profil perso des candidats, je ne pense pas que des écoles apprécient davantage les introvertis ou extravertis, les joueurs de foot, de rugby... que d'autres, je ne pense pas que certaines écoles apprécient davantage les ingés que d'autres...
Pour les ingés et pharma, ce qu'il faut comprendre c'est que même la pire bite dans une école d'ingé dégueulasse il peut AST à l'ESSEC car à l'ESSEC l'AST n'est accessible qu'à ceux ayant au moins un M1, et les ingés pouvant rentrer à l'ESSEC comme dans un moulin tu te doutes bien qu'ils vont pas postuler à GEM ou Neoma. Mais c'est pas que l'ESSEC préfère les ingés, c'est plutôt que les ingés préfèrent l'ESSEC car c'est là où ils peuvent rentrer sans trop se faire chier et qu'en plus c'est la 2ème meilleure ESC . ![]()
Idem pour pharma.
Yes, essec et emlyon sont très friands des pharmas.
Essec aime beaucoup les ingé aussi, c’est d’ailleurs frequent de voir des ingé groupe B voire C entrer en AST à l’essec.
Ah merde webcam m’a devancé mdr
Le 12 avril 2020 à 17:47:42 WebcamPower a écrit :
Le 12 avril 2020 à 17:41:21 Werick a écrit :
Même l'alternance en tant que tel c'est un peu un non sujet, toutes les écoles correctes proposent de bons parcours d'alternance : ESSEC, EDHEC, Audencia, GEM, Neoma, sûrement l'ESCP je sais pas? ....Tu devances ma question qui était de savoir s'il fallait plutôt privilégier le classement général à la réputation de l'école dans certaines formations, exemple : Entre les deux Écricome Neoma et Kedge, Neoma est mieux classée, m'a l'air d'être une école plus sérieuse que la bordelaise, mais n'a pas la même "réputation" que Kedge en supply chain (chose qui m'intéresse et que tout le monde a compris vu que je le spamme à chaque fois sur ce topic) avec el famoso Master MAI ou encore le Master ISLI. Dans ce cas là autant go Kedge si j'ai le choix entre les deux ?
Après je suis d'accord avec toi, c'est sûr qu'entre l'EMlyon et Kedge le choix est vite fait, y a pas à discuterEt c'est aussi pour avoir des points à appuyer dans nos candidatures, il doit bien y avoir des profils qui intéressent un peu plus certaines écoles que d'autres ?
Chacun croit ce qu'il a envie de croire, peut être que Kedge a effectivement une bonne réputation de la supply chain tout comme l'ICN est bien représenté au Luxembourg, pourtant on sait très bien qu'un mec qu'a fait l'ICN, même s'il savait au moment des concours qu'il voulait aller travailler au Luxembourg, à priori c'est qu'il a pas eu Neoma au concours sinon il y serait allé. Idem pour Kedge à mon sens.
Bref, à mon sens c'est un peu survendu par les écoles pour essayer de se différencier mais concrètement c'est du pareil au même et seul le classement compte.Non, il n'y a pas de profils qui intéressent plus certaines écoles que d'autres, je ne le pense pas. Ce sont des ESC, elles veulent avoir un bon niveau de sélectivité et des étudiants solvables, c'est à peu près tout. Désolé, c'est pas forcément très cool comme façon de voir les choses mais c'est on ne peut plus réel, les mecs de Kedge meilleur master au monde supply chain mes couilles à mon sens ça cache plus un gros complexe car tkt que le mec de HEC ou même de l'EDHEC qui veut aller en supply il te passe large devant issou
On parle des écoles du même "niveau", c'est malhonnête de comparer HEC, l'EDHEC et Kedge, comme je l'ai dit plus haut personne ne va hésiter entre cette dernière et une top 5 et Kedge, el famoso Master de supply chain meilleur master de la galaxie ou pas ![]()
Même chose pour Neoma et l'ICN, c'est pas vraiment comparable mais je vois totalement l'idée, encore une fois personne ne va vraiment hésiter entre l'école rouennaise et la nancéienne