CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
11 avril 2020 à 00:45:42

Le 11 avril 2020 à 00:34:20 XouUlm a écrit :

Le 11 avril 2020 à 00:27:34 NakagamiKenji a écrit :
Bon, on en TALKENT les khey ou pas :hap:

https://www.bfmtv.com/societe/appartement-ou-maison-avec-ou-sans-espace-exterieur-dans-quoi-sont-confines-les-francais-1891970.html

63% des français en maison, dont l'immense majorité avec jardin :hap: En moyenne dans 100m2 pour 2,6 personnes, donc 40m2 par personne, on se fait bien plaisir :hap:

24% dans un appartement avec balcon ou terrasse ou jardin privatif.

Ce qui ne laisse que 12% dans un appartement sans terrasse ni balcon, ni rien. Soit l'habitat naturel du consultant en MBB :hap:

Bien sûr, parmi ces 12%, tous ne sont pas aussi mal lotis :hap:

5% seulement sont logé dans un appartement de moins de 30m2 :noel:

Donc reprenons, le consultant en MBB en début de carrière, qui travaille dur, paie énormément d'impôts, est diplômé des meilleures écoles du pays -- vit moins bien que 95% des français.

Franchement, plus je vois ça, moins j'arrive à trouver la motivation de rester chez mon employeur, même pour changer de pays, même pour faire des choses qui m'intéressent (comme travailler sur la santé mentale ou l'innovation). Surtout avec le petit confinement jusqu'à fin mai :hap:

Quand je vois une pareille injustice, j'ai juste envie de me casser en Suisse à Nestlé à la strat, ou en province dans un fonds de PE local dès que le marché de l'emploi repart, sans doute en 2021. J'ai plus le courage de faire ces sacrifices alors que ça fait des années que j'en fait en permanence et que vis plus mal que l'immense majorité des français et qu'en plus on vient me faire la leçon tous les jours :malade:

Fonce khey, moi aussi j'en suis convaincu que y a aucun avenir pour notre génération sur Paris :ok:

En vrai ça me fait chier parce que ça implique de quitter mon employeur. Le bureau Suisse est ultra chiant pour les transferts. C'est dommage parce que je suis assez passionné par mon métier, mais pas à ce point.

En vrai, il faut que je me dise que je quitte Paris pour bien vivre asap. Assez de sacrifices inutiles. Paradoxalement, c'est plus facile de quitter le bureau pour un autre pays que pour la province (même si un petit fond de PE provincial est pas mal).

Réalistement, malgré mon amour du Japon, reste : la Suisse et les US. La Suisse, aucun intérêt de passer par mon employeur : je peux essayer en direct et gagner du temps. Les US : je passerai par mon employeur si je peux rentrer dans un bureau peinard sur l'innovation ou la santé mentale, qui sont mes deux passions, mais vraiment à condition de m'assurer qu'on y vit bien niveau horaire et logement. Dans les deux pays, je peux m'y installer et obtenir la nationalité peinard.

Tant pis pour les rêves de gloire, mais au bout d'un moment, il faut quitter la mine de sel, même s'il y a peut-être un trésor au bout :hap:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:02:23

Le 11 avril 2020 à 00:42:08 cdommage a écrit :
J'ai fait le choix de rester en province pour mon alternance (la plupart des gens de ma promo la font à Paris) car j'avais une bonne opportunité et bah content de mon 53 m2 plein centre... Et je ne mesure que maintenant le bon plan que c'est

C'est dingue ça ouvre les yeux. En vrai t'es dans ton job, tu bosses comme un fou, tu crois à force d'entendre partout que t'es privilégié, parce que tu peux pas imaginer à quel point la douille est gigantesque.

Bon, ça sera la plus grosse crise de toute une génération, mais finalement, toute les crises sont des révélateurs. Et là tu ne peux pas nier 1) la haine de la France pour les gens comme nous (haine des parisiens, haine de l'intellectuel) et 2) les conditions de vie objectivement misérables.

Sans cette crise j'aurais peut-être continué encore 2 ou 3 ans à ramer et à essayer de publier mes livres en France (ce que je ferai peut-être, un jour, mais sous pseudonyme), toujours enfermé dans mon appartement sordide. Finalement, à quelque chose malheur est bon.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
11 avril 2020 à 01:23:39

Je continue mon spam, mais par contre, je pense que ça va être terrible pour le brain drain.

Bon, je suis sûrement moins matrixé que certains, mais en vrai, el famoso conseil en strat ou tout métier exigeant sur Paris, va vite être très, très dur à pourvoir :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 avril 2020 à 09:15:33

Le 11 avril 2020 à 01:23:39 NakagamiKenji a écrit :

Je continue mon spam, mais par contre, je pense que ça va être terrible pour le brain drain.

Bon, je suis sûrement moins matrixé que certains, mais en vrai, el famoso conseil en strat ou tout métier exigeant sur Paris, va >vite être très, très dur à pourvoir :hap:

Le pb à mon sens c'est qu'on dit Paris mais en région parisienne y a des coins où tu peux très bien vivre, faut rester sérieux. Dans toute la zone indus Banlieue ouest ou vers Saint Quentin en Yvelines tu peux avoir une super qualité de vie comme en province avec un salaire parisien et t'as beaucoup de grands groupes là bas. Même en étant à la défense, si t'as pas de déplacements tu peux vraiment te mettre assez bien en restant à moins de 20 min du travail... J'idéalise cette situation ou pas ou vous pensez que idem ça peut être très intéressant ?

Après si de par les exigences de déplacement de ton travail tu dois habiter intra muros pour pas avoir des 2h de trajet tout le temps, effectivement, master cuck.

Bon après effectivement si on veut cracher sur la france et surtout Paris c'est pas moi qui vais contredire quoi que ce soit à ce sujet, et je pense effectivement que ta qualité de vie est assez minable eu égard à ton parcours brillant et au métier que tu exerces.
Je prétends pas t'apprendre quoi que ce soit mais en tant que mec de province et non de "Born and raised Parisian" ( :hap: ), je préfère juste te livrer un ressenti : Tu fais effectivement un métier qui peut s'apparenter à un métier passion qui doit objectivement être ultra intéressant où tu es entouré de gens qui te ressemblent en bien des points, culture, parcours, âge, aspirations...

En province, la très grande majorité des gens fait un métier alimentaire, et même lorsque tu trouves un bon poste de cadre / cadre sup, tu te retrouves bien souvent un peu isolé/différent des autres, c'est plus compliqué de trouver des gens avec qui tu fit aussi bien que ce que t'as à Paris, et tu feras sans doute un métier moins intéressant. C'est un compris, faut être sûr que tu y sois gagnant selon ce qui t'es le plus important, parfois tu peux un peu avoir le sentiment "bordel, j'ai fait prépa + une très bonne école pour ça... et clairement j'ai personne avec qui en parler ici :hap: "

L'option Suisse par contre effectivement tu peux avoir beaucoup d avantages à un bon poste, des gens plus ou moins similaire avec qui tu peux fitter + possibilité de trouver un emploi qui reste intéressant je pense.

Je réfléchis en même temps car c'est à peu de choses près ma situation même si je vise sans doute une carrière moins haut de gamme que toi, mon but étant avant tout de maximiser ma qualité de vie quitte à être un planqué cadre sup lambda.

Message édité le 11 avril 2020 à 09:17:29 par WebcamPower
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
11 avril 2020 à 09:25:46

Le 10 avril 2020 à 21:02:22 pasraisonnable a écrit :
@Khey

Le véritable problème c’est que si 1) la situation sur le pétrole ne s’améliore pas les Texans hyper levergés risquent de sauter (bon a priori ça semble s’améliorer, à voir comment ça va se profiler) 2) le niveau d’endettement est générale très élevé et le choc économique risque de se ressentir dans les emprunts à rembourser.

Je souhaiterais ajouter que même si les banques sont plus solides (sur le papier qu’en 2008), les autres acteurs n’ont pas eu les meme régulations que les banques sont eux dans une situation plus délicate.

Tu penses réellement que ça ne va pas se transformer en 2008 en pire ?

1) Le pétrole de schiste c’est entre 2 et 3% du PIB US. Le risque économique est très faible, il s’agit plus d’un risque politique pour Trump. Pour moi le sujet américain il est pas sur le pétrole mais sur le reste de l’économie.

2) Le niveau d’endettement généralisé m’inquiète pas trop dans la mesure où il est généralisé et surtout les taux sont extrêmement bas. Si on prend l’exemple de la France, son endettement ne fait qu’augmenter mais paradoxalement sa contrainte de remboursement diminue (entre 2016 et 2020 c’est 6 milliards d’€ en moins, par an).

3) Je vois pas vraiment de quels autres acteurs tu parles

En bref non, je pense pas que ce sera pire, mais ça va simplement dépendre encore une fois de la manière dont on va réussir à se débarrasser du covid. Si on reste confiné longtemps, qu’on se reprend des vagues successives de contamination, là oui mécaniquement ça sera dévastateur.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
11 avril 2020 à 09:29:47

https://www.bfmtv.com/societe/appartement-ou-maison-avec-ou-sans-espace-exterieur-dans-quoi-sont-confines-les-francais-1891970.html

63% des français en maison, dont l'immense majorité avec jardin :hap: En moyenne dans 100m2 pour 2,6 personnes, donc 40m2 par personne, on se fait bien plaisir :hap:

Ce qui ne laisse que 12% dans un appartement sans terrasse ni balcon, ni rien. Soit l'habitat naturel du consultant en MBB :hap:

Donc reprenons, le consultant en MBB en début de carrière, qui travaille dur, paie énormément d'impôts, est diplômé des meilleures écoles du pays -- vit moins bien que 95% des français.

Franchement, plus je vois ça, moins j'arrive à trouver la motivation de rester chez mon employeur, même pour changer de pays, même pour faire des choses qui m'intéressent (comme travailler sur la santé mentale ou l'innovation). Surtout avec le petit confinement jusqu'à fin mai :hap:

Quand je vois une pareille injustice, j'ai juste envie de me casser en Suisse à Nestlé à la strat, ou en province dans un fonds de PE local dès que le marché de l'emploi repart, sans doute en 2021. J'ai plus le courage de faire ces sacrifices alors que ça fait des années que j'en fait en permanence et que vis plus mal que l'immense majorité des français et qu'en plus on vient me faire la leçon tous les jours :malade:

PE en province on va pas se mentir c’est master race, les conditions de vie que tu dois avoir :bave:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
11 avril 2020 à 09:33:45

Le pb à mon sens c'est qu'on dit Paris mais en région parisienne y a des coins où tu peux très bien vivre, faut rester sérieux. Dans toute la zone indus Banlieue ouest ou vers Saint Quentin en Yvelines tu peux avoir une super qualité de vie comme en province avec un salaire parisien et t'as beaucoup de grands groupes là bas. Même en étant à la défense, si t'as pas de déplacements tu peux vraiment te mettre assez bien en restant à moins de 20 min du travail... J'idéalise cette situation ou pas ou vous pensez que idem ça peut être très intéressant ?

Saint Quentin c'est loin quand même :hap: Les gens que je connais à la Défense sont tous à Rueil, qui est cher tout de même. Pas aussi master cuck que Paris mais quand même. Je dirai c'est la troisième option, cadre lambda dans le cac 40 à Rueil. Mais les maisons sont cher :oui:

SiegMeinKaiser
SiegMeinKaiser
Niveau 6
11 avril 2020 à 09:44:24

Bon, je suis sûrement moins matrixé que certains, mais en vrai, el famoso conseil en strat ou tout métier exigeant sur Paris, va vite être très, très dur à pourvoir :hap:

Les MBB ou les Big4 pourraient - théoriquement - louer certain de leurs apparts ( des 50m^2) à leurs jeunes employés pour moitié moins cher que le marché. :(
Quitte à baisser un peu leur salaire. Si le salaire est baissé de 300 euros nets donc 600 en tout pour la boîte et que l'employé paye 700 euros pour 50m^2 à Paris les deux pourraient s'y retrouver.

Tous les employés d'un Big 4 ou d'un MBB n'y auraient pas accès mais il y aurait des "roulements " de deux ans. Qui plus est ça ne devrait pas compter en tant qu'avantage en nature vu qu'il s'agit d'une location d'un bien propriétaire.

Si vous bossez à la Défense il faut habiter a Houille. :hap:

Message édité le 11 avril 2020 à 09:46:22 par SiegMeinKaiser
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 avril 2020 à 09:46:37

Le 11 avril 2020 à 09:44:24 SiegMeinKaiser a écrit :

Les MBB ou les Big4 pourraient - théoriquement - louer certain de leurs apparts ( des 50m^2) à leurs jeunes employés pour moitié moins cher que le marché. :(
Quitte à baisser un peu leur salaire. Si le salaire est baissé de 300 euros nets donc 600 en tout pour la boîte et que l'employé paye 700 euros pour 50m^2 à Paris les deux pourraient s'y retrouver.

Tous les employés d'un Big 4 ou d'un MBB n'y auraient pas accès mais il y aurait des "roulements " de deux ans. Qui plus est ça ne devrait pas compter en tant qu'avantage en nature vu qu'il s'agit d'une location d'un bien propriétaire.

Moi nofake si les cabinets faisaient une sorte d'internat comme en prépa pour les juniors je trouverais ça super et je serais le premier à y foncer, ou quelque chose comme ce dont tu parles oui. Je ne comprends pas que ça ne soit pas fait.
Blabla droit du travail tout ça j'imagine que c'est sans doute un frein, mais si c'était que ça, ça existerait à l'étranger... :(

Message édité le 11 avril 2020 à 09:46:58 par WebcamPower
SiegMeinKaiser
SiegMeinKaiser
Niveau 6
11 avril 2020 à 09:58:11

Moi nofake si les cabinets faisaient une sorte d'internat comme en prépa pour les juniors je trouverais ça super et je serais le premier à y foncer, ou quelque chose comme ce dont tu parles oui. Je ne comprends pas que ça ne soit pas fait.
Blabla droit du travail tout ça j'imagine que c'est sans doute un frein, mais si c'était que ça, ça existerait à l'étranger... :(

A l'étranger tu n'as pas 70% de taxes et charges sur les salaires. Si tu es payé 4000 euros en Allemagne et que l'immobilier est deux fois moins cher je comprends que ce ne soit pas fait. Si tu es payé 10 000 francs en Suisse ou 10 000 dollars aux USA, pareil. Mais en France c'est 2200 euros pour bac+5 et 60h/semaine.

FlashF
FlashF
Niveau 14
11 avril 2020 à 10:03:00

Metatron qui découvre que l’immobilier à Paris est honteusement cher :(

SiegMeinKaiser
SiegMeinKaiser
Niveau 6
11 avril 2020 à 10:04:10

Une fois j'ai croisé deux mecs dans le métro qui parlaient de choses assez avancées en C++. Je leur ai dis que comme ils étaient étudiants, ils pouvaient essayer de préparer des certifications Microsoft ou Cisco et être payé 10 000 quelques années après aux USA ou au Royaume Uni ou en Suisse.

Ils m'ont dit que 10 000 c'était pas beaucoup.
J'ai dit " Vraiment, même aux USA 10 000 $ par mois c'est le top 15%. :ouch:
- Ah c'est 10 000 par mois et pas par an ? :ouch: "

La misère des travailleurs français. :-(

Je hais le gaullisme. :hap:

Message édité le 11 avril 2020 à 10:04:48 par SiegMeinKaiser
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 avril 2020 à 10:20:59

Le 11 avril 2020 à 10:04:10 SiegMeinKaiser a écrit :
Une fois j'ai croisé deux mecs dans le métro qui parlaient de choses assez avancées en C++. Je leur ai dis que comme ils étaient étudiants, ils pouvaient essayer de préparer des certifications Microsoft ou Cisco et être payé 10 000 quelques années après aux USA ou au Royaume Uni ou en Suisse.

Ils m'ont dit que 10 000 c'était pas beaucoup.
J'ai dit " Vraiment, même aux USA 10 000 $ par mois c'est le top 15%. :ouch:
- Ah c'est 10 000 par mois et pas par an ? :ouch: "

La misère des travailleurs français. :-(

Je hais le gaullisme. :hap:

Tu penses qu'ils sont contents de leur 38k€ à Paris actuellement ?
Ça nous fait un point commun pour le gaullisme, rendez le 91, et je parle pas de l'essonne :noel:

Message édité le 11 avril 2020 à 10:21:12 par WebcamPower
SooPoChoo
SooPoChoo
Niveau 5
11 avril 2020 à 10:21:23

Pour moi quelqu'un qui a une maison en banlieue vit pas bien si tu compte le temps passé dans les transports https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je suis confiné dans un petit village en Mayenne dans une grande maison avec terrain et la qualité de vie est master race ici mais il n'y a pas de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci à nos handicapés de dirigeants qui ont centralisé toute l'économie sur l'Ile de France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Même en ile de France tu prends 77-91-78 il y a pas de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ma mère vivait en Rhénanie du Nord Westphalie et il y avait du boulot dans toute la région pas qu'à Cologne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 avril 2020 à 10:23:33

Le 11 avril 2020 à 10:21:23 SooPoChoo a écrit :

Pour moi quelqu'un qui a une maison en banlieue vit pas bien si tu compte le temps passé dans les transports https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je suis confiné dans un petit village en Mayenne dans une grande maison avec terrain et la qualité de vie est master race ici mais il n'y a pas de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci à nos handicapés de dirigeants qui ont centralisé toute l'économie sur l'Ile de France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Même en ile de France tu prends 77-91-78 il y a pas de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ma mère vivait en Rhénanie du Nord Westphalie et il y avait du boulot dans toute la région pas qu'à Cologne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

tu vas quand même pas me dire que t'as pas au moins 1 gros employeur dans la mayenne kheyou, un peu de sérieux. :hap:
mais +1 cette centralisation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Allemagne tellement masterrace putain :coeur:
Tellement heureux de pas avoir pris espagnol lv2 :malade:

Message édité le 11 avril 2020 à 10:25:17 par WebcamPower
Batata8
Batata8
Niveau 7
11 avril 2020 à 10:25:25

Le marché de l'emploi va être bouillant. Mon recrutement en alternance est en pause d'après mon futur employeur.

Trouver un alternance en ce moment :rire:

nfc
nfc
Niveau 26
11 avril 2020 à 10:28:39

Même trouver un CDI :hap: c'est galère

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
11 avril 2020 à 10:30:33

Le 11 avril 2020 à 10:03:00 FlashF a écrit :
Metatron qui découvre que l’immobilier à Paris est honteusement cher :(

Je savais pas à ce point :hap: Tous mes amis galèrent dans l'immobilier du coup tu réalises pas à quel point ta situation est uniquement dégueulasse.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
11 avril 2020 à 10:43:01

Ils risquent d'y être obligé pour maintenir leur attractivité :hap:

SooPoChoo
SooPoChoo
Niveau 5
11 avril 2020 à 10:48:41

Le 11 avril 2020 à 10:23:33 WebcamPower a écrit :

Le 11 avril 2020 à 10:21:23 SooPoChoo a écrit :

tu vas quand même pas me dire que t'as pas au moins 1 gros employeur dans la mayenne kheyou, un peu de sérieux. :hap:
mais +1 cette centralisation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Allemagne tellement masterrace putain :coeur:
Tellement heureux de pas avoir pris espagnol lv2 :malade:

Ya cet ancien ISG qui a créé une belle boîte dans le secteur laitier à la sueur de son front éventuellement :)

Si seulement ma mère était pas rentrée en France j'aurais été au lycée français et bilingue j'en chialerais presque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Avec le covid qui nique mes plans j'ai envie de partir 1 an la bas pour être bilingue mais bon j'hésite encore en école de langue avec l'hébergement c'est 30k ça fait beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sinon go assimil à fond https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 11 avril 2020 à 10:49:31 par SooPoChoo
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment