Le 10 avril 2020 à 17:31:15 WebcamPower a écrit :
Le 10 avril 2020 à 16:50:41 DestruDeFacho55 a écrit :
Salut les kheys, j'ai une question :Ceux qui ont trimé en prépa et sont arrivés en école top 5-7, comment était ce sentiment de voir des AST Marie-Janne Instagrammeuse branleuses débarquées dans votre école ?
Et chopper potentiellement le même job que vous ?Vous avez eu la rage ou vous vous en foutiez ? Question d'un futur prépa
avis polémique je risque de pas me faire des amis mais RAF
en fait, tu peux gruger quelques fois dans ta vie mais quoi qu'il arrive il y a toujours une justice.
Dans mon ESC, j'ai vu des AST avec un profil vraiment vomitif, bah déjà en école dans les stages ils donnent pas grand chose, et même parfois dans certaines matières où il y avait des projets de groupe avec équipes imposées, j'ai bien vu que certains étaient très mauvais : tu fais rentrer un âne dans une écurie, ça n'est pas pour autant qu'il deviendra un cheval. Pour beaucoup, ça n'est pas de leur faute, ce n'est pas un manque de volonté ou de travail, c'est juste un déficit en capacités intellectuelles, du coup je ne suis pas méchant avec eux et je fais leur part de boulot dans le projet de groupe car ils en sont incapables, mais je les plains.Les AST mauvais ne donnent rien, et même si quelques uns par piston peuvent donner quelque chose en premier CDI, une fois en entreprise encore une fois il y a une justice : Au bout d'un moment si tu ne fais pas le boulot bah tu dégages.
Et si quelques bons ASTs peuvent se révéler tardivement et ainsi faire une belle carrière qu'ils méritent bah c'est super tant mieux pour eux !Donc personnellement ça m'attriste en cela que certains nuisent à la réputation de mon école et donc du prestige de mon diplôme, mais je ne fais aucun soucis pour ma carrière ou la leur. Tôt ou tard, tu finis à ta place.
Faut aussi voir la prépa et la formation en ESC comme ce qu'elle est, comme une formation, ce que tu en tires, ce que tu en apprends, de ce côté je suis heureux de mon parcours.
Je sais pas dans quelle école tu es mais ils acceptent autant que ça des AST avec des profils à chier?
Perso je sais que si j'étais pris en tant qu'AST il faudrait taffer afin de combler les lacunes qui n'ont pas étés apportées par le parcours initial
skema qui vient d'annoncer 150 places en AST 1 et 350 en ast 2 ![]()
Le 10 avril 2020 à 17:56:46 baymin a écrit :
Le 10 avril 2020 à 17:31:15 WebcamPower a écrit :
Le 10 avril 2020 à 16:50:41 DestruDeFacho55 a écrit :
Salut les kheys, j'ai une question :Ceux qui ont trimé en prépa et sont arrivés en école top 5-7, comment était ce sentiment de voir des AST Marie-Janne Instagrammeuse branleuses débarquées dans votre école ?
Et chopper potentiellement le même job que vous ?Vous avez eu la rage ou vous vous en foutiez ? Question d'un futur prépa
avis polémique je risque de pas me faire des amis mais RAF
en fait, tu peux gruger quelques fois dans ta vie mais quoi qu'il arrive il y a toujours une justice.
Dans mon ESC, j'ai vu des AST avec un profil vraiment vomitif, bah déjà en école dans les stages ils donnent pas grand chose, et même parfois dans certaines matières où il y avait des projets de groupe avec équipes imposées, j'ai bien vu que certains étaient très mauvais : tu fais rentrer un âne dans une écurie, ça n'est pas pour autant qu'il deviendra un cheval. Pour beaucoup, ça n'est pas de leur faute, ce n'est pas un manque de volonté ou de travail, c'est juste un déficit en capacités intellectuelles, du coup je ne suis pas méchant avec eux et je fais leur part de boulot dans le projet de groupe car ils en sont incapables, mais je les plains.Les AST mauvais ne donnent rien, et même si quelques uns par piston peuvent donner quelque chose en premier CDI, une fois en entreprise encore une fois il y a une justice : Au bout d'un moment si tu ne fais pas le boulot bah tu dégages.
Et si quelques bons ASTs peuvent se révéler tardivement et ainsi faire une belle carrière qu'ils méritent bah c'est super tant mieux pour eux !Donc personnellement ça m'attriste en cela que certains nuisent à la réputation de mon école et donc du prestige de mon diplôme, mais je ne fais aucun soucis pour ma carrière ou la leur. Tôt ou tard, tu finis à ta place.
Faut aussi voir la prépa et la formation en ESC comme ce qu'elle est, comme une formation, ce que tu en tires, ce que tu en apprends, de ce côté je suis heureux de mon parcours.
Je sais pas dans quelle école tu es mais ils acceptent autant que ça des AST avec des profils à chier?
Perso je sais que si j'étais pris en tant qu'AST il faudrait taffer afin de combler les lacunes qui n'ont pas étés apportées par le parcours initial
bah des gens qu'ont des licences nulles de facs nulles, des bachelors d'écoles nulles... oui y en a
franchement les LEA fac random, ceux de la fac de nanterre ou bien les bachelors de novancia non merci quoi
après bien sûr on a des profils plus quali, mais t'en as parfois mon dieu...
Le 10 avril 2020 à 17:16:25 Spacen76 a écrit :
Le 10 avril 2020 à 17:07:38 Werick a écrit :
Le 10 avril 2020 à 16:47:29 Spacen76 a écrit :
Le 10 avril 2020 à 16:14:45 Werick a écrit :
1000 candidats de plus cette année à passer le concours Passerelle AST1 et AST2 (6900 candidats en 2019 contre 7900 en 2020)Sûrement la même chose pour Ecricome
Après pour Ecricome tu as Rennes et Strasbourg en plus donc forcément plus d'inscrits
Passerelle si t'as pas Gem ou à la rigueur Mtp c'est vraiment la loose
Non pas vraiment, il y a moins d'inscrits à Ecricome que pour Passerelle (En 2017 4200 candidats AST1 et 2 pour Ecricome). Passerelle à part GEM qui vaut le coup mais qui ne propose que 100 places à tout casser en AST2 pour plus de 3700 candidats...
Oui mais je veux dire pour Ecricome tu as sûrement plus d'inscrits en 2020 comparé à 2019 non?
En plus là y a pas d'oraux donc pour chaque école dont GEM il y aura 8000 candidatures
Oui c'est ce que je voulais dire dans mon premier message ![]()
Le 10 avril 2020 à 18:01:45 solrenn a écrit :
skema qui vient d'annoncer 150 places en AST 1 et 350 en ast 2
C'était ce qui était convenu dès le départ
Lol dans le campus à Suzhou en Chine les LEA de ma fac random sont beaucoup mieux vus que les Jean-Kedge qui font que se bourrer la gueule et sécher les cours, académiquement parlant aussi.
Après je sais pas de quelle école tu parlais mais bon
Le 10 avril 2020 à 18:22:33 Spacen76 a écrit :
Lol dans le campus à Suzhou en Chine les LEA de ma fac random sont beaucoup mieux vus que les Jean-Kedge qui font que se bourrer la gueule et sécher les cours, académiquement parlant aussi.
non mais dans ma prépa seuls les mauvais présentaient ecricome donc c'est te dire le respect que j'ai pour les gens de kedge, et y a en plus fort à parier que tu parles des bachelors de kedge, qui sont déjà un cran en dessous des PGE ![]()
mais bon oui ça malheureusement les gens qui font que de boire et qui foutent rien ça arrive et même dans les bonnes ESC, j'ai un profond mépris pour les gens qui boivent régulièrement mais bon on s'égare du sujet ![]()
Les LEA en général sont pas bien malins, et je dis ça en y étant resté 2 ans ![]()
Y a juste à voir les projets qu'ils avaient dans mon groupe en fin de L2, ça visait des écoles inconnues même pas reconnues par l'état ou des masters bidons avec pour seul débouché le chômage ![]()
Et à l'inverse, en école il y a également beaucoup de prépa bien débiles, la famosa élite/voie royale ![]()
Le 10 avril 2020 à 18:43:14 WebcamPower a écrit :
Après je sais pas de quelle école tu parlais mais bonnon mais dans ma prépa seuls les mauvais présentaient ecricome donc c'est te dire le respect que j'ai pour les gens de kedge, et y a en plus fort à parier que tu parles des bachelors de kedge, qui sont déjà un cran en dessous des PGE
mais bon oui ça malheureusement les gens qui font que de boire et qui foutent rien ça arrive et même dans les bonnes ESC, j'ai un profond mépris pour les gens qui boivent régulièrement mais bon on s'égare du sujet
Non je parlais des M1 de Kedge et de ma fac (enfin que les LEA chinois)!
C'est sûr que les grosses têtes n'iront pas à Kedge, mais je disais ça dans le sens où la filière LEA n'est pas forcément plus facile que les autres. Dans mon ancienne école de commerce le major de promo en M1 était un ancien LEA
Après c'est vrai que dans ma promotion les gens n'avaient aucune ambition pro mais ils étaient clairement plus cultivés que les gens que je fréquentais avant au lycée
El pollo: Même si les écoles ne délivrent pas de masters elles sont quand même reconnues par l'état, juste au lieu d'avoir un master tu as un titre RNCP
reconnu par l'état mais pas l'éducation nationale
Le 10 avril 2020 à 15:55:14 KheyDeChaussee a écrit :
Ceci dit, acheter à 3800, même quand on pense que ça peut tomber à 3000, c’est clairement le move a faire. Faut jamais attendre le point bas parce que c’est le meilleur moyen de le rater, faut entrer par partitions.
Je pense qu'il y a des opportunités assez intéressantes sur les penny stock de labo pharmaceutiques/entreprise de santé
Checkez ça : https://www.boursorama.com/cours/1rPALNOV/
l'action était à 0,18e en janvier, elle est montée à un peu plus de 5
C'est assez spéculatif certes, mais si vous avez les reins solides, ça vaut le coup d'oeil ce genre d'opportunités
C'est quoi un ED?
Executive Director, une espèce de chef de département.
Analyste < Associate < Vice President < Executive Director < Managing Director = Partner
Bon les clés moi j'abandonne de trouver un stage, c'est inutile j'en trouverai pas et au mieux ça sera nul à chier
Je vais continuer les missions student pop/staffme comme le bon étudiant prolix pour faire de la moulaga et fin
Le 10 avril 2020 à 20:09:54 SiegMeinKaiser a écrit :
C'est quoi un ED?
Executive Director, une espèce de chef de département.
Analyste < Associate < Vice President < Executive Director < Managing Director = Partner
C'est si mauvais que ça ?
Le 10 avril 2020 à 20:10:52 [Shohip] a écrit :
Bon les clés moi j'abandonne de trouver un stage, c'est inutile j'en trouverai pas et au mieux ça sera nul à chier
Je vais continuer les missions student pop/staffme comme le bon étudiant prolix pour faire de la moulaga et fin
Des retours d'expériences, j'ai jamais utilisé ces plateformes
@Khey
Le véritable problème c’est que si 1) la situation sur le pétrole ne s’améliore pas les Texans hyper levergés risquent de sauter (bon a priori ça semble s’améliorer, à voir comment ça va se profiler) 2) le niveau d’endettement est générale très élevé et le choc économique risque de se ressentir dans les emprunts à rembourser.
Je souhaiterais ajouter que même si les banques sont plus solides (sur le papier qu’en 2008), les autres acteurs n’ont pas eu les meme régulations que les banques sont eux dans une situation plus délicate.
Tu penses réellement que ça ne va pas se transformer en 2008 en pire ?
Compte Degiro en cours d'ouvertre ![]()
Salut l'équipe, je suis candidat AST et j'aimerai parler ESC, si vous avez un lien discord je suis preneur ![]()
merci
Bon, on en TALKENT les khey ou pas ![]()
https://www.bfmtv.com/societe/appartement-ou-maison-avec-ou-sans-espace-exterieur-dans-quoi-sont-confines-les-francais-1891970.html
63% des français en maison, dont l'immense majorité avec jardin
En moyenne dans 100m2 pour 2,6 personnes, donc 40m2 par personne, on se fait bien plaisir ![]()
24% dans un appartement avec balcon ou terrasse ou jardin privatif.
Ce qui ne laisse que 12% dans un appartement sans terrasse ni balcon, ni rien. Soit l'habitat naturel du consultant en MBB ![]()
Bien sûr, parmi ces 12%, tous ne sont pas aussi mal lotis ![]()
5% seulement sont logé dans un appartement de moins de 30m2 ![]()
Donc reprenons, le consultant en MBB en début de carrière, qui travaille dur, paie énormément d'impôts, est diplômé des meilleures écoles du pays -- vit moins bien que 95% des français.
Franchement, plus je vois ça, moins j'arrive à trouver la motivation de rester chez mon employeur, même pour changer de pays, même pour faire des choses qui m'intéressent (comme travailler sur la santé mentale ou l'innovation). Surtout avec le petit confinement jusqu'à fin mai ![]()
Quand je vois une pareille injustice, j'ai juste envie de me casser en Suisse à Nestlé à la strat, ou en province dans un fonds de PE local dès que le marché de l'emploi repart, sans doute en 2021. J'ai plus le courage de faire ces sacrifices alors que ça fait des années que j'en fait en permanence et que vis plus mal que l'immense majorité des français et qu'en plus on vient me faire la leçon tous les jours ![]()
Le 11 avril 2020 à 00:27:34 NakagamiKenji a écrit :
Bon, on en TALKENT les khey ou pashttps://www.bfmtv.com/societe/appartement-ou-maison-avec-ou-sans-espace-exterieur-dans-quoi-sont-confines-les-francais-1891970.html
63% des français en maison, dont l'immense majorité avec jardin
En moyenne dans 100m2 pour 2,6 personnes, donc 40m2 par personne, on se fait bien plaisir
24% dans un appartement avec balcon ou terrasse ou jardin privatif.
Ce qui ne laisse que 12% dans un appartement sans terrasse ni balcon, ni rien. Soit l'habitat naturel du consultant en MBB
Bien sûr, parmi ces 12%, tous ne sont pas aussi mal lotis
5% seulement sont logé dans un appartement de moins de 30m2
Donc reprenons, le consultant en MBB en début de carrière, qui travaille dur, paie énormément d'impôts, est diplômé des meilleures écoles du pays -- vit moins bien que 95% des français.
Franchement, plus je vois ça, moins j'arrive à trouver la motivation de rester chez mon employeur, même pour changer de pays, même pour faire des choses qui m'intéressent (comme travailler sur la santé mentale ou l'innovation). Surtout avec le petit confinement jusqu'à fin mai
Quand je vois une pareille injustice, j'ai juste envie de me casser en Suisse à Nestlé à la strat, ou en province dans un fonds de PE local dès que le marché de l'emploi repart, sans doute en 2021. J'ai plus le courage de faire ces sacrifices alors que ça fait des années que j'en fait en permanence et que vis plus mal que l'immense majorité des français et qu'en plus on vient me faire la leçon tous les jours
Fonce khey, moi aussi j'en suis convaincu que y a aucun avenir pour notre génération sur Paris ![]()
Il y a des choses vraiment intéressantes chez mon employeur en plus, des gens qui ont trouvé leur niche et qui vivent bien, discutent avec des CEO toute la journée, peuvent voyager dans le monde entier, travaillent avec des collègues de qualité... mais la douille est trop sévère.
C'est juste hallucinant. Je savais qu'on se faisait arnaquer mais j'imaginais pas à ce point. Et n'oubliez pas que la moitié de la France ne paie pas d'impôt et vit des transferts sociaux. Rien de mal à ça mais, honnêtement, le GJ qui se plaint tout le temps ne vit pas si mal.
J'ai fait le choix de rester en province pour mon alternance (la plupart des gens de ma promo la font à Paris) car j'avais une bonne opportunité et bah content de mon 53 m2 plein centre... Et je ne mesure que maintenant le bon plan que c'est