Bonjour, est-ce que certains parmi vous travaillent dans la branche Transaction Services dans un Big 4? Je souhaiterai décrocher un stage en 2ème partie de césure dans le TS, mais je n’ai aucune idée de la réuneration. Est-ce qu’elle est identique à celle que l’on peut espérer dans la branche audit d’un Big 4 ou bien est-elle plus élevée ?
Bonjour, est-ce que certains parmi vous travaillent dans la branche Transaction Services dans un Big 4? Je souhaiterai décrocher un stage en 2ème partie de césure dans le TS, mais je n’ai aucune idée de la rémunération. Est-ce qu’elle est identique à celle que l’on peut espérer dans la branche audit d’un Big 4 ou bien est-elle plus élevée ?
Le 09 avril 2020 à 22:32:06 DgenerationZ a écrit :
Bonjour, est-ce que certains parmi vous travaillent dans la branche Transaction Services dans un Big 4? Je souhaiterai décrocher un stage en 2ème partie de césure dans le TS, mais je n’ai aucune idée de la réuneration. Est-ce qu’elle est identique à celle que l’on peut espérer dans la branche audit d’un Big 4 ou bien est-elle plus élevée ?
Je fais du M&A mais quand je m'étais renseigné sur le TS en gros tu fais du 9-20h quand c'est calme et 9-23h agité pour un salaire d'auditeur ![]()
Le 09 avril 2020 à 22:32:06 DgenerationZ a écrit :
T’en as absolument besoin pour payer ton loyer ? Parce que sinon osef complet
C'est bien de le faire. Le tout c'est d'avoir le choix, choix qu'en France nous n'avons pas. Tu dois faire la filière qui mène à la spé qui aboutit au diplome qui aboutit à l'emploi.
A Londres si tu veux continuer tu peux, mais t'es pas obligé. Tu peux faire de la philo et bosser dans la finance après, changer de filière très facilement une fois dans l'uni...
Pour moi le concept de "rat race" et d'esclave n'ont de sens que si tu ne t'épanouis pas dans ce que tu fais ou que tu fais pour les mauvaises raisons.
J'ai fais des semaines de 90h pour lesquelles (hormis les gardes) je touchais parfois juste 1euro net/h et et j'étais épanoui.
Libre à chacun de prendre le temps qu'il veut et de faire ce qu'il veut de sa jeunesse (et comme je l'ai la réorientation est géniale et faut prendre le temps qu'il faut).Imposer ce temps avec des études superficiellement longues c'est juste stupide.
Cependant faut pas se mentir la plupart des études sont prenantes et souvent pour rien (exposés et présentation éclatés, parfois des projets pédagogiques d'utilité douteuse... pourquoi s'enfermer la dedans ?)
Après perso si tu conçois ta carrière et ta rentrée dans la vie active comme un calvaire c'est qu'il y a, selon moi, un problème quelque part (vaut mieux détester ses études que son futur emploi).
@PeauDeMiel donc si je comprends bien, mieux vaut aller en audit qu’en TS si le salaire est identique avec des cadences plus importantes? ![]()
Le 09 avril 2020 à 23:07:56 DgenerationZ a écrit :
@PeauDeMiel donc si je comprends bien, mieux vaut aller en audit qu’en TS si le salaire est identique avec des cadences plus importantes?
Nan, audit c'est un mauvais plan, TS après 2/3 ans tu peux aller dans des fonds ou des boutiques
Le 09 avril 2020 à 22:54:55 baymin a écrit :
C'est bien de le faire. Le tout c'est d'avoir le choix, choix qu'en France nous n'avons pas. Tu dois faire la filière qui mène à la spé qui aboutit au diplome qui aboutit à l'emploi.A Londres si tu veux continuer tu peux, mais t'es pas obligé. Tu peux faire de la philo et bosser dans la finance après, changer de filière très facilement une fois dans l'uni...
Pour moi le concept de "rat race" et d'esclave n'ont de sens que si tu ne t'épanouis pas dans ce que tu fais ou que tu fais pour les mauvaises raisons.
J'ai fais des semaines de 90h pour lesquelles (hormis les gardes) je touchais parfois juste 1euro net/h et et j'étais épanoui.
Libre à chacun de prendre le temps qu'il veut et de faire ce qu'il veut de sa jeunesse (et comme je l'ai la réorientation est géniale et faut prendre le temps qu'il faut).Imposer ce temps avec des études superficiellement longues c'est juste stupide.Cependant faut pas se mentir la plupart des études sont prenantes et souvent pour rien (exposés et présentation éclatés, parfois des projets pédagogiques d'utilité douteuse... pourquoi s'enfermer la dedans ?)
Après perso si tu conçois ta carrière et ta rentrée dans la vie active comme un calvaire c'est qu'il y a, selon moi, un problème quelque part (vaut mieux détester ses études que son futur emploi).
On va pas se mentir y'a une petite différence entre un médecin et un pisseur de powerpoint
La rat race est réelle en ESC. Y'en a qui s'épanouissent, d'autres qui feignent de s'épanouir et d'autres qui se réorientent. Perso j'apprécie mes études, je ne changerais rien si je le pouvais, mais je bave pas du tout sur une grosse carrière dans une boîte prestigieuse. Rester le cul vissé sur une chaise dans un bureau jusqu'à ce que j'en ai marre ou que j'ai assez d'argent pour arrêter ça ne m'intéresse pas. C'est pas vraiment comparable à un travail de médecin.
Coucou
J'ai lu sur un "témoignage" Ecricome (pour Kedge je crois) qu'une fille avait fait de l'apprentissage après son AST2 en Programme Grande Ecole, mais qu'elle avait validé dans le même temps un double diplôme à l'étranger.
C'est possible ça ? De faire une alternance, et d'aller étudier 4 mois à l'étranger pour le double diplôme ?
Si c'est le cas c'est top, je fais ça direct !
Vous connaissez à peu près les conditions pour choisir le lieu de son DD ?
Je vise Kedge parce que je veux faire des RH, et pour sa proximité avec Airbus Helicopters. Je suis bien conscient que c'est pas la meilleure école. ![]()
Merci.
Le 09 avril 2020 à 21:24:17 SeraphinDivin6 a écrit :
C'est quoi la réputation de Roland Berger ? J'ai eu une offre de stage il y a longtemps là bas mais comme je voulais faire ingésclave j'ai go banque.
![]()
MP si tu veux plus de détails.
Un avis sur le parcours Future in Asia du PGE de Neoma ?
Le 09 avril 2020 à 23:46:50 luwen a écrit :
Un avis sur le parcours Future in Asia du PGE de Neoma ?
Je pense que l´Asie c'est le futur + un vivier fécond de compagnes potentielles, ça me semble deux bonne raison de faire ce machin ![]()
Le 09 avril 2020 à 21:38:29 LeCorps a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi c'est un réel problème d'entrer sur le marché du travail à 24/25 ans en France (2ans prépa + 4 ans école) vs 22 ans pour les facs anglosaxonnesCe sont des années importantes pour se former autrement que d'un point de vue professionnel + je pense que beaucoup ne seraient pas à l'aise à exercer les tafs que l'on vise (type strat / finance etc) dès 21/22 ans. J'ai beaucoup de mal à croire que tout le monde soit suffisamment mature à cet âge là
Perso je suis dans ces âges là et bien content d'avoir encore 1 ou 2 ans d'études
Le problème c'est qu'à 30 ans t'es dans un studio.
C'est juste ça le problème. Et je pense que le manque de responsabilisation infantilise, ce qui se ressent dans toute la vie privée ensuite.
Le 10 avril 2020 à 00:07:54 NakagamiKenji a écrit :
Un avis sur le parcours Future in Asia du PGE de Neoma ?Je pense que l´Asie c'est le futur + un vivier fécond de compagnes potentielles, ça me semble deux bonne raison de faire ce machin
T'as tout compris
Sinon, vu qu'il y a pas le Tage mage, sélectivité de Neoma ?
Le 09 avril 2020 à 23:50:19 data75 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 23:42:03 ReveDesCelestin a écrit :
Le 09 avril 2020 à 21:24:17 SeraphinDivin6 a écrit :
C'est quoi la réputation de Roland Berger ? J'ai eu une offre de stage il y a longtemps là bas mais comme je voulais faire ingésclave j'ai go banque.
MP si tu veux plus de détails.
J’ai quelques questions aussi
Un cabinet intéressant
Je peux bit... partager aussi en MPp ![]()
Le 10 avril 2020 à 00:23:03 luwen a écrit :
Un avis sur le parcours Future in Asia du PGE de Neoma ?Je pense que l´Asie c'est le futur + un vivier fécond de compagnes potentielles, ça me semble deux bonne raison de faire ce machin
T'as tout compris
![]()
ça m'intéresse aussi de leur sélectivité pour AST1, j'ai réussi à me bâtir un dossier quand même assez solide pour compenser les notes moyennes que j'ai eu à mes semestres.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/le-benefice-de-pwc-porte-par-le-brexit-1132193
Votre avis les kheys? On touche vraiment 800k en étant partner dans un big four?
Le 10 avril 2020 à 00:44:45 DgenerationZ a écrit :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/le-benefice-de-pwc-porte-par-le-brexit-1132193Votre avis les kheys? On touche vraiment 800k en étant partner dans un big four?
Oui.
C'est tout à fait exact.
Le 10 avril 2020 à 00:44:45 DgenerationZ a écrit :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/le-benefice-de-pwc-porte-par-le-brexit-1132193Votre avis les kheys? On touche vraiment 800k en étant partner dans un big four?
Oui, ce qui fait qu'un partner de Big 4 gagne plus qu'en MBB en étant souvent pas très futé
C'est un paradoxe intéressant ![]()
Le 10 avril 2020 à 00:34:50 BlueAbyssal a écrit :
Le 10 avril 2020 à 00:23:03 luwen a écrit :
T'as tout compris
![]()
ça m'intéresse aussi de leur sélectivité pour AST1, j'ai réussi à me bâtir un dossier quand même assez solide pour compenser les notes moyennes que j'ai eu à mes semestres.
J'ai l'impression de me lire