CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Werick
Werick
Niveau 7
09 avril 2020 à 19:48:43

Le 09 avril 2020 à 19:36:06 [Shohip] a écrit :

Le 09 avril 2020 à 14:32:34 KheyDeChaussee a écrit :

Le 09 avril 2020 à 14:06:42 Shohipa a écrit :

Le 09 avril 2020 à 12:38:25 KheyDeChaussee a écrit :

Le 09 avril 2020 à 12:00:39 Gut__Kaiser a écrit :

> Sacré brain

Je suis désolé mais c'est la vérité. Quand tu vas à Harvard ou Oxford business school tu vas à Harvard ou à Oxford. Quand tu vas à Tianjin business school tu devines vaguement que tu vas dans une université de 40 000 étudiants dans une ville chinoise de 10 million d'habitants. Quand tu vas à Skema ou à Neoma tu vas où ?

> Le 09 avril 2020 à 11:10:58 Yamyi-- a écrit :

> C'est ton point de vue d'ingesclave qui fausse le truc je pense. Nous en ESC on est cool, à la pointe de la mode, on invente des mots, utilise des anglicismes, alors que vous restez froids et calculateurs :ok:

Lyon Business School ou Lille of Tentation. :hap:

C'est juste que c'est une logique différente, tu passes d'un nom "identité" à un nom "marque".
Tout le but d'un "Neoma" et d'un "Skema" c'est justement que tu ne saches pas d'où ça vient, pour que ça puisse se projeter un peu mieux partout.

On notera la finesse de l' École Supérieure de Commerce de Paris Business School Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

La France dans toute sa splendeur, ses dirigeants boomers pommés, le compromis sinon rien.

" - On va ajouter business school mais on va pas revoir le nom qui comprend déjà l'idée de business school, comme ça on est worldwide mais en même temps on a pas peur que les gens sachent pas qui on est.
- Vous avez pas l'impression de passer pour des abrutis ?
- Ah euh..ah ah... non mais"

Toulouse business School business School :)
École de management de Lyon business School :)

Non mais Toulouse, ils se sont pas rendus compte que quelque chose clochait dans leur nom ? :rire:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
09 avril 2020 à 20:19:28

Le 09 avril 2020 à 19:47:23 Werick a écrit :
https://www.meilleurs-masters.ma/ranking-master-supply-chain-and-logistics.html?PHPSESSID=4d81ec3c4e4a66fe8d0855fd3af76412

Ce classement est-il fiable ? :hap:

A ton avis

AnaYakamura
AnaYakamura
Niveau 8
09 avril 2020 à 20:28:32

Le 09 avril 2020 à 19:35:56 JSolPartre a écrit :
Le système français est une aberration absolue.
Quand j'pense que j'aurais pu juste go fac étrangère et être déjà en train de rentabiliser, mais non comme j'étais bon au lycée j'ai écouté mes profs qui me disaient de go prépa ( on go khâgne et on se sent homme de lettres :) ).
Surtout que j'étais dans un lycée "international" plein de fils à papa qui sont quasi tous parti à l'étranger.Une amie pas ultra maline qui avait eu sciences po Paris ( par la procédure internationale :) ) l' avait même refusé pour go Mc Gill en éco, c'est dire à quel point leurs parents savaient déjà que rester en France revenait à s'enterrer vivant. Mais comme je suis issu d'une famille plutôt prolo je l'ai compris qu'après 2 ans de prépa à m'esquinter pour à peu près rien :).
tu majores ta classe au lycée ? très bien tu peux espérer avoir une flop 10 française en travaillant dur.
Par contre avec 14 de MG on était reçus d'office à Mc Gill avec une réduction des frais de scolarité pour les Fr.
Système Fr = escroquerie sournoisement entretenue depuis des décennies faut l'savoir hein.

J'avoue 14 de MG et partir a McGill ça se fait, ça doit pas être beaucoup plus cher qu'une flop 10 avec les réductions de frais.

Et question ROI...on en parle pas.

Soalian
Soalian
Niveau 46
09 avril 2020 à 20:57:19

Je suis de l'opinion qu'au-delà du Top 3 plus EDHEC finance, aller en prépa éco est souvent un calcul peu avisé, bien que certains prétendent s'y épanouir car leur "soif de connaissance" est assouvie ;celle-ci ne sera sans doute pas rentabilisée à juste titre, mais tant qu'elle elle est satisfaite...

Trimer pour trimer est une obsession bien française un peu surannée, inscrite dans la roche des formations "d'élite"; heureux seront les laborieux, travaillez, acharnés, et vous serez sauvés

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:06:05

Le 09 avril 2020 à 21:02:09 Fr1P a écrit :

Le 09 avril 2020 à 20:28:32 AnaYakamura a écrit :

Quand j'pense que j'aurais pu juste go fac étrangère et être déjà en train de rentabiliser, mais non comme j'étais bon au lycée j'ai écouté mes profs qui me disaient de go prépa ( on go khâgne et on se sent homme de lettres :) ).
Surtout que j'étais dans un lycée "international" plein de fils à papa qui sont quasi tous parti à l'étranger.Une amie pas ultra maline qui avait eu sciences po Paris ( par la procédure internationale :) ) l' avait même refusé pour go Mc Gill en éco, c'est dire à quel point leurs parents savaient déjà que rester en France revenait à s'enterrer vivant. Mais comme je suis issu d'une famille plutôt prolo je l'ai compris qu'après 2 ans de prépa à m'esquinter pour à peu près rien :).
tu majores ta classe au lycée ? très bien tu peux espérer avoir une flop 10 française en travaillant dur.
Par contre avec 14 de MG on était reçus d'office à Mc Gill avec une réduction des frais de scolarité pour les Fr.
Système Fr = escroquerie sournoisement entretenue depuis des décennies faut l'savoir hein.

J'avoue 14 de MG et partir a McGill ça se fait, ça doit pas être beaucoup plus cher qu'une flop 10 avec les réductions de frais.

Est-ce que si l'on souhaite travailler en France, les universités type McGill sont vraiment reconnues ? je connais plusieurs bachelor McGill qui sont à l'EM en PGE et je me demandais l'intérêt pour eux d'intégrer un PGE alors qu'ils ont déjà un bachelor d'une université reconnue mondialement

Pour bosser en France je dirais

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
09 avril 2020 à 21:10:40

Le 09 avril 2020 à 21:02:09 Fr1P a écrit :

Le 09 avril 2020 à 20:28:32 AnaYakamura a écrit :

Est-ce que si l'on souhaite travailler en France, les universités type McGill sont vraiment reconnues ? je connais plusieurs bachelor McGill qui sont à l'EM en PGE et je me demandais l'intérêt pour eux d'intégrer un PGE alors qu'ils ont déjà un bachelor d'une université reconnue mondialement

La meilleure option est de travailler quelques années en Amérique du Nord, si possible chez un gros nom. Puis quand tu reviens en France, tu as le même âge que les mecs qui sortent de PGE sauf que tu as 2/3 ans d'expériences chez JP ou LEK.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:15:24

Le 09 avril 2020 à 20:57:19 Soalian a écrit :
Je suis de l'opinion qu'au-delà du Top 3 plus EDHEC finance, aller en prépa éco est souvent un calcul peu avisé, bien que certains prétendent s'y épanouir car leur "soif de connaissance" est assouvie ;celle-ci ne sera sans doute pas rentabilisée à juste titre, mais tant qu'elle elle est satisfaite...

Trimer pour trimer est une obsession bien française un peu surannée, inscrite dans la roche des formations "d'élite"; heureux seront les laborieux, travaillez, acharnés, et vous serez sauvés

Ca je suis pas d'accord par contre : la prépa était très bien il y a 20 ou 30 ans. C'est pas la prépa le problème en tant que tel -- la preuve : parmi les meilleurs dans leur discipline intellectuelle, beaucoup sont français et issus de prépa. C'est un modèle qui a son intérêt -- la formation généraliste de l'esprit, l'apprentissage de la discipline et de l'abnégation (pas très différent des stages d'aguerrissement), l'émulation intellectuelle -- même s'il a ses revers (peu de vie sociale).

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'opportunités offertes par le système français à ces prépas parce que la France est en déclin.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:17:42

Le 09 avril 2020 à 19:44:25 [Shohip] a écrit :

Le 09 avril 2020 à 15:32:48 AlexAiono a écrit :
Salut les gars j'aimerais avoir votre avis et votre perception sur la question suivante: "Ces dernières semaines, quel sujet d’actualité ou évènement lié au monde des affaires vous a profondément 'inspiré' ?"

Est-ce que selon vous le sujet d'actualité doit être positif, dans le sens où il nous a motivé dans nos ambitions; ou bien il peut être "négatif" dans le sens où c'est un évènement marquant par sa portée néfaste sur la société ou autre ? :(

Les grands groupes qui modifient leurs lignes de production

Attal.i qui parle d'économie de guerre :bave:

En vrai, oui, c'est un bon exemple :oui: Dyson qui fait des respirateurs c'est impressionnant par exemple.

Les groupes qui ont annoncé ne pas recourir au chômage partiel par exemple aussi, pour en laisser bénéficier les PME.

SeraphinDivin6
SeraphinDivin6
Niveau 5
09 avril 2020 à 21:20:46

14 de moyenne en TS = admis à Oxford.
Meilleure fac du monde.
Top 1 mondial :)

Mais non on intègre Telecom Nancy :)

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
09 avril 2020 à 21:20:55

Le 09 avril 2020 à 21:17:42 NakagamiKenji a écrit :

Le 09 avril 2020 à 19:44:25 [Shohip] a écrit :

Le 09 avril 2020 à 15:32:48 AlexAiono a écrit :
Salut les gars j'aimerais avoir votre avis et votre perception sur la question suivante: "Ces dernières semaines, quel sujet d’actualité ou évènement lié au monde des affaires vous a profondément 'inspiré' ?"

Est-ce que selon vous le sujet d'actualité doit être positif, dans le sens où il nous a motivé dans nos ambitions; ou bien il peut être "négatif" dans le sens où c'est un évènement marquant par sa portée néfaste sur la société ou autre ? :(

Les grands groupes qui modifient leurs lignes de production

Attal.i qui parle d'économie de guerre :bave:

En vrai, oui, c'est un bon exemple :oui: Dyson qui fait des respirateurs c'est impressionnant par exemple.

Les groupes qui ont annoncé ne pas recourir au chômage partiel par exemple aussi, pour en laisser bénéficier les PME.

Les gels DIOR :bave:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:21:37

Le 09 avril 2020 à 18:52:41 ReveDesCelestin a écrit :
https://www.consultor.fr/devenir-consultant/breves/5947-un-grand-cabinet-de-conseil-en-strategie-a-vire-tous-ses-stagiaires-le-vrai-et-le-faux-du-j-accuse-d-un-directeur-du-credit-agricole.html

Ayaaaa RB toujours aussi bon à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Ca me surprend tellement pas :noel: Une réputation n'est jamais tout à fait usurpée :noel:

SeraphinDivin6
SeraphinDivin6
Niveau 5
09 avril 2020 à 21:24:17

C'est quoi la réputation de Roland Berger ? J'ai eu une offre de stage il y a longtemps là bas mais comme je voulais faire ingésclave j'ai go banque.

LeCorps
LeCorps
Niveau 25
09 avril 2020 à 21:38:29

Je comprends pas trop pourquoi c'est un réel problème d'entrer sur le marché du travail à 24/25 ans en France (2ans prépa + 4 ans école) vs 22 ans pour les facs anglosaxonnes :(

Ce sont des années importantes pour se former autrement que d'un point de vue professionnel + je pense que beaucoup ne seraient pas à l'aise à exercer les tafs que l'on vise (type strat / finance etc) dès 21/22 ans. J'ai beaucoup de mal à croire que tout le monde soit suffisamment mature à cet âge là :( Perso je suis dans ces âges là et bien content d'avoir encore 1 ou 2 ans d'études

baymin
baymin
Niveau 13
09 avril 2020 à 21:57:55

T'as déjà taffé?

y'en a plein. Tu n'économises pas/tu ne cotises pas (vu le marché immobilier vaut mieux capitaliser tôt et beaucoup), ta progression salariale et professionnelle sont ralenties...

Pour moi la seule vraie raison de faire des études prolongées c'est soit de ne pas avoir d'autres options (le cursus est ainsi) soit parce que tu le dois pour arriver à faire le truc qui te passionne (erreur de parcours réorientation etc).
Y'a rien de plus concret et formateur que l'expérience terrain.
Alors oui ça fait mal au cul. Je prends mon cas où tu te retrouves seul face à des patients qui te demandent ce qu'ils ont alors que tu sais à peine prononcer le nom des maladies. Mais tu progresses beaucoup plus et retiens beaucoup mieux.
Si en plus tu peux faire du fric c'est le must.

Y'a des dizaines d'autres raisons (acquerir son indépendance, consacrer ses temps d'études à ses passions, prendre de vraies vacances....)

Message édité le 09 avril 2020 à 21:58:52 par baymin
PeauDeMiel
PeauDeMiel
Niveau 58
09 avril 2020 à 22:03:38

Le 09 avril 2020 à 21:57:55 baymin a écrit :
T'as déjà taffé?

y'en a plein. Tu n'économises pas/tu ne cotises pas (vu le marché immobilier vaut mieux capitaliser tôt et beaucoup), ta progression salariale et professionnelle sont ralenties...

Pour moi la seule vraie raison de faire des études prolongées c'est soit de ne pas avoir d'autres options (le cursus est ainsi) soit parce que tu le dois pour arriver à faire le truc qui te passionne (erreur de parcours réorientation etc).
Y'a rien de plus concret et formateur que l'expérience terrain.
Alors oui ça fait mal au cul. Je prends mon cas où tu te retrouves seul face à des patients qui te demandent ce qu'ils ont alors que tu sais à peine prononcer le nom des maladies. Mais tu progresses beaucoup plus et retiens beaucoup mieux.
Si en plus tu peux faire du fric c'est le must.

Y'a des dizaines d'autres raisons (acquerir son indépendance, consacrer ses temps d'études à ses passions, prendre de vraies vacances....)

Perso je vais commencer à presque 26 et je sais qu'au US à mon âge y'a des mecs asso etc mais au moins j'ai profité, aucun regret eux ils ont des gueules de vieux à mon âge

Super enlever des années fun pour bosser 65h a 22 ans :)

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
09 avril 2020 à 22:07:40

Bof. On a pas tous un horizon de vie fait d'expérience professionnelle et de capitalisation.

Personnellement je préfère prendre mon temps pendant mes études plutôt que de me précipiter dans la rat race. On est à un âge où on a tellement de vitalité et d'énergie, j'ai pas envie de consacrer ma vingtaine à faire l'esclave pour espérer ensuite me reposer de tous ces efforts, à un âge où je n'aurais plus cette vitalité.

Et puis, c'est pas parce que tu fais des études que tu n'as pas d'opportunités de t'améliorer professionnellement. Stages, alternance, freelance, t'as quelques moyens pour acquérir de l'expérience et faire du biff si t'as envie.

Les Suisses que beaucoup prennent en exemple ici font l'inverse des pays anglo-saxons. Ils terminent leurs études encore plus tard qu'en France, à 25-26 ans, parce que la majorité prend une année sabbatique après son bac et que là-bas ce n'est pas mal vu de se réorienter. Il faut aussi savoir prendre le temps. Profiter d'un âge éphémère.

SeraphinDivin6
SeraphinDivin6
Niveau 5
09 avril 2020 à 22:12:58

C'est tout à fait vrai. Les suédois prennent encore plus de temps que les suisses. Le soucis c'est qu'on est obligé de faire un master en France, c'est déjà un an de perdu par rapport aux autres. Puis une année de césure souvent et tu te retrouves avec un master pas forcément utile et autant de temps passé à l'école que si tu avais fait un doctorat, alors que le suisse et le suédois ont pu eux vivre de vraies expériences et pas faire des Powerpoints.
Finalement année de césure + réorientation + master obligé + redoublement si tu as eu des problèmes = commencer la vie active à 26 ans. Enjoy, tu as 10 ans de retard sur le plombier qui lui est déjà proprio de son pavillon de 120m^2.

Message édité le 09 avril 2020 à 22:14:23 par SeraphinDivin6
Werick
Werick
Niveau 7
09 avril 2020 à 22:16:41

Le 09 avril 2020 à 20:19:28 KheyDeChaussee a écrit :

Le 09 avril 2020 à 19:47:23 Werick a écrit :
https://www.meilleurs-masters.ma/ranking-master-supply-chain-and-logistics.html?PHPSESSID=4d81ec3c4e4a66fe8d0855fd3af76412

Ce classement est-il fiable ? :hap:

A ton avis

:hap:

À mon plus grand regret il n'y a apparemment pas de véritable classement international des Master de supply chain, celui que j'ai posté plus haut est le seul que j'ai trouvé

Message édité le 09 avril 2020 à 22:20:47 par Werick
LeCorps
LeCorps
Niveau 25
09 avril 2020 à 22:21:36

Le 09 avril 2020 à 22:07:40 Yamyi-- a écrit :
Bof. On a pas tous un horizon de vie fait d'expérience professionnelle et de capitalisation.

Personnellement je préfère prendre mon temps pendant mes études plutôt que de me précipiter dans la rat race. On est à un âge où on a tellement de vitalité et d'énergie, j'ai pas envie de consacrer ma vingtaine à faire l'esclave pour espérer ensuite me reposer de tous ces efforts, à un âge où je n'aurais plus cette vitalité.

Et puis, c'est pas parce que tu fais des études que tu n'as pas d'opportunités de t'améliorer professionnellement. Stages, alternance, freelance, t'as quelques moyens pour acquérir de l'expérience et faire du biff si t'as envie.

Les Suisses que beaucoup prennent en exemple ici font l'inverse des pays anglo-saxons. Ils terminent leurs études encore plus tard qu'en France, à 25-26 ans, parce que la majorité prend une année sabbatique après son bac et que là-bas ce n'est pas mal vu de se réorienter. Il faut aussi savoir prendre le temps. Profiter d'un âge éphémère.

J'allais faire la même réponse à peu de choses près, ahah merci

Werick
Werick
Niveau 7
09 avril 2020 à 22:25:52

Quand on peut déjà faire un stage de M1 et un stage de fin d'études en M2 , sans compter les stages effectués en licence, y a t-il réellement un intérêt à faire une année de césure ? :hap:
C'est certes une année d'expérience en plus dans le cadre des études mais aussi une année de "perdue" sur le marché de l'emploi

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment