CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Nhojo
Nhojo
Niveau 7
09 avril 2020 à 11:00:35

Le 09 avril 2020 à 10:03:16 SiegKaiser a écrit :

:(

ça mérite une place en plus au classement je pense

Clairement oui. Neoma, Kedge, Audencia, Skema ce sont des noms qui évoquent vraiment la profession de vendeur de tapis à la Thierry Portier. GEM c'est sobre et on comprend. ECP s'appelle pas "Central School of Engineering" et ENPC s'appelle pas "NSCE" .

C'est peut-être mon point de vue d'ingesclave qui fausse ma pensée mais je mettrai jamais mon gosse dans une école qui s'appelle Audencia. :noel:

Sacré brain

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:10:58

Le 09 avril 2020 à 10:03:16 SiegKaiser a écrit :

:(

ça mérite une place en plus au classement je pense

Clairement oui. Neoma, Kedge, Audencia, Skema ce sont des noms qui évoquent vraiment la profession de vendeur de tapis à la Thierry Portier. GEM c'est sobre et on comprend. ECP s'appelle pas "Central School of Engineering" et ENPC s'appelle pas "NSCE" .

C'est peut-être mon point de vue d'ingesclave qui fausse ma pensée mais je mettrai jamais mon gosse dans une école qui s'appelle Audencia. :noel:

C'est ton point de vue d'ingesclave qui fausse le truc je pense. Nous en ESC on est cool, à la pointe de la mode, on invente des mots, utilise des anglicismes, alors que vous restez froids et calculateurs :ok:

Ecole centrale Paris :malade: Central School Paris Engineering School :cool:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:13:03

Middle Paris School of Engineering :ok:

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
09 avril 2020 à 11:31:35

Le 08 avril 2020 à 13:59:37 Nicolasdu91 a écrit :
C'est facile de s'expatrier quand on travaille dans la finance ?

Si oui après combien d'années et dans quels pays ?

La finance c'est large et cela regroupe des metiers assez différents. Idem pour l'expatriation qui regroupe des réalités assez différentes. Faut que tu limites la question khey.

La réalité est qu'avec un diplome franco français, pas d'exp à l'étranger et si tu souhaites bosser en BFI, commencer ta carrière hors europe ça va être compliqué (hors VIE). Et après cela demandera un peu de chance pour la mobilité interne. Mon boss voulait HK ou Turquie dans son ancienne boite, bah il n'a eu ni l'un ni l'autre :hap:

Après si vivre à l'étranger est vraiment un objectif pour toi, y'a toujours moyen, mais ça va demander des efforts et des sacrifices, aussi simple que ça (aller sur place pour rencontrer les gens, les demarcher, p-ê accepter un poste ou un salaire en dessous de tes attentes afin de bosser sur place, p-ê faire un MBA ou un DD, etc)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 avril 2020 à 11:44:27

Le 09 avril 2020 à 11:31:35 LeBonAmo a écrit :

Le 08 avril 2020 à 13:59:37 Nicolasdu91 a écrit :
C'est facile de s'expatrier quand on travaille dans la finance ?

Si oui après combien d'années et dans quels pays ?

La finance c'est large et cela regroupe des metiers assez différents. Idem pour l'expatriation qui regroupe des réalités assez différentes. Faut que tu limites la question khey.

La réalité est qu'avec un diplome franco français, pas d'exp à l'étranger et si tu souhaites bosser en BFI, commencer ta carrière hors europe ça va être compliqué (hors VIE). Et après cela demandera un peu de chance pour la mobilité interne. Mon boss voulait HK ou Turquie dans son ancienne boite, bah il n'a eu ni l'un ni l'autre :hap:

Après si vivre à l'étranger est vraiment un objectif pour toi, y'a toujours moyen, mais ça va demander des efforts et des sacrifices, aussi simple que ça (aller sur place pour rencontrer les gens, les demarcher, p-ê accepter un poste ou un salaire en dessous de tes attentes afin de bosser sur place, p-ê faire un MBA ou un DD, etc)

+1
éventuellement un échange universitaire sur place, un stage de césure là bas, des contacts...
faut aussi garder en tête que y a étranger et étranger, aller en suisse ou en allemagne c'est sensiblement plus simple que d'aller aux etats unis ou en australie :hap:

Message édité le 09 avril 2020 à 11:44:39 par WebcamPower
Nicolas3456
Nicolas3456
Niveau 6
09 avril 2020 à 11:46:43

C'est quoi les meilleurs écoles pour la finance corporate ?
Top10/top5/top3

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:48:06

Le 09 avril 2020 à 11:46:43 Nicolas3456 a écrit :
Top10/top5/top3

Montpellier BS

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
09 avril 2020 à 11:57:56

Sans rire c’est quoi cette remarque pourrie sur les noms d’école. Toutes les écoles ont BS à la fin
École Supérieure des Sciences Économiques BS (ESSEC BS)
École Supérieure de Commerce de Paris
BS (ESCP BS)
Ecole de Management de Lyon BS (EM Lyon BS)
Ecole Des Hautes Etudes Commerciales BS (EDHEC BS)

Audencia en soit de veut rien dire... tout comme Neoma.
La palme tout de même à TBS BS, Toulouse Business School Business School

Gut__Kaiser
Gut__Kaiser
Niveau 5
09 avril 2020 à 12:00:39

Sacré brain

Je suis désolé mais c'est la vérité. Quand tu vas à Harvard ou Oxford business school tu vas à Harvard ou à Oxford. Quand tu vas à Tianjin business school tu devines vaguement que tu vas dans une université de 40 000 étudiants dans une ville chinoise de 10 million d'habitants. Quand tu vas à Skema ou à Neoma tu vas où ?

Le 09 avril 2020 à 11:10:58 Yamyi-- a écrit :
C'est ton point de vue d'ingesclave qui fausse le truc je pense. Nous en ESC on est cool, à la pointe de la mode, on invente des mots, utilise des anglicismes, alors que vous restez froids et calculateurs :ok:

Lyon Business School ou Lille of Tentation. :hap:

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
09 avril 2020 à 12:04:11

Le 09 avril 2020 à 11:46:43 Nicolas3456 a écrit :
Top10/top5/top3

Regarde ce classement, bien plus objectif qu'un FT qui met Skema devant l'EDHEC ou IESEG devant Audencia.
https://www.topuniversities.com/university-rankings/business-masters-rankings/finance/2020

Tu as dans l'ordre
HEC : 3 1 France
ESSEC : 6 2 France
ESCP : 12 3 France
EM LYON : 15 4 France
EDHEC : 24 5 France

Message édité le 09 avril 2020 à 12:06:15 par MadDog34
tython
tython
Niveau 15
09 avril 2020 à 12:28:56

Pas d’oraux ESCP :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2020 à 12:33:51

Le 09 avril 2020 à 12:28:56 tython a écrit :
Pas d’oraux ESCP :(

Du coup ils prennent les 25 meilleurs dossiers ?

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
09 avril 2020 à 12:38:25

Le 09 avril 2020 à 12:00:39 Gut__Kaiser a écrit :

Sacré brain

Je suis désolé mais c'est la vérité. Quand tu vas à Harvard ou Oxford business school tu vas à Harvard ou à Oxford. Quand tu vas à Tianjin business school tu devines vaguement que tu vas dans une université de 40 000 étudiants dans une ville chinoise de 10 million d'habitants. Quand tu vas à Skema ou à Neoma tu vas où ?

C'est juste que c'est une logique différente, tu passes d'un nom "identité" à un nom "marque".
Tout le but d'un "Neoma" et d'un "Skema" c'est justement que tu ne saches pas d'où ça vient, pour que ça puisse se projeter un peu mieux partout.

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
09 avril 2020 à 13:05:30

Ils ont pris les 60 meilleurs dossiers en AST2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2020 à 13:59:00

Le 09 avril 2020 à 13:05:30 MadDog34 a écrit :
Ils ont pris les 60 meilleurs dossiers en AST2

Euh de quoi tu parles là?

baymin
baymin
Niveau 13
09 avril 2020 à 14:01:30

Les écoles n'ont pas ajouté la possibilité de rajouter un document à la candidature ?
Apparemment c'est ceux qui à été proposé dans ma fac pour les candidatures Essec afin de permettre de faire la différence

Gut__Kaiser
Gut__Kaiser
Niveau 5
09 avril 2020 à 14:04:57

Le 09 avril 2020 à 12:38:25 KheyDeChaussee a écrit :

C'est juste que c'est une logique différente, tu passes d'un nom "identité" à un nom "marque".
Tout le but d'un "Neoma" et d'un "Skema" c'est justement que tu ne saches pas d'où ça vient, pour que ça puisse se projeter un peu mieux partout.

Skema et Neoma font ce qu'elles peuvent pour jouer dans le monde de l'enseignement supérieur français. Comme on est en France, ces écoles partent avec des lances plantées dans les jambes et un boulet derrière de 50 kg. Dans un pays normal, on aurait la Sorbonne BS, la Pierre et Marie Curie BS, la Université de Lyon BS. Mais on est en Fronce. :)

Shohipa
Shohipa
Niveau 10
09 avril 2020 à 14:06:42

Sacré brain

On notera la finesse de l' École Supérieure de Commerce de Paris Business School Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

Shohipa
Shohipa
Niveau 10
09 avril 2020 à 14:07:04

Le 09 avril 2020 à 14:04:57 Gut__Kaiser a écrit :

Skema et Neoma font ce qu'elles peuvent pour jouer dans le monde de l'enseignement supérieur français. Comme on est en France, ces écoles partent avec des lances plantées dans les jambes et un boulet derrière de 50 kg. Dans un pays normal, on aurait la Sorbonne BS, la Pierre et Marie Curie BS, la Université de Lyon BS. Mais on est en Fronce. :)

L'EM Sorbonne ca existe déjà :(

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
09 avril 2020 à 14:32:34

Le 09 avril 2020 à 14:06:42 Shohipa a écrit :

Sacré brain

On notera la finesse de l' École Supérieure de Commerce de Paris Business School Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

La France dans toute sa splendeur, ses dirigeants boomers pommés, le compromis sinon rien.

" - On va ajouter business school mais on va pas revoir le nom qui comprend déjà l'idée de business school, comme ça on est worldwide mais en même temps on a pas peur que les gens sachent pas qui on est.
- Vous avez pas l'impression de passer pour des abrutis ?
- Ah euh..ah ah... non mais"

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment