CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
08 avril 2020 à 16:55:07

Las famosas sources :hap:
https://www.cnbc.com/2020/04/08/coronavirus-some-european-countries-set-to-lift-lockdown-measures.html
https://www.france24.com/en/20200406-germany-outlines-plan-for-scaling-back-coronavirus-lockdown

Ah j'ai pas lu médiapart je vais regarder. Il y a à la fois l'administratif et aussi la petite caste de sachants, ici dans le domaine médical, qui sont en fait des second couteaux à l'échelle mondiale -- les meilleurs sont aux Etats-Unis -- et obsédés de l'entre-soi et du pouvoir :hap:

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
08 avril 2020 à 17:08:12

Le 08 avril 2020 à 16:55:07 NakagamiKenji a écrit :
Las famosas sources :hap:
https://www.cnbc.com/2020/04/08/coronavirus-some-european-countries-set-to-lift-lockdown-measures.html
https://www.france24.com/en/20200406-germany-outlines-plan-for-scaling-back-coronavirus-lockdown

Ah j'ai pas lu médiapart je vais regarder. Il y a à la fois l'administratif et aussi la petite caste de sachants, ici dans le domaine médical, qui sont en fait des second couteaux à l'échelle mondiale -- les meilleurs sont aux Etats-Unis -- et obsédés de l'entre-soi et du pouvoir :hap:

Pour l'Allemagne ils espèrent sortir le 19 avril mais c'est très peu probable, d'ailleurs Reuters a changé le titre original de son article https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-germany-idUSKBN21O17F , à l'origine c'était "Germany draws up plans to end lockdown after April 19" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584324743-1517143088-ahivieux.png

Et autant en Allemagne on peut s'attendre à ce que les gens respectent les mesures de base pour empêcher la reprise de la propagation post-déconfinement, autant en France les gens s'en foutent totalement :rire: on en a encore pour longtemps avec cette histoire

Tiens, je doute que tu sois abonné à Mediapart :hap: mais un mec a posté l'article en entier ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62606445-1-0-1-0-alerte-mediapart-revele-les-mensonges-de-l-etat.htm

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
08 avril 2020 à 17:15:55

Le 08 avril 2020 à 16:19:56 NakagamiKenji a écrit :
La République Tchèque annonce la fin de ses mesures de confinement - bien moins lourde qu'ici d'ailleurs :hap: L'Allemagne aussi. Enfin, bref, tous les pays.

Mais le "Conseil Scientifique", qui a été très mauvais jusque-là, dans son avis, dit qu'il "ne faut même pas penser au déconfinement" avant que les soignants soient bien reposés, etc. On a les scientifiques qu'on mérite :hap: Trop heureux d'exercer leur petit pouvoir pour se soucier de la vie des millions de leurs concitoyens ruinés par la crise :hap:

Hâte de voir la croissance de +15% p.a. aux US de 2021 et de m'échapper :oui:

Le dilemme actuel est entre la croissance et la santé du peuple khey. A quoi bon avoir de la croissance si la moitié de la population meurt desolé d'etre pessimiste et de penser au petit boomer mec.
10k de mort mais toi tu veux redémarer la machine economique.

La situation est différentes car le systeme selon les pays n'est pas la meme l'allemagne a tres bien joué son coup en utilisant toute les ressources alors qu'en France rien on a trop attendu.

On assiste a une guerre de scientifique notamment avec l'affaire raoult ou certain lui sont tomber dessus etc...

Le seul argument ou je te donne raison c'est lorsque tu parles des scientifiques qui pensent pas aux concitoyens qui vont se retrouver ruinés etc...

C'est une affaire complexe et exceptionelle ce qu'on vit actuellement d'ailleurs c'est la premiere fois dans l'histoire ou une pandemie touche toute la planete.

Une question LES KHEYS etes vous pro ou anti confinement ?

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
08 avril 2020 à 17:42:26

Le 08 avril 2020 à 17:15:55 Hermano_UL a écrit :

Le 08 avril 2020 à 16:19:56 NakagamiKenji a écrit :
La République Tchèque annonce la fin de ses mesures de confinement - bien moins lourde qu'ici d'ailleurs :hap: L'Allemagne aussi. Enfin, bref, tous les pays.

Mais le "Conseil Scientifique", qui a été très mauvais jusque-là, dans son avis, dit qu'il "ne faut même pas penser au déconfinement" avant que les soignants soient bien reposés, etc. On a les scientifiques qu'on mérite :hap: Trop heureux d'exercer leur petit pouvoir pour se soucier de la vie des millions de leurs concitoyens ruinés par la crise :hap:

Hâte de voir la croissance de +15% p.a. aux US de 2021 et de m'échapper :oui:

Le dilemme actuel est entre la croissance et la santé du peuple khey. A quoi bon avoir de la croissance si la moitié de la population meurt desolé d'etre pessimiste et de penser au petit boomer mec.
10k de mort mais toi tu veux redémarer la machine economique.

La situation est différentes car le systeme selon les pays n'est pas la meme l'allemagne a tres bien joué son coup en utilisant toute les ressources alors qu'en France rien on a trop attendu.

On assiste a une guerre de scientifique notamment avec l'affaire raoult ou certain lui sont tomber dessus etc...

Le seul argument ou je te donne raison c'est lorsque tu parles des scientifiques qui pensent pas aux concitoyens qui vont se retrouver ruinés etc...

C'est une affaire complexe et exceptionelle ce qu'on vit actuellement d'ailleurs c'est la premiere fois dans l'histoire ou une pandemie touche toute la planete.

Une question LES KHEYS etes vous pro ou anti confinement ?

C'est le ton du rapport du Conseil Scientifique qui est insupportable. "Il ne faut même pas penser à..." c'est ridicule. Au contraire, le premier devoir d'un gouvernement est de trouver un moyen de libérer au plus vite les citoyens et de relancer au plus vite l'économie. C'est comme l'autre membre de ce conseil qui se baladait dans Paris et voyait des citoyens dehors, comme ils en ont le droit, et de hurler "il faut qu'ils rentrent". C'est un immense manque de respect.

Ensuite, 10k morts, c'est dans la moyenne basse des infections respiratoires chaque hiver. Et surtout on constate que beaucoup de pays gèrent mieux la situation -- avec un meilleur bilan humain -- sans être dans la répression. A l'inverse, les pays qui ont le pire bilan sont ceux qui ont imposé le lockdown le plus sévère.

Je suis absolument contre une extension du confinement. Les pays qui ont bien géré la crise l'ont fait sans même en avoir besoin. La Chine a géré la situation sans en avoir besoin (à part à Wuhan, une seule ville). C'est une solution temporaire -- et il faut se rappeler que j'étais pour des mesures fortes et que je l'ai demandé à vous-savez-qui. Mais l'étendre sine die est une solution de pays du tiers-monde.

Maintenant la France étant un pays du tiers-monde, ils ne peuvent pas lever le confinement car ils n'ont aucun moyen de connaître le degré d'immunité collective par région, de fournir des masques, de tester à l'échelle, donc il n'y a pas de bonne solution. C'est ça le tiers monde.

Ceci dit, même dans cette situation, il faut relancer l'économie aussi vite que possible. Le nombre de morts liés à la crise et aux problèmes mentaux et le nombre d'année de vie perdues seront supérieurs au coût humain du COVID.

laitueeee
laitueeee
Niveau 5
08 avril 2020 à 18:36:53

et tu crois la Chine à 100% dans les informations quelle donne ? 3. 300 décès Ou rien que l'agglomération de Wuhan compte plus de 11 millions d'habitants.

nfc
nfc
Niveau 26
08 avril 2020 à 19:01:52

ça dépend de quelle date on parle, 15 avril ou mi mai ? Si au delà de mi-mai, je suis contre une extension du confinement, c'est déjà ultra long. :(

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
08 avril 2020 à 19:30:34

Le 08 avril 2020 à 18:36:53 laitueeee a écrit :
et tu crois la Chine à 100% dans les informations quelle donne ? 3. 300 décès Ou rien que l'agglomération de Wuhan compte plus de 11 millions d'habitants.

100%.
Ils ont adopté une politique de suppression très tôt dans le pays. Donc les 3000 sont presque tous liés à Wuhan -- c'est comme ne prendre que les morts en IdF ou dans le grand Est. En plus la population est plus jeune.

C'est pas parce que la France fait de la merde que la Chine ment. Tous les pays occidentaux on adopté une politique d'immunité de groupe avant d'adopter une politique de suppression, donc ils ont la double peine.

Aryen_Du_Ciel3
Aryen_Du_Ciel3
Niveau 5
08 avril 2020 à 20:08:09

J'étais pour un confinement de 20 jours le temps de mettre en place une politique de test et soigner les cas. Mais même aujourd'hui les services hospitaliers conseillent à ceux atteints de Covid 19 ou présentant des symptômes de rester chez eux.

La meilleure médecine au monde n'est-ce pas ? :)

PasInspikhey
PasInspikhey
Niveau 5
08 avril 2020 à 20:09:54

Le 08 avril 2020 à 19:30:34 NakagamiKenji a écrit :

Le 08 avril 2020 à 18:36:53 laitueeee a écrit :

100%.
Ils ont adopté une politique de suppression très tôt dans le pays. Donc les 3000 sont presque tous liés à Wuhan -- c'est comme ne prendre que les morts en IdF ou dans le grand Est. En plus la population est plus jeune.

C'est pas parce que la France fait de la merde que la Chine ment. Tous les pays occidentaux on adopté une politique d'immunité de groupe avant d'adopter une politique de suppression, donc ils ont la double peine.

Un peu crédule sur les bords... quand tu vois meme sur Bloomberg des articles de méfiance sur le nombre de morts à Wuhan, c’est qu’à priori y a une couille. Y a pas de fumée sans feu.

Et j’éviterais personnellement de donner du crédit au PCC, accessoirement.

Message édité le 08 avril 2020 à 20:10:46 par PasInspikhey
laitueeee
laitueeee
Niveau 5
08 avril 2020 à 20:13:21

Le confinement c'est mis en place lorsque le pays a subit la "pression internationale" oublie pas. Et qu'ils ont caché le virus pendant un certain temps. Le confinement ne fut pas si tôt ... Donc la chine comme exemple c'est comme même à nuancer. Le régime autocratique permet de faire plus qu'une démocratie mais il a le revers de la médaille à ne pas oublier.
Mais d'autres pays d'Asie peuvent servir d'exemple mais pas la Chine à mon sens.

Message édité le 08 avril 2020 à 20:17:07 par laitueeee
StormCryptum
StormCryptum
Niveau 26
09 avril 2020 à 00:01:25

Yo les kheys j'ai pas trop suivi l'effet du covid sur les concours, y a des écoles qui ont annulés leurs concours d'entrée en master et prennent sur dossier par hasard ? J'ai pas le toeic non plus mais s'il y a des mesures exceptionnelles autant tenter, je suis en 3eme année de DCG cette année et j'aimerai faire un master finance

LeBienfaiteur75
LeBienfaiteur75
Niveau 7
09 avril 2020 à 00:22:37

C'est quoi les atouts de GEM vis a vis des autres écoles les kheys ?

Shohipa
Shohipa
Niveau 10
09 avril 2020 à 00:23:39

Le 09 avril 2020 à 00:22:37 LeBienfaiteur75 a écrit :

Y'a que 3 lettres alors que d'autres ils ont plus de lettres

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 avril 2020 à 01:15:05

vérifie mes dires mais de mémoire t'as possibilité de faire tout ton cursus en mix anglais + un peu en allemand si tu veux, l'english track c'est un point positif
ils se revendiquent comme école de la géopolitique, ça vaut ce que ça vaut
ils sont situés à grenoble, ce qui en fait l'école la plus proche de genève
sinon essaye de broder ptête sur un échange universitaire ou un dd particulier

Message édité le 09 avril 2020 à 01:15:32 par WebcamPower
CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
09 avril 2020 à 01:27:01

Le 09 avril 2020 à 00:23:39 Shohipa a écrit :

Sans troller quand tu vois le noms de certaines écoles (TBS BS, Ecole Supérieur de Commerce Paris BS ou École de Management de Lyon BS) GEM ca passe plutôt bien. Nom simple à retenir (seulement 3 lettres). Petite résistance à l’anglais la où toutes les autres écoles t’ajoutent du « Beuzinesse Skoule » à foison pour bien te montrer qu’elles sont au dessus des nations.

Grenoble, en avant pour marquer l’attachement au territoire locale alors que d’autres te foutent la ville vers la fin.

Vraiment très bon choix de nom d'école GEM. Très simple à prononcer et qui va à l'idée essentielle :)

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
09 avril 2020 à 09:03:45

Le 09 avril 2020 à 01:27:01 CarlosGhosnJap a écrit :

Sans troller quand tu vois le noms de certaines écoles (TBS BS, Ecole Supérieur de Commerce Paris BS ou École de Management de Lyon BS) GEM ca passe plutôt bien. Nom simple à retenir (seulement 3 lettres). Petite résistance à l’anglais la où toutes les autres écoles t’ajoutent du « Beuzinesse Skoule » à foison pour bien te montrer qu’elles sont au dessus des nations.

Grenoble, en avant pour marquer l’attachement au territoire locale alors que d’autres te foutent la ville vers la fin.

Vraiment très bon choix de nom d'école GEM. Très simple à prononcer et qui va à l'idée essentielle :)

Un vrai gemme :(

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
09 avril 2020 à 09:37:13

Le 09 avril 2020 à 01:27:01 CarlosGhosnJap a écrit :

:(

ça mérite une place en plus au classement je pense

SiegKaiser
SiegKaiser
Niveau 3
09 avril 2020 à 10:03:16

Clairement oui. Neoma, Kedge, Audencia, Skema ce sont des noms qui évoquent vraiment la profession de vendeur de tapis à la Thierry Portier. GEM c'est sobre et on comprend. ECP s'appelle pas "Central School of Engineering" et ENPC s'appelle pas "NSCE" .

C'est peut-être mon point de vue d'ingesclave qui fausse ma pensée mais je mettrai jamais mon gosse dans une école qui s'appelle Audencia. :noel:

Manasknight10
Manasknight10
Niveau 2
09 avril 2020 à 10:04:15

ça dépend à quelle(s) école(s) tu compares, GEM vs Audencia c'est pas la même chose que GEM vs ISG lol

foufouse
foufouse
Niveau 40
09 avril 2020 à 10:10:50

Le 09 avril 2020 à 10:03:16 SiegKaiser a écrit :

Clairement oui. Neoma, Kedge, Audencia, Skema ce sont des noms qui évoquent vraiment la profession de vendeur de tapis à la Thierry Portier. GEM c'est sobre et on comprend. ECP s'appelle pas "Central School of Engineering" et ENPC s'appelle pas "NSCE" .

C'est peut-être mon point de vue d'ingesclave qui fausse ma pensée mais je mettrai jamais mon gosse dans une école qui s'appelle Audencia. :noel:

Je pense pas que le nom de l'école soit un critère pertinent dans le processus de décision des futurs élèves d'esc...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment