Quand je lis certaines personnes dire que les recruteurs s’en foutent de l’école sauf top 5 je tombe de ma chaise : vous êtes dans le marketing à Dijon pour dire de telles conneries?
franchement moi je fais pas la différence entre grenoble ou dijon
![]()
Le sempiternel débat pour savoir qui a l'école la plus nulle ![]()
HEC ou rien ![]()
Les puceaux à l'ESSEC ![]()
Le 07 avril 2020 à 18:24:08 lesNaines a écrit :
Le 07 avril 2020 à 18:21:31 kheyou57 a écrit :
Le 07 avril 2020 à 18:16:10 Manasknight10 a écrit :
Le 07 avril 2020 à 17:45:21 kheyou57 a écrit :
Le 07 avril 2020 à 09:09:49 Manasknight10 a écrit :
> Le 06 avril 2020 à 20:50:42 kheyou57 a écrit :
>> Le 06 avril 2020 à 20:43:25 Nfc a écrit :
> >> Le 06 avril 2020 à 20:25:49 kheyou57 a écrit :
> > >Les khey salut
> > > Pouvez vous me dire quelles sont les ESC à éviter dans le top 20 ?
> > > Au delà du top 20 je regarde même pas mais compte tenu de mon dossier, adieu top 10, je suis bon pour un PGE top 15-20.
> >
> > BSB, ISC, la rochelle ça commence à être éclaté quand même
jamais vu des gens de ces écoles dans mes stages mais bon ça veut rien dire...
>
> Ok je note.
> Mais BSB est 15e non ?
> Bref et si je devais classer entre ces 3 écoles:
> -Strasbourg
> -ICN
> -IMTbs.
> Qui en 1, en 2 et en 3 ?
> Ps: je vise pas du tout des jobs élitistes, mais des trucs classiques genre audit voire achats.
Dire BSB, ISC et La Rochelle ensemble en sous entendant que ICN ou EMS c'est bien mieux c'est montrer une profonde méconnaissance du monde des écoles.
ISC n'arrive plus à recruter de prépa et galère à faire venir le moindre bon candidat résidant hors de région parisienne (comme en AST d'ailleurs,) quand La Rochelle rempli tout juste avec une barre à 7.2 et que BSB sur-rempli avec une barre supérieure et une 15e place au SIGEM. Info comme ça, ICN est même dépassé par La Rochelle et talonné par EM Normandie au SIGEM et surtout recrute en prépa avec une barre à moins de 6 depuis des années et des années... Voilà pour la sélectivité et le "niveau".Pour les sorties d'école, c'est en revanche pareil de manière globale pour ISC, BSB, La Rochelle, ICN, EM Strasbourg ou IMT, c'est les parcours et les choix des étudiants à l'intérieur qui font la différence, en plus des domaine "d'expertise" des écoles.
Pour ton projet en Audit et pour ne garder que les 3 "mieux classés" au SIGEM autour de la 15e place (IMT 14e, BSB 15e, Strasbourg 16e), tu as un double cursus avec le Master CCA de la fac à l'EM Stras et une filière Audit Expertise Conseil historique à BSB te permettant de valider 5 équivalence sur 7 au DSCG. A IMT-BS en revanche, pas certain du tout qu'il y ait cela.
PS : Stop de regarder les classements Presse genre L'étudiant ou Challenge, la majorité des écoles mentent, certaines encore mieux que d'autres d'ailleurs, c'est très facile à vérifier quand tu connais.
Je n’arrive pas à accorder beaucoup d’importance au Sigem. Il est fondé sur le choix des étudiants qui est totalement subjectif. Un double admis Edhec-Grenoble peut choisir pour x ou y raison Grenoble, ce qui défavorise Edhec au sigem.
À la limite le classement sigem peut se remplir automatiquement chaque année après les choix des étudiants.
Je préfère les classements challenge ou FT qui sont basés sur de véritables critères objectifs.Ton raisonnement est bon, un double admis peut aller dans une école réputée plus faible pour rejoindre sa copine par exemple.
Après les matchs du SIGEM c'est sur des centaines et des centaines d'étudiants co-admis et il se construit sur le long terme. C'est surtout un indicateur pour voir ou vont les meilleurs étudiants issus de prépa dans leur ensemble, donc choix subjectif par définition, mais classement sur des données purement objectives et les seules contrôlables, celui du concours des prépas.
Je ne vais pas réargumenter sur la débilité des classements presse mais bref, un classement c'est un indicateur (si ses données sont fiables, ce n'est que très peu le cas des classements presse), ça doit juste guider de loin de toute façon, surtout pas être décisif dans un choix au delà du top du top.
Tout à fait. Je connais un gars qui a renoncé à Skema pour aller rejoindre sa copine à Montpellier !
renoncer à une école pour une fille..
Il y en a qui renonce pour rester dans leur region ou ville histoire d'avoir les transports moins cher voir pour de la famille
Incroyable la video d'arthurFng sur le NBS
Pour ceux qui sont pas dessus : https://www.facebook.com/memesintramuros/videos/653905355177660/?vh=e&d=n
Le 07 avril 2020 à 20:21:12 baymin a écrit :
Incroyable la video d'arthurFng sur le NBSPour ceux qui sont pas dessus : https://www.facebook.com/memesintramuros/videos/653905355177660/?vh=e&d=n
merci pour le lien mais c 'est quoi NBs
Le 07 avril 2020 à 20:22:19 Hermano_UL a écrit :
Le 07 avril 2020 à 20:21:12 baymin a écrit :
Incroyable la video d'arthurFng sur le NBSPour ceux qui sont pas dessus : https://www.facebook.com/memesintramuros/videos/653905355177660/?vh=e&d=n
merci pour le lien mais c 'est quoi NBs
Neuchi Business School
J'ai eu l'incroyable honneur de visiter l'IMT
C'était génial ![]()
À refaire vite ![]()
![]()
![]()
Ceux de Neoma qui finissent en Audit big 4 ![]()
Le 07 avril 2020 à 20:35:12 Lordratire a écrit :
Ceux de Neoma qui finissent en Audit big 4
Strafoulah leur odeur sah ![]()
Le 07 avril 2020 à 20:16:07 Werick a écrit :
HEC ou rienLes puceaux à l'ESSEC
Les gens qui sont toujours pas à la Harvard Business School on en talk ? ![]()
Les pulcos d'HEC ![]()
Ceux de Neoma qui finissent en Audit big 4
Je sens Carlos arriver au loin
Le 07 avril 2020 à 20:35:48 CarlosGhosnJap a écrit :
Ceux de Neoma qui finissent en Audit big 4Strafoulah leur odeur sah
![]()
Le 07 avril 2020 à 20:44:43 Hermano_UL a écrit :
Il défend les siens il a raison ![]()
Le 07 avril 2020 à 20:52:51 Lordratire a écrit :
Il défend les siens il a raison
T'as pris cb de kilos à force de manger devant ton PC ? ![]()
Le 07 avril 2020 à 16:18:23 WebcamPower a écrit :
Le 07 avril 2020 à 16:03:31 Ferme-t-Hegel a écrit :
Je reconnais cependant que t'as des pays d'AmLat avec une indemnité VIE qui les rend ultra intéressants, typiquement Cuba c'est assez fou et en terme de sécurité tu risques probablement peu de choses tant que tu restes loin de tout ce qui est politique
Je vois ahah, t'as pas totalement tort je suis sûrement plutôt enclin au risque
No fake je pense que c'est ça, les petites vies tranquilles sans risques dans des villes aseptisées ne font pas trop rêver et je trouve que l'Amérique du Sud est un continent assez excitant
Le 07 avril 2020 à 20:55:24 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 07 avril 2020 à 20:52:51 Lordratire a écrit :
Il défend les siens il a raison
T'as pris cb de kilos à force de manger devant ton PC ?
Monsieur a des pecs et il se permet de juger des esclaves en surpoids ![]()
Bravo ![]()
Je vois qu’on apprend le respect en flop 10 ![]()
Le 07 avril 2020 à 20:56:57 Ferme-t-Hegel a écrit :
Le 07 avril 2020 à 16:18:23 WebcamPower a écrit :
Le 07 avril 2020 à 16:03:31 Ferme-t-Hegel a écrit :
Je reconnais cependant que t'as des pays d'AmLat avec une indemnité VIE qui les rend ultra intéressants, typiquement Cuba c'est assez fou et en terme de sécurité tu risques probablement peu de choses tant que tu restes loin de tout ce qui est politique
Je vois ahah, t'as pas totalement tort je suis sûrement plutôt enclin au risque
No fake je pense que c'est ça, les petites vies tranquilles sans risques dans des villes aseptisées ne font pas trop rêver et je trouve que l'Amérique du Sud est un continent assez excitant
Pas plus de risques à Buenos Aires ou Santiago qu'à Paris.
Vous en pensez quoi de la Catalogne et du nord de l'Italie pour s'expatrier ? ![]()