CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Luwen
Luwen
Niveau 7
07 avril 2020 à 16:51:38

Le 07 avril 2020 à 14:19:46 AgathaKaaristie a écrit :

Le 07 avril 2020 à 13:14:48 luwen a écrit :
Salut les Khey, quelle est la meilleure ESC en AST 2 pour l'Asie ? J'ai déjà fait mon dossier pour l'EM Lyon, mais si y en a d'autres au même niveau, je vais y réfléchir.
De plus, ça a sûrement été dit ici mais j'ai pas eu le courage de vérifier : ça se passe comment le Tage mage cette année ?

Toutes les écoles ont des partenaires en asie :hap:
T'as quel TM / TOEIC / Dossier ?

Pas passer le TM encore ( merci covid19), TOEIC 970, M1 droit des affaires en province mais un an d'étude en Chine

Message édité le 07 avril 2020 à 16:52:35 par Luwen
nfc
nfc
Niveau 26
07 avril 2020 à 16:53:17

Le 07 avril 2020 à 16:44:15 [Kaporal-Power] a écrit :
Les gars pour vous la meilleure école pour de l'alternance M1-M2 ?
Em Normandie ? IMT ? Montpellier BS ? Dans le top 20 c'est pas évident

montpellier c'est connu pour être l'école de l'alternance, après c'est éclaté comme école

Manasknight10
Manasknight10
Niveau 2
07 avril 2020 à 16:58:44

Même niveau d'entrée et de sortie tout ça, EM Normandie et Montpellier vendent grave l'alternance, pour autant t'as pas moins de chance de pouvoir en faire et de belle manière dans les autres écoles du même level.

Si tu passes par Passerelle, c'est la difficulté d'intégrer qui changera et sur la sélectivité dans Passerelle c'est à peu de choses près sur les dernières années Grenoble>IMT>Montpellier>Dijon>Normandie>les autres

KaporalSky
KaporalSky
Niveau 10
07 avril 2020 à 17:03:23

Le 07 avril 2020 à 16:53:17 Nfc a écrit :

Le 07 avril 2020 à 16:44:15 [Kaporal-Power] a écrit :
Les gars pour vous la meilleure école pour de l'alternance M1-M2 ?
Em Normandie ? IMT ? Montpellier BS ? Dans le top 20 c'est pas évident

montpellier c'est connu pour être l'école de l'alternance, après c'est éclaté comme école

L'école ressemble a une hangar industriel c'est pas fou mais bon, surtout que Mtp c'est loin vu que je suis d'ile de france, faire le trajet pour 1 semaine de cours par mois...

Le 07 avril 2020 à 16:58:44 Manasknight10 a écrit :
Même niveau d'entrée et de sortie tout ça, EM Normandie et Montpellier vendent grave l'alternance, pour autant t'as pas moins de chance de pouvoir en faire et de belle manière dans les autres écoles du même level.

Si tu passes par Passerelle, c'est la difficulté d'intégrer qui changera et sur la sélectivité dans Passerelle c'est à peu de choses près sur les dernières années Grenoble>IMT>Montpellier>Dijon>Normandie>les autres

Je passe le concours passerelle 2, j'ai passé le 1 l'année dernière et j'ai eu toutes les écoles sauf IMT et Grenboble, cette année il n'y a pas d'oraux donc je vais surement avoir IMT mais j'hésite vraiment

NemanjaRadonjic
NemanjaRadonjic
Niveau 6
07 avril 2020 à 17:11:26

Les kheys, si ont ment sur une exp pro à l'étranger sur le cv y a des risques que les écoles vérifient ? :hap:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
07 avril 2020 à 17:14:51

Le 07 avril 2020 à 10:36:10 NakagamiKenji a écrit :
J'ai entendu ça à la radio et j'ai vérifié : taille moyen du logement en France, 90m2 (https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/2586024/LOGFRA17k2_F6.2.pdf)

Les plus mal lotis ? Les étudiants (logique) et les cadres :hap:

Du coup, vu que c'est décidé que je vais arrêter d'être cuck dans ce pays, j'écoute vos avis pour ma prochaine destination (j'irais via mon employeur, même si c'est un sacrifice) :

1) US.
Avantage : l'argent, toujours l'argent :-(( Respect des professions intellectuelles et des gens qui réussissent. Très grands espaces. Possible d'avoir la nationalité.
Inconvénients : Culture SJW.

2) Suisse.
Avantage : bonne qualité de vie, possible d'avoir la nationalité, proche de la famille.
Inconvénients : culture provinciale, européenne.

3) Singapour
Avantage : bonne culture, respect de la réussite et des professions intellectuelles, bon niveau de vie.
Désavantage : pas possible d'avoir une maison, petit à la longue.

4) Japon
Avantage : J'aime beaucoup le pays (paysages, gastronomie)
Désavantage : pas possible d'avoir la nationalité, apparemment chaud d'y faire une carrière

C'est etonnant que les cadres sont dans les plus mal lotis après ca explique par le fait qu'il veulent vivre à Paris, petite couronne d'ile de france ou autre grosses villes , loyer élévée et donc moins de m² . Le probleme est la en plus le prix immobilier monte plus rapidement que les salaires.
Tu sais je pense de plus en plus de partir j'ai plus trop d'attache qui me retiens ici ( mes potes mais bon certains sont mariés plus gosses , ma famille donc c'est le moment ou jamais).

1) US la Green card est hard pour avoir t'as des contact pour aller la bas il faut se dire qu'il vont t'embaucher si tu piques pas le taff d'un américain. Apres rien est impossible
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586272246-maxresdefault.jpg

2) On m'a dit en suisse que le diplome a pas d'importance mais que c'est l'expérience et les compétences qui sont plus important.

3)Je connais pas trop Singapour

4) Pour le Japon il y a aussi le fait qu'il te font comprendre que quoi que tu fasses t'es un gajin.

Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
07 avril 2020 à 17:40:24

Le 07 avril 2020 à 17:11:26 nemanjaradonjic a écrit :
Les kheys, si ont ment sur une exp pro à l'étranger sur le cv y a des risques que les écoles vérifient ? :hap:

Bah si c'est pas cohérent oui. Si t'es en AES et que tu lâches que t'as fait un échange en Californie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 17:40:50

Combien ça gagne exactement un acheteur en sortie de flop 15-20 avec 2 ans en alternance ? On trouve de tout et n’importe quoi sur le net.

SooPoChoo
SooPoChoo
Niveau 5
07 avril 2020 à 17:44:39

Le 07 avril 2020 à 11:59:06 WebcamPower a écrit :

Le 07 avril 2020 à 11:17:13 Aryen_Du_Ciel3 a écrit :
USA évidemment. C'est un pays tellement grand et fantastique que tu peux rester loin des SJW. Tu n'auras pas à apprendre la langue et tu ne seras pas éternellement vu comme un étranger (comme au Japon). Tu auras 4 ou 5 propriétés payées cash d'ici 15 ans.

La Suisse c'est le choix numéro deux mais tu seras moins payé qu'aux USA. En plus de subir l'influence néfaste (socialiste) de la partie francophone. Très dynamique économiquement mais qui est trop influencée par le marxisme français.

Singapour est le choix numéro 3. Tu ne gagnes pas tant d'argent que ça mais évidemment en termes de sécurité c'est le must. Mais ce seras difficile de trouver une singapourienne avec laquelle te maquer. Singapour est une destination transitoire. Tu ne resteras pas là-bas longtemps. :(

En dernier le Japon. Impossible de s'intégrer sauf en se mariant avec une japonaise. Ce serait génial que tu conquiers une niponne mais sinon ce sera très dur de bosser là-bas sauf en BANQUE, secteur que tu apprécies tout particulièrement. :)

+1 .
Surtout que ça me fait toujours rire cette vision des états unis comme d'un seul et même pays uniforme, car fondamentalement si t'es en caroline du sud tkt que les sjw tu vas pas en croiser beaucoup, à contrario en californie - même si y a Ben Shapiro qui distribue des PLS à tous les SJW là bas et qu'il gagne énormément en popularité - ou à washington tu vas croiser plus de sjw en effet :hap:

Pour moi en tant que français évidemment c'est plus simple de rester dans des pays européens et proches, et parler allemand est un grand avantage : L'Allemagne, l'Autriche, la Suisse alémanique, tellement dingue. Un couple de cadre à Vienne a une qualité de vie absolument incroyable c'est un pays et une ville absolument fantastique régulièrement classée dans les villes avec la meilleure qualité de vie au monde, et pour rentrer en France c'est quand même plus simple :hap:

L'Irlande c'est très bien aussi... Et puis les procédures sont tellement plus simples entre pays de l'UE, ou la Suisse :(

https://www.numbeo.com/quality-of-life/compare_cities.jsp?country1=France&country2=Austria&city1=Paris&city2=Vienna
https://www.numbeo.com/quality-of-life/compare_cities.jsp?country1=France&country2=Germany&city1=Paris&city2=Frankfurt
https://www.numbeo.com/quality-of-life/compare_cities.jsp?country1=France&country2=Switzerland&city1=Paris&city2=Zurich

La PLS est réelle :hap:

Comme le corona va sûrement foutre en l'air mon séjour d'été aux US je réfléchis sérieusement pour l'allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'aimerais bien faire un prêt pour 1 an d'école de langue en Allemagne en césure ou après mes études https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 17:45:21

Le 07 avril 2020 à 09:09:49 Manasknight10 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:50:42 kheyou57 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:43:25 Nfc a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:25:49 kheyou57 a écrit :
Les khey salut
Pouvez vous me dire quelles sont les ESC à éviter dans le top 20 ?
Au delà du top 20 je regarde même pas mais compte tenu de mon dossier, adieu top 10, je suis bon pour un PGE top 15-20.

BSB, ISC, la rochelle ça commence à être éclaté quand même :hap: jamais vu des gens de ces écoles dans mes stages mais bon ça veut rien dire...

Ok je note.
Mais BSB est 15e non ?
Bref et si je devais classer entre ces 3 écoles:
-Strasbourg
-ICN
-IMTbs.
Qui en 1, en 2 et en 3 ?
Ps: je vise pas du tout des jobs élitistes, mais des trucs classiques genre audit voire achats.

Dire BSB, ISC et La Rochelle ensemble en sous entendant que ICN ou EMS c'est bien mieux c'est montrer une profonde méconnaissance du monde des écoles.
ISC n'arrive plus à recruter de prépa et galère à faire venir le moindre bon candidat résidant hors de région parisienne (comme en AST d'ailleurs,) quand La Rochelle rempli tout juste avec une barre à 7.2 et que BSB sur-rempli avec une barre supérieure et une 15e place au SIGEM. Info comme ça, ICN est même dépassé par La Rochelle et talonné par EM Normandie au SIGEM et surtout recrute en prépa avec une barre à moins de 6 depuis des années et des années... Voilà pour la sélectivité et le "niveau".

Pour les sorties d'école, c'est en revanche pareil de manière globale pour ISC, BSB, La Rochelle, ICN, EM Strasbourg ou IMT, c'est les parcours et les choix des étudiants à l'intérieur qui font la différence, en plus des domaine "d'expertise" des écoles.

Pour ton projet en Audit et pour ne garder que les 3 "mieux classés" au SIGEM autour de la 15e place (IMT 14e, BSB 15e, Strasbourg 16e), tu as un double cursus avec le Master CCA de la fac à l'EM Stras et une filière Audit Expertise Conseil historique à BSB te permettant de valider 5 équivalence sur 7 au DSCG. A IMT-BS en revanche, pas certain du tout qu'il y ait cela.

PS : Stop de regarder les classements Presse genre L'étudiant ou Challenge, la majorité des écoles mentent, certaines encore mieux que d'autres d'ailleurs, c'est très facile à vérifier quand tu connais.

Je n’arrive pas à accorder beaucoup d’importance au Sigem. Il est fondé sur le choix des étudiants qui est totalement subjectif. Un double admis Edhec-Grenoble peut choisir pour x ou y raison Grenoble, ce qui défavorise Edhec au sigem.
À la limite le classement sigem peut se remplir automatiquement chaque année après les choix des étudiants.
Je préfère les classements challenge ou FT qui sont basés sur de véritables critères objectifs.

Manasknight10
Manasknight10
Niveau 2
07 avril 2020 à 18:09:00

Le 07 avril 2020 à 17:03:23 Kaporalsky a écrit :

Le 07 avril 2020 à 16:53:17 Nfc a écrit :

Le 07 avril 2020 à 16:44:15 [Kaporal-Power] a écrit :
Les gars pour vous la meilleure école pour de l'alternance M1-M2 ?
Em Normandie ? IMT ? Montpellier BS ? Dans le top 20 c'est pas évident

montpellier c'est connu pour être l'école de l'alternance, après c'est éclaté comme école

L'école ressemble a une hangar industriel c'est pas fou mais bon, surtout que Mtp c'est loin vu que je suis d'ile de france, faire le trajet pour 1 semaine de cours par mois...

Le 07 avril 2020 à 16:58:44 Manasknight10 a écrit :
Même niveau d'entrée et de sortie tout ça, EM Normandie et Montpellier vendent grave l'alternance, pour autant t'as pas moins de chance de pouvoir en faire et de belle manière dans les autres écoles du même level.

Si tu passes par Passerelle, c'est la difficulté d'intégrer qui changera et sur la sélectivité dans Passerelle c'est à peu de choses près sur les dernières années Grenoble>IMT>Montpellier>Dijon>Normandie>les autres

Je passe le concours passerelle 2, j'ai passé le 1 l'année dernière et j'ai eu toutes les écoles sauf IMT et Grenboble, cette année il n'y a pas d'oraux donc je vais surement avoir IMT mais j'hésite vraiment

Bah si t'as une alternance sur la région d'Evry n'hésite pas lol, sinon t'as Dijon qui n'est pas loin (1h30 de gare de Lyon et Bercy de mémoire), Normandie qui a un campus à Paris pour les alternants dans celles qui t'avaient citées...

Manasknight10
Manasknight10
Niveau 2
07 avril 2020 à 18:16:10

Le 07 avril 2020 à 17:45:21 kheyou57 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 09:09:49 Manasknight10 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:50:42 kheyou57 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:43:25 Nfc a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:25:49 kheyou57 a écrit :
Les khey salut
Pouvez vous me dire quelles sont les ESC à éviter dans le top 20 ?
Au delà du top 20 je regarde même pas mais compte tenu de mon dossier, adieu top 10, je suis bon pour un PGE top 15-20.

BSB, ISC, la rochelle ça commence à être éclaté quand même :hap: jamais vu des gens de ces écoles dans mes stages mais bon ça veut rien dire...

Ok je note.
Mais BSB est 15e non ?
Bref et si je devais classer entre ces 3 écoles:
-Strasbourg
-ICN
-IMTbs.
Qui en 1, en 2 et en 3 ?
Ps: je vise pas du tout des jobs élitistes, mais des trucs classiques genre audit voire achats.

Dire BSB, ISC et La Rochelle ensemble en sous entendant que ICN ou EMS c'est bien mieux c'est montrer une profonde méconnaissance du monde des écoles.
ISC n'arrive plus à recruter de prépa et galère à faire venir le moindre bon candidat résidant hors de région parisienne (comme en AST d'ailleurs,) quand La Rochelle rempli tout juste avec une barre à 7.2 et que BSB sur-rempli avec une barre supérieure et une 15e place au SIGEM. Info comme ça, ICN est même dépassé par La Rochelle et talonné par EM Normandie au SIGEM et surtout recrute en prépa avec une barre à moins de 6 depuis des années et des années... Voilà pour la sélectivité et le "niveau".

Pour les sorties d'école, c'est en revanche pareil de manière globale pour ISC, BSB, La Rochelle, ICN, EM Strasbourg ou IMT, c'est les parcours et les choix des étudiants à l'intérieur qui font la différence, en plus des domaine "d'expertise" des écoles.

Pour ton projet en Audit et pour ne garder que les 3 "mieux classés" au SIGEM autour de la 15e place (IMT 14e, BSB 15e, Strasbourg 16e), tu as un double cursus avec le Master CCA de la fac à l'EM Stras et une filière Audit Expertise Conseil historique à BSB te permettant de valider 5 équivalence sur 7 au DSCG. A IMT-BS en revanche, pas certain du tout qu'il y ait cela.

PS : Stop de regarder les classements Presse genre L'étudiant ou Challenge, la majorité des écoles mentent, certaines encore mieux que d'autres d'ailleurs, c'est très facile à vérifier quand tu connais.

Je n’arrive pas à accorder beaucoup d’importance au Sigem. Il est fondé sur le choix des étudiants qui est totalement subjectif. Un double admis Edhec-Grenoble peut choisir pour x ou y raison Grenoble, ce qui défavorise Edhec au sigem.
À la limite le classement sigem peut se remplir automatiquement chaque année après les choix des étudiants.
Je préfère les classements challenge ou FT qui sont basés sur de véritables critères objectifs.

Ton raisonnement est bon, un double admis peut aller dans une école réputée plus faible pour rejoindre sa copine par exemple.

Après les matchs du SIGEM c'est sur des centaines et des centaines d'étudiants co-admis et il se construit sur le long terme. C'est surtout un indicateur pour voir ou vont les meilleurs étudiants issus de prépa dans leur ensemble, donc choix subjectif par définition, mais classement sur des données purement objectives et les seules contrôlables, celui du concours des prépas.

Je ne vais pas réargumenter sur la débilité des classements presse mais bref, un classement c'est un indicateur (si ses données sont fiables, ce n'est que très peu le cas des classements presse), ça doit juste guider de loin de toute façon, surtout pas être décisif dans un choix au delà du top du top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 18:19:56

À vous lire ici hors top 10 c’est le chômage assuré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 18:20:25

TBS vous pensez que c'est faisable avec 12, 12.7 et 10.2 pour mes trois derniers relevés de note? :( (bonnes notes en anglais)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 18:21:31

Le 07 avril 2020 à 18:16:10 Manasknight10 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 17:45:21 kheyou57 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 09:09:49 Manasknight10 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:50:42 kheyou57 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:43:25 Nfc a écrit :

> Le 06 avril 2020 à 20:25:49 kheyou57 a écrit :

>Les khey salut

> Pouvez vous me dire quelles sont les ESC à éviter dans le top 20 ?

> Au delà du top 20 je regarde même pas mais compte tenu de mon dossier, adieu top 10, je suis bon pour un PGE top 15-20.

BSB, ISC, la rochelle ça commence à être éclaté quand même :hap: jamais vu des gens de ces écoles dans mes stages mais bon ça veut rien dire...

Ok je note.
Mais BSB est 15e non ?
Bref et si je devais classer entre ces 3 écoles:
-Strasbourg
-ICN
-IMTbs.
Qui en 1, en 2 et en 3 ?
Ps: je vise pas du tout des jobs élitistes, mais des trucs classiques genre audit voire achats.

Dire BSB, ISC et La Rochelle ensemble en sous entendant que ICN ou EMS c'est bien mieux c'est montrer une profonde méconnaissance du monde des écoles.
ISC n'arrive plus à recruter de prépa et galère à faire venir le moindre bon candidat résidant hors de région parisienne (comme en AST d'ailleurs,) quand La Rochelle rempli tout juste avec une barre à 7.2 et que BSB sur-rempli avec une barre supérieure et une 15e place au SIGEM. Info comme ça, ICN est même dépassé par La Rochelle et talonné par EM Normandie au SIGEM et surtout recrute en prépa avec une barre à moins de 6 depuis des années et des années... Voilà pour la sélectivité et le "niveau".

Pour les sorties d'école, c'est en revanche pareil de manière globale pour ISC, BSB, La Rochelle, ICN, EM Strasbourg ou IMT, c'est les parcours et les choix des étudiants à l'intérieur qui font la différence, en plus des domaine "d'expertise" des écoles.

Pour ton projet en Audit et pour ne garder que les 3 "mieux classés" au SIGEM autour de la 15e place (IMT 14e, BSB 15e, Strasbourg 16e), tu as un double cursus avec le Master CCA de la fac à l'EM Stras et une filière Audit Expertise Conseil historique à BSB te permettant de valider 5 équivalence sur 7 au DSCG. A IMT-BS en revanche, pas certain du tout qu'il y ait cela.

PS : Stop de regarder les classements Presse genre L'étudiant ou Challenge, la majorité des écoles mentent, certaines encore mieux que d'autres d'ailleurs, c'est très facile à vérifier quand tu connais.

Je n’arrive pas à accorder beaucoup d’importance au Sigem. Il est fondé sur le choix des étudiants qui est totalement subjectif. Un double admis Edhec-Grenoble peut choisir pour x ou y raison Grenoble, ce qui défavorise Edhec au sigem.
À la limite le classement sigem peut se remplir automatiquement chaque année après les choix des étudiants.
Je préfère les classements challenge ou FT qui sont basés sur de véritables critères objectifs.

Ton raisonnement est bon, un double admis peut aller dans une école réputée plus faible pour rejoindre sa copine par exemple.

Après les matchs du SIGEM c'est sur des centaines et des centaines d'étudiants co-admis et il se construit sur le long terme. C'est surtout un indicateur pour voir ou vont les meilleurs étudiants issus de prépa dans leur ensemble, donc choix subjectif par définition, mais classement sur des données purement objectives et les seules contrôlables, celui du concours des prépas.

Je ne vais pas réargumenter sur la débilité des classements presse mais bref, un classement c'est un indicateur (si ses données sont fiables, ce n'est que très peu le cas des classements presse), ça doit juste guider de loin de toute façon, surtout pas être décisif dans un choix au delà du top du top.

Tout à fait. Je connais un gars qui a renoncé à Skema pour aller rejoindre sa copine à Montpellier !

lesNaines
lesNaines
Niveau 9
07 avril 2020 à 18:22:49

Le 07 avril 2020 à 18:19:56 kheyou57 a écrit :
À vous lire ici hors top 10 c’est le chômage assuré.

il faut pas les écouter, regarde autour de toi dans toutes les entreprises, même les grandes, les mecs qui gagnent beaucoup de pognon ont souvent fait une esc complètement claquée dans les classements, les recruteurs, à part les rh des big four et banque, en ont rien à cirer de ton ESC, à part top 3

lesNaines
lesNaines
Niveau 9
07 avril 2020 à 18:24:08

Le 07 avril 2020 à 18:21:31 kheyou57 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 18:16:10 Manasknight10 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 17:45:21 kheyou57 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 09:09:49 Manasknight10 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:50:42 kheyou57 a écrit :

> Le 06 avril 2020 à 20:43:25 Nfc a écrit :

>> Le 06 avril 2020 à 20:25:49 kheyou57 a écrit :

> >Les khey salut

> > Pouvez vous me dire quelles sont les ESC à éviter dans le top 20 ?

> > Au delà du top 20 je regarde même pas mais compte tenu de mon dossier, adieu top 10, je suis bon pour un PGE top 15-20.

>

> BSB, ISC, la rochelle ça commence à être éclaté quand même :hap: jamais vu des gens de ces écoles dans mes stages mais bon ça veut rien dire...

Ok je note.
Mais BSB est 15e non ?
Bref et si je devais classer entre ces 3 écoles:
-Strasbourg
-ICN
-IMTbs.
Qui en 1, en 2 et en 3 ?
Ps: je vise pas du tout des jobs élitistes, mais des trucs classiques genre audit voire achats.

Dire BSB, ISC et La Rochelle ensemble en sous entendant que ICN ou EMS c'est bien mieux c'est montrer une profonde méconnaissance du monde des écoles.
ISC n'arrive plus à recruter de prépa et galère à faire venir le moindre bon candidat résidant hors de région parisienne (comme en AST d'ailleurs,) quand La Rochelle rempli tout juste avec une barre à 7.2 et que BSB sur-rempli avec une barre supérieure et une 15e place au SIGEM. Info comme ça, ICN est même dépassé par La Rochelle et talonné par EM Normandie au SIGEM et surtout recrute en prépa avec une barre à moins de 6 depuis des années et des années... Voilà pour la sélectivité et le "niveau".

Pour les sorties d'école, c'est en revanche pareil de manière globale pour ISC, BSB, La Rochelle, ICN, EM Strasbourg ou IMT, c'est les parcours et les choix des étudiants à l'intérieur qui font la différence, en plus des domaine "d'expertise" des écoles.

Pour ton projet en Audit et pour ne garder que les 3 "mieux classés" au SIGEM autour de la 15e place (IMT 14e, BSB 15e, Strasbourg 16e), tu as un double cursus avec le Master CCA de la fac à l'EM Stras et une filière Audit Expertise Conseil historique à BSB te permettant de valider 5 équivalence sur 7 au DSCG. A IMT-BS en revanche, pas certain du tout qu'il y ait cela.

PS : Stop de regarder les classements Presse genre L'étudiant ou Challenge, la majorité des écoles mentent, certaines encore mieux que d'autres d'ailleurs, c'est très facile à vérifier quand tu connais.

Je n’arrive pas à accorder beaucoup d’importance au Sigem. Il est fondé sur le choix des étudiants qui est totalement subjectif. Un double admis Edhec-Grenoble peut choisir pour x ou y raison Grenoble, ce qui défavorise Edhec au sigem.
À la limite le classement sigem peut se remplir automatiquement chaque année après les choix des étudiants.
Je préfère les classements challenge ou FT qui sont basés sur de véritables critères objectifs.

Ton raisonnement est bon, un double admis peut aller dans une école réputée plus faible pour rejoindre sa copine par exemple.

Après les matchs du SIGEM c'est sur des centaines et des centaines d'étudiants co-admis et il se construit sur le long terme. C'est surtout un indicateur pour voir ou vont les meilleurs étudiants issus de prépa dans leur ensemble, donc choix subjectif par définition, mais classement sur des données purement objectives et les seules contrôlables, celui du concours des prépas.

Je ne vais pas réargumenter sur la débilité des classements presse mais bref, un classement c'est un indicateur (si ses données sont fiables, ce n'est que très peu le cas des classements presse), ça doit juste guider de loin de toute façon, surtout pas être décisif dans un choix au delà du top du top.

Tout à fait. Je connais un gars qui a renoncé à Skema pour aller rejoindre sa copine à Montpellier !

renoncer à une école pour une fille..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 18:25:16

Le 07 avril 2020 à 18:24:08 lesNaines a écrit :

Le 07 avril 2020 à 18:21:31 kheyou57 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 18:16:10 Manasknight10 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 17:45:21 kheyou57 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 09:09:49 Manasknight10 a écrit :

> Le 06 avril 2020 à 20:50:42 kheyou57 a écrit :

>> Le 06 avril 2020 à 20:43:25 Nfc a écrit :

> >> Le 06 avril 2020 à 20:25:49 kheyou57 a écrit :

> > >Les khey salut

> > > Pouvez vous me dire quelles sont les ESC à éviter dans le top 20 ?

> > > Au delà du top 20 je regarde même pas mais compte tenu de mon dossier, adieu top 10, je suis bon pour un PGE top 15-20.

> >

> > BSB, ISC, la rochelle ça commence à être éclaté quand même :hap: jamais vu des gens de ces écoles dans mes stages mais bon ça veut rien dire...

>

> Ok je note.

> Mais BSB est 15e non ?

> Bref et si je devais classer entre ces 3 écoles:

> -Strasbourg

> -ICN

> -IMTbs.

> Qui en 1, en 2 et en 3 ?

> Ps: je vise pas du tout des jobs élitistes, mais des trucs classiques genre audit voire achats.

Dire BSB, ISC et La Rochelle ensemble en sous entendant que ICN ou EMS c'est bien mieux c'est montrer une profonde méconnaissance du monde des écoles.
ISC n'arrive plus à recruter de prépa et galère à faire venir le moindre bon candidat résidant hors de région parisienne (comme en AST d'ailleurs,) quand La Rochelle rempli tout juste avec une barre à 7.2 et que BSB sur-rempli avec une barre supérieure et une 15e place au SIGEM. Info comme ça, ICN est même dépassé par La Rochelle et talonné par EM Normandie au SIGEM et surtout recrute en prépa avec une barre à moins de 6 depuis des années et des années... Voilà pour la sélectivité et le "niveau".

Pour les sorties d'école, c'est en revanche pareil de manière globale pour ISC, BSB, La Rochelle, ICN, EM Strasbourg ou IMT, c'est les parcours et les choix des étudiants à l'intérieur qui font la différence, en plus des domaine "d'expertise" des écoles.

Pour ton projet en Audit et pour ne garder que les 3 "mieux classés" au SIGEM autour de la 15e place (IMT 14e, BSB 15e, Strasbourg 16e), tu as un double cursus avec le Master CCA de la fac à l'EM Stras et une filière Audit Expertise Conseil historique à BSB te permettant de valider 5 équivalence sur 7 au DSCG. A IMT-BS en revanche, pas certain du tout qu'il y ait cela.

PS : Stop de regarder les classements Presse genre L'étudiant ou Challenge, la majorité des écoles mentent, certaines encore mieux que d'autres d'ailleurs, c'est très facile à vérifier quand tu connais.

Je n’arrive pas à accorder beaucoup d’importance au Sigem. Il est fondé sur le choix des étudiants qui est totalement subjectif. Un double admis Edhec-Grenoble peut choisir pour x ou y raison Grenoble, ce qui défavorise Edhec au sigem.
À la limite le classement sigem peut se remplir automatiquement chaque année après les choix des étudiants.
Je préfère les classements challenge ou FT qui sont basés sur de véritables critères objectifs.

Ton raisonnement est bon, un double admis peut aller dans une école réputée plus faible pour rejoindre sa copine par exemple.

Après les matchs du SIGEM c'est sur des centaines et des centaines d'étudiants co-admis et il se construit sur le long terme. C'est surtout un indicateur pour voir ou vont les meilleurs étudiants issus de prépa dans leur ensemble, donc choix subjectif par définition, mais classement sur des données purement objectives et les seules contrôlables, celui du concours des prépas.

Je ne vais pas réargumenter sur la débilité des classements presse mais bref, un classement c'est un indicateur (si ses données sont fiables, ce n'est que très peu le cas des classements presse), ça doit juste guider de loin de toute façon, surtout pas être décisif dans un choix au delà du top du top.

Tout à fait. Je connais un gars qui a renoncé à Skema pour aller rejoindre sa copine à Montpellier !

renoncer à une école pour une fille..

Montpellier ça reste une école très correcte, c'est pas comme s'il allait à la Rochelle

PasInspikhey
PasInspikhey
Niveau 5
07 avril 2020 à 18:30:55

Le 07 avril 2020 à 17:45:21 kheyou57 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 09:09:49 Manasknight10 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:50:42 kheyou57 a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:43:25 Nfc a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:25:49 kheyou57 a écrit :
Les khey salut
Pouvez vous me dire quelles sont les ESC à éviter dans le top 20 ?
Au delà du top 20 je regarde même pas mais compte tenu de mon dossier, adieu top 10, je suis bon pour un PGE top 15-20.

BSB, ISC, la rochelle ça commence à être éclaté quand même :hap: jamais vu des gens de ces écoles dans mes stages mais bon ça veut rien dire...

Ok je note.
Mais BSB est 15e non ?
Bref et si je devais classer entre ces 3 écoles:
-Strasbourg
-ICN
-IMTbs.
Qui en 1, en 2 et en 3 ?
Ps: je vise pas du tout des jobs élitistes, mais des trucs classiques genre audit voire achats.

Dire BSB, ISC et La Rochelle ensemble en sous entendant que ICN ou EMS c'est bien mieux c'est montrer une profonde méconnaissance du monde des écoles.
ISC n'arrive plus à recruter de prépa et galère à faire venir le moindre bon candidat résidant hors de région parisienne (comme en AST d'ailleurs,) quand La Rochelle rempli tout juste avec une barre à 7.2 et que BSB sur-rempli avec une barre supérieure et une 15e place au SIGEM. Info comme ça, ICN est même dépassé par La Rochelle et talonné par EM Normandie au SIGEM et surtout recrute en prépa avec une barre à moins de 6 depuis des années et des années... Voilà pour la sélectivité et le "niveau".

Pour les sorties d'école, c'est en revanche pareil de manière globale pour ISC, BSB, La Rochelle, ICN, EM Strasbourg ou IMT, c'est les parcours et les choix des étudiants à l'intérieur qui font la différence, en plus des domaine "d'expertise" des écoles.

Pour ton projet en Audit et pour ne garder que les 3 "mieux classés" au SIGEM autour de la 15e place (IMT 14e, BSB 15e, Strasbourg 16e), tu as un double cursus avec le Master CCA de la fac à l'EM Stras et une filière Audit Expertise Conseil historique à BSB te permettant de valider 5 équivalence sur 7 au DSCG. A IMT-BS en revanche, pas certain du tout qu'il y ait cela.

PS : Stop de regarder les classements Presse genre L'étudiant ou Challenge, la majorité des écoles mentent, certaines encore mieux que d'autres d'ailleurs, c'est très facile à vérifier quand tu connais.

Je n’arrive pas à accorder beaucoup d’importance au Sigem. Il est fondé sur le choix des étudiants qui est totalement subjectif. Un double admis Edhec-Grenoble peut choisir pour x ou y raison Grenoble, ce qui défavorise Edhec au sigem.
À la limite le classement sigem peut se remplir automatiquement chaque année après les choix des étudiants.
Je préfère les classements challenge ou FT qui sont basés sur de véritables critères objectifs.

Hormis le troll évident, il est bon de rappeler que le Sigem fait échos aux barres d'admissibilités des écoles, donc il reflète directement le niveau des gens qui entrent dans chacune des écoles. C'est toujours plus tangible qu'un classement qui prend en compte le nombre d'étudiants étrangers inscrits.

C'est d'ailleurs comme ça que l'inertie se créée entre le changement de place d'une école et sa perception sur le marché du travail, par le niveau des étudiants qui entrent et sortent.

Message édité le 07 avril 2020 à 18:32:23 par PasInspikhey
Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
07 avril 2020 à 19:06:27

Le 07 avril 2020 à 18:19:56 kheyou57 a écrit :
À vous lire ici hors top 10 c’est le chômage assuré.

Les écoute pas. Beaucoup de puceaux ici qui ont jamais mis un pied en entreprise et qui se touchent sur le classement SIGEM en pensant gagner 70k à la sortie.

Ya plein de flop20 ou + dans les grosses boîtes qui gagnent très bien leurs vies. Pcq eux au moins ont une vrai connaissance du monde du travail. Laisse les dans leur imagination.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment