Dans la plupart des ESC faut minimum 850 pour valider son diplôme et c’est pas considéré comme exceptionnel deja
Le 06 avril 2020 à 15:54:57 FlashF a écrit :
Dans la plupart des ESC faut minimum 850 pour valider son diplôme et c’est pas considéré comme exceptionnel deja
oui dans les ESC, mais moi c'est un secteur tout autre c'est dans une faculté, pour du Droit social.
Le 06 avril 2020 à 14:34:41 Shohipa a écrit :
J'ai plus de 900 et moins de 960 perso j'ai honte de le mettre sur mon cv je le fais meme pas aya
J'ai 935 et je trouve pas ça dingue non plus ![]()
Le 06 avril 2020 à 16:01:08 ogavery a écrit :
Dans la plupart des ESC faut minimum 850 pour valider son diplôme et c’est pas considéré comme exceptionnel dejaoui dans les ESC, mais moi c'est un secteur tout autre c'est dans une faculté, pour du Droit social.
Mets B2 mais mentionne pas ton score Toeic. Je suis pas (encore?) en ESC mais recommander un score de 700 soit clairement B1 alors qu'on est censé être B2 fin lycée c'est du suicide.
Un tel score selon moi ne devrait pas être mis sur un CV à part pour un poste où il n'y a pas besoin d'anglais (donc finalement inutile d'afficher un score d'anglais
Mets B2 ou rien je pense vraiment que c'est le mieux.
Le 06 avril 2020 à 16:22:42 baymin a écrit :
Dans la plupart des ESC faut minimum 850 pour valider son diplôme et c’est pas considéré comme exceptionnel dejaoui dans les ESC, mais moi c'est un secteur tout autre c'est dans une faculté, pour du Droit social.
Mets B2 mais mentionne pas ton score Toeic. Je suis pas (encore?) en ESC mais recommander un score de 700 soit clairement B1 alors qu'on est censé être B2 fin lycée c'est du suicide.
Un tel score selon moi ne devrait pas être mis sur un CV à part pour un poste où il n'y a pas besoin d'anglais (donc finalement inutile d'afficher un score d'anglais
![]()
j'ai eu 795 pas 700....
Droit, ESC ou CAP boulangerie, 795 c'est nul, ne l'indique pas sur ton CV
Plus d’infos sur le eGScore ?
Bonjour,
Ma question est simple. Comment faire pour trouver un 1er top stage dans un milieu selectif (m&a, pe,...) en sachant que la plupart (pour ne dire la totalité) des offres demandent une expérience préalable dans un secteur plus ou moins similaire. On m'avait expliqué que la voie royale pour le m&a par exemple, c'était stage en TS > M&A par exemple, mais désormais même pour les stages en TS, on réclame une expérience préalable dans un secteur similaire.
L'année dernière en année pré master, j'ai cru comprendre que le fait de ne pas être en master et de ne pas avoir d'expérience préalable posait problème, ce que je peux concevoir. Mais quel est le problème maintenant ?
Moi qui pensait naivement qu'en étant dans le top3 on passerait la plupart des screenings, je vois des camarades de promotions se faire même refuser en audit dans le big four et ne même pas passer les screenings.
Pendant que certains favorisés/pistonnés trouvent dès leur année pré master des top stage en m&a/pe dans de gros groupes.
(Ou sinon les ast de 25ans et plus qui disposent déjà de plusieurs stages comme atout et avec qui on ne peut donc pas réaliser. On m'avait pourtant dit que la prépa était la voie royale et qu'en choissisant l'option la moins simple, j'en serais récompensé)
Le brandname de l'école ne sert-il donc à rien en fin de compte ? Puisque c'est initialement pour ça et pour le reseau qu'on paye aussi cher non (en tout cas, certainement pas pour les cours médiocres qu'on nous enseigne)
Le 06 avril 2020 à 17:17:01 tython a écrit :
Droit, ESC ou CAP boulangerie, 795 c'est nul, ne l'indique pas sur ton CV
T'es dans quelle école tython déjà ?
670 à ma première tentative et 810 après ![]()
Le 06 avril 2020 à 18:09:44 FiondeTapir a écrit :
Le 06 avril 2020 à 17:17:01 tython a écrit :
Droit, ESC ou CAP boulangerie, 795 c'est nul, ne l'indique pas sur ton CVT'es dans quelle école tython déjà ?
aucune, candidat AST 2020
toi ?
Le 06 avril 2020 à 17:40:34 dolphin97 a écrit :
Bonjour,Ma question est simple. Comment faire pour trouver un 1er top stage dans un milieu selectif (m&a, pe,...) en sachant que la plupart (pour ne dire la totalité) des offres demandent une expérience préalable dans un secteur plus ou moins similaire. On m'avait expliqué que la voie royale pour le m&a par exemple, c'était stage en TS > M&A par exemple, mais désormais même pour les stages en TS, on réclame une expérience préalable dans un secteur similaire.
L'année dernière en année pré master, j'ai cru comprendre que le fait de ne pas être en master et de ne pas avoir d'expérience préalable posait problème, ce que je peux concevoir. Mais quel est le problème maintenant ?
Moi qui pensait naivement qu'en étant dans le top3 on passerait la plupart des screenings, je vois des camarades de promotions se faire même refuser en audit dans le big four et ne même pas passer les screenings.
Pendant que certains favorisés/pistonnés trouvent dès leur année pré master des top stage en m&a/pe dans de gros groupes.
(Ou sinon les ast de 25ans et plus qui disposent déjà de plusieurs stages comme atout et avec qui on ne peut donc pas réaliser. On m'avait pourtant dit que la prépa était la voie royale et qu'en choissisant l'option la moins simple, j'en serais récompensé)Le brandname de l'école ne sert-il donc à rien en fin de compte ? Puisque c'est initialement pour ça et pour le reseau qu'on paye aussi cher non (en tout cas, certainement pas pour les cours médiocres qu'on nous enseigne)
Je connais moyen le M&A mais perso en premier stage j'ai réussi à chopper un MBB. J'avais rien sur mon CV à part de l'associatif. Normalement si tu as une top 3 esc / top 5 commerce çà devrait passer quand même, peut être pas partout mais tu devrais au moins avoir des entretiens.
Des conseils :
- Un double diplôme si possible
- Du networking (franchement c'est hyper facile en top 3 de contacter un mec sur Linkedin, de lui demander un call de 20 minutes où il t'explique son job, te conseille et fais passer ton CV en interne)
- Des lettres de motivations personnalisées (pareil c'est pas un gros effort, çà prend 30 minutes de se renseigner sur le site d'une boite)
- Assister à des events étudiants pour prendre des contacts et les citer dans sa lettre de motiv, voir les recontacter directement (cf point 2).
- Candidater au bon moment (cad pas maintenant).
nous ils ont aucune race ils font un post sur twitter pour demander des dons pour la fondation de l'école ![]()
alors qu'ils paient quasi plus d'électricité, chauffage, eau etc sur le campus. Je pense pas qu'une license zoom ça les mette en faillite ![]()
Le 06 avril 2020 à 16:55:18 ogavery a écrit :
Le 06 avril 2020 à 16:22:42 baymin a écrit :
![]()
j'ai eu 795 pas 700....
Je répondais à ton message concernant le fait que ton école disait qu'apparemment un bon score débutait à 700.
785 est la limite du B1. En tant que recruteur si je me fie aux grilles pour moi tu as tout juste un niveau B2. Le toeic ne veut rien dire réellement en terme de langue certes, mais c'est ce que ton score suggère.
C'est pour ça que je te recommande de mettre juste B2 plutôt que TOEIC 795 qui peut s'interpreter comme un B2 limite B1.
Difficulté de tremplin 2 pour un autiste qui sort de BTS et d'un bachelor RH ? 
J'ai de bonnes XP pros et un bon TOEIC ![]()
Vous pensez que je vais réussir à avoir Kedge ? ![]()
Les khey salut
Pouvez vous me dire quelles sont les ESC à éviter dans le top 20 ?
Au delà du top 20 je regarde même pas mais compte tenu de mon dossier, adieu top 10, je suis bon pour un PGE top 15-20.
Le 06 avril 2020 à 20:25:49 kheyou57 a écrit :
Les khey salut
Au delà du top 20 je regarde même pas mais compte tenu de mon dossier, adieu top 10, je suis bon pour un PGE top 15-20.
BSB, ISC, la rochelle ça commence à être éclaté quand même
jamais vu des gens de ces écoles dans mes stages mais bon ça veut rien dire...
Le 06 avril 2020 à 20:43:25 Nfc a écrit :
Le 06 avril 2020 à 20:25:49 kheyou57 a écrit :
Les khey salut
Au delà du top 20 je regarde même pas mais compte tenu de mon dossier, adieu top 10, je suis bon pour un PGE top 15-20.BSB, ISC, la rochelle ça commence à être éclaté quand même
jamais vu des gens de ces écoles dans mes stages mais bon ça veut rien dire...
Ok je note.
Mais BSB est 15e non ?
Bref et si je devais classer entre ces 3 écoles:
-Strasbourg
-ICN
-IMTbs.
Qui en 1, en 2 et en 3 ?
Ps: je vise pas du tout des jobs élitistes, mais des trucs classiques genre audit voire achats.
Le 06 avril 2020 à 17:40:34 dolphin97 a écrit :
Bonjour,Ma question est simple. Comment faire pour trouver un 1er top stage dans un milieu selectif (m&a, pe,...) en sachant que la plupart (pour ne dire la totalité) des offres demandent une expérience préalable dans un secteur plus ou moins similaire. On m'avait expliqué que la voie royale pour le m&a par exemple, c'était stage en TS > M&A par exemple, mais désormais même pour les stages en TS, on réclame une expérience préalable dans un secteur similaire.
(Ou sinon les ast de 25ans et plus qui disposent déjà de plusieurs stages comme atout et avec qui on ne peut donc pas réaliser. On m'avait pourtant dit que la prépa était la voie royale et qu'en choissisant l'option la moins simple, j'en serais récompensé)Le brandname de l'école ne sert-il donc à rien en fin de compte ? Puisque c'est initialement pour ça et pour le reseau qu'on paye aussi cher non (en tout cas, certainement pas pour les cours médiocres qu'on nous enseigne)
Ca dépend de la période où tu postules. Moi j'avais galéré de fou parce que c'était la crise. Pour toi aussi ça va être la crise.
Ma solution, que je me suis appliquée à moi-même car pas de piston, c'est l'étranger. Tu trouveras beaucoup plus facilement qu'en France ![]()
@Metraton la crise de 2008 avait durée combien de temps avant que le marché du travail redevienne fluide ?