Le 05 avril 2020 à 08:54:18 Aryen_du_Ciel3 a écrit :
Un double diplôme dans un pays hispanique ? Quelle drôle d'idée. En termes d'opportunités professionnelles c'est zéro sauf si tu veux t'engager dans un cartel.Et non le DD aux USA se fait aussi avec Cargill ou Pennsylvanie. Les USA ont un marché de l'emploi dynamique et riche et une économie grandissante. Pas comme en Europe où ce sont les fils et filles de. Grâce au visa tu n'auras pas de mal à te faire embaucher. Peut-être à 80 000 au lieu de 100 000.
Je vois, après dans l'école que je vise les DD c'est avec Boston University aux USA ou Laval au Canada quoi ![]()
Pas sûr que ça soit si rentable de mettre 70k en + pour avoir une chance d'être embauché une fois là bas, fin c'est certain que je ferai jamais un prêt pour ça ![]()
Le 05 avril 2020 à 10:07:02 NakagamiKenji a écrit :
Tu penses qu'un DD en Asie c'est bénéfique pour quelqu'un qui ne parle pas du tout la langue ?
Après, je suis un KJ donc c'est pas 100% rationnel
Mais osef de la langue, de nos jours, les programmes dans les fac asiatiques sont en anglais, yc les facs chinoise. Faut comprendre que ces facs jouent elles aussi le jeu des classements : elles doivent avoir des étudiants étrangers. Si tu peux avoir un DD de Tsinghua ou Peking U, ou Tokyo U, ça vaut x10 ton diplôme français, même si c'est pas Harvard.
Pour l'école que je vise ça ressemble plutôt à ça
![]()
Après y'a celle là, je sais pas si c'est l'université dont tu parles :
China: Beijing Institute of Technology and Southwestern University of Finance and Economics
Il y a aussi des échanges avec Berkeley mais c'est juste un certif en entrepreneuriat, et bocconi mais c'est un MsC en Marketing je crois, donc pas vraiment ce que je veux faire ![]()
Le 05 avril 2020 à 12:30:46 NakagamiKenji a écrit :
Le 05 avril 2020 à 11:55:35 el-pollo a écrit :
Le 05 avril 2020 à 11:43:49 NakagamiKenji a écrit :
Le 05 avril 2020 à 11:21:01 el-pollo a écrit :
Le 05 avril 2020 à 11:15:12 NakagamiKenji a écrit :
> Le 05 avril 2020 à 10:41:59 Lam_R a écrit :
>> Le 05 avril 2020 à 10:22:07 NakagamiKenji a écrit :
> >McK qui a ouvert son petit bureau dans le Kansai, avouez que ça vend du rêve, non
![]()
> > https://www.mckinsey.com/jp/en/~/media/McKinsey/Locations/Asia/Japan/Our%20Insights/Kansai%20reportV50E20180522.ashx
>
> J'avoue c'est très stylé
>
> Fonce champion
Pas de chance, il va y avoir la crise
Vu que tu as l'air si passionné du Japon, tu parles/apprends le japonais ou pas du tout ?
J'ai appris le japonais en école, mais j'ai tout oublié
![]()
J'ai jamais été doué pour les kanji
![]()
Par contre, je parlais pas trop mal, un peu comme les gens illettrés
Je te comprends pour les kanji, je fais du chinois
![]()
C'est le problème des langues radicalement différentes de celles qu'on apprend en général (allemand, espagnol, italien...) Si tu lâches à peine quelques mois tu perds presque tout
C'est ça, à côté les langues alphabétiques c'est d'une facilité déconcertante.
Le chinois c'est encore plus dur avec les tons, GG kheyou
Ça fait un petit moment que je veux me mettre au jap, j'ai justement choisi le chinois pour avoir plus de facilité à apprendre les autres langues asiatiques par la suite
Niveau oral ça devrait pas poser trop de problèmes après le chinois et pour les kanji j'ai déjà une petite avance ![]()
Par contre la grammaire ça va me faire bizarre 
Le 05 avril 2020 à 12:49:22 el-pollo a écrit :
Le 05 avril 2020 à 11:21:01 el-pollo a écrit :
> Le 05 avril 2020 à 11:15:12 NakagamiKenji a écrit :
>> Le 05 avril 2020 à 10:41:59 Lam_R a écrit :
> >> Le 05 avril 2020 à 10:22:07 NakagamiKenji a écrit :
> > >McK qui a ouvert son petit bureau dans le Kansai, avouez que ça vend du rêve, non
![]()
> > > https://www.mckinsey.com/jp/en/~/media/McKinsey/Locations/Asia/Japan/Our%20Insights/Kansai%20reportV50E20180522.ashx
> >
> > J'avoue c'est très stylé
> >
> > Fonce champion
>
> Pas de chance, il va y avoir la crise
Vu que tu as l'air si passionné du Japon, tu parles/apprends le japonais ou pas du tout ?
![]()
![]()
![]()
C'est le problème des langues radicalement différentes de celles qu'on apprend en général (allemand, espagnol, italien...) Si tu lâches à peine quelques mois tu perds presque tout
Ça fait un petit moment que je veux me mettre au jap, j'ai justement choisi le chinois pour avoir plus de facilité à apprendre les autres langues asiatiques par la suite
![]()
Niveau oral ça devrait pas poser trop de problèmes après le chinois et pour les kanji j'ai déjà une petite avance
Par contre la grammaire ça va me faire bizarre
La grammaire japonaise est super simple, très proche du français ![]()
C'est quoi les projets pro qui sont favorisés à GEM ?
Le 05 avril 2020 à 13:13:28 NakagamiKenji a écrit :
Le 05 avril 2020 à 12:49:22 el-pollo a écrit :
> Le 05 avril 2020 à 11:21:01 el-pollo a écrit :
>> Le 05 avril 2020 à 11:15:12 NakagamiKenji a écrit :
> >> Le 05 avril 2020 à 10:41:59 Lam_R a écrit :
> > >> Le 05 avril 2020 à 10:22:07 NakagamiKenji a écrit :
> > > >McK qui a ouvert son petit bureau dans le Kansai, avouez que ça vend du rêve, non
![]()
> > > > https://www.mckinsey.com/jp/en/~/media/McKinsey/Locations/Asia/Japan/Our%20Insights/Kansai%20reportV50E20180522.ashx
> > >
> > > J'avoue c'est très stylé
> > >
> > > Fonce champion
> >
> > Pas de chance, il va y avoir la crise
>
> Vu que tu as l'air si passionné du Japon, tu parles/apprends le japonais ou pas du tout ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Niveau oral ça devrait pas poser trop de problèmes après le chinois et pour les kanji j'ai déjà une petite avance
Par contre la grammaire ça va me faire bizarreLa grammaire japonaise est super simple, très proche du français
Je pense que je vais me mettre aux kana cet aprem et je commencerai vraiment une fois que ça sera maîtrisé ![]()
Le 05 avril 2020 à 13:26:27 LeBienfaiteur75 a écrit :
N’importe lesquels tant qu’ils sont un minimum argumentés
Le chinois est très dur à la fois à l'écriture et à l'oral à cause des tons. C'est contre intuitif mais en tant que français vous aurez des facilités à l'oral pour apprendre le coréen-japonais-mongol-thaïlandais... car ce sont des langues syllabiques. Les anglo-saxons galèrent car ils ne sont pas habitués à prononcer des syllabes aussi distinctement.
Bonjour tout le monde, j'ai reçu ma convocation à mon oral de master2 à dauphine (Master104) quelqu'un aurait une idée des questions qui seront posées?
Salut les kheys, quelqu’un peut-il me dire avec quel dossier on peut rentrer en L1 LSO à dauphine ?
J’ai environ 14.5 de moyenne les trimestres de première et de terminale dans un lycée moyen (top5 systématiquement )
Les clés y'a moyen de taffer en IB après avoir fait TBS ou c'est trop à chier ?
Le 05 avril 2020 à 19:01:41 golibora a écrit :
Les clés y'a moyen de taffer en IB après avoir fait TBS ou c'est trop à chier ?
Bien sûr, l'international business c'est ouvert à tous les top 10
Perso j'essaye d'apprendre le russe, c'est moins complexe que prévu, je me prépare en cas de WW3
Des gens travaillent en GAFA ou y ont fait des stages sur ce topic ? 
Le 05 avril 2020 à 19:18:51 Mescromania a écrit :
Les clés y'a moyen de taffer en IB après avoir fait TBS ou c'est trop à chier ?Bien sûr, l'international business c'est ouvert à tous les top 10
TBS n’est pas une top 10
Telegram sur le Coronavirus
On a accès direct aux informations de l'Agence France Presse (AFP) donc des news en avant-première.
Tout est sourcé pour l'élite
Si vous êtes intéressés le lien est dans ma signature
Le 05 avril 2020 à 18:08:31 meynox a écrit :
Le 05 avril 2020 à 17:42:20 Why_not2 a écrit :
Bonjour tout le monde, j'ai reçu ma convocation à mon oral de master2 à dauphine (Master104) quelqu'un aurait une idée des questions qui seront posées?Ce sera un entretien à distance ?
oui par skype
Le 05 avril 2020 à 20:19:00 Hmmcharal a écrit :
Les clés y'a moyen de taffer en IB après avoir fait TBS ou c'est trop à chier ?Bien sûr, l'international business c'est ouvert à tous les top 10
TBS n’est pas une top 10
J’aime pas défendre ma paroisse mais si, Tbs est une top 10
Le 05 avril 2020 à 20:39:42 KheyDeChaussee a écrit :
TBS n’est pas une top 10
pas loin d'en sortir
![]()
Le 05 avril 2020 à 20:44:13 Flop10en2020 a écrit :
Le 05 avril 2020 à 20:39:42 KheyDeChaussee a écrit :
TBS n’est pas une top 10
pas loin d'en sortir
![]()
C’est Kedge en dessous, aucun souci ![]()