CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Werick
Werick
Niveau 7
04 avril 2020 à 23:18:31

Le 04 avril 2020 à 23:14:20 KheyDeChaussee a écrit :

Le 04 avril 2020 à 23:05:56 LeBienfaiteur75 a écrit :

Le 04 avril 2020 à 23:01:52 PriceWaterHouse a écrit :

Le 04 avril 2020 à 23:00:15 LeBienfaiteur75 a écrit :
L'envie de le faire de manque pas mais je sais pas comme bidonner le truc correctement en fait.

T'inventes une entreprise + des dates cohérentes, comptable dans une petite start-up ou serveur dans un restaurant local et voilà :hap:
Ils vont jamais rien vérifier tqt :rire:

Mec ils demanderont le numéro SIRET c'est sur c'est pas aussi simple.

Sinon tout le monde pourrait se ramener en mode

Stage dans le marketing digital à la Silicon Valley https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503518936-risitas-economiste.png

Les gars cherchez pas compliqué, ils peuvent simplement demander l’attestation de stage, basta.

Et oui, ils sont pas cons :hap:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
04 avril 2020 à 23:28:51

Le 04 avril 2020 à 22:50:58 Aryen_du_Ciel3 a écrit :
LeBienfaiteur75 n'hésite pas à bidonner ton CV comme ils ne regarderont jamais. Et tu n'es probablement pas le seul à mentir.

Il y en a plein qui bidonnent
Je l'ai fais pour trouver mon premier stage de cesure vu qu'a part mon xp en tresoserie en association j'ai bossé l'été à l'usine donc pas valorisant.

LeBienfaiteur75
LeBienfaiteur75
Niveau 7
04 avril 2020 à 23:32:05

Le 04 avril 2020 à 23:28:51 Hermano_UL a écrit :

LeBienfaiteur75 n'hésite pas à bidonner ton CV comme ils ne regarderont jamais. Et tu n'es probablement pas le seul à mentir.

Je l'ai fais pour trouver mon premier stage de cesure vu qu'a part mon xp en tresoserie en association j'ai bossé l'été à l'usine donc pas valorisant.

Comment tu t'y es pris ?

Werick
Werick
Niveau 7
04 avril 2020 à 23:34:39

On t'a jamais demandé ta convention ?

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
04 avril 2020 à 23:34:51

c'est même pas fake les stages à hong kong pistonnés

J'en connais plusieurs en banque et étant donné qu'ils ont tous des noms à particule je suppose que c'est du piston :hap:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
04 avril 2020 à 23:38:02

Le 04 avril 2020 à 22:53:37 WebcamPower a écrit :

Le 04 avril 2020 à 22:42:03 Vesterouge19 a écrit :

Le 04 avril 2020 à 22:39:07 MaViePourlsraeI a écrit :

Bien de raconter de la merde ? Tu peux aller en Irlande, UK, Australie, NZ et même Canada et être payé normalement et en vivre sans aides extérieures, mais pour ça faut se bouger et faire des recherches et pas juste se contenter de mentir

Juste tais-toi.
On ne te parle pas de woofing mais de stage en entreprises. Pour 3 mois à l'étranger ce sera souvent non payé sauf summer internship.

L'année dernière j'ai trouvé un stage de 4 mois payer 900 euros en Irlande en tant que commercial, tout ça sans piston juste en faisant des recherches sur internet, dans une ville où le loyer était correct, mais bon askip c'est impossible sur le forum

Ton stage était sans doute une très belle expérience humainement et en plus l'Irlande est un très beau pays, mais comprend bien que t'auras des gens qu'auront un stage 10 fois mieux en claquant des doigts, par exemple j'ai un ami s'il veut demain il a un stage d'été en direction financière chez Rafael à 6 000 ILS par mois nourri logé à Haïfa et c'est le cas d'une grande majorité des gens qui trouvent un stage à l'étranger par piston, c'est un stage qui se revendra à priori 10 fois mieux que le tien car grand groupe à un poste intéressant dans un pays très développé. Est-ce juste ? Non.

Donc certes c'est pas une raison pour s’apitoyer sur son sort et je salue ta volonté, mais que y en ait qui préfèrent s'inventer un stage bidon et prendre un job d'été pour mettre du pognon de côté, perso ça me pose aucun problème et je les comprends.

Je suis d'accord surtout que beaucoup de stage notament en licence dans les lieux préstigieux c'est souvent le carnet d'adresse de papa maman. Comme a dit Webcam trouver un stage à l'etranger c'est une chose mais dans un grand groupe c'est une autre affaire.
Le stage de l'autre Khey en irlande est certes interessante vu qu'il a effectué dans un environnement international mais le fait que ça soit dans une petite boite pas sur que tu le revends plus qu'un mec ayant un gros stage dans un gros groupe en France ou à l'etranger.

Je comprends les gens qui mentent certains taffent l'été pour financer leur etudes et n'ont pas le temps de faire un stage certains ont le piston d'autre le mensonge.
Pour mentir c'est simple prends une entreprise qui vient de fermer , une petite boite et une histoire qui tient la route ( je suis tellement roder que j'ai laisser mon experience fake apres mes 2 stages de cesures).

Aryen_Du_Ciel3
Aryen_Du_Ciel3
Niveau 5
04 avril 2020 à 23:39:10

Le 04 avril 2020 à 23:34:51 Bitcoin72 a écrit :

J'en connais plusieurs en banque et étant donné qu'ils ont tous des noms à particule je suppose que c'est du piston :hap:

Y'a pire. :)
Les parents riches qui déboursent 70k pour la dernière année de master aux USA et avoir un visa temporaire de 1 an. :)
70k pour obtenir la chance d'être embauché par une entreprise qui n'aura pas à sponsor son visa pour un an et avoir la possibilité d'avoir son visa prolongé oui oui. :)

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
04 avril 2020 à 23:39:23

Le 04 avril 2020 à 23:34:39 Werick a écrit :

Jamais de la vie que ça soit pendant les concours ou meme quand j'ai passer les entretien pour d'autre boites apres il faut que les autres confirment.

Werick
Werick
Niveau 7
04 avril 2020 à 23:41:23

Le 04 avril 2020 à 23:39:23 Hermano_UL a écrit :

Jamais de la vie que ça soit pendant les concours ou meme quand j'ai passer les entretien pour d'autre boites apres il faut que les autres confirment.

T'avais quand même des gens pour te couvrir au cas où la RH se décidait à appeler l'entreprise ? :hap:

[t]okyo
[t]okyo
Niveau 17
04 avril 2020 à 23:47:10

Le 04 avril 2020 à 23:39:10 Aryen_du_Ciel3 a écrit :

Le 04 avril 2020 à 23:34:51 Bitcoin72 a écrit :

Y'a pire. :)
Les parents riches qui déboursent 70k pour la dernière année de master aux USA et avoir un visa temporaire de 1 an. :)
70k pour obtenir la chance d'être embauché par une entreprise qui n'aura pas à sponsor son visa pour un an et avoir la possibilité d'avoir son visa prolongé oui oui. :)

Ah d'ailleurs, pour les MsC dans des universités américaines partenaires avec les ESC Françaises, vous avez une idée des frais de scolarité ? Il y a des prix arrangés ou le fait que ça soit un partenaire t'évite juste l'étape admissibilité / admission mais tu payes autant qu'un élève américain ?

pukake
pukake
Niveau 9
04 avril 2020 à 23:56:38

Le 04 avril 2020 à 23:14:25 -Nixik- a écrit :

Le 04 avril 2020 à 23:06:47 Aryen_du_Ciel3 a écrit :

Le 04 avril 2020 à 22:57:12 -Nixik- a écrit :

https://voca.ro/dLpPmpYG1AD

Ce que je veux dire c'est que la fac invite des employés de la banque ou du cabinet. Oui il y a les évents généralistes (mais il y a un filtre sur les cv car trop de monde, ça te fait grosso modo 30% de chance d'y assister) mais il y a les events "propriétaires" de la fac. Oui il faut tryhard les deux et oui il y en a à Paris mais beaucoup moins qu'au UK.

Enfin on bosse tous les deux dans l'industrie donc pas de chichis. En à peine 2/3 ans le niveau des grad et interns s'est effondré à cause des promotions genres et diversités. Ils ne restent peut-être pas plus de 1 an/2 ans mais ça fait rager de me faire spammer de mails par la RH car on n'a interviewé aucune fille pour le poste d'intern alors que notre banque fait faillite zut.

https://voca.ro/1AAGcxLbfRM

la douille pour s'incruster ca vaut le coup si t'es dans une flop 10 ? :rire:

LeBienfaiteur75
LeBienfaiteur75
Niveau 7
05 avril 2020 à 00:04:29

Le 04 avril 2020 à 23:56:38 pukake a écrit :

Le 04 avril 2020 à 23:14:25 -Nixik- a écrit :

Le 04 avril 2020 à 23:06:47 Aryen_du_Ciel3 a écrit :

Le 04 avril 2020 à 22:57:12 -Nixik- a écrit :

https://voca.ro/dLpPmpYG1AD

Ce que je veux dire c'est que la fac invite des employés de la banque ou du cabinet. Oui il y a les évents généralistes (mais il y a un filtre sur les cv car trop de monde, ça te fait grosso modo 30% de chance d'y assister) mais il y a les events "propriétaires" de la fac. Oui il faut tryhard les deux et oui il y en a à Paris mais beaucoup moins qu'au UK.

Enfin on bosse tous les deux dans l'industrie donc pas de chichis. En à peine 2/3 ans le niveau des grad et interns s'est effondré à cause des promotions genres et diversités. Ils ne restent peut-être pas plus de 1 an/2 ans mais ça fait rager de me faire spammer de mails par la RH car on n'a interviewé aucune fille pour le poste d'intern alors que notre banque fait faillite zut.

https://voca.ro/1AAGcxLbfRM

la douille pour s'incruster ca vaut le coup si t'es dans une flop 10 ? :rire:

t'es a GEM non ?

Aryen_Du_Ciel3
Aryen_Du_Ciel3
Niveau 5
05 avril 2020 à 00:07:04

Ah d'ailleurs, pour les MsC dans des universités américaines partenaires avec les ESC Françaises, vous avez une idée des frais de scolarité ? Il y a des prix arrangés ou le fait que ça soit un partenaire t'évite juste l'étape admissibilité / admission mais tu payes autant qu'un élève américain ?

Pareil qu'un élève américain ? :rire:
Tu paies 1.5 fois son prix oui. :)
Entre 50k et 70k.

Les seuls qui ne paient pas ce sont les élèves de l'X. Devinez pourquoi ? Car ce sont vos impôts qui le paie pour eux. :)

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
05 avril 2020 à 00:18:11

Le 04 avril 2020 à 23:41:23 Werick a écrit :

Le 04 avril 2020 à 23:39:23 Hermano_UL a écrit :

T'avais quand même des gens pour te couvrir au cas où la RH se décidait à appeler l'entreprise ? :hap:

J'avais tout prevu j'ai dis que l'entreprise à fermé actuellement ( ce qui est vrai :cool:)
J'ai tout pris en compte et vu que c'est dans une petite pme ils font l'inpasse dessus.

Honnetement c'étais un risque, certains ont le priston moi je triche à ma façon

[t]okyo
[t]okyo
Niveau 17
05 avril 2020 à 00:33:52

Le 05 avril 2020 à 00:07:04 Aryen_du_Ciel3 a écrit :

Entre 50k et 70k.

Les seuls qui ne paient pas ce sont les élèves de l'X. Devinez pourquoi ? Car ce sont vos impôts qui le paie pour eux. :)

Sincèrement ? Ça sert à quoi du coup d'aller faire son DD avec un MsC aux USA pour 70k ? Enfin, quand on est top 10 on a pas de partenariat avec Harvard, MIT ou des universités comme ça .. :hap: Autant enchaîner sur un MsC français à 20k :rire:

Message édité le 05 avril 2020 à 00:35:25 par [t]okyo
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
05 avril 2020 à 00:39:27

Le 05 avril 2020 à 00:33:52 [t]okyo a écrit :

Entre 50k et 70k.

Sincèrement ? Ça sert à quoi du coup d'aller faire son DD avec un MsC aux USA pour 70k ? Enfin, quand on est top 10 on a pas de partenariat avec Harvard, MIT ou des universités comme ça .. :hap: Autant enchaîner sur un MsC français à 20k :rire:

Mon meilleur ami en prépa a fait HEC et DD au MIT. Il a été embauché dans un HF célèbre à Londres, qu'il aurait jamais eu sans le MIT. Il doit rembourser ça en un mois de salaire, même pas :hap: Par contre, il venait d'une riche famille.

[t]okyo
[t]okyo
Niveau 17
05 avril 2020 à 00:41:48

Le 05 avril 2020 à 00:39:27 NakagamiKenji a écrit :

Entre 50k et 70k.

Mon meilleur ami en prépa a fait HEC et DD au MIT. Il a été embauché dans un HF célèbre à Londres, qu'il aurait jamais eu sans le MIT. Il doit rembourser ça en un mois de salaire, même pas :hap: Par contre, il venait d'une riche famille.

Oui, ça ça peut se comprendre, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il n'y avait pas ce genre d'opporunité en top 10 :noel:
Mettre 70k pour un certificat de Berkeley ou un MsC à l'université de Malibu, sans moi :rire:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
05 avril 2020 à 00:49:07

Le 05 avril 2020 à 00:41:48 [t]okyo a écrit :

Entre 50k et 70k.

Oui, ça ça peut se comprendre, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il n'y avait pas ce genre d'opporunité en top 10 :noel:
Mettre 70k pour un certificat de Berkeley ou un MsC à l'université de Malibu, sans moi :rire:

Le mieux quand on est prolo c'est le DD gratuit en Asie ou ailleurs en Europe :hap: Je regrette de pas avoir fait le DD de Keio :snif: Mais ces c*nnards de l'admin de l'essec voulaient un niveau courant en japonais :rire: Alors qu'en vrai 100% des cours sont en anglais dans la business school de Keio :rire: J'ai su la douille que plus tard :(

Aryen_Du_Ciel3
Aryen_Du_Ciel3
Niveau 5
05 avril 2020 à 00:55:13

Ça sert à avoir un visa et le droit de bosser aux USA pendant un an. Les privilégiés en Europe font cela parce que comme l'Europe c'est pauvre, il vaut mieux claquer 70k pour un visa et être embauché sur un poste à 100k que de rester en Europauvre.

[t]okyo
[t]okyo
Niveau 17
05 avril 2020 à 01:28:15

Le 05 avril 2020 à 00:49:07 NakagamiKenji a écrit :

Le 05 avril 2020 à 00:41:48 [t]okyo a écrit :

>

> Ah d'ailleurs, pour les MsC dans des universités américaines partenaires avec les ESC Françaises, vous avez une idée des frais de scolarité ? Il y a des prix arrangés ou le fait que ça soit un partenaire t'évite juste l'étape admissibilité / admission mais tu payes autant qu'un élève américain ?

Entre 50k et 70k.

Le mieux quand on est prolo c'est le DD gratuit en Asie ou ailleurs en Europe :hap: Je regrette de pas avoir fait le DD de Keio :snif: Mais ces c*nnards de l'admin de l'essec voulaient un niveau courant en japonais :rire: Alors qu'en vrai 100% des cours sont en anglais dans la business school de Keio :rire: J'ai su la douille que plus tard :(

Tu penses qu'un DD en Asie c'est bénéfique pour quelqu'un qui ne parle pas du tout la langue ? Enfin c'est pas mieux de faire un DD dans un pays hispanique par exemple pour approfondir sa connaissance de l'espagnol qu'aller apprendre 2/3 mots en Asie ? :hap:

Je prends note cependant, je t'enverrai un MP quand j'aurai la liste des destinations, si jamais tu veux y jeter un oeil pour me conseiller :rire:

Le 05 avril 2020 à 00:55:13 Aryen_du_Ciel3 a écrit :

Ça sert à avoir un visa et le droit de bosser aux USA pendant un an. Les privilégiés en Europe font cela parce que comme l'Europe c'est pauvre, il vaut mieux claquer 70k pour un visa et être embauché sur un poste à 100k que de rester en Europauvre.

Ouais, mais encore une fois c'est valable quand t'as des DD avec des grosses universités américaines donc limité aux HEC / ESSEC / ESCP :hap:
Enfin, sur tous les profils linkedin de top 10 qui ont fait un DD aux USA, j'en ai pas vu un seul être embauché en CDI là bas, au mieux c'était un stage de 6 mois et ça rentrait en France :hap:

Message édité le 05 avril 2020 à 01:29:17 par [t]okyo
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment