CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Manzikerto
Manzikerto
Niveau 14
02 avril 2020 à 14:22:45

Oui je comprends tout à fait,
et docn là par exemple, si je candidate pour un stage de 3A pour faire du M&A avec juste un stage de CDG et l'em lyon, ça se tente vraiment ou c'est un secteur réservé au top 3? J'ai du mal à mesurer si c'est un stage qui peut se faire dès la 1A, ou si ça passe par du piston/networking ? J'imagine que ça ne recrute pas en masse
En banques, la voie corporate finance est moins valorisante que le banking ? Le banking c'est surtout réservé aux ingénieurs a priroi ? front/middle/back office c'est un peu la hiérarchie de ce que j'ai compris, typiquement back c'est pour les écoles moins côtées ? Middle plus jouable pour des écoles comme l'em et front + ingénieur/top 3?

MaViePourlsraeI
MaViePourlsraeI
Niveau 4
02 avril 2020 à 14:25:55

Le 02 avril 2020 à 14:17:39 Manzikerto a écrit :

les divisions market des banques, cest moins valorisé pour le conseil en strat ou les métiers liés à la banque?

Oui, ce n'est pas le même métier. Il faut voir ça comme une reconversion.

Ils ont des politiques de "diversité" de ce que j'ai compris, c'est que pour les meufs ou ça marche aussi sur les minorités ?

Non ça ne marche que pour les meufs. Il y a quelques noirs recrutés pour la diversité, quelques arabes, mais globalement la politique actuelle dans beaucoup de banque c'est 50/50 HF alors que les femmes postulent beaucoup moins, sont beaucoup moins qualifiées et ont des diplômes de merde.
Exemple : il y a 6/7 ans HSBC c'était full Centrale/Ponts/Essec, maintenant ils ont disparu et tu retrouves plus de TBS que de centraliens.

MaViePourlsraeI
MaViePourlsraeI
Niveau 4
02 avril 2020 à 14:29:59

En banques, la voie corporate finance est moins valorisante que le banking ?

Je ne vois pas trop de différence entre la corporate finance et le banking, ce sont les mêmes métiers. Pour une raison très obscure les banques aiment bien ranger les activités de banking avec les activités marchés, mais ça c'est pour les RH. Le recrutement se fait en même temps et elles ne font pas trop le tri entre les CV et spécificités. C'est pour ça qu'on se retrouve encore avec des bachelor d'éco en trading. :hap:

Le banking c'est surtout réservé aux ingénieurs a priroi ? front/middle/back office c'est un peu la hiérarchie de ce que j'ai compris, typiquement back c'est pour les écoles moins côtées ? Middle plus jouable pour des écoles comme l'em et front + ingénieur/top 3?

Banking = épiciers justement. Le front office (trading/structu/quant) c'est pour les ingés. Parfois les ESCP/Essec mais les autres du flop ne voient juste pas assez de maths pour pouvoir go front. C'est possible mais il faut se faire violence et apprendre des trucs qui ne vous sont pas naturels.

Middle office = les gens qui font le traitement des données de marchés (et autres) pour le front office.

Back office = secrétariat (grosso modo). :hap:

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
02 avril 2020 à 14:33:48

Le 02 avril 2020 à 14:22:45 Manzikerto a écrit :
Oui je comprends tout à fait,
et docn là par exemple, si je candidate pour un stage de 3A pour faire du M&A avec juste un stage de CDG et l'em lyon, ça se tente vraiment ou c'est un secteur réservé au top 3? J'ai du mal à mesurer si c'est un stage qui peut se faire dès la 1A, ou si ça passe par du piston/networking ? J'imagine que ça ne recrute pas en masse
En banques, la voie corporate finance est moins valorisante que le banking ? Le banking c'est surtout réservé aux ingénieurs a priroi ? front/middle/back office c'est un peu la hiérarchie de ce que j'ai compris, typiquement back c'est pour les écoles moins côtées ? Middle plus jouable pour des écoles comme l'em et front + ingénieur/top 3?

front/middle/back c'est plus du vocabulaire de marché. En division "banking", tu utilise pas çà.

MaViePourlsraeI
MaViePourlsraeI
Niveau 4
02 avril 2020 à 14:37:46

ReveDesCelestins tu es à Paris ou à Londres ? :(

Manzikerto
Manzikerto
Niveau 14
02 avril 2020 à 14:38:04

Ok merci beaucoup désolé si mes questions ont l'air un peu bête, je n'ai pas encore tous les repères

et au niveau de la sélectivité pour les stages , typiquement dans une école type em/edhec , un stage en middle ça se tente par exemple? C'est valorisant pour faire du conseil en strat le banking ou le m&a est vraiment au-dessus? Ca se tente plus en 1A ou en 3A ? Sans avoir fait un spring ou autres avant c'est vraiment compliqué de passer le screening même si on se forme sur la partie technique et calculs ?
Par ailleurs, quels sont les métiers types du banking que l'on peut tenter à partir d'une école de co ?
Je connais le PE, le ECM et le DCM, mais de ce que j'ai compris PE ça ne sente pas du tout sans avoir fait du m&a ou du conseil avant, et les deux autres cest + ingénieur ?

MaViePourlsraeI
MaViePourlsraeI
Niveau 4
02 avril 2020 à 14:40:12

A Edhec/EM on peut direct tenter d'aller en front ou en banking. :hap:

trvvlrs
trvvlrs
Niveau 5
02 avril 2020 à 14:41:38

Quand une école ne nous prend pas on à quand même un mail qui nous le dit ou pas ?

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
02 avril 2020 à 14:42:21

Le middle même en stage je te recommande pas d'en faire, à moins que ça soit le premier et que t'aies aucune autre expérience pro, c'est pas vraiment valorisant/valorisable.

Imad
Imad
Niveau 18
02 avril 2020 à 14:42:40

J'ai reçu le trombi de stagiaires de ma banque ce matin et c'est chaud y'a que des X /ESSEC, les pires écoles c'est 1 Dauphine et 2 EDHEC :hap:

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
02 avril 2020 à 14:44:02

Le 02 avril 2020 à 14:38:04 Manzikerto a écrit :
Ok merci beaucoup désolé si mes questions ont l'air un peu bête, je n'ai pas encore tous les repères

et au niveau de la sélectivité pour les stages , typiquement dans une école type em/edhec , un stage en middle ça se tente par exemple? C'est valorisant pour faire du conseil en strat le banking ou le m&a est vraiment au-dessus? Ca se tente plus en 1A ou en 3A ? Sans avoir fait un spring ou autres avant c'est vraiment compliqué de passer le screening même si on se forme sur la partie technique et calculs ?
Par ailleurs, quels sont les métiers types du banking que l'on peut tenter à partir d'une école de co ?
Je connais le PE, le ECM et le DCM, mais de ce que j'ai compris PE ça ne sente pas du tout sans avoir fait du m&a ou du conseil avant, et les deux autres cest + ingénieur ?

Je sens pas mal de confusions là. Tu utilises pas mal de "buzzwords" mais pas au bon endroit.

Pour être plus clair et simplifié : oublie le marché ! La finance de marché et la banque (ou banking, IB, bref tu l'appelles comme tu veux) c'est deux métiers très différents. Aussi différents que boucher et vétérinaire. C'est pas parce qu'ils sont dans une même unité : une banque d'investissement que ce sont des métiers proches.

Si tu veux faire de la strat, on oublie complètement le marché. Comme dit au dessus un move marché -> strat serait vu comme une reconversion. Par contre M&A -> strat est lui le move le plus "classique" et valorisé.

Le 02 avril 2020 à 14:37:46 MaViePourlsraeI a écrit :
ReveDesCelestins tu es à Paris ou à Londres ? :(

Je botte en touche :hap:

Manzikerto
Manzikerto
Niveau 14
02 avril 2020 à 15:52:45

oui en effet je sens que je fais pas mal de confusion
donc si je comprends au final cest le M&A qu'il faut privilégier à 100% comme cela a été dit, néanmoins ça se tente en 2éme stage au niveau du screening ? Comment on s'avantage pour candidater dans ce secteur ? Et il n'y a pas une autre voie peut-être un pol au-dessous mais qui reste decent pour le conseil en strat ?
Merci vraiment pour vos conseils, ça nous aide bcp à nous organiser

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:58:14

Le 02 avril 2020 à 15:52:45 Manzikerto a écrit :
donc si je comprends au final cest le M&A qu'il faut privilégier à 100% comme cela a été dit, néanmoins ça se tente en 2éme stage au niveau du screening ? Comment on s'avantage pour candidater dans ce secteur ? Et il n'y a pas une autre voie peut-être un pol au-dessous mais qui reste decent pour le conseil en strat ?

Finance ou marketing stratégique dans des grands groupes

tu regardes sur linkedin avec emlyon/edhec+un MBB en keyword et t'as plein d'idées

Message édité le 02 avril 2020 à 16:59:17 par Yamyi--
Tacos-Frites
Tacos-Frites
Niveau 4
02 avril 2020 à 17:02:56

Pour les kheys qui passent AST2 (flop 10 bien entendu) vous avez continué à réviser le TM?

Perso j’ai complètement laissé tomber là, même si ça parle d’une sorte de TM en ligne en ce moment, j’ai plus aucune motivation à bosser sachant que le dossier va compter.

J’ai la poisse, j’ai déjà deux ans de retard et ce putin de virus va me niquer une autre année :(

Fedorio
Fedorio
Niveau 2
02 avril 2020 à 17:08:13

Bonjour à tous!

Que pensez-vous de l'actuariat ? Le métier d'actuaire ne m'a pas l'air très passionnant mais les perspectives d'évolution, le salaire, la possibilité de travailler en Suisse me font hésiter à prendre cette voie là. :(

Manzikerto
Manzikerto
Niveau 14
02 avril 2020 à 18:06:55

Le 02 avril 2020 à 16:58:14 Yamyi-- a écrit :

Finance ou marketing stratégique dans des grands groupes

tu regardes sur linkedin avec emlyon/edhec+un MBB en keyword et t'as plein d'idées

yepp je pense que linkedin sera sans doute la meilleure voie, j'attend les retours des mp et je prends bien en note le reste des conseils, merci !

Shohipa
Shohipa
Niveau 10
02 avril 2020 à 18:19:12

Bordel les RH mais elles servent à quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La meuf me pose pas de questions sur mes compétences, sur ce que je veux etc, elle me demande des trucs de merde du genre "comme s'appelle nos valeurs d'entreprise" mais on s'en bat les couilles je suis là pour faire de l'analyse de data pendant 4 mois en stage pas faire du lobbying interne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Elle me pose des questions sur des chiffres dont on s'en bat les couilles, au pire je les connais pas bah balleck ca change quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On me faisait ça quand j'étais bac+1 pour des stages de bouffon mais jamais en master on m'a fait ça c'est quoi cette connerie :rire:

Et à la fin elle m'a dit "la prochaine fois prépare mieux ton entretien, je t'ai posé des questions faciles et facilement trouvables et tu aurais du savoir y répondre" mais pourquoi elle me fait chier avec ses questions qui servent à justifier son salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Que l'entretien se fasse direct avec le manager avec qui je serai je m'en tape que l'humilité fasse parti de leurs valeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bon en tout cas je serai pas rappelé, mais nique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

PeauDeMiel
PeauDeMiel
Niveau 58
02 avril 2020 à 18:27:41

T'as pas l'air au clair khey

Prends un verre d'eau, renseigne toi y'a des milliers de sites sur internet, et avant de postuler en M&A essaies d'être certain que c'est ça que tu veux faire hein

Étrange les gens qui foncent après avoir entendu que c'était "le top" :(

MaViePourlsraeI
MaViePourlsraeI
Niveau 4
02 avril 2020 à 18:40:26

Prends un verre d'eau, renseigne toi y'a des milliers de sites sur internet, et avant de postuler en M&A essaies d'être certain que c'est ça que tu veux faire hein

Comment être certain de ce que tu veux faire si tu n'as jamais travaillé avant ? Il faut bien commencer quelque part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2020 à 19:10:54

Le 02 avril 2020 à 18:40:26 MaViePourlsraeI a écrit :

Comment être certain de ce que tu veux faire si tu n'as jamais travaillé avant ? Il faut bien commencer quelque part.

Ouais mais là le khey maîtrise même pas le vocabulaire de base.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment