CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Aryen_Du_Ciel1
Aryen_Du_Ciel1
Niveau 5
31 mars 2020 à 14:04:16

Qu’est ce que t’entends par « vit comme un Partner à Paris » ? Si plus bas tu dis qu’en Suisse a job équivalent « tu auras une vie de classe moyenne un peu améliorée ».

En regardant le prix des appartements: en dessous de 1,5 M€ ils ne peuvent qu’acheter des appartements résidentiels des années 70-80 - certes 80-100m2 mais ça ne fait pas plus rêver qu’une maison en banlieue type Saint Maur...

Saint Maur c'est aussi cher que Vincennes. C'est un îlot paradisiaque au milieu d'une jungle communiste. C'est une ville extrêmement agréable. Sur les bords de Marne il y a une succession de manoirs. :hap:

Tu dis que 80m^2 dans un immeuble soviétique ça fait pas rêver mais je te rassure sur le fait que le 80m^2 dans les cités du 13e ou du 15e est aussi à 850 000 €. :noel:

Mais de toutes façons la Suisse est un marché locatif et tu y gagnes bien ta vie. La sœur de NakagamiKenji aura peut-être 500 000 au bout de 5 ans, truc inaccessible pour un français. Là elle pourra choisir quoi acheter.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
31 mars 2020 à 14:18:36

Le 31 mars 2020 à 14:04:16 Aryen_Du_Ciel1 a écrit :

Qu’est ce que t’entends par « vit comme un Partner à Paris » ? Si plus bas tu dis qu’en Suisse a job équivalent « tu auras une vie de classe moyenne un peu améliorée ».

En regardant le prix des appartements: en dessous de 1,5 M€ ils ne peuvent qu’acheter des appartements résidentiels des années 70-80 - certes 80-100m2 mais ça ne fait pas plus rêver qu’une maison en banlieue type Saint Maur...

Saint Maur c'est aussi cher que Vincennes. C'est un îlot paradisiaque au milieu d'une jungle communiste. C'est une ville extrêmement agréable. Sur les bords de Marne il y a une succession de manoirs. :hap:

Tu dis que 80m^2 dans un immeuble soviétique ça fait pas rêver mais je te rassure sur le fait que le 80m^2 dans les cités du 13e ou du 15e est aussi à 850 000 €. :noel:

Mais de toutes façons la Suisse est un marché locatif et tu y gagnes bien ta vie. La sœur de NakagamiKenji aura peut-être 500 000 au bout de 5 ans, truc inaccessible pour un français. Là elle pourra choisir quoi acheter.

A la limite pour le logement je retire ce que j’ai écrit car ce n’était qu’un jugement de valeur qui n’apportait rien à ma question initiale.

Par contre je me demande encore ce que ça vaut 200k en Suisse... C’est une question sérieuse, si quelqu’un a un avis plutôt objectif avec l’ensemble des charges déduites je suis preneur. Sinon j’irais le chercher sur internet :hap:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
31 mars 2020 à 16:15:33

Qu’est ce que t’entends par « vit comme un Partner à Paris » ? Si plus bas tu dis qu’en Suisse a job équivalent « tu auras une vie de classe moyenne un peu améliorée ».

C'est le cas à Paris :hap: Un partner parisien a une vie de classe moyenne en banlieue :hap:

baymin
baymin
Niveau 13
31 mars 2020 à 16:57:47

Le 31 mars 2020 à 16:15:33 NakagamiKenji a écrit :

Qu’est ce que t’entends par « vit comme un Partner à Paris » ? Si plus bas tu dis qu’en Suisse a job équivalent « tu auras une vie de classe moyenne un peu améliorée ».

C'est le cas à Paris :hap: Un partner parisien a une vie de classe moyenne en banlieue :hap:

Il est vrai qu'à Paris un revenu haut vivra moins bien qu'en banlieue mais il faut bien garder toute proportion.

Une amie dont la mère est pharmacienne et gagne 7000net/mois + mari à 2000 et 2 gosses ont un niveau de vie bien plus élevé que la classe moyenne dont je suis issu.
Il est vrai qu'ils vivent dans un 70m2 à 4 dans un appartement. Ca n'a pas de sens de faire 2 gosses dans une surface pareille m'enfin c'est leurs problèmes.
Cela dit leur qualité de vie n'a rien à voir avec la classe moyenne, le fils est un fils à papa qui dépense tout et n'importe comment le fric de ses parents, ma pote tous frais payés pour ses stages à l'étranger, produits issus des meilleurs artisans de Paris et de France... ils se privent pas et ça se voit ;sorties au restaurant régulières, voyages partout dans le monde etc.

Donc oui ils sont à des années lumières de personnes gagnant leurs salaires ailleurs. Mais de là à dire que c'est une vie de classe moyenne pas vraiment.

Message édité le 31 mars 2020 à 17:01:50 par baymin
tttttuuuukkkkk
tttttuuuukkkkk
Niveau 3
31 mars 2020 à 17:10:55

des infos sur ESCP EUROPE ?

Werick
Werick
Niveau 7
31 mars 2020 à 18:12:16

Pourquoi tu vas pas en Suisse ou ailleurs au lieu de rester à Paris ?

Reedeur97
Reedeur97
Niveau 10
31 mars 2020 à 18:19:11

Yo.

Je suis actuellement en train de postuler pour le bac +4.

Je suis actuellement en L3 en IAE avec 1 an en ERASMUS en Norvège.

Je voudrais faire auditeur interne pour commencer ma carrière pro.

Quelles sont les meilleures formations ?

IAE (master CCQ ou CGAO) OU ESC ? Ça vaut vraiment le coup d'aller en Esc ?

La_Marmule
La_Marmule
Niveau 7
31 mars 2020 à 18:35:29

Salut les kheys au vu des conditions actuelles le dossier va être primordial. Des avis concernant les lettres de motivation payantes :hap: ?

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
31 mars 2020 à 18:56:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585673943-585bc0d8-948e-46cb-b323-65784346d724.jpeg

Ça vaut un truc ce torchon les kheys? :malade:

Message édité le 31 mars 2020 à 18:59:41 par hmmcharal
Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
31 mars 2020 à 19:01:17

Le 31 mars 2020 à 18:56:48 Hmmcharal a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585673943-585bc0d8-948e-46cb-b323-65784346d724.jpeg

Ça vaut un truc ce torchon les kheys? :malade:

L'étudiant : Skema = Edhec
:hap:

Lemar8
Lemar8
Niveau 11
31 mars 2020 à 20:09:37

Bon les kheysje suis en galère je dois absolument renseigner un projet pro pour ma prépa, j'ai mis "conseil auprès d'ONG internationales" ca ne veut rien dire? Pouvez vous me formuler un domaine assez précis qui lie conseil et international?

Shohipa
Shohipa
Niveau 10
31 mars 2020 à 21:27:20

Le 31 mars 2020 à 19:17:35 Vrael__ a écrit :
Oui bonjour,
De ce que j'ai eu l'occasion de lire ici on a que des élèves de prépa ou dans les top 5 :)
J'aimerais donc connaître votre avis

Je suis diplômé d'un BTS du tertiaire avec un dossier ridicule, je suis en bachelor RH d'une école de commerce même pas classée (qui forme 20% des cadres RH selon sa comm, ya de quoi se vanter :) )
J'étais alternant à la SNCF les deux années de BTS (Assistant manager), là je suis chez Airbus (Data Analyst en RH), l'année prochaine je suis apprenti HR business partner toujours chez Airbus

En principe, je vais en M1 Droit social à la rentrée 2020, je sais pas si je continuerai en M2 ou si je ferais pas un M2 GRH en Anglais, parce que le droit c'est juste pour avoir des bases utiles, j'aime pas particulièrement ça

Mais ma vraie question, c'est : est-ce que ça vaut le recouper par une ESC ? Arrêter l'alternance pour faire un MSc (ya l'Edhec qui propose un MSc management général, TBS un MSc RH, Skema un MSc RH)

J'aimerais bien aller travailler aux USA/Canada/Singapour/whatever, et la fac de toulouse ça fait pas rêver, faudrait un nom de business school
Après est-ce que ça vaut le coup de monter sur Paris pour faire un MSc à Skema ? Ou même celui de l'EDHEC ? Il a pas l'air dingue

D'ailleurs est-ce que ça vaut le coup de rompre le contrat d'alternance d'HRBP avec Airbus en soi ?

Jpensais à aller faire un master international rh en écosse/angleterre sinon, quitte à devoir emprunter autant pas aller à paris ou lille

trop long https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Shohipa
Shohipa
Niveau 10
31 mars 2020 à 21:27:54

Le 31 mars 2020 à 20:09:37 Lemar8 a écrit :
Bon les kheysje suis en galère je dois absolument renseigner un projet pro pour ma prépa, j'ai mis "conseil auprès d'ONG internationales" ca ne veut rien dire? Pouvez vous me formuler un domaine assez précis qui lie conseil et international?

J'ai un pote qui a fait du conseil à l'OMS avec Deloitte

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
31 mars 2020 à 21:33:31

Le 31 mars 2020 à 18:12:16 Werick a écrit :

La fermeture des frontières :hap: Je cherche activement pour la Suisse mais mon employeur me bloque dans le secteur bancaire et je peux pas en sortir :peur: Or les banques recrutent plus.

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
31 mars 2020 à 21:34:34

Z’avez vu ça ...passerelle ça sélectionner sur dossier :rire:
Pas mal de gens au dossier pourri en flop 20 en Septembre :rire:

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
31 mars 2020 à 21:34:46

Va

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
31 mars 2020 à 21:36:18

Oui bonjour,
De ce que j'ai eu l'occasion de lire ici on a que des élèves de prépa ou dans les top 5 :)

Je suis diplômé d'un BTS du tertiaire avec un dossier ridicule, je suis en bachelor RH d'une école de commerce même pas classée (qui forme 20% des cadres RH selon sa comm, ya de quoi se vanter :) )
J'étais alternant à la SNCF les deux années de BTS (Assistant manager), là je suis chez Airbus (Data Analyst en RH), l'année prochaine je suis apprenti HR business partner toujours chez Airbus

En principe, je vais en M1 Droit social à la rentrée 2020, je sais pas si je continuerai en M2 ou si je ferais pas un M2 GRH en Anglais, parce que le droit c'est juste pour avoir des bases utiles, j'aime pas particulièrement ça

Mais ma vraie question, c'est : est-ce que ça vaut le recouper par une ESC ? Arrêter l'alternance pour faire un MSc (ya l'Edhec qui propose un MSc management général, TBS un MSc RH, Skema un MSc RH)

J'aimerais bien aller travailler aux USA/Canada/Singapour/whatever, et la fac de toulouse ça fait pas rêver, faudrait un nom de business school
Après est-ce que ça vaut le coup de monter sur Paris pour faire un MSc à Skema ? Ou même celui de l'EDHEC ? Il a pas l'air dingue

D'ailleurs est-ce que ça vaut le coup de rompre le contrat d'alternance d'HRBP avec Airbus en soi ?

Jpensais à aller faire un master international rh en écosse/angleterre sinon, quitte à devoir emprunter autant pas aller à paris ou lille

Je sais pas, t'as un bon job, rompt pas ton contrat. T'auras pas mieux avec une école de commerce. Airbus c'est connu et prestigieux, avec ça tu pourras aller à l'étranger ou même au sein du groupe.

Ils connaissent pas plus TBS que ton école à l'étranger.

Après tu peux faire un master pour cocher la case bac + 5.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
31 mars 2020 à 22:11:26

Le 31 mars 2020 à 17:10:55 tttttuuuukkkkk a écrit :
des infos sur ESCP EUROPE ?

Moyenne basse, tu l’as limite sans rien branler

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
31 mars 2020 à 22:12:51

Le 31 mars 2020 à 22:02:07 Vrael__ a écrit :

Le 31 mars 2020 à 21:27:20 Shohipa a écrit :

Oui bonjour,

trop long https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

En gros
Continuer l'alternance de HR Business Partner chez Airbus jusqu'au M2 droit social
Ou
Arrêter l'année pro pour aller chercher un M2 d'ESC top 10

Le 31 mars 2020 à 21:36:18 NakagamiKenji a écrit :

Oui bonjour,

Je sais pas, t'as un bon job, rompt pas ton contrat. T'auras pas mieux avec une école de commerce. Airbus c'est connu et prestigieux, avec ça tu pourras aller à l'étranger ou même au sein du groupe.

Ils connaissent pas plus TBS que ton école à l'étranger.

Après tu peux faire un master pour cocher la case bac + 5.

Oui je suis en contrat d'apprentissage jusqu'au master 2 là chez Airbus
C'est sûr que TBS ou Skema c'est pas le top même pour l'international :(
à la limite l'EDHEC mais + haut je pense pas pouvoir être admis

Tu peux par en parler avec Airbus pour voir s’ils peuvent pas te reprendre dans la foulée après ton changement de cursus ?

Werick
Werick
Niveau 7
31 mars 2020 à 22:15:18

Le 31 mars 2020 à 21:33:31 NakagamiKenji a écrit :

Le 31 mars 2020 à 18:12:16 Werick a écrit :

La fermeture des frontières :hap: Je cherche activement pour la Suisse mais mon employeur me bloque dans le secteur bancaire et je peux pas en sortir :peur: Or les banques recrutent plus.

Au vu de tes messages c'était évident qu'il fallait que tu partes (d'ailleurs tu donnes pas du tout envie d'aller vivre à Paris :rire:)
Tu cherches partout en Suisse ou tu comptes t'installer à Genève comme ta soeur ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment