CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
28 mars 2020 à 20:59:16

Le 28 mars 2020 à 20:53:56 Genialcutler a écrit :

Le 28 mars 2020 à 20:10:43 -Nixik- a écrit :

Le 28 mars 2020 à 13:23:13 WebcamPower a écrit :

Le 28 mars 2020 à 12:54:45 -Nixik- a écrit :

Le 28 mars 2020 à 12:40:38 Nhojo a écrit :
Vous avez des conseils pour placer ses économies (de la paye de stage entre autres) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483621162-risit-raw.gif
qqch chose qui rapporte plus que de les laisser dormir sur le livret A

https://voca.ro/4unNBP3Jl4E

tant que t'es là, question un peu plus avancée et je pense que t'auras plus la réponse que moi :hap:
mes parents vont déménager dans un coin où l'immo est bien plus cher, donc il va falloir rajouter du cash après la vente de la maison mais d'un côté ils ont des actifs financiers conséquents, et du coup on réfléchit de plus en plus à se tourner davantage vers un crédit lombard qu'un emprunt immo ou même l'achat cash, histoire de faire un petit effet de levier à emprunter à moins cher que ce que l'on peut placer.
j'imagine que des crédits lombards t'as du en voir passer des dizaines, quels sont tes conseils pour une ligne de disons 500k€ ? tu peux nantir un CTO, PEA ou généralement plus une AV ? Cela te bloque dans le passage d'ordre/virement futurs sur ces supports ou tu peux continuer tant que tu ne touches pas aux actifs nantis sur cette enveloppe d'investissement ? Généralement si tu nantis disons 600k€ d'actifs financiers à risque, tu peux espérer chopper une ligne de combien ? Cela te semble forcément plus intéressant qu'un emprunt immo ?

Merci

https://voca.ro/3BuoicFHERZ

Tu aurais des livres, vidéos .. à conseiller pour acquérir les savoirs nécessaire à une carrière en IB ?

Tu penses quoi du métier de sales en salle des marché ?

Répondu en MP suite à ton MP !

Edit : https://voca.ro/b5yKmZaqd2z

Message édité le 28 mars 2020 à 20:59:36 par -Nixik-
Vellave
Vellave
Niveau 7
28 mars 2020 à 21:28:55

Salut tout le monde!

Je suis étudiant étranger et j'ai candidaté via la plateforme Join a school in France en admissions parrallèles. Je suis admissible à l'ESCP, l'Em Lyon et skema. Je suis convoqué à un oral le 3 avril, mais je ne trouve pas où je peux indiquer mon choix numéro 1. L'entretien que je vais passer concerne-t-il toutes les écoles où je suis admissibles? Désolé de faire le touriste mais je suis perdu :hap:

AwesomeRey_Vita
AwesomeRey_Vita
Niveau 10
28 mars 2020 à 21:31:03

Le 28 mars 2020 à 19:35:43 Lean4Real a écrit :

Le 28 mars 2020 à 19:20:35 AwesomeRey_Vita a écrit :
On m'a prévenu pour Valenciennes, je suis vacciné on va dire :hap:
Ok je note, Gustave Eiffel ça m'a l'air assez bien pour la poursuite d'études! Lille tu conseillerais pas du coup?

Edit: Beau pseudo d'ailleurs :hap: Carti :bave:

En terme d'études si, si c'est l'IAE de Lille il est pas mal reconnu quand même donc c'est assez solide. La ville de Lille est également très sympa pour un étudiant, malgré quelques côtés moins agréables :hap:

Y'a beaucoup d'étudiants de Lille dans le top 3/5/10 en AST donc j'imagine que les établissements de la ville sont connus.

Mais Gustave Eiffel devrait être ton choix n1 :)

Merci, ça me fait plaisir qu'on le remarque :hap:

Merci beaucoup pour tes réponses, je vais prioriser Gustave Eiffel et garder en tête Lille/Valenciennes en second choix du coup :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2020 à 22:46:33

Le 28 mars 2020 à 21:28:55 Vellave a écrit :
Salut tout le monde!

Je suis étudiant étranger et j'ai candidaté via la plateforme Join a school in France en admissions parrallèles. Je suis admissible à l'ESCP, l'Em Lyon et skema. Je suis convoqué à un oral le 3 avril, mais je ne trouve pas où je peux indiquer mon choix numéro 1. L'entretien que je vais passer concerne-t-il toutes les écoles où je suis admissibles? Désolé de faire le touriste mais je suis perdu :hap:

Convoqué où? On est en quarantaine là :rire:

clementb2b
clementb2b
Niveau 6
28 mars 2020 à 22:57:36

Salut les kheys, dcp le Tage sera il maintenu selon vous pour les AST ? En sacah't que pour moi en ligne c'est totalement impossible où alors ce n'est plus le tage et ça n'aurait aucun sens, peut être un report pour mai ?

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
28 mars 2020 à 23:07:12

La condition du jeune diplômé français parisien s'est considérablement dégradée en 20 ans. A l'époque tu sortais d'une bonne école t'avais largement les moyens de vivre à Paris.

Absolument, ma soeur a été diplômée en 2005, premier job à 42k (comme aujourd'hui :hap:), elle louait du 50m2 avec son copain oklm dans le XVIe dans un appartement bien entretenu.

Paris est devenu absurde depuis, c'est comme la Silicon Valley.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2020 à 23:27:55

Le 28 mars 2020 à 23:07:12 NakagamiKenji a écrit :

La condition du jeune diplômé français parisien s'est considérablement dégradée en 20 ans. A l'époque tu sortais d'une bonne école t'avais largement les moyens de vivre à Paris.

Absolument, ma soeur a été diplômée en 2005, premier job à 42k (comme aujourd'hui :hap:), elle louait du 50m2 avec son copain oklm dans le XVIe dans un appartement bien entretenu.

Oui voilà merci de confirmer ce que j'ai toujours pensé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2020 à 23:46:40

Rien de mieux que de rentrer chez ses parents en province et toucher son petit 32k pour 35h :bave:. Les khey non élitistes, ne ratez pas le train :ok:

Message édité le 28 mars 2020 à 23:46:59 par Pseudo supprimé
Vellave
Vellave
Niveau 7
29 mars 2020 à 00:55:42

Le 28 mars 2020 à 22:46:33 Spacen76 a écrit :

Le 28 mars 2020 à 21:28:55 Vellave a écrit :
Salut tout le monde!

Convoqué où? On est en quarantaine là :rire:

par skype, désolé je me suis trompé de mot :hap:

Sunzilla
Sunzilla
Niveau 4
29 mars 2020 à 01:23:32

Hello, j’ai vu que ça parle investissements ici! (Et que ça donne de bons conseils, merci Nixik)

J’ai environ 10,000€ a investir (autre part que sur Livret A) et j’aurai besoin de vos conseils:

J’ai déjà un livret A donc de ce côté là pas de soucis.
Maintenant j’aimerais ouvrir un PEA et un CTO. Je pensais faire:
- PEA chez Bourse Direct
- CTO chez Degiro.

Mais je me demande si c’est vraiment utile d’ouvrir un CTO chez Degiro. En soit Bourse Direct sont déjà pas trop cher. Vous en pensez quoi? Ca serait essentiellement pour investir dans des actions américaines.

Après au niveau du PEA, vous recommandez quoi comme investissements? J’ai cru comprendre EWLD ou CW8; autre chose? Quid du mix ?
Et niveau timing pour investir c’est quoi votre stratégie avec le coronavirus en ce moment?

Pour l’assurance vie, je compte en ouvrir une chez Lynxea dans quelques semaines. Vous avez des liens utiles sur les différents produits dans lesquels on peut investir avec une AV?

Et après pour le split, je pensais faire 6000€ sur PEA; 2000€ en CTO; et 2000€ en AV.

Si vous avez des conseils je suis preneur! Et n’hesitez pas à balancer des liens utiles ou des livres must-read.

PS: MP si vs avez des liens de parrainage

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:31:49

Le 29 mars 2020 à 01:23:32 Sunzilla a écrit :
Hello, j’ai vu que ça parle investissements ici! (Et que ça donne de bons conseils, merci Nixik)

J’ai environ 10,000€ a investir (autre part que sur Livret A) et j’aurai besoin de vos conseils:

- PEA chez Bourse Direct
- CTO chez Degiro.

Mais je me demande si c’est vraiment utile d’ouvrir un CTO chez Degiro. En soit Bourse Direct sont déjà pas trop cher. Vous en pensez quoi? Ca serait essentiellement pour investir dans des actions américaines.

Après au niveau du PEA, vous recommandez quoi comme investissements? J’ai cru comprendre EWLD ou CW8; autre chose? Quid du mix ?
Et niveau timing pour investir c’est quoi votre stratégie avec le coronavirus en ce moment?

Pour l’assurance vie, je compte en ouvrir une chez Lynxea dans quelques semaines. Vous avez des liens utiles sur les différents produits dans lesquels on peut investir avec une AV?

Et après pour le split, je pensais faire 6000€ sur PEA; 2000€ en CTO; et 2000€ en AV.

Si vous avez des conseils je suis preneur! Et n’hesitez pas à balancer des liens utiles ou des livres must-read.

Dans la plupart des cas quand t’ouvres un PEA on t’ouvre un CTO avec, c’est bon à savoir.

Le bon timing avec le coronavirus c’était y a 1 semaine, quand on était à 3800 sur le CAC, on est remonté à 4300 (effet d’annonce des plans monétaires et gouvernementaux). Y a peut être une seconde fenêtre de tir qui arrive si la situation devient compliquée aux US et que Trump doit retourner sa veste et confiner la population, on pourrait retomber à 3800 voire bien en dessous (historiquement le plancher du CAC est à ~3000). Mais ceci dit on reste encore sur une belle décote par rapport aux niveaux de début d’année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2020 à 01:41:14

Le 29 mars 2020 à 01:31:49 KheyDeChaussee a écrit :

- PEA chez Bourse Direct
- CTO chez Degiro.

Dans la plupart des cas quand t’ouvres un PEA on t’ouvre un CTO avec, c’est bon à savoir.

Le bon timing avec le coronavirus c’était y a 1 semaine, quand on était à 3800 sur le CAC, on est remonté à 4300 (effet d’annonce des plans monétaires et gouvernementaux). Y a peut être une seconde fenêtre de tir qui arrive si la situation devient compliquée aux US et que Trump doit retourner sa veste et confiner la population, on pourrait retomber à 3800 voire bien en dessous (historiquement le plancher du CAC est à ~3000). Mais ceci dit on reste encore sur une belle décote par rapport aux niveaux de début d’année.

Je pense aussi que le fond n'a pas été atteint, les USA ça va être l'horreur d'autant plus que les prérogatives de Trump sur le confinement sont très complexes constitutionnellement, il ne pourra jamais le faire d'un coup et y aura de la résistance.

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
29 mars 2020 à 05:19:46

Price Waterhouse : franchement rien qu'au vu de ton toeic à 990 je te dirai de rush l'edhec au vu des tes envies pro, c'est quasiment donné pour toi ça, un toeic avec le score maximum tu te démarque de plus de la moitiée des candidats...

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
29 mars 2020 à 08:35:01

Le 29 mars 2020 à 01:41:14 XouUlm a écrit :

Le 29 mars 2020 à 01:31:49 KheyDeChaussee a écrit :

- PEA chez Bourse Direct
- CTO chez Degiro.

Je pense aussi que le fond n'a pas été atteint, les USA ça va être l'horreur d'autant plus que les prérogatives de Trump sur le confinement sont très complexes constitutionnellement, il ne pourra jamais le faire d'un coup et y aura de la résistance.

+1, c'est un peu boule de cristal ce qu'on raconte car finalement personne ne sait, peut être est-ce déjà pricé, mais y a possibilité que ça dévisse violent au moment du pic aux usa, et si ça arrive va falloir envoyer toutes les munitions, all-in pour le penthouse dans 5 ans :cool:

golibora
golibora
Niveau 9
29 mars 2020 à 08:56:41

Salut les gars,
Je compte passer les AST 2 l’année prochaine,
Ça vaut le coup de commencer à réviser le Tage ou est ce bien trop tôt ?

Message édité le 29 mars 2020 à 08:58:43 par golibora
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
29 mars 2020 à 09:55:53

Le 28 mars 2020 à 23:46:40 porlachankla a écrit :

Rien de mieux que de rentrer chez ses parents en province et toucher son petit 32k pour 35h :bave:. Les khey non élitistes, ne ratez pas le train :ok:

Bah là j'ai parlé à un ami que j'avais connu sur les forums d'écriture, il a fait des études d'architecte lambda à la fac de sa ville (ok c'est pas rien, mais c'est pas une des écoles des zélites de la nation) et il bosse dans une petite étude de 3 mecs qui font des plans de rénovation de résidences secondaires, 6h par jour de taff grand max, il a un beau 70m2 dans sa ville de 15 000 habitants, les gens le respectent ("ah, monsieur, vous êtes architecte, ça doit être un métier exigeant"), plein de temps pour écrire des romans...

Franchement, j'envie sa vie :oui:

Message édité le 29 mars 2020 à 09:57:08 par NakagamiKenji
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
29 mars 2020 à 10:46:20

Le 29 mars 2020 à 09:55:53 NakagamiKenji a écrit :

Bah là j'ai parlé à un ami que j'avais connu sur les forums d'écriture, il a fait des études d'architecte lambda à la fac de sa ville (ok c'est pas rien, mais c'est pas une des écoles des zélites de la nation) et il bosse dans une petite étude de 3 mecs qui font des plans de rénovation de résidences secondaires, 6h par jour de taff grand max, il a un beau 70m2 dans sa ville de 15 000 habitants, les gens le respectent ("ah, monsieur, vous êtes architecte, ça doit être un métier exigeant"), plein de temps pour écrire des romans...

+ 1 sur beaucoup de points
le french dream en province vs la fast life du jeune cadre dynamique parisien, ce débat est un puit sans fond :fou:
sujet covid19, comment meublez vous vos journées de confinement svp je vais peter un plomb :fou:

Message édité le 29 mars 2020 à 10:46:38 par WebcamPower
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
29 mars 2020 à 10:47:44

retour au sujet covid19, comment meublez vous vos journées svp je vais peter un plomb :fou:

Je bosse et j'écris mon roman :( Exactement comme avant en fait :hap:

InvictaXIV
InvictaXIV
Niveau 10
29 mars 2020 à 10:52:21

Le 29 mars 2020 à 10:46:20 WebcamPower a écrit :
sujet covid19, comment meublez vous vos journées de confinement svp je vais peter un plomb :fou:

Cours à distance, lecture, sport à la maison. :)

aminefid
aminefid
Niveau 10
29 mars 2020 à 11:00:04

Le 29 mars 2020 à 10:46:20 WebcamPower a écrit :

Le 29 mars 2020 à 09:55:53 NakagamiKenji a écrit :

+ 1 sur beaucoup de points
le french dream en province vs la fast life du jeune cadre dynamique parisien, ce débat est un puit sans fond :fou:

Non perso Paris c'est inconcevable pour moi
Les salaires sont pas assez différents par rapport à la province pour justifier cette vie
J'veux dire soit t'as pas des ambitions de dingue, va en province
Soit tu veux vraiment faire de ton boulot ta vie, bah va à l'étranger ou tu vas toucher bien plus qu'à Paris
Mais Paris c'est une aberration, j'vois pas comment tu peux mettre des 550/mois pour des 10m2 c'est affolant

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment