CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:03:00

Pourquoi aller à Audencia/Gem à contrecœur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2020 à 18:03:19

Aucune idée Pwc, si ton rêve est vraiment le Top5 tu devrais attendre encore un an je pense! Le nom d'une école c'est pour la vie!
A ta place je serais allé à Audecia ou Gem. Tu as vraiment envie de faire ce voyage en Australie? Tu penses que ça pourrait t'apporter quelque chose? Tu te vois d'organiser un gros trip à l'étranger? Personnellement j'aurais un peu la flemme si ça ne me tient pas à coeur plus que ça (faire le visa, recherches d'emplois etc)

Question à ceux qui sont en ESC:
Les cours en M1 ça ressemble à quoi, ce sont des cours comme à la fac (de type TD voire des cours en amphi) ou ce sont généralement des travaux/présentations de groupe? Vous avez beaucoup de "challenges"/jeux (je sais pas comment appeler ça, ou ça reste des cours assez classiques?
Vous êtes combien par classe environ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2020 à 18:05:15

Le 28 mars 2020 à 17:37:44 PriceWaterHouse a écrit :
Bon, à la vue des évènements actuels je comprends bien qu'avoir une top 5 sera compliquée.
Je pense pouvoir prétendre à audencia/gem/skema ou ce genre d'écoles, même si ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse. Plusieurs choix s'offrent à moi :

- Aller à audencia/gem/skema à contre-coeur
- Faire un M1 en fac de province / IAE et retenter le top 5 l'an prochain (Sans erasmus, avec un S6 validé de peu vu que j'ai rien foutu ce semestre)
- Aller ramasser des kiwis en nouvelle zélande ou travailler un peu à l'étranger avant de retenter

Qu'en pensez vous ? :hap: Ça me ferait chier de perdre un an pour revenir au même stade et ne pas être admis dans les écoles que je veux :hap:

Mon dossier :
- Première année de DUT Info en province à 11.5
- Licence comptabilité - Finance en province à 13 (sauf le S6 j'aurai 10/11 :hap:)
- 4 mois de stage dans un département financiel hôtelier à Dubaï / 3 mois de stage en audit chez PwC (si c'est pas annulé à cause du corona :))
- 2 projets associatifs
- TOEIC 990 / Tage mage pas encore passé, mais préparé depuis des mois

Faire un M1 ça m'assurerait l'admissibilité au top 5 vous pensez ? Tout en ayant un TM > 380 vu que j'aurai plusieurs essais et que je suis prêt :oui:

T'as un dossier académique très moyen mais de belles exp donc je pense qu'avec un m1 tu devrais avoir emlyon, t'as postulé cette annee ? Après faut voir ton état d'esprit et ce que tu veux faire après, t'as pas besoin de faire une école de commerce, t'as déjà de bonnes expériences.

DeathRowRecord
DeathRowRecord
Niveau 9
28 mars 2020 à 18:07:04

J'ai hâte de voir ce que ça va être ces nouvelles modalités de recrutement pour Passerelle :(

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
28 mars 2020 à 18:17:00

Le 28 mars 2020 à 18:03:00 KheyDeChaussee a écrit :
Pourquoi aller à Audencia/Gem à contrecœur ?

Bon contrecoeur c'est peut-être un peu extreme, mais c'est pas des écoles qui m'attirent plus que ça :hap:

Le 28 mars 2020 à 18:03:19 Spacen76 a écrit :
Aucune idée Pwc, si ton rêve est vraiment le Top5 tu devrais attendre encore un an je pense! Le nom d'une école c'est pour la vie!
A ta place je serais allé à Audecia ou Gem. Tu as vraiment envie de faire ce voyage en Australie? Tu penses que ça pourrait t'apporter quelque chose? Tu te vois d'organiser un gros trip à l'étranger? Personnellement j'aurais un peu la flemme si ça ne me tient pas à coeur plus que ça (faire le visa, recherches d'emplois etc)

Question à ceux qui sont en ESC:
Les cours en M1 ça ressemble à quoi, ce sont des cours comme à la fac (de type TD voire des cours en amphi) ou ce sont généralement des travaux/présentations de groupe? Vous avez beaucoup de "challenges"/jeux (je sais pas comment appeler ça, ou ça reste des cours assez classiques?
Vous êtes combien par classe environ?

Le top 5 c'est vraiment ce qui me fait envie, si j'ai pas d'écoles je sais pas du tout quoi faire, peut-être un M1, peut être finir mon DUT Informatique, peut être travailler .. je suis perdu :hap:

Le 28 mars 2020 à 18:05:15 XouUlm a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:37:44 PriceWaterHouse a écrit :
Bon, à la vue des évènements actuels je comprends bien qu'avoir une top 5 sera compliquée.
Je pense pouvoir prétendre à audencia/gem/skema ou ce genre d'écoles, même si ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse. Plusieurs choix s'offrent à moi :

- Aller à audencia/gem/skema à contre-coeur
- Faire un M1 en fac de province / IAE et retenter le top 5 l'an prochain (Sans erasmus, avec un S6 validé de peu vu que j'ai rien foutu ce semestre)
- Aller ramasser des kiwis en nouvelle zélande ou travailler un peu à l'étranger avant de retenter

Qu'en pensez vous ? :hap: Ça me ferait chier de perdre un an pour revenir au même stade et ne pas être admis dans les écoles que je veux :hap:

Mon dossier :
- Première année de DUT Info en province à 11.5
- Licence comptabilité - Finance en province à 13 (sauf le S6 j'aurai 10/11 :hap:)
- 4 mois de stage dans un département financiel hôtelier à Dubaï / 3 mois de stage en audit chez PwC (si c'est pas annulé à cause du corona :))
- 2 projets associatifs
- TOEIC 990 / Tage mage pas encore passé, mais préparé depuis des mois

Faire un M1 ça m'assurerait l'admissibilité au top 5 vous pensez ? Tout en ayant un TM > 380 vu que j'aurai plusieurs essais et que je suis prêt :oui:

T'as un dossier académique très moyen mais de belles exp donc je pense qu'avec un m1 tu devrais avoir emlyon, t'as postulé cette annee ? Après faut voir ton état d'esprit et ce que tu veux faire après, t'as pas besoin de faire une école de commerce, t'as déjà de bonnes expériences.

Oui j'ai postulé cette année. Je pense que ça aurait pu passer sans ce virus, j'aurais été parmi les 1200/2500 admissibles et aurait eu ma chance aux oraux. Là, sans phase d'admissibilité, je dois être dans les 650 ou 700 premiers sur DOSSIER vu que les scores passeront probablement en facultatif comme à Audencia, donc c'est mort :hap:

Mon projet pro est encore assez flou, la seule chose que je sais c'est que la finance d'entreprise m'attire. Le top 5 me permettrait de m'ouvrir toutes les portes, alors que j'ai peur que certains secteurs / boîtes soient inaccessibles via IAE / ESC hors top 5 :(

Message édité le 28 mars 2020 à 18:18:22 par PriceWaterHouse
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2020 à 18:23:16

Dommage, j'avais la flemme de passer le TM et le toeic, les inscriptions sont closes pour le top 5 :(. 17 en M1, il m'aurait surement pris :(

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
28 mars 2020 à 18:27:54

Le 28 mars 2020 à 18:23:16 porlachankla a écrit :
Dommage, j'avais la flemme de passer le TM et le toeic, les inscriptions sont closes pour le top 5 :(. 17 en M1, il m'aurait surement pris :(

Les notes ça fait pas tout :noel:

Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
28 mars 2020 à 18:42:43

nom du diplôme (double diplome, m2 droit assas, M1 finance paris 1, dauphine...) > notes > bonnes xp > langues (pas anglais, mais chinois par exemple) > humanitaire ou les autres trucs bizarres qui servent à rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2020 à 18:48:21

Pour les kheys en M2 à sorbonne ou Dauphine, la sélection se fait comment ? uniquement sur le S1 du M1 et la licence? ou le S2 sera réclamé lors de l'entretien?
Je vous avoue que j'ai grave la flemme de travailler avec ce confinement :(

Message édité le 28 mars 2020 à 18:51:30 par Pseudo supprimé
TintinEnarque
TintinEnarque
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:50:42

Les kheys qui assistaient à des expo avant le confinement vous utilisiez quel moyen pour vous tenir au courant des nouvelles ouvertures sur Paris ? :(

Message édité le 28 mars 2020 à 18:50:53 par TintinEnarque
AwesomeRey_Vita
AwesomeRey_Vita
Niveau 10
28 mars 2020 à 19:01:31

Salut les kheys! :)

Je suis actuellement en 2ème année de DUT GEA, bon dossier entre 14,5 et 15,5 de moyenne sur les 2 ans, avec un semestre Erasmus au S3 et un stage de 1ère année aux Etast-Unis.
J'ai toujours eu pour projet futur d'intégrer un master Management du sport en ESC ( Kedge Marseille) ou IAE, je pensais donc du coup tout bêtement rejoindre une L3 STAPS spécialité management du sport avant ce master :noel:

Cependant mon semestre à l'étranger m'a fait développer un vrai goût pour l'international, et a fait voler en éclat mes certitudes... Je pense vouloir vraiment un métier qui me ferait voyager... Et donc je me dis que faire une dernière année de licence assez générale pourrait être l'occasion de réfléchir un an de plus en ayant des cours en anglais, et de refaire un semestre à l'étranger.

Je suis tombé sur la licence 3 International Management à l'IAE Gustave Eiffel, j'ai vu qu'un équivalent est proposé à Valenciennes et Lille également après des recherches. Je pense que c'est quelque chose qui pourrait énormément me plaire.

Je poste sur ce topic car il a l'air très actif et vous avez l'air de connaître pas mal votre sujet! Je n'ai pas réfléchi à l'éventualité ESC en L3 pour questions financières :hap:
Du coup la question que j'ai est celle-ci: Que feriez-vous à ma place en L3 tout simplement :-)

Merci d'avance :-)))

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
28 mars 2020 à 19:14:22

Le 28 mars 2020 à 19:01:31 AwesomeRey_Vita a écrit :
Salut les kheys! :)

Je suis actuellement en 2ème année de DUT GEA, bon dossier entre 14,5 et 15,5 de moyenne sur les 2 ans, avec un semestre Erasmus au S3 et un stage de 1ère année aux Etast-Unis.
J'ai toujours eu pour projet futur d'intégrer un master Management du sport en ESC ( Kedge Marseille) ou IAE, je pensais donc du coup tout bêtement rejoindre une L3 STAPS spécialité management du sport avant ce master :noel:

Cependant mon semestre à l'étranger m'a fait développer un vrai goût pour l'international, et a fait voler en éclat mes certitudes... Je pense vouloir vraiment un métier qui me ferait voyager... Et donc je me dis que faire une dernière année de licence assez générale pourrait être l'occasion de réfléchir un an de plus en ayant des cours en anglais, et de refaire un semestre à l'étranger.

Je suis tombé sur la licence 3 International Management à l'IAE Gustave Eiffel, j'ai vu qu'un équivalent est proposé à Valenciennes et Lille également après des recherches. Je pense que c'est quelque chose qui pourrait énormément me plaire.

Je poste sur ce topic car il a l'air très actif et vous avez l'air de connaître pas mal votre sujet! Je n'ai pas réfléchi à l'éventualité ESC en L3 pour questions financières :hap:
Du coup la question que j'ai est celle-ci: Que feriez-vous à ma place en L3 tout simplement :-)

Merci d'avance :-)))

Tente celle de Gustave Eiffel, puis celle de Valenciennes (attention c'est vraiment une ville de merde :hap:).
Sinon en choix alternatif tu peux viser une licence éco-G, plus classique certes.

AwesomeRey_Vita
AwesomeRey_Vita
Niveau 10
28 mars 2020 à 19:20:35

On m'a prévenu pour Valenciennes, je suis vacciné on va dire :hap:
Ok je note, Gustave Eiffel ça m'a l'air assez bien pour la poursuite d'études! Lille tu conseillerais pas du coup?

Edit: Beau pseudo d'ailleurs :hap: Carti :bave:

Message édité le 28 mars 2020 à 19:21:53 par AwesomeRey_Vita
Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
28 mars 2020 à 19:35:43

Le 28 mars 2020 à 19:20:35 AwesomeRey_Vita a écrit :
On m'a prévenu pour Valenciennes, je suis vacciné on va dire :hap:
Ok je note, Gustave Eiffel ça m'a l'air assez bien pour la poursuite d'études! Lille tu conseillerais pas du coup?

Edit: Beau pseudo d'ailleurs :hap: Carti :bave:

En terme d'études si, si c'est l'IAE de Lille il est pas mal reconnu quand même donc c'est assez solide. La ville de Lille est également très sympa pour un étudiant, malgré quelques côtés moins agréables :hap:

Y'a beaucoup d'étudiants de Lille dans le top 3/5/10 en AST donc j'imagine que les établissements de la ville sont connus.

Mais Gustave Eiffel devrait être ton choix n1 :)

Merci, ça me fait plaisir qu'on le remarque :hap:

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
28 mars 2020 à 20:01:04

Le 28 mars 2020 à 18:48:21 porlachankla a écrit :
Pour les kheys en M2 à sorbonne ou Dauphine, la sélection se fait comment ? uniquement sur le S1 du M1 et la licence? ou le S2 sera réclamé lors de l'entretien?
Je vous avoue que j'ai grave la flemme de travailler avec ce confinement :(

https://voca.ro/eFQc8BAe6e5

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 mars 2020 à 20:03:05

Le 28 mars 2020 à 13:23:13 WebcamPower a écrit :

Le 28 mars 2020 à 12:54:45 -Nixik- a écrit :

Le 28 mars 2020 à 12:40:38 Nhojo a écrit :
Vous avez des conseils pour placer ses économies (de la paye de stage entre autres) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483621162-risit-raw.gif
qqch chose qui rapporte plus que de les laisser dormir sur le livret A

https://voca.ro/4unNBP3Jl4E

tant que t'es là, question un peu plus avancée et je pense que t'auras plus la réponse que moi :hap:
mes parents vont déménager dans un coin où l'immo est bien plus cher, donc il va falloir rajouter du cash après la vente de la maison mais d'un côté ils ont des actifs financiers conséquents, et du coup on réfléchit de plus en plus à se tourner davantage vers un crédit lombard qu'un emprunt immo ou même l'achat cash, histoire de faire un petit effet de levier à emprunter à moins cher que ce que l'on peut placer.
j'imagine que des crédits lombards t'as du en voir passer des dizaines, quels sont tes conseils pour une ligne de disons 500k€ ? tu peux nantir un CTO, PEA ou généralement plus une AV ? Cela te bloque dans le passage d'ordre/virement futurs sur ces supports ou tu peux continuer tant que tu ne touches pas aux actifs nantis sur cette enveloppe d'investissement ? Généralement si tu nantis disons 600k€ d'actifs financiers à risque, tu peux espérer chopper une ligne de combien ? Cela te semble forcément plus intéressant qu'un emprunt immo ?

Merci

Je me up pour une réponse de Nixik :o))

Message édité le 28 mars 2020 à 20:04:41 par WebcamPower
ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
28 mars 2020 à 20:03:11

Le 28 mars 2020 à 18:50:42 TintinEnarque a écrit :
Les kheys qui assistaient à des expo avant le confinement vous utilisiez quel moyen pour vous tenir au courant des nouvelles ouvertures sur Paris ? :(

Le Bonbon c'est pas mal.

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
28 mars 2020 à 20:10:43

Vous avez des conseils pour placer ses économies (de la paye de stage entre autres) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483621162-risit-raw.gif

tant que t'es là, question un peu plus avancée et je pense que t'auras plus la réponse que moi :hap:
mes parents vont déménager dans un coin où l'immo est bien plus cher, donc il va falloir rajouter du cash après la vente de la maison mais d'un côté ils ont des actifs financiers conséquents, et du coup on réfléchit de plus en plus à se tourner davantage vers un crédit lombard qu'un emprunt immo ou même l'achat cash, histoire de faire un petit effet de levier à emprunter à moins cher que ce que l'on peut placer.
j'imagine que des crédits lombards t'as du en voir passer des dizaines, quels sont tes conseils pour une ligne de disons 500k€ ? tu peux nantir un CTO, PEA ou généralement plus une AV ? Cela te bloque dans le passage d'ordre/virement futurs sur ces supports ou tu peux continuer tant que tu ne touches pas aux actifs nantis sur cette enveloppe d'investissement ? Généralement si tu nantis disons 600k€ d'actifs financiers à risque, tu peux espérer chopper une ligne de combien ? Cela te semble forcément plus intéressant qu'un emprunt immo ?

Merci

https://voca.ro/3BuoicFHERZ

TintinEnarque
TintinEnarque
Niveau 10
28 mars 2020 à 20:16:19

Le 28 mars 2020 à 20:03:11 ReveDesCelestin a écrit :

Le 28 mars 2020 à 18:50:42 TintinEnarque a écrit :

Le Bonbon c'est pas mal.

Merci :oui:

Genialcutler
Genialcutler
Niveau 9
28 mars 2020 à 20:53:56

Le 28 mars 2020 à 20:10:43 -Nixik- a écrit :

Merci

https://voca.ro/3BuoicFHERZ

Tu aurais des livres, vidéos .. à conseiller pour acquérir les savoirs nécessaire à une carrière en IB ?

Tu penses quoi du métier de sales en salle des marché ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment