Le 27 mars 2020 à 23:28:29 Unkheylamba1825 a écrit :
Etre en M&A ca aide à exister avec les meufs?
https://voca.ro/lpGYCEn6ogu
Pianoair est un secondaire dsl.
Sinon au niveau de tes collègues, tu te sens stimulé intellectuellement en travaillant avec eux? Parce qu'en discutant avec des analystes, ce qu'ils me ressortent souvent comme avantage principal dans les banques d'affaires c'est la chance de pouvoir bosser avec des mecs super smart.
Et je me demande aussi si ça contrebalance la répétitivité des tâches qui ont pas l'air d'être les + passionnantes (de ce qu'on m'a décrit) pour les stagiaires et analystes juniors.
Le 27 mars 2020 à 23:53:11 Lean4Real a écrit :
Sinon au niveau de tes collègues, tu te sens stimulé intellectuellement en travaillant avec eux? Parce qu'en discutant avec des analystes, ce qu'ils me ressortent souvent comme avantage principal dans les banques d'affaires c'est la chance de pouvoir bosser avec des mecs super smart.Et je me demande aussi si ça contrebalance la répétitivité des tâches qui ont pas l'air d'être les + passionnantes (de ce qu'on m'a décrit) pour les stagiaires et analystes juniors.
Je connais quand même beaucoup d'HEC en m&a et ils sont pas plus intelligents que les autres (peut-être un peu moins en réalité), mais souvent c'étaient d'énormes bosseurs (lycée, prepa) et qui viennent de familles avec des proches déjà en IB.
Sinon au niveau de tes collègues, tu te sens stimulé intellectuellement en travaillant avec eux? Parce qu'en discutant avec des analystes, ce qu'ils me ressortent souvent comme avantage principal dans les banques d'affaires c'est la chance de pouvoir bosser avec des mecs super smart.Et je me demande aussi si ça contrebalance la répétitivité des tâches qui ont pas l'air d'être les + passionnantes (de ce qu'on m'a décrit) pour les stagiaires et analystes juniors.
Le 28 mars 2020 à 00:07:39 XouUlm a écrit :
Je connais quand même beaucoup d'HEC en m&a et ils sont pas plus intelligents que les autres (peut-être un peu moins en réalité), mais souvent c'étaient d'énormes bosseurs (lycée, prepa) et qui viennent de familles avec des proches déjà en IB.
https://voca.ro/9iC7VZtXaKW
Putain ceux qui bandent sur le M&A ![]()
Je viens de terminer 1 an de stage boutique puis BNP et clairement je vais pas faire ça, quel enfer, bon après chacun sa vision je respecte
Le 28 mars 2020 à 00:19:03 PeauDeMiel a écrit :
Putain ceux qui bandent sur le M&AJe viens de terminer 1 an de stage boutique puis BNP et clairement je vais pas faire ça, quel enfer, bon après chacun sa vision je respecte
Perso je suis un bosseur et je m'accomplit dans les challenges, sinon je me larvifie, c'est pas cool d'être comme ça. Mais perso si je fais un taff je veux le faire à fond, donc je compte pas mes heures (et je veux pas de gosses/peux pas en avoir donc ça facilite aussi les choses).
Le 28 mars 2020 à 00:21:07 baymin a écrit :
Putain ceux qui bandent sur le M&AJe viens de terminer 1 an de stage boutique puis BNP et clairement je vais pas faire ça, quel enfer, bon après chacun sa vision je respecte
Perso je suis un bosseur et je m'accomplit dans les challenges, sinon je me larvifie, c'est pas cool d'être comme ça. Mais perso si je fais un taff je veux le faire à fond, donc je compte pas mes heures (et je veux pas de gosses/peux pas en avoir donc ça facilite aussi les choses).
Mais tu l'a vécu ou pas ? Moi aussi au début je pensais ça
Puis quand tu le vis c'est différent, si t'es trop solitaire pourquoi pas sacrifier 2/3 ans, sinon je trouve que c'est pas sain
Mais j'aime bien le fait qu'ensuite tu bosses proprement à vie ça c'est vrai
Le 28 mars 2020 à 00:48:58 PeauDeMiel a écrit :
Puis quand tu le vis c'est différent, si t'es trop solitaire pourquoi pas sacrifier 2/3 ans, sinon je trouve que c'est pas sain
Je peux pas être 100% honnête en te disant que je l'ai vécu en IB ou m&a parce que j'ai jamais bossé dedans (rien ne dit que je prendrai cette voie et que je m'y épanouirai).
Mais j'ai toujours bossé beaucoup que ça soit en entreprise ou depuis les concours je bosse 10/12h par jour. Le seul truc qu'il me faut c'est une ambiance et/ou un lieu. Typiquement une charge de travail énorme en télétravail je le vivrai moyen.
Mais c'est souvent mes proches qui souffrent du fait que j'ai tendance à beaucoup m'isoler.
Je suis fils unique et je suis seul souvent pour taffer malheureusement mais au contraire je le vis mieux dans un environnement stimulant avec des collègues que seul.
Le 28 mars 2020 à 00:48:58 PeauDeMiel a écrit :
Au pire si j'ai mon DD et que je pète un cable j'irai faire mes 35 heures en 3,5J par semaine dans une campagne perdue pour 3k5 net mais c'est pas dans mes projets atm
bon, les concours approchent et s'éloignent en même temps, du coup je prends un peu de temps pour me renseigner au niveau des écoles, les oraux étant annulés...
concrètement, à partir de quelle école l'investissement n'est plus rentable ?
et aussi, quels sont les débouchés les plus intéressants en terme de cadre de vie, d'évolution de carrière, de projets à tenir, etc...
le M&A a l'air intéressant mais trop intense, un peu comme faire du sport 15h/j ...
Bon, on a bientôt fini cette crise absurde ![]()
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-le-ministre-de-la-sante-annonce-la-commande-de-2-millions-de-tests_2122098.html
Voilà les tests sérologiques arrivent dans le mois qui vient. Ca va être la vraie sortie de crise, car on constatera que dans certaines régions 50% des gens ont déjà eu le virus et qu'on peut lever le confinement. Les régions pas encore contaminées seront placée sous surveillance accrue, et voilà.
Ca fait trois semaines que j'en ai parlé à qui de droit, mais mieux vaut tard que jamais ![]()
Le 28 mars 2020 à 09:51:17 NakagamiKenji a écrit :
Bon, on a bientôt fini cette crise absurdehttps://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-le-ministre-de-la-sante-annonce-la-commande-de-2-millions-de-tests_2122098.html
Voilà les tests sérologiques arrivent dans le mois qui vient. Ca va être la vraie sortie de crise, car on constatera que dans certaines régions 50% des gens ont déjà eu le virus et qu'on peut lever le confinement. Les régions pas encore contaminées seront placée sous surveillance accrue, et voilà.
Ca fait trois semaines que j'en ai parlé à qui de droit, mais mieux vaut tard que jamais
Absurde elle est flippante cette crise, voir les gens mourrir c'est flippant surtout que ça peut touché des jeunes en bonne santé.
Ca fait 8 jours que je suis pas sorti tellement je flippe, tant qu'il y a pas de remède je met pas un pieds dehors.
Ce qui me fais surtout peut est que meme si on arrive à vaincre la pandemie elle va décimer l'Afrique dans un premier temps ( vu que j'ai de la famille je suis pas serein) et que cette crise pourra accroitre la migration des survivants et donc relancer la pandemie ( Beaucoup de Français expatriés ou en échange ne sont pas rentrés en France)
Le 28 mars 2020 à 00:11:35 -Nixik- a écrit :
Le 28 mars 2020 à 00:07:39 XouUlm a écrit :
https://voca.ro/9iC7VZtXaKW
Salut l'ami, merci pr tes vocaroo très informatifs.
Je ne suis pas encore en école donc tout ça me semble très loin, cela dit j'aurais quelques questions à te poser.
Quelles études à tu fais ? Tu conseilles quelles stages pour aboutir en IB ?
merci bro
Toujours prêt à donner des bonnes infos Nixik ![]()
Ils annoncent les concours sur dossier et laissent les inscriptions ouvertes aaaaaya 
Tous les mecs qu'avaient la flemme de passer les concours qui vont finalement s'inscrire maintenant qu'ils savent que c'est sur dossier bordel 
Le 28 mars 2020 à 12:18:07 Deathrowrecord a écrit :
Ils annoncent les concours sur dossier et laissent les inscriptions ouvertes aaaaayaTous les mecs qu'avaient la flemme de passer les concours qui vont finalement s'inscrire maintenant qu'ils savent que c'est sur dossier bordel
J'ai une grande rage contre eux, ils cherchent clairement à accumuler le plus de bifs et ne donnent strictement aucunes informations.
Je sais que le but de toute entreprise c'est de faire du profit, mais ici je trouve que leur manque de communication pour éviter de dissuader des potentiels inscrits est très malhonnête.
Les khey qui investissent,
qu'elle est la meilleur plateforme pour acheter et détenir des actions américaines (le moins de frais possibles), merci les gars
Degiro ou Saxo Banque je pense.
Je préfère Degiro qu'est quand même ultra user friendly même si ça doit sans doute être un brin plus cher de l'ordre de qq centimes...
Vous avez des conseils pour placer ses économies (de la paye de stage entre autres) ? 
qqch chose qui rapporte plus que de les laisser dormir sur le livret A