CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
27 mars 2020 à 14:13:28

Paris est une ville ultra cher apres je peux comprendre pour les biens nées ayant vécu sur paris ne pas vouloir aller en banlieue, vu que c'est un peu comme une regréssion sociale mais Paris et la petite couronne si t'as pas d'apport, heritage, loto ou argent obscur ( drogue, x etc... ) tu peux pas vivre la bas.

Les salaires ne suit pas avec les couts de la vie sur Paris, j'hésite à rester en province ou aller dans le 78 et faire des aller retour si je bosse sur Paris.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
27 mars 2020 à 14:14:34

Le 27 mars 2020 à 14:04:44 ReveDesCelestin a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:58:57 NakagamiKenji a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:56:10 XouUlm a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:54:06 Gloomy_misogyne a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:51:37 ReveDesCelestin a écrit :

> Le 27 mars 2020 à 13:47:56 Gloomy_misogyne a écrit :

>> Le 27 mars 2020 à 13:46:54 ReveDesCelestin a écrit :

> >> Le 27 mars 2020 à 13:33:48 Moukate974 a écrit :

> > >> Le 27 mars 2020 à 12:13:10 ReveDesCelestin a écrit :

> > > >> Le 27 mars 2020 à 12:05:16 SeraphinDivin54 a écrit :

> > > > >>

> > > > > > C'est parce que t'es seul. La propriété est inaccessible seul à Paris, quelque soit le métier. Mes collègues en strat sont pour la plupart mariés assez jeune et donc deviennent propriétaires avec deux salaires très vite.

> > > > >

> > > > > https://voca.ro/a25cMMIyqcG

> > > >

> > > > En effet un couple en strat après 2-3 ans d'expérience a dans les 500k de capacité d'emprunt sur 20 ans, peut être un peu plus avec un apport. 500k en cherchant bien tu as quand même un truc correct dans un quartier "bobo" style 10ème, 11ème qui est à environ 30 minutes des champs avec la une.

> > > >

> > > > Je suis d'accord que c'est pas être le roi du monde mais çà reste quand même faisable.

> > > > Surtout que le cash en strat tu le fais surtout si tu joues le track partner.

> > >

> > > Mais à quel moment on peut avoir envie de dépenser 500K pour un appart à Paris :rire: :rire:

> > >

> > > J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre, même si j'ai 1M j'achèterai pas à Paris... 1M pour 100m²... et encore si t'achètes dans un super quartier t'auras sûrement un 80-90m².... Comment des gens peuvent avoir envie de vivre dans ces conditions?

> >

> > Pour :

> > - la culture

> > - l'histoire

> > - les événements

> > - se sentir au coeur de l'activité économique française

> > - le prestige

> > - l'assurance d'un bien sans décote

> > - sa carrière

> > - ses amis

>

> 1 000 000 gros

>

> Pour 1 000 000 t'a un château :( tu deviens un neo-noble

Et tu travailles où exactement ?

Le vrai luxe c'est de vivre à Paris dans un 100m^2 et d'avoir une résidence secondaire au bord de la mer + la capacité financière de partir en week end/voyage quand tu l'entends.

Ouais c'est vrai j'avoue

100/150m^2 a paris
Et 2 résidence secondaire, 1 au caraïbe, et 1 au Japon

Après c'est triste de passer à côté du château :-(

150m2 c'est 2m€ dans paris intramuros bons quartiers
même en m&a toute ta vie t'auras du mal à mettre autant

Oui ça c'est comme ça que vivent les senior partners. Donc les mecs tout au sommet de la hiérarchie après 45 ans à tout sacrifier. Wow :bave:

En plus, rien de mieux que la maison pour les enfants avec le jardin :oui: Et même pour soi, week-end jardinage :bave:

Aller aux US dans un bon état républicain > all. Mais pour les prolo il y a toujours cadre à Nestlé :hap:

Le partner que je connais bien a un loft dans le 8ème de 400m^2 + un mas dans le sud + un studio à Paris + un investissement locatif en dom-tom.

Après il a 55 ans et c'était l'âge d'or mais tu as bien plus qu'un 150m^2 à Paris quand tu arrives à ce niveau.

A l'époque khey. Un partner se fait peut-être 500k, 250k après impôts, souvent la femme ou le mari bosse pas autant parce que sinon c'est impossible pour les enfants, donc job à 100k, c'est très loin de te permettre d'acheter un loft à 400 m2 :rire: Senior partner peut-être.

Mais bon, c'est mignon, de croire que vous pouvez avoir tout ça :hap: Tous mes amis de 30 ans sont, au mieux, dans 40m2 à deux, beaucoup ont du repartir dans leurs familles (tous les célibataires), mais ici on pense qu'on peut vivre dans 150m2 dans Paris easy :hap:

Tu m'explique comment tu fais à 30 ans quand tu as des gamins pour vivre dans ton 40m2 parisien ? Ou comment tu fais pour vivre à 1h30 de transport quand tu es en m&a ou stratesclave ? Beaucoup n'osent pas avoir d'enfants à cause de ça.

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
27 mars 2020 à 14:14:48

Le 27 mars 2020 à 14:00:42 Moukate974 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:47:50 baymin a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:33:48 Moukate974 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:13:10 ReveDesCelestin a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:05:16 SeraphinDivin54 a écrit :

>

> C'est parce que t'es seul. La propriété est inaccessible seul à Paris, quelque soit le métier. Mes collègues en strat sont pour la plupart mariés assez jeune et donc deviennent propriétaires avec deux salaires très vite.

https://voca.ro/a25cMMIyqcG

En effet un couple en strat après 2-3 ans d'expérience a dans les 500k de capacité d'emprunt sur 20 ans, peut être un peu plus avec un apport. 500k en cherchant bien tu as quand même un truc correct dans un quartier "bobo" style 10ème, 11ème qui est à environ 30 minutes des champs avec la une.

Je suis d'accord que c'est pas être le roi du monde mais çà reste quand même faisable.
Surtout que le cash en strat tu le fais surtout si tu joues le track partner.

Mais à quel moment on peut avoir envie de dépenser 500K pour un appart à Paris :rire: :rire:

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre, même si j'ai 1M j'achèterai pas à Paris... 1M pour 100m²... et encore si t'achètes dans un super quartier t'auras sûrement un 80-90m².... Comment des gens peuvent avoir envie de vivre dans ces conditions?

Oui c'est particulier après moi j'aime vraiment Paris donc je peux comprendre. Je suis dans un 45m2 dans une super avenue du 16ème où je fais tout à pieds, juste à côté du bois de boulogne, j'adore l'haussmannien etc...

Après c'est sûr que si t'as pas vraiment beaucoup d'argent la qualité de vie est plutôt médiocre.
Après quand tu vis dans un environnement calme, que ta fac c'est un musée (qui se prétend l'élite mais ça ça a toujours été un probleme d'égo de ces institutions...) que les gens sont civilisés, que les rues sont nettoyées chaque jour avant ton arrivée et que tu profites de l'immense offre culturelle et sociale de Paris tu prends de mauvaises habitudes.

Ma copine est une pure parisienne (moi je viens de beaucoup plus loin).
Elle vit dans un 200m² dans le 16è , à 100m de l'Arc de Triomphe, c'est stylé car j'avais jamais vu d'apparts comme ça dans la capitale, mais c'est clairement pas la vie que je voudrai quand j'aurai des enfants...

Autant la petite vie en banlieue ou dans une cage à poule de 30m2 intra muros pour taffer à Paris ca m'horripile autant la pour le coup avec ta meuf :hap: t'as quand même l'avantage d'avoir un gros espace en plein Paris.

Bon apres c'est vrai que tant que y a encore ses parents d'en profitera pas pour tout de suite :hap:

Message édité le 27 mars 2020 à 14:15:33 par CarlosGhosnJap
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2020 à 14:14:53

Le 27 mars 2020 à 14:07:41 ReveDesCelestin a écrit :

Le 27 mars 2020 à 14:05:12 lesNaines a écrit :

Le 27 mars 2020 à 13:46:54 ReveDesCelestin a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:13:10 ReveDesCelestin a écrit :

> Le 27 mars 2020 à 12:05:16 SeraphinDivin54 a écrit :

> > C'est parce que t'es seul. La propriété est inaccessible seul à Paris, quelque soit le métier. Mes collègues en strat sont pour la plupart mariés assez jeune et donc deviennent propriétaires avec deux salaires très vite.

>

> https://voca.ro/a25cMMIyqcG

En effet un couple en strat après 2-3 ans d'expérience a dans les 500k de capacité d'emprunt sur 20 ans, peut être un peu plus avec un apport. 500k en cherchant bien tu as quand même un truc correct dans un quartier "bobo" style 10ème, 11ème qui est à environ 30 minutes des champs avec la une.

Je suis d'accord que c'est pas être le roi du monde mais çà reste quand même faisable.
Surtout que le cash en strat tu le fais surtout si tu joues le track partner.

Mais à quel moment on peut avoir envie de dépenser 500K pour un appart à Paris :rire: :rire:

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre, même si j'ai 1M j'achèterai pas à Paris... 1M pour 100m²... et encore si t'achètes dans un super quartier t'auras sûrement un 80-90m².... Comment des gens peuvent avoir envie de vivre dans ces conditions?

Pour :
- la culture
- l'histoire
- les événements
- se sentir au coeur de l'activité économique française
- le prestige
- l'assurance d'un bien sans décote
- sa carrière
- ses amis

stop l'hypocrisie, tous les mecs qui sont dans des cages à lapins le sont pour leur travail
el famoso je suis à paris pour voir mon crush bordel

En l'occurrence tout mes amis sont à Paris, tous les amis de ma meuf sont à Paris. On fait des sorties culturelles et des soirées tous les week end (fin en période de non confinement). Sans même parler de mon travail, je me verrai absolument pas vivre ailleurs aujourd'hui.

Il y a aucune hypocrisie.

Quand t'es jeune c'est super cool Paris c'est vrai.
Mais de là à vouloir acheter un bien à Paris, il y a un fossé, comment tu peux admettre que c'est une stratégie financièrement intelligente d'acheter 1M€ un bien qui a été acheté 200.000€ en 1995 ? Les opportunités immobilières sont sûrement bien plus importantes ailleurs

SeraphinDivin54
SeraphinDivin54
Niveau 4
27 mars 2020 à 14:16:28

Tu m'explique comment tu fais à 30 ans quand tu as des gamins pour vivre dans ton 40m2 parisien ? Ou comment tu fais pour vivre à 1h30 de transport quand tu es en m&a ou stratesclave ? Beaucoup n'osent pas avoir d'enfants à cause de ça.

N'osent pas avoir des enfants :-(
Cette tournure de phrase. :-(

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
27 mars 2020 à 14:17:10

Le 27 mars 2020 à 14:07:22 Moukate974 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 14:01:03 XouUlm a écrit :
De toute façon les sondages montrent que l'immense majorité des cadres voudraient quitter Paris mais ne le font pas faute d'opportunités

Exactement : https://www.franceinter.fr/huit-cadres-sur-dix-veulent-quitter-paris-mais-sont-retenus-par-leur-travail
"Seuls 18% des cadres parisiens n'ont aucune envie de bouger pour l'instant" :rire:

Exact. La région est pas une solution parce qu'il y a peu d'emploi + haine du parisien. Le mieux pour échapper à cette horreur est l'expatriation, d'autant plus facile pour ceux qui ont une marque sur le CV (école ou employeur).

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 mars 2020 à 14:17:39

Seraphin en vrai ce genre de propos c'est pas du tout acceptable, je crois que tu te rends pas bien compte de la réalité dans laquelle tu vis.
A quel moment faut être j*** pour être ed à lazare ? Tu peux le dire pour rigoler si ça te chante mais si tu le crois sincèrement (ce qui me semble être le cas), au bout d'un moment merde ouvre les yeux et regarde un peu les gens qu'occupent les postes les plus prestigieux actuellement, ce sont essentiellement des français issus de la bourgeoisie, plutôt conservateurs et catholiques - ce qui n'a rien d'anormal, c'est la population française quoi -.
Si la france était tant que ça une terre promise pour nous tu sais m expliquer pourquoi le solde migratoire de cette communauté est négatif depuis une bonne dizaine d annees ? merde quoi y en a ras le cul à un moment,

Message édité le 27 mars 2020 à 14:20:08 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2020 à 14:19:26

Je vais postuler à l'ESSCA je pense, imaginon que je ne réussis pas à avoir une top 15 je préfère aller là-bas qu'à l'ESC de Clermont. C'est sélectif un peu?
Edit: je viens de voir que l'école est mieux classée que EM STrasbourg et IMT BS, donc je suppose que oui

Message édité le 27 mars 2020 à 14:20:12 par Pseudo supprimé
ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
27 mars 2020 à 14:22:53

Le 27 mars 2020 à 14:14:53 XouUlm a écrit :

> Le 27 mars 2020 à 12:13:10 ReveDesCelestin a écrit :

> > Le 27 mars 2020 à 12:05:16 SeraphinDivin54 a écrit :

> > > C'est parce que t'es seul. La propriété est inaccessible seul à Paris, quelque soit le métier. Mes collègues en strat sont pour la plupart mariés assez jeune et donc deviennent propriétaires avec deux salaires très vite.

> >

> > https://voca.ro/a25cMMIyqcG

>

> En effet un couple en strat après 2-3 ans d'expérience a dans les 500k de capacité d'emprunt sur 20 ans, peut être un peu plus avec un apport. 500k en cherchant bien tu as quand même un truc correct dans un quartier "bobo" style 10ème, 11ème qui est à environ 30 minutes des champs avec la une.

>

> Je suis d'accord que c'est pas être le roi du monde mais çà reste quand même faisable.

> Surtout que le cash en strat tu le fais surtout si tu joues le track partner.

Pour :
- la culture
- l'histoire
- les événements
- le prestige
- sa carrière
- ses amis

stop l'hypocrisie, tous les mecs qui sont dans des cages à lapins le sont pour leur travail

En l'occurrence tout mes amis sont à Paris, tous les amis de ma meuf sont à Paris. On fait des sorties culturelles et des soirées tous les week end (fin en période de non confinement). Sans même parler de mon travail, je me verrai absolument pas vivre ailleurs aujourd'hui.

Mais de là à vouloir acheter un bien à Paris, il y a un fossé, comment tu peux admettre que c'est une stratégie financièrement intelligente d'acheter 1M€ un bien qui a été acheté 200.000€ en 1995 ? Les opportunités immobilières sont sûrement bien plus importantes ailleurs

Ce n'est pas qu'un investissement financier. C'est exactement ce que j'ai expliqué dans les pages d'avant. C'est clairement pas le meilleur ROI évidemment. Sauf que c'est un investissement quasi-sûr et qui t'apporte d'autres choses en retour.

Je suis pas trader. Ma fonction d'utilité a bien plus de variables qu'un simple ROI immobilier.

Message édité le 27 mars 2020 à 14:23:46 par ReveDesCelestin
el-pollo
el-pollo
Niveau 9
27 mars 2020 à 14:23:21

Le 27 mars 2020 à 14:19:26 Spacen76 a écrit :
Je vais postuler à l'ESSCA je pense, imaginon que je ne réussis pas à avoir une top 15 je préfère aller là-bas qu'à l'ESC de Clermont. C'est sélectif un peu?
Edit: je viens de voir que l'école est mieux classée que EM STrasbourg et IMT BS, donc je suppose que oui

Stop se baser sur les classements randoms bordel

ESSCA c'est une post bac donc on est sur du flop 30 minimum

Message édité le 27 mars 2020 à 14:23:36 par el-pollo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2020 à 14:25:32

Le 27 mars 2020 à 14:23:21 el-pollo a écrit :

C'est une roue de secours. Et même au niveau de la ville etc ils ont plusieurs campus donc je préfère à l'ESC de Dijon
Pas envie de revivre le même traumatisme que l'année dernière, recalé de tous les master et des top 15. Sauf un master de potable mais j'avais pas pu me rendre à l'entretien

Message édité le 27 mars 2020 à 14:29:11 par Pseudo supprimé
EssecEchec
EssecEchec
Niveau 7
27 mars 2020 à 14:27:18

Ça va les esclaves fiers de l'être sur ce topic ?

Pas trop le seum de la baisse de rythme ?

SeraphinDivin54
SeraphinDivin54
Niveau 4
27 mars 2020 à 14:27:21

C'est quand même diabolique d'avoir, dans les années 80, appelé décentralisation une politique de centralisation soviétique. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2020 à 14:31:39

Le 27 mars 2020 à 14:22:53 ReveDesCelestin a écrit :

Le 27 mars 2020 à 14:14:53 XouUlm a écrit :

> Le 27 mars 2020 à 13:33:48 Moukate974 a écrit :

> > Le 27 mars 2020 à 12:13:10 ReveDesCelestin a écrit :

> > > Le 27 mars 2020 à 12:05:16 SeraphinDivin54 a écrit :

> > > > C'est parce que t'es seul. La propriété est inaccessible seul à Paris, quelque soit le métier. Mes collègues en strat sont pour la plupart mariés assez jeune et donc deviennent propriétaires avec deux salaires très vite.

> > >

> > > https://voca.ro/a25cMMIyqcG

> >

> > En effet un couple en strat après 2-3 ans d'expérience a dans les 500k de capacité d'emprunt sur 20 ans, peut être un peu plus avec un apport. 500k en cherchant bien tu as quand même un truc correct dans un quartier "bobo" style 10ème, 11ème qui est à environ 30 minutes des champs avec la une.

> >

> > Je suis d'accord que c'est pas être le roi du monde mais çà reste quand même faisable.

> > Surtout que le cash en strat tu le fais surtout si tu joues le track partner.

>

> Mais à quel moment on peut avoir envie de dépenser 500K pour un appart à Paris :rire: :rire:

>

> J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre, même si j'ai 1M j'achèterai pas à Paris... 1M pour 100m²... et encore si t'achètes dans un super quartier t'auras sûrement un 80-90m².... Comment des gens peuvent avoir envie de vivre dans ces conditions?

Pour :
- la culture
- l'histoire
- les événements
- le prestige
- sa carrière
- ses amis

Ce n'est pas qu'un investissement financier. C'est exactement ce que j'ai expliqué dans les pages d'avant. C'est clairement pas le meilleur ROI évidemment. Sauf que c'est un investissement quasi-sûr et qui t'apporte d'autres choses en retour.

Je suis pas trader. Ma fonction d'utilité a bien plus de variables qu'un simple ROI immobilier.

Sauf que tu passes à côté d'une plus value faramineuse qui pourrait être largement supérieure à ton salaire. Si t'achètes à 500k un bien qui passe à 750k tu fais une plus value de 250k nette d'impôts c'est juste délirant.
Acheter à Paris ce n'est plus du tout un investissement mais une dépense de luxe comme l'est acheter une grosse voiture :(

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
27 mars 2020 à 14:33:32

Le 27 mars 2020 à 14:25:32 Spacen76 a écrit :

C'est une roue de secours. Et même au niveau de la ville etc ils ont plusieurs campus donc je préfère à l'ESC de Dijon
Pas envie de revivre le même traumatisme que l'année dernière, recalé de tous les master et des top 15. Sauf un master de potable mais j'avais pas pu me rendre à l'entretien

Le nombre de campus ça veut rien dire, je vois pas en quoi ce critère change quoi que ce soit dans le choix de l'école :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2020 à 14:36:10

Le 27 mars 2020 à 14:33:32 el-pollo a écrit :

Le 27 mars 2020 à 14:25:32 Spacen76 a écrit :

Le nombre de campus ça veut rien dire, je vois pas en quoi ce critère change quoi que ce soit dans le choix de l'école :(

J'ai dit ça parce que je veux pas habiter dans une ville minable comme Dijon ou Brest :rire:
Là ils ont des campus dans des villes sympas alors m'y installer ne me dérange pas
Et j'ai fait un tour sur Linkedin ils ont des postes sympas, je vois pas vraiment de différence avec les autres ESC post prépa moyennes.
Alors qu'à l'Idrac c'était pas terrible, c'était beaucoup de conseiller clientèle à la banque, commerciaux, chef de rayon boucherie...

Message édité le 27 mars 2020 à 14:39:03 par Pseudo supprimé
nfc
nfc
Niveau 26
27 mars 2020 à 14:37:08

Spacen76 sérieux fais ton choix à un moment, jpp ça fait 100 pages là :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
27 mars 2020 à 14:38:02

Stop lui repondre il casse les couilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2020 à 14:39:40

Le 27 mars 2020 à 14:37:08 Nfc a écrit :
Spacen76 sérieux fais ton choix à un moment, jpp ça fait 100 pages là :hap:

:rire: :rire:

northsun
northsun
Niveau 6
27 mars 2020 à 14:40:03

Déjà que flop 10 c'est pas des lumières alors ne pas avoir une flop 20 en AST :hap: .

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment