Le 27 mars 2020 à 12:07:11 ReveDesCelestin a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:02:28 KheyDeChaussee a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:00:43 ReveDesCelestin a écrit :
Le 27 mars 2020 à 11:46:00 NatsumeSoseki a écrit :
Le 27 mars 2020 à 09:18:47 WebcamPower a écrit :
> Le 27 mars 2020 à 09:09:34 NatsumeSoseki a écrit :
>> Le 26 mars 2020 à 22:37:49 Mescromania a écrit :
> >> Le 26 mars 2020 à 22:30:14 Hermano_UL a écrit :
> > >> Le 26 mars 2020 à 22:07:18 KheyDeChaussee a écrit :
> > > >> Le 26 mars 2020 à 22:05:01 TintinEnarque a écrit :
> > > > >Selon vous quels sont les métiers les plus stimulants intellectuellement en sortant d'ESC ?
> > > >
> > > > M&a ou conseil en strat sinon rien
> > >
> > > faire du 8 heure 23 heures je me demande comment les gens font pour avoir une vie ( sport, avoir une meuf parce que c'est un coup à finir cuck)
> >
> >
> > En général les gens font de l'IB ou du conseil en stratégie pour coffrer un maximum et s'arrêtent quand ils ont atteint leur objectif
>
> Tu coffres rien en strat. Je bosse depuis 6 ans, j'ai 120k de côté c'est tout
quid de ton studio ? t'es locataire, proprio ? si proprio t'as fait comment t'as acheté quand comment quoi...
Locataire, je peux pas être proprio.
C'est parce que t'es seul. La propriété est inaccessible seul à Paris, quelque soit le métier. Mes collègues en strat sont pour la plupart mariés assez jeune et donc deviennent propriétaires avec deux salaires très vite.
Arrêtez de dire de la merde, tu peux acheter seul à Paris.
Tu vas acheter un 20m2 certes, mais tu seras proprio
Non mais merci çà c'est complètement trivial.
Alors ça c’est pas sympa pour tous les propriétaires d’un 20m2
Le 27 mars 2020 à 12:05:16 SeraphinDivin54 a écrit :
C'est parce que t'es seul. La propriété est inaccessible seul à Paris, quelque soit le métier. Mes collègues en strat sont pour la plupart mariés assez jeune et donc deviennent propriétaires avec deux salaires très vite.
https://voca.ro/a25cMMIyqcG
En effet un couple en strat après 2-3 ans d'expérience a dans les 500k de capacité d'emprunt sur 20 ans, peut être un peu plus avec un apport. 500k en cherchant bien tu as quand même un truc correct dans un quartier "bobo" style 10ème, 11ème qui est à environ 30 minutes des champs avec la une.
Je suis d'accord que c'est pas être le roi du monde mais çà reste quand même faisable.
Surtout que le cash en strat tu le fais surtout si tu joues le track partner.
Le 27 mars 2020 à 12:11:02 KheyDeChaussee a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:07:11 ReveDesCelestin a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:02:28 KheyDeChaussee a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:00:43 ReveDesCelestin a écrit :
Le 27 mars 2020 à 11:46:00 NatsumeSoseki a écrit :
> Le 27 mars 2020 à 09:18:47 WebcamPower a écrit :
>> Le 27 mars 2020 à 09:09:34 NatsumeSoseki a écrit :
> >> Le 26 mars 2020 à 22:37:49 Mescromania a écrit :
> > >> Le 26 mars 2020 à 22:30:14 Hermano_UL a écrit :
> > > >> Le 26 mars 2020 à 22:07:18 KheyDeChaussee a écrit :
> > > > >> Le 26 mars 2020 à 22:05:01 TintinEnarque a écrit :
> > > > > >Selon vous quels sont les métiers les plus stimulants intellectuellement en sortant d'ESC ?
> > > > >
> > > > > M&a ou conseil en strat sinon rien
> > > >
> > > > faire du 8 heure 23 heures je me demande comment les gens font pour avoir une vie ( sport, avoir une meuf parce que c'est un coup à finir cuck)
> > >
> > >
> > > En général les gens font de l'IB ou du conseil en stratégie pour coffrer un maximum et s'arrêtent quand ils ont atteint leur objectif
> >
> > Tu coffres rien en strat. Je bosse depuis 6 ans, j'ai 120k de côté c'est tout
>
> quid de ton studio ? t'es locataire, proprio ? si proprio t'as fait comment t'as acheté quand comment quoi...
Locataire, je peux pas être proprio.
Arrêtez de dire de la merde, tu peux acheter seul à Paris.
Tu vas acheter un 20m2 certes, mais tu seras proprio
Alors ça c’est pas sympa pour tous les propriétaires d’un 20m2
Mais enfin khey, comment tu peux arriver à te dire que le but dans ta vie c'est réussir à acheter 100m2 à Paris après avoir travaillé toute ta vie ![]()
Le 27 mars 2020 à 12:08:42 SeraphinDivin54 a écrit :
La différence entre un TBS et un Essec.
C'est qui le TBS et l'essec ? Désolé je suis assez nouveau sur le topic. ![]()
Mais enfin khey, comment tu peux arriver à te dire que le but dans ta vie c'est réussir à acheter 100m2 à Paris après avoir travaillé toute ta vie
C'est mon rêve. 120m^2 dans le 16e.
Le 27 mars 2020 à 12:08:32 JSolPartre a écrit :
C’est pas comme si j’avais foiré ma prépa ECE/ECS et que j'essayais de rentrer par la porte de derrière comme un lâche.
J’ai fait une Khâgne, j’ai préparé L’ENS pendant deux ans et je l’ai pas eu comme 97% des candidats. Sachant que ces deux ans où on se tue pour à peu près rien c’est la moindre des choses de pouvoir prétendre à d’autres concours ensuite non ?
Je suis en L3 de philo et j’aimerais me réorienter en ESC. Je vois pas en quoi ce serait injuste pour les autres
Surtout que mon parcours littéraire ça rentre dans la famosa « diversité » que les ESC mettent en avant constament.
C’est pas tellement ça, les écoles regardent la cohérence du profil. Si tu veux un ex prepa qui part en ast, on comprend très bien que le mec il est pas là pour étudier la matière, et ça c’est moins bien perçu que quelqu’un qui a un parcours cohérent.
Après t’auras probablement quand même une ecole si ton dossier est pas degeux, C’est juste que c’est un point qui jouera pas en ta faveur.
Surtout que lorsque t'achètes un bien immobilier tu le gardes bien 10 ans souvent, on n'est pas à l'abri d'une chute vertigineuse des prix en 10 ans...
Le 27 mars 2020 à 12:14:45 SeraphinDivin54 a écrit :
Mais enfin khey, comment tu peux arriver à te dire que le but dans ta vie c'est réussir à acheter 100m2 à Paris après avoir travaillé toute ta vie
Paye autant pour un appartement ![]()
Assurer sa retraite en achetant 5 grosses maison dans 5 pays des tropiques >>>![]()
Après en vrai l'appartement à Paris est obligatoire en vrai, pour que les enfants aillent à LLG puis à HEC ![]()
Dites quelqu'un pourrait me donner la barre approximative du dernier admis chez Neoma et Kedge? Ainsi que TBS?
Après en vrai l'appartement à Paris est obligatoire en vrai, pour que les enfants aillent à LLG puis à HEC
Stéphane Plaza 👌🏻
Payer 200 000 pour un 9m^2 sectorisé LLG. 🙌🏻
Des admissibles ESCP ici ?
Le 27 mars 2020 à 12:17:42 Spacen76 a écrit :
Dites quelqu'un pourrait me donner la barre approximative du dernier admis chez Neoma et Kedge? Ainsi que TBS?
Ca te fatigue tant que ça d’utiliser Google ?
Le 27 mars 2020 à 12:16:04 XouUlm a écrit :
Surtout que lorsque t'achètes un bien immobilier tu le gardes bien 10 ans souvent, on n'est pas à l'abri d'une chute vertigineuse des prix en 10 ans...
On est à l'abri de rien dans la vie, la preuve actuellement. Maintenant le marché immobilier est ultra résilient et en constante croissance. C'est logique qu'un jeune couple croit au marché vu les data.
Yo les kheys
J'aimerai que vous puissiez évaluer mes chances d'intégrer neoma en ast 1 avec ce genre de dossier :
DUT TC en alternance avec Orange
S1 : 9,77
S2 : 11
3 ans d'expériences pro
2 semaines en Angleterre
3 semaines à oujda (Maroc)
Associatif :
Joueur de foot us
Donneur de sang à l'EFS
Donateur à 30 millions d'amis et à la Croix Rouge
Aïs je mes chances?
Ayaaaa b*n pour m'être fait insulté par un descolin
On sent que les m*d*s se sentent *au front* ![]()
Le 27 mars 2020 à 12:20:26 BlueAbyssal a écrit :
Yo les kheysJ'aimerai que vous puissiez évaluer mes chances d'intégrer neoma en ast 1 avec ce genre de dossier :
S2 : 113 ans d'expériences pro
2 semaines en Angleterre
3 semaines à oujda (Maroc)Associatif :
Joueur de foot us
Donneur de sang à l'EFS
Donateur à 30 millions d'amis et à la Croix RougeAïs je mes chances?
Donateur ![]()
Le 27 mars 2020 à 12:20:26 BlueAbyssal a écrit :
Yo les kheysJ'aimerai que vous puissiez évaluer mes chances d'intégrer neoma en ast 1 avec ce genre de dossier :
S2 : 113 ans d'expériences pro
2 semaines en Angleterre
3 semaines à oujda (Maroc)Associatif :
Joueur de foot us
Donneur de sang à l'EFS
Donateur à 30 millions d'amis et à la Croix RougeAïs je mes chances?
Mdrrrrrr pas mal le troll, gg ![]()
Le 27 mars 2020 à 12:16:33 Gloomy_misogyne a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:14:45 SeraphinDivin54 a écrit :
Paye autant pour un appartement
Assurer sa retraite en achetant 5 grosses maison dans 5 pays des tropiques >>>
Après en vrai l'appartement à Paris est obligatoire en vrai, pour que les enfants aillent à LLG puis à HEC
J'ai lu "en achetant 5 gosses" ![]()
Le 27 mars 2020 à 12:18:32 D3L4N a écrit :
Des admissibles ESCP ici ?
C'était quoi ton dossier pour être admissible à L'ESCP ? ![]()
Le 27 mars 2020 à 12:19:12 ReveDesCelestin a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:16:04 XouUlm a écrit :
Surtout que lorsque t'achètes un bien immobilier tu le gardes bien 10 ans souvent, on n'est pas à l'abri d'une chute vertigineuse des prix en 10 ans...On est à l'abri de rien dans la vie, la preuve actuellement. Maintenant le marché immobilier est ultra résilient et en constante croissance. C'est logique qu'un jeune couple croit au marché vu les data.
Les data ont quelle pertinence dans un environnement de taux bas historique ? Y a ça aussi à avoir en tête.