Des kheys qui ont fait AST2 en ayant fait prépa avant ?
Mon pb est le suivant :
Vu que maintenant tout est sur dossier pour les AST je voulais savoir s’ils mettaient bien en perspective les notes d’une personne qui a fait prépa par rapp à un gars de la fac. Sachant que par ex un 10 en prépa de manière générale ça vaut vraiment beaucoup plus à la fac...
J’ai peur que des idiots analysent mon dossier sans prendre en compte le fait que j’ai des bulletins de prépa ![]()
(Je parle pour Skema notamment)
Le 26 mars 2020 à 22:05:50 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 26 mars 2020 à 22:05:01 TintinEnarque a écrit :
Selon vous quels sont les métiers les plus stimulants intellectuellement en sortant d'ESC ?aucun
Aller topic clos pas de split svp tout a été dit 
Le 27 mars 2020 à 00:38:13 DeathRowRecord a écrit :
Bon bah CORONED pour ma part![]()
Vu mon dossier catastrophique même l'ESC Pau me refuse
![]()
Me reste plus qu'a go armée j'ai deja 21 ans j'peux pas me permettre de retaper encore une fois
21 ans c'est pas tard
Fais une L3 ailleurs et viens en AST2 (si jamais t'es AST1)
Le 27 mars 2020 à 00:48:11 Spacen76 a écrit :
![]()
Me reste plus qu'a go armée j'ai deja 21 ans j'peux pas me permettre de retaper encore une fois
21 ans c'est pas tard
J'aimerais bien mais plusieurs facteurs perso qu'ont rien avoir avec l'ecole m'en empêche, Passerelle c'etait ma seule chance de continuer les études donc je go armée ![]()
Le 27 mars 2020 à 01:06:05 DeathRowRecord a écrit :
Le 27 mars 2020 à 00:48:11 Spacen76 a écrit :
![]()
21 ans c'est pas tard
J'aimerais bien mais plusieurs facteurs perso qu'ont rien avoir avec l'ecole m'en empêche, Passerelle c'etait ma seule chance de continuer les études donc je go armée
T'as quoi comme note? au pire go Top20 et retente une autre école l'année prochaine
Salut les kheys!
Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de partir faire leur master en Suisse ou bien au Brésil (je pense ici à FGV) ?
Le TM en ligne venez on s’aide sur Discord
Qui veut travailler en banque d’investissement ici ?
Le 26 mars 2020 à 22:37:49 Mescromania a écrit :
Le 26 mars 2020 à 22:30:14 Hermano_UL a écrit :
Le 26 mars 2020 à 22:07:18 KheyDeChaussee a écrit :
Selon vous quels sont les métiers les plus stimulants intellectuellement en sortant d'ESC ?M&a ou conseil en strat sinon rien
faire du 8 heure 23 heures je me demande comment les gens font pour avoir une vie ( sport, avoir une meuf parce que c'est un coup à finir cuck)
En général les gens font de l'IB ou du conseil en stratégie pour coffrer un maximum et s'arrêtent quand ils ont atteint leur objectif
Tu coffres rien en strat. Je bosse depuis 6 ans, j'ai 120k de côté c'est tout ![]()
Des gens qui veulent se grouper pour le TM ? 340 premier passage en décembre dernier
Le 27 mars 2020 à 09:09:34 NatsumeSoseki a écrit :
Selon vous quels sont les métiers les plus stimulants intellectuellement en sortant d'ESC ?M&a ou conseil en strat sinon rien
faire du 8 heure 23 heures je me demande comment les gens font pour avoir une vie ( sport, avoir une meuf parce que c'est un coup à finir cuck)
En général les gens font de l'IB ou du conseil en stratégie pour coffrer un maximum et s'arrêtent quand ils ont atteint leur objectif
Tu coffres rien en strat. Je bosse depuis 6 ans, j'ai 120k de côté c'est tout
quid de ton studio ? t'es locataire, proprio ? si proprio t'as fait comment t'as acheté quand comment quoi...
Des kheys qui ont fait AST2 en ayant fait prépa avant ?
Mon pb est le suivant :
Vu que maintenant tout est sur dossier pour les AST je voulais savoir s’ils mettaient bien en perspective les notes d’une personne qui a fait prépa par rapp à un gars de la fac. Sachant que par ex un 10 en prépa de manière générale ça vaut vraiment beaucoup plus à la fac...
J’ai peur que des idiots analysent mon dossier sans prendre en compte le fait que j’ai des bulletins de prépa ![]()
(Je parle pour Skema notamment)
Ancien prepa qui passe en AST estime toi heureux qu’il lise ton dossier déjà, tu devrais être refusé d’office.
Dites j'ai lu dans un article hier que TBS par exemple n'était pas très reconnu sur Paris
Donc je suppose que Rennes Et Montpellier c'est pareil? Chaud de choper un bon stage sur Paris quand on vient d'un campus de province hors top 10?
J'ai également vu qu'il y avait un nombre de places limitées en alternance (Neoma je crois), ça signifie quoi? Si on trouve un entreprise ça devrait être bon non?
Qui veut un billet pour m'aider au tage 2 (serie double/symbole logique) ? Je suppose qu'il ne sera pas en même temps que le tage mage 
M’estimer heureux ? ![]()
C’est pas de notre faute si les AST sont une passoire.
Donc ya que les branleurs de la fac qui y auraient droit ? ![]()
Le concours n’appartient à personne, si t’as cravaché deux ans en prépa t’es absolument légitime de tenter les AST en L3 (surtout que je sors de prépa littéraire donc c’est un changement de parcours total pour moi).
Les branleurs qui croient qu’un concours leur appartient vous êtes cancers ![]()
T’as raté ton concours tant pis pour toi. Le repêchage des prepas par les AST c’est clairement détourner le système.
Tant mieux si t’en profites mais tu tromperas personne
Pour répondre à ta question sinon ça devrait aller pour rentrer à skema la famosa passoire
Le 27 mars 2020 à 10:06:58 Spacen76 a écrit :
Dites j'ai lu dans un article hier que TBS par exemple n'était pas très reconnu sur ParisDonc je suppose que Rennes Et Montpellier c'est pareil? Chaud de choper un bon stage sur Paris quand on vient d'un campus de province hors top 10?
J'ai également vu qu'il y avait un nombre de places limitées en alternance (Neoma je crois), ça signifie quoi? Si on trouve un entreprise ça devrait être bon non?
Toutes les écoles sont connues sur Paris, les grilles de salaire s’inventent pas toutes seules d’elles même, un article poubelle certainement.
Le 27 mars 2020 à 11:32:01 JSolPartre a écrit :
M’estimer heureux ?
C’est pas de notre faute si les AST sont une passoire.
Donc ya que les branleurs de la fac qui y auraient droit ?
Le concours n’appartient à personne, si t’as cravaché deux ans en prépa t’es absolument légitime de tenter les AST en L3 (surtout que je sors de prépa littéraire donc c’est un changement de parcours total pour moi).
Les branleurs qui croient qu’un concours leur appartient vous êtes cancers
Non mais t'as pas compris, les écoles n'aiment pas les ex prépa, c'est tout.
Après t'as fait une prépa littéraire donc ça peut passer, mais voilà, fais pas le mac. Crois pas t'es chaud parce que t'as bossé comme un chien deux ans de ta misérable vie.
Le 27 mars 2020 à 09:18:47 WebcamPower a écrit :
Le 27 mars 2020 à 09:09:34 NatsumeSoseki a écrit :
> Le 26 mars 2020 à 22:05:01 TintinEnarque a écrit :
>Selon vous quels sont les métiers les plus stimulants intellectuellement en sortant d'ESC ?
M&a ou conseil en strat sinon rien
Tu coffres rien en strat. Je bosse depuis 6 ans, j'ai 120k de côté c'est tout
quid de ton studio ? t'es locataire, proprio ? si proprio t'as fait comment t'as acheté quand comment quoi...
Locataire, je peux pas être proprio.