Le 25 mars 2020 à 00:47:54 Lam_R a écrit :
Le 25 mars 2020 à 00:45:06 Nicolas234 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 00:19:54 Valyrian_Knight a écrit :
Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :
> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :
>> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :
> >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :
> > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :
> > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :
> > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance
> > > > >
> > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3
> > > >
> > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement
> > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1
> > >
> > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ?
> >
> > Honnêtement y a moyen ouais
> > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte
> >
> > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne
>
> Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ?
c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)
Mais a ce point c'est n'imp
Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1
Peut être des mecs qui ont déjà fait un M1, peut être des mecs qui ont fait prepa avant de faire une L3, qui sait
Le M1 Finance est accessible de droit aux dauphinois ayant validé certaines UE
Par contre les extés galèrent avec le rythme de Dauphine, tous les ans dans mon TD à dauphine on se retrouve avec les top 1/2/3 de Paris 1/2/Créteil et c'est jamais les meilleurs, certains finissent aux rattrapages et la plupart dans le ventre mou de la classe
Mais par contre jtrouve c'est vraiment n'imp l'admission par simple validation d'une UE à plus de 10/20 ![]()
Est ce que les gens admis à 10.5/20 en finance arrive à valider le M1 ou comment ça se passe ? ![]()
Le 25 mars 2020 à 00:19:32 Chevretagada a écrit :
Le 25 mars 2020 à 00:16:16 Torresballondor a écrit :
Le 25 mars 2020 à 00:08:25 Chevretagada a écrit :
Le 25 mars 2020 à 00:06:42 Torresballondor a écrit :
Le 25 mars 2020 à 00:03:26 Chevretagada a écrit :
HELP les khey, je suis accepté à IPAG et PSB pour un master en stratégie commerciale, laquelle choisir ? Avis ? Classement ?PSB. Mais t'es sûr que tu peux pas avoir mieux ?
Sur ? Des raisons ?
Je sors d'un parcours très spécifiques c'est déjà étonnant pour moi d'avoir chopé une "grande" écolePSB mieux classé et vient d'avoir l'AACSB.
À mon sens ils vont continuer à grappiller quelques places dans les prochaines années.
Si tu veux faire un échange international, PSB a plein de partenaires partout dans le monde.
Après j'en sais pas + mais j'ai mon ex qui y était et elle m'en disait plutôt du bien. Et il y a plutôt de bons profs en général.
Maintenant il y a sûrement du négatif aussi hein.D'accord merci beaucoup pour tes réponses
Ça va PSB n’est pas la pire.
C’est pas non plus esc paux, icn nancy ou brest ![]()
Le 25 mars 2020 à 07:22:53 Hmmcharal a écrit :
Le 25 mars 2020 à 00:06:42 Torresballondor a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 00:03:26 Chevretagada a écrit :
>HELP les khey, je suis accepté à IPAG et PSB pour un master en stratégie commerciale, laquelle choisir ? Avis ? Classement ?
PSB. Mais t'es sûr que tu peux pas avoir mieux ?
Sur ? Des raisons ?
Je sors d'un parcours très spécifiques c'est déjà étonnant pour moi d'avoir chopé une "grande" écolePSB mieux classé et vient d'avoir l'AACSB.
À mon sens ils vont continuer à grappiller quelques places dans les prochaines années.
Si tu veux faire un échange international, PSB a plein de partenaires partout dans le monde.
Après j'en sais pas + mais j'ai mon ex qui y était et elle m'en disait plutôt du bien. Et il y a plutôt de bons profs en général.
Maintenant il y a sûrement du négatif aussi hein.D'accord merci beaucoup pour tes réponses
C’est pas non plus esc paux, icn nancy ou brest
t es sérieux gros
nofake je connaissais mm pas ces ecoles en prepa personne presentait ces ecoles ça en dit long jpense
Le 24 mars 2020 à 23:08:17 Hermano_UL a écrit :
Le 24 mars 2020 à 22:54:24 XouUlm a écrit :
Le 24 mars 2020 à 22:40:56 Hermano_UL a écrit :
Les kheys j'aimerai relancer une enieme fois le debat suivant: On parle de plus en plus d'etudiants et jeunes diplomés déçus en France des opportunités. Ces derniers temps je vois de plus en plus d'article sur l'expatriation certains kheys du topic voulaient partir à singapour etc...Donc j'aimerai savoir si vous avez l'opportunité de partir, quel pays choissirez vous et pourquoi ?
C'est un combo de raisons : peu d'offres pour les diplômés, salaires insultants pour des gens qui ont prépa + grande école, climat social délétère, offres uniquement sur Paris où le prix des logements les rend inaccessibles.
C'est le problème en France c'est la centralisation, donc obligé de monter sur Paris pour les stages/ job donc par conséquence moins de pouvoir d'achat vu qu'une partie passe dans le loyer. C'est frustant de voulor s'en sortir de faire des sacrifices et de pas etre recompensés, quand je vois les écarts se reduire entre diplomés et non diplomés ça fait peur. Je comprends tes motivations j'espère que t'arriveras.
Apres le climat social est pas ouf mais tout dépend de l'endroit aussi.
Ben comme je le disais très sérieusement : l'employé au SMIC vit mieux que le diplômé d'HEC stratesclave.
L'employé au SMIC se trouve un logement social de 50m2 avec sa copine, là où l'HEC finit dans un studio de 25m2 à côté de son travail.
L'employé au SMIC est indépendant, pas de petit chef, l'HEC a un manager par-dessus son épaule.
L'employé au SMIC gravit les échelons et achète sa baraque à 30 ans car il a commencé à 20 ans, l'HEC a perdu 10 ans avant d'en arriver au même point.
L'employé au SMIC bosse 35 heures et a des passions, l'HEC 60, aux ordres de son partner ou de son MD.
L'employé au SMIC est respecté par la population car "il fait un vrai métier", l'HEC est systématiquement haï, car le pays devient anti-intellectuel et anti-entreprise.
Et je le dis sans exagérer. Je ne vois pas pourquoi quiconque irait s'infliger une chose pareille. On peut aimer son pays, mais il faut penser à avoir une vie digne.
Du coup perso, pour avoir une vie digne (càd vivre dans une maison et sans cheffaillon) j'irais en Suisse dans une boîte random comme Nestlé. Et si j'ai l'opportunité d'avoir une vie riche, je ferai PE aux US ou à Singapour.
Je suis sensé passer les concours AST 2 cette année, sauf que ![]()
Si je pars 1 an à l'étranger en Australie/Asie, et repasse les concours l'année pro, ce sera mal vu par les écoles lors des oraux?
Le 25 mars 2020 à 07:46:02 WebcamPower a écrit :
Le 25 mars 2020 à 07:22:53 Hmmcharal a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 00:06:42 Torresballondor a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 00:03:26 Chevretagada a écrit :
> >HELP les khey, je suis accepté à IPAG et PSB pour un master en stratégie commerciale, laquelle choisir ? Avis ? Classement ?
>
> PSB. Mais t'es sûr que tu peux pas avoir mieux ?
Sur ? Des raisons ?
C’est pas non plus esc paux, icn nancy ou brestt es sérieux gros
nofake je connaissais mm pas ces ecoles en prepa personne presentait ces ecoles ça en dit long jpense
Dans ma prepa on ne présentait pas HEC non plus hein ![]()
Le 25 mars 2020 à 08:08:52 NatsumeSoseki a écrit :
Les kheys j'aimerai relancer une enieme fois le debat suivant: On parle de plus en plus d'etudiants et jeunes diplomés déçus en France des opportunités. Ces derniers temps je vois de plus en plus d'article sur l'expatriation certains kheys du topic voulaient partir à singapour etc...Donc j'aimerai savoir si vous avez l'opportunité de partir, quel pays choissirez vous et pourquoi ?
C'est un combo de raisons : peu d'offres pour les diplômés, salaires insultants pour des gens qui ont prépa + grande école, climat social délétère, offres uniquement sur Paris où le prix des logements les rend inaccessibles.
C'est le problème en France c'est la centralisation, donc obligé de monter sur Paris pour les stages/ job donc par conséquence moins de pouvoir d'achat vu qu'une partie passe dans le loyer. C'est frustant de voulor s'en sortir de faire des sacrifices et de pas etre recompensés, quand je vois les écarts se reduire entre diplomés et non diplomés ça fait peur. Je comprends tes motivations j'espère que t'arriveras.
Apres le climat social est pas ouf mais tout dépend de l'endroit aussi.Ben comme je le disais très sérieusement : l'employé au SMIC vit mieux que le diplômé d'HEC stratesclave.
L'employé au SMIC se trouve un logement social de 50m2 avec sa copine, là où l'HEC finit dans un studio de 25m2 à côté de son travail.
L'employé au SMIC est indépendant, pas de petit chef, l'HEC a un manager par-dessus son épaule.
L'employé au SMIC gravit les échelons et achète sa baraque à 30 ans car il a commencé à 20 ans, l'HEC a perdu 10 ans avant d'en arriver au même point.
L'employé au SMIC bosse 35 heures et a des passions, l'HEC 60, aux ordres de son partner ou de son MD.
L'employé au SMIC est respecté par la population car "il fait un vrai métier", l'HEC est systématiquement haï, car le pays devient anti-intellectuel et anti-entreprise.Et je le dis sans exagérer. Je ne vois pas pourquoi quiconque irait s'infliger une chose pareille. On peut aimer son pays, mais il faut penser à avoir une vie digne.
Du coup perso, pour avoir une vie digne (càd vivre dans une maison et sans cheffaillon) j'irais en Suisse dans une boîte random comme Nestlé. Et si j'ai l'opportunité d'avoir une vie riche, je ferai PE aux US ou à Singapour.
T'en fais beaucoup mais dans l'idée c'est un peu ça quand même.
En fait ça tourne quand même beaucoup autour de la mentalité de cuck française de faire des horraires à fond + salaire bas car faut bien payer la retraite des boomers d'ouvriers et fonctionnaires partis en pré-retraite à 52 ans qu'ont jamais bossé de leur vie, les aides sociales à des gens qui ne les méritent pas, et le système scolaire pourtant d'un niveau lamentable mais apparemment vu qu'on ne le paye pas directement y en a sur ce topic qui pensent que c'est gratuit et qu'on a pas le droit de le critiquer
+ ultra centralisation autour de Paris et des loyers exorbitants pour des appartements de merde
En fait en tant que jeune cadre bien formé on bénéficie d'aucun avantage de la france, les avantages de la france sont :
-acquis sociaux : pas respecté pour un cadre, la limite des 48h/semaine dans certains secteurs est explosée dans la journée du jeudi
- minimas sociaux : nous ne sommes pas concernés car nous sommes cadres, à paris on préfère donner les HLM aux chômeurs et assistés qu'à des jeunes comme nous qu'avons parfois un prêt à rembourser et qui bossons 60h/semaine
+ bas salaire mais pas compensés car "on est cadre" ![]()
- soins gratuits : osef on est jeune et en bonne santé
- éducation gratuite : déjà oui gratuite mais de piètre qualité à l'exception de certains établissements, et surtout osef on est jeune et sans enfant pour la plupart
donc en fait pk rester ? Revenir à 40 ans quand t'as des morveux et peut être pu une super santé avec un ou deux petits problèmes, pourquoi pas, mais là maintenant ?
Non c'est vrai, je discutais avec mes amis prépa commande d'Ikea, et ils ont tous une maison + famille dans l'Oise. Objectivement ils vivent mieux que moi.
Le 25 mars 2020 à 01:19:17 Nicolas234 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :
> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :
>> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :
> >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :
> > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :
> > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :
> > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :
> > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance
> > > > > >
> > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3
> > > > >
> > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement
> > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1
> > > >
> > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ?
> > >
> > > Honnêtement y a moyen ouais
> > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte
> > >
> > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne
> >
> > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ?
>
> c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)
Mais a ce point c'est n'imp
Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1
Peut être des mecs qui ont déjà fait un M1, peut être des mecs qui ont fait prepa avant de faire une L3, qui sait
Par contre les extés galèrent avec le rythme de Dauphine, tous les ans dans mon TD à dauphine on se retrouve avec les top 1/2/3 de Paris 1/2/Créteil et c'est jamais les meilleurs, certains finissent aux rattrapages et la plupart dans le ventre mou de la classe
Mais par contre jtrouve c'est vraiment n'imp l'admission par simple validation d'une UE à plus de 10/20
Est ce que les gens admis à 10.5/20 en finance arrive à valider le M1 ou comment ça se passe ?
Pour le coup je trouve plutôt logique que les L3 de Dauphine aient accès de droit au Master. Ca se passe comme ça dans toutes les universités de France.
Et si je comprends bien les propos du khey le niveau d’exigence de Dauphine est à des années lumières de celui des autres universités.
Le 25 mars 2020 à 08:16:17 Wathoss a écrit :
Je suis sensé passer les concours AST 2 cette année, sauf que
Si je pars 1 an à l'étranger en Australie/Asie, et repasse les concours l'année pro, ce sera mal vu par les écoles lors des oraux?
bah non pourquoi ça le serait? t'auras une belle expérience à raconter pendant les oraux donc tu marqueras des points.
J'ai présenté les oraux l'an dernier j'avais rien à dire c'était horrible
Le 25 mars 2020 à 08:55:49 CarlosGhosnJap a écrit :
> Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :
>> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :
> >> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :
> > >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :
> > > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :
> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :
> > > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance
> > > > > > >
> > > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3
> > > > > >
> > > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement
> > > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1
> > > > >
> > > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ?
> > > >
> > > > Honnêtement y a moyen ouais
> > > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte
> > > >
> > > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne
> > >
> > > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ?
> >
> > c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)
>
> Mais a ce point c'est n'imp
> Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1
Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1
Mais par contre jtrouve c'est vraiment n'imp l'admission par simple validation d'une UE à plus de 10/20
Est ce que les gens admis à 10.5/20 en finance arrive à valider le M1 ou comment ça se passe ?Pour le coup je trouve plutôt logique que les L3 de Dauphine aient accès de droit au Master. Ca se passe comme ça dans toutes les universités de France.
Et si je comprends bien les propos du khey le niveau d’exigence de Dauphine est à des années lumières de celui des autres universités.
C'est pas le cas de ma fac en tout cas ![]()
Après si un 10.3 en finance a Dauphine equivaut à un 17 ailleurs pourquoi pas
je vois des Inseec et Em STrasbourg faire des stages, CDI chez Novartis, Sanofi (en commerce international), finance chez EY, Chanel etc... Et pas juste une ou deux exceptions
A vous entendre ce genre de postes sont réservés au Top 5
Le 25 mars 2020 à 09:04:44 Nicolas234 a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 00:19:54 Valyrian_Knight a écrit :
>> Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :
> >> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :
> > >> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :
> > > >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :
> > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :
> > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :
> > > > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3
> > > > > > >
> > > > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement
> > > > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1
> > > > > >
> > > > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ?
> > > > >
> > > > > Honnêtement y a moyen ouais
> > > > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte
> > > > >
> > > > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne
> > > >
> > > > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ?
> > >
> > > c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)
> >
> > Mais a ce point c'est n'imp
> > Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1
>
> Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1
Est ce que les gens admis à 10.5/20 en finance arrive à valider le M1 ou comment ça se passe ?Pour le coup je trouve plutôt logique que les L3 de Dauphine aient accès de droit au Master. Ca se passe comme ça dans toutes les universités de France.
C'est pas le cas de ma fac en tout cas
![]()
Si le khey dit que les ext qui sont pour la plupart les meilleurs de leur univ finissent dans le ventre mou c’est bien la preuve qu’un 17 dans une fac de province ou autre ça vaut un 10/12 au Dauphine ![]()
Le 25 mars 2020 à 09:14:31 CarlosGhosnJap a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 00:45:06 Nicolas234 a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 00:19:54 Valyrian_Knight a écrit :
> >> Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :
> > >> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :
> > > >> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :
> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :
> > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :
> > > > > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3
> > > > > > > >
> > > > > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement
> > > > > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1
> > > > > > >
> > > > > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ?
> > > > > >
> > > > > > Honnêtement y a moyen ouais
> > > > > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte
> > > > > >
> > > > > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne
> > > > >
> > > > > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ?
> > > >
> > > > c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)
> > >
> > > Mais a ce point c'est n'imp
> > > Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1
> >
> > Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1
>
> Peut être des mecs qui ont déjà fait un M1, peut être des mecs qui ont fait prepa avant de faire une L3, qui sait
Si le khey dit que les ext qui sont pour la plupart les meilleurs de leur univ finissent dans le ventre mou c’est bien la preuve qu’un 17 dans une fac de province ou autre ça vaut un 10/12 au Dauphine
Ça m'étonne, mais ouais c'est possible ![]()
Après si même quelqu'un d'une double licence maths-eco de province finis dans le ventre mou de la classe ça m'étonne énormément encore ![]()
Le 25 mars 2020 à 08:43:54 WebcamPower a écrit :
Apres le climat social est pas ouf mais tout dépend de l'endroit aussi.Ben comme je le disais très sérieusement : l'employé au SMIC vit mieux que le diplômé d'HEC stratesclave.
L'employé au SMIC est respecté par la population car "il fait un vrai métier", l'HEC est systématiquement haï, car le pays devient anti-intellectuel et anti-entreprise.Et je le dis sans exagérer. Je ne vois pas pourquoi quiconque irait s'infliger une chose pareille. On peut aimer son pays, mais il faut penser à avoir une vie digne.
En fait ça tourne quand même beaucoup autour de la mentalité de cuck française de faire des horraires à fond + salaire bas car faut bien payer la retraite des boomers d'ouvriers et fonctionnaires partis en pré-retraite à 52 ans qu'ont jamais bossé de leur vie, les aides sociales à des gens qui ne les méritent pas, et le système scolaire pourtant d'un niveau lamentable mais apparemment vu qu'on ne le paye pas directement y en a sur ce topic qui pensent que c'est gratuit et qu'on a pas le droit de le critiquer
+ ultra centralisation autour de Paris et des loyers exorbitants pour des appartements de merde
En fait en tant que jeune cadre bien formé on bénéficie d'aucun avantage de la france, les avantages de la france sont :
-acquis sociaux : pas respecté pour un cadre, la limite des 48h/semaine dans certains secteurs est explosée dans la journée du jeudi
- minimas sociaux : nous ne sommes pas concernés car nous sommes cadres, à paris on préfère donner les HLM aux chômeurs et assistés qu'à des jeunes comme nous qu'avons parfois un prêt à rembourser et qui bossons 60h/semaine+ bas salaire mais pas compensés car "on est cadre"
- éducation gratuite : déjà oui gratuite mais de piètre qualité à l'exception de certains établissements, et surtout osef on est jeune et sans enfant pour la plupartdonc en fait pk rester ? Revenir à 40 ans quand t'as des morveux et peut être pu une super santé avec un ou deux petits problèmes, pourquoi pas, mais là maintenant ?
je pense que tu te rends pas compte de à quel point c'est insupportable de faire un métier aussi inintéressant que ceux payés au SMIC tous les jours.
Je dis pas pour faire le socialiste de service, mais c'est vrai.
Le 25 mars 2020 à 09:26:26 MadDog34 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 08:43:54 WebcamPower a écrit :
> Le 24 mars 2020 à 22:40:56 Hermano_UL a écrit :
>Les kheys j'aimerai relancer une enieme fois le debat suivant: On parle de plus en plus d'etudiants et jeunes diplomés déçus en France des opportunités. Ces derniers temps je vois de plus en plus d'article sur l'expatriation certains kheys du topic voulaient partir à singapour etc...
>
> Donc j'aimerai savoir si vous avez l'opportunité de partir, quel pays choissirez vous et pourquoi ?
- minimas sociaux : nous ne sommes pas concernés car nous sommes cadres, à paris on préfère donner les HLM aux chômeurs et assistés qu'à des jeunes comme nous qu'avons parfois un prêt à rembourser et qui bossons 60h/semaine+ bas salaire mais pas compensés car "on est cadre"
- éducation gratuite : déjà oui gratuite mais de piètre qualité à l'exception de certains établissements, et surtout osef on est jeune et sans enfant pour la plupartdonc en fait pk rester ? Revenir à 40 ans quand t'as des morveux et peut être pu une super santé avec un ou deux petits problèmes, pourquoi pas, mais là maintenant ?
je pense que tu te rends pas compte de à quel point c'est insupportable de faire un métier aussi inintéressant que ceux payés au SMIC tous les jours.
Je dis pas pour faire le socialiste de service, mais c'est vrai.
Tu sais y a des métiers type ouvriers/employés qui sont intéressants hein
Aide soignant, pompier, infirmier, sous officier dans la marine ![]()
Et ça je m'en rends bien compte tkt pas ![]()
Un ami aide soignant + pompier volontaire à la campagne, il fait des mois à 2 500€ avec les gardes de nuits, et tkt qu'il a une qualité de vie incroyable, il met tous les jeunes cadres parisiens en pls
Le 25 mars 2020 à 09:14:31 CarlosGhosnJap a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 00:45:06 Nicolas234 a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 00:19:54 Valyrian_Knight a écrit :
> >> Le 24 mars 2020 à 23:53:30 Nicolas234 a écrit :
> > >> Le 24 mars 2020 à 23:32:05 tython a écrit :
> > > >> Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :
> > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :
> > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :
> > > > > > > > >> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :
> > > > > > > > > >Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3
> > > > > > > >
> > > > > > > > Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement
> > > > > > > > Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1
> > > > > > >
> > > > > > > Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ?
> > > > > >
> > > > > > Honnêtement y a moyen ouais
> > > > > > Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte
> > > > > >
> > > > > > Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne
> > > > >
> > > > > Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ?
> > > >
> > > > c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)
> > >
> > > Mais a ce point c'est n'imp
> > > Le gars qui a 10.3 en finance en L3, qui finis en M1 full finance, est ce qu'il va seulement valider le M1
> >
> > Fiou jte jure, et j'ai aucune idée du type de profil extérieur qui candidate en M1 finance ça se trouve c'est full mecs avec 17 de moyenne et ils se font tous gruger par des dauphinois à 10,1
>
> Peut être des mecs qui ont déjà fait un M1, peut être des mecs qui ont fait prepa avant de faire une L3, qui sait
Si le khey dit que les ext qui sont pour la plupart les meilleurs de leur univ finissent dans le ventre mou c’est bien la preuve qu’un 17 dans une fac de province ou autre ça vaut un 10/12 au Dauphine
Jsais pas si c'es le cas pour Paris 1 également, mais jviens de voir des annales de statistiques en L3, c'est exactement ce qu'on fait dans ma fac de province, et encore notre partiel était plus compliqué ![]()
Donc si je comprends bien, SKEMA ne se fiera qu'au dossier pour sélectionner ses étudiants ? Pour ceux qui n'ont pas de score TOEIC et TAGE ?
Le 25 mars 2020 à 09:39:27 DouglasCosta7 a écrit :
Donc si je comprends bien, SKEMA ne se fiera qu'au dossier pour sélectionner ses étudiants ? Pour ceux qui n'ont pas de score TOEIC et TAGE ?
Yes très probablement.
Ils demanderont sûrement un CV plus complet pour en savoir +.
Le 25 mars 2020 à 09:43:14 Torresballondor a écrit :
Le 25 mars 2020 à 09:39:27 DouglasCosta7 a écrit :
Donc si je comprends bien, SKEMA ne se fiera qu'au dossier pour sélectionner ses étudiants ? Pour ceux qui n'ont pas de score TOEIC et TAGE ?Yes très probablement.
Ils demanderont sûrement un CV plus complet pour en savoir +.
et pour les tremplin? apparemment passerelle est maintenu...
Si le confinement s'arrête fin mai ils vont nous laisser passer le TM et Toeic quand même?