CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Werick
Werick
Niveau 7
24 mars 2020 à 22:13:18

Le 24 mars 2020 à 21:42:51 XouUlm a écrit :
Incroyable que des écoles qui sont avant tout des "early makers" avec un fort esprit entrepreneurial soient incapables en 2020 d'organiser des oraux via zoom ou skype :)

:)

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
24 mars 2020 à 22:16:00

Le 24 mars 2020 à 22:11:30 meynox a écrit :
C'est scandaleux la suppression des oraux post-prépa. On devrait recruter plus de préparationnaires en maintenant les barre d'admissibilité de l'ESSEC et d'HEC, et moins d'AST qui sont moins bons et méritants.

oui oui ok mais ça a pas vraiment de rapport avec la suppression des oraux par contre

Werick
Werick
Niveau 7
24 mars 2020 à 22:29:30

Le 24 mars 2020 à 21:38:21 Lean4Real a écrit :
Les épreuves en ligne c'est porte ouverte au frère ingénieur ou la soeur en prépa A/L qui le fait à ta place :hap:
Franchement y'a pas de solution idéale là, j'ai hâte de voir ce qui va être mis en place mais y'aura des déçus dans tous les cas :(

C'est pourtant ce que font beaucoup de facs en ce moment :(

meynox
meynox
Niveau 10
24 mars 2020 à 22:38:01

Le 24 mars 2020 à 22:16:00 Lean4Real a écrit :

C'est scandaleux la suppression des oraux post-prépa. On devrait recruter plus de préparationnaires en maintenant les barre d'admissibilité de l'ESSEC et d'HEC, et moins d'AST qui sont moins bons et méritants.

oui oui ok mais ça a pas vraiment de rapport avec la suppression des oraux par contre

Tu recrutes des préparationnaires à la place des AST.

Nicolas234
Nicolas234
Niveau 6
24 mars 2020 à 22:40:35

Le 24 mars 2020 à 22:17:58 Valyrian_Knight a écrit :

Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :
Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance :hap:

Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3 :hap:

Jpensais pas que c'était autant la merde honnêtement :hap:
Jme demande d'ailleur qui sont les meilleurs une fois en M1 :hap:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
24 mars 2020 à 22:40:56

Les kheys j'aimerai relancer une enieme fois le debat suivant: On parle de plus en plus d'etudiants et jeunes diplomés déçus en France des opportunités. Ces derniers temps je vois de plus en plus d'article sur l'expatriation certains kheys du topic voulaient partir à singapour etc...

Donc j'aimerai savoir si vous avez l'opportunité de partir, quel pays choissirez vous et pourquoi ?

Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
24 mars 2020 à 22:48:13

Le 24 mars 2020 à 22:40:56 Hermano_UL a écrit :
Les kheys j'aimerai relancer une enieme fois le debat suivant: On parle de plus en plus d'etudiants et jeunes diplomés déçus en France des opportunités. Ces derniers temps je vois de plus en plus d'article sur l'expatriation certains kheys du topic voulaient partir à singapour etc...

Donc j'aimerai savoir si vous avez l'opportunité de partir, quel pays choissirez vous et pourquoi ?

Australie car j'y ai étudié et je veux y retourner m'y installer

Nicolas234
Nicolas234
Niveau 6
24 mars 2020 à 22:51:23

Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :

Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :
Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance :hap:

Ça devrait pas te surprendre, mais bon pour le M1 finance ils nous réservent 50 places pour qu'on se batte entre nous, les clampins de l'extérieur, alors qu'en tout en comptant leurs deux Masters de finance ils ont bien 400 places qui sont réservés aux internes. On aurait du intégrer Dauphine en L3 :hap:

Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Honnêtement y a moyen ouais
Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte :hap:

Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2020 à 22:54:24

C'est un combo de raisons : peu d'offres pour les diplômés, salaires insultants pour des gens qui ont prépa + grande école, climat social délétère, offres uniquement sur Paris où le prix des logements les rend inaccessibles.

TintinEnarque
TintinEnarque
Niveau 10
24 mars 2020 à 22:58:01

La Suisse. Pour ses salaires attractifs qui récompensent bien plus des années d'études couplé à une qualité de vie bien plus qualitative que Paris.

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
24 mars 2020 à 23:01:26

Le 24 mars 2020 à 22:48:13 Torresballondor a écrit :

Australie car j'y ai étudié et je veux y retourner m'y installer

Ah t'as etudier ou en Australie? J'ai entendue plein de choses positives et negatives à la fois entre le fait que les australiens se prennent pas la tete , qu'il y a des opportunités et en meme temps les bebetes qui veulent te tuer, la reputation des français qui peut freiner les gens.

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
24 mars 2020 à 23:04:15

Le 24 mars 2020 à 22:38:01 meynox a écrit :

Mais ça c'est faisable même sans la suppression des oraux, et ça ne semble pas du tout être la politique des écoles à part HEC. Même à l'ESCP, ils ont doublé leur nombre d'AST Fr et il y a toujours un nombre d'ASTi conséquent. A moins d'un revirement de situation, les écoles, certaines + que d'autres d'ailleurs (:hap:) ont fait un choix et ce sera difficilement réversible.

De +, en dehors de l'aspect académique, j'ai pas l'impression de voir de différence majeure pour les stages/CDI entre des post-prépa et des AST.

Le 24 mars 2020 à 22:29:30 Werick a écrit :

Le 24 mars 2020 à 21:38:21 Lean4Real a écrit :
Les épreuves en ligne c'est porte ouverte au frère ingénieur ou la soeur en prépa A/L qui le fait à ta place :hap:
Franchement y'a pas de solution idéale là, j'ai hâte de voir ce qui va être mis en place mais y'aura des déçus dans tous les cas :(

C'est pourtant ce que font beaucoup de facs en ce moment :(

En école c'est ce qui se passe aussi, et on connaît l'importance des exams en école :hap:
Et pour les facs, bah honnêtement à part repousser les exams je vois pas d'autre solution.

Mais dans le cadre d'un concours, où tu n'as pas de CC à intégrer dans la note, et où l'importance du concours dépasse les notes de l'année d'une fac (disons qu'il y a un pourcentage non négligeable d'étudiants qui se contentent du minimum et que les exams fac ne sont pas un concours à proprement parler), bah je trouve ça un peu + grave.

Mais comme je l'ai dit, y'aura pas de solution idéale donc pourquoi pas au final

Message édité le 24 mars 2020 à 23:08:24 par Lean4Real
Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
24 mars 2020 à 23:08:17

Le 24 mars 2020 à 22:54:24 XouUlm a écrit :

C'est un combo de raisons : peu d'offres pour les diplômés, salaires insultants pour des gens qui ont prépa + grande école, climat social délétère, offres uniquement sur Paris où le prix des logements les rend inaccessibles.

C'est le problème en France c'est la centralisation, donc obligé de monter sur Paris pour les stages/ job donc par conséquence moins de pouvoir d'achat vu qu'une partie passe dans le loyer. C'est frustant de voulor s'en sortir de faire des sacrifices et de pas etre recompensés, quand je vois les écarts se reduire entre diplomés et non diplomés ça fait peur. Je comprends tes motivations j'espère que t'arriveras.
Apres le climat social est pas ouf mais tout dépend de l'endroit aussi.

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
24 mars 2020 à 23:12:25

Le 24 mars 2020 à 22:58:01 TintinEnarque a écrit :

La Suisse. Pour ses salaires attractifs qui récompensent bien plus des années d'études couplé à une qualité de vie bien plus qualitative que Paris.

La Suisse peut etre un bon plan mais j'ai entendu ( tu peux me contredire si je dis de la merde) que pour bosser la bas il faut maitriser l'allemand ou etre suisse ou avoir de l'xp. Mais après la vie est 1.5/ 2 fois plus cher mais quand tu vois les salaires qui sont 3 fois plus élévée qu'en France c'est tout bénéf , le plus dur est de trouver une place.

Apres si t'es casanier tu vas t'adapter vite, j'entends par beaucoup de gens la suisse c'est ennuiyeux il y a pas d'endroit sortir par rapport à Paris .

Un-Pamplemousse
Un-Pamplemousse
Niveau 8
24 mars 2020 à 23:27:34

Les clés est-ce que vous pensez que par exemple pour Skema ils vont s'amuser à vérifier nos expériences professionnelles ? :hap:

Pour rappel : 1396 candidats en AST1 et 3265 candidats en AST2 en 2019

Imo ça me paraît peu probable

tython
tython
Niveau 15
24 mars 2020 à 23:32:05

Le 24 mars 2020 à 23:27:38 Valyrian_Knight a écrit :

Le 24 mars 2020 à 22:51:23 Nicolas234 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 22:48:09 Valyrian_Knight a écrit :

Le 24 mars 2020 à 22:40:35 Nicolas234 a écrit :

> Le 24 mars 2020 à 21:47:42 Nicolas234 a écrit :

>Jviens d'apprendre que les dauphinois sont largement privilégié pour les masters de dauphine, un mec de dauphine qui a 10,3 en finance passe devant moi qui a 16,5 en finance :hap:

Ouais c'est chaud bordel, je me demande qui ils prennent, ils prennent que des mecs qui ont 17 de moyenne + 980 toeic + trois stages ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Honnêtement y a moyen ouais
Ou encore ils sont dans un délire "Sorbonne >>>>" et du coup ils prennent full paris I comme exte :hap:

Enfin bref, jpensais pas à ce point quand même, prendre un mec qui a eu 10.5 en finance d'entreprise/maths financière a la place de gars qui tape du 15+ de moyenne :hap:

Tu l'as eu où ton info comme quoi ils préfèrent un random de Dauphine aux mecs deter d'ailleurs ? :hap:

c'est connu que dauphine privilégie ses étudiants (cf le nombre de places ouvertes aux exté)

Werick
Werick
Niveau 7
24 mars 2020 à 23:38:40

Le 24 mars 2020 à 23:04:15 Lean4Real a écrit :

Mais ça c'est faisable même sans la suppression des oraux, et ça ne semble pas du tout être la politique des écoles à part HEC. Même à l'ESCP, ils ont doublé leur nombre d'AST Fr et il y a toujours un nombre d'ASTi conséquent. A moins d'un revirement de situation, les écoles, certaines + que d'autres d'ailleurs (:hap:) ont fait un choix et ce sera difficilement réversible.

J'avais totalement oublié ce point mais avec les fermetures des frontières, etc. il y a pas ou alors très peu d'ASTi cette année... Donc un peu plus de place pour les autres :hap:

Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
24 mars 2020 à 23:39:06

Vous pensez vraiment qu'il n'y aura pas de TM ? :(

Werick
Werick
Niveau 7
24 mars 2020 à 23:41:31

Le 24 mars 2020 à 23:39:06 Torresballondor a écrit :
Vous pensez vraiment qu'il n'y aura pas de TM ? :(

Pour l'instant aucune communication de la FNEGE à propos d'éventuelles annulations d'épreuves :(

Pas non plus de communiqué des écoles comme quoi le TOEIC/TM ne sera pas pris en compte :(

En conclusion on sait pas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2020 à 23:43:06

Le 24 mars 2020 à 23:38:40 Werick a écrit :

Le 24 mars 2020 à 23:04:15 Lean4Real a écrit :

J'avais totalement oublié ce point mais avec les fermetures des frontières, etc. il y a pas ou alors très peu d'ASTi cette année... Donc un peu plus de place pour les autres :hap:

Je vois pas du tout pq y aurait moins d'ASTi cette année, au contraire, c'est dans les crises comme ça qu'il faut renforcer les liens (je parle des écoles du top3).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment